28-07-2010, 10:39:55
28-07-2010, 16:19:29
Félicitations belle achat !
29-07-2010, 07:54:21
psycho a écrit :par contre faudra faire soigner la fracture à vilou!
pas compris le coup de la fracture :
29-07-2010, 16:56:12
la fracture du doigt tendu sur les photos
30-07-2010, 18:51:58
certificat de conformité reçu (après 5 semaines)
comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"
donc lundi j'appel la DRIRE et je prend RDV
comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"
donc lundi j'appel la DRIRE et je prend RDV
02-08-2010, 09:47:13
appel a la DRIRE fait
la marche a suivre
dépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc contructeur)
ensuite c'est la DRIRE qui me convoqueras
ya plus qu'a tout donner à la pref
la marche a suivre
dépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc contructeur)
02-08-2010, 09:55:11
Hé hé ! Sympa !
Je possède moi même une Rev 4 uk depuis quelques mois.
Un régal
Je possède moi même une Rev 4 uk depuis quelques mois.
Un régal
02-08-2010, 09:58:16
il faudra qu'on ce croise a l'occasion
02-08-2010, 10:42:26
roadrunner77 a écrit :appel a la DRIRE fait
la marche a suivre
3 fois rien quoi
Par contre fais attention, pour moi il avait contrôlé la présence effective des logos E un peu partout (même les pneus ), ainsi que la présence de la plaque de tare, celle avec tous les poids (à vide, PTRA et par essieu).
J'en avais pas sur ma JdM, j'avais dû la faire fabriquer et la riveter avant de passer.
02-08-2010, 10:46:30
je crois qu'elle est présente sur la UK
faudra juste que je remette les répétiteurs orange d'origine avant de la déposer
faudra juste que je remette les répétiteurs orange d'origine avant de la déposer
02-08-2010, 12:44:44
bon le CT est ok, reste le quitus fiscal a aller chercher et a tout déposer a la pref ^^
16-08-2010, 12:11:49
découverte du jour
les bar de renfort arrière sont pourri
reste plus qu'a en fabriquer des neuves car a 40 unitaire chez toyota autant les fabriquer moi même ^^
les bar de renfort arrière sont pourri
reste plus qu'a en fabriquer des neuves car a 40 unitaire chez toyota autant les fabriquer moi même ^^
16-08-2010, 12:26:58
ouch !! fais un control de tous ton chassis vue l'état des bars !
16-08-2010, 12:38:45
le châssis sa va ^^
les bar c'est une maladie il n'y a pas grand chose d'affolant pour une UK
j'ai les tirant de bar stab avant et arr qui sont pas tres beau mais pas encore bouffer donc sa aussi c'est prévus courant septembre
les bar c'est une maladie il n'y a pas grand chose d'affolant pour une UK
j'ai les tirant de bar stab avant et arr qui sont pas tres beau mais pas encore bouffer donc sa aussi c'est prévus courant septembre
16-08-2010, 17:51:40
et voila les nouveaux renfort de châssis arrière
ils proviennent d'une balançoire
peinture rose layette retirer
puis peinture noir + vernis
la pose demain quand tout seras bien sec
ils proviennent d'une balançoire
peinture rose layette retirer
puis peinture noir + vernis
la pose demain quand tout seras bien sec
16-08-2010, 17:52:44
J'adore le home made/recup
Fallais y penser
Fallais y penser
16-08-2010, 17:54:12
c'est la même chose donc autant récupéré ^^
16-08-2010, 17:57:55
Des barres de balançoire sur une Toy, quoi de plus normal ? :]
Bien joué camarade !! 8)
Sinon niveau dossier d'homolo' du nouveau ? (Tiens j'ai pensé à toi cet aprèm', j'ai un collègue qui serait tenté de s'importer un MR2 Turbo depuis l'UK ).
Bien joué camarade !! 8)
Sinon niveau dossier d'homolo' du nouveau ? (Tiens j'ai pensé à toi cet aprèm', j'ai un collègue qui serait tenté de s'importer un MR2 Turbo depuis l'UK ).
16-08-2010, 18:00:35
ouah l'etat des barres !! fallait vraiment les changer.
16-08-2010, 18:10:53
ScreamingTires a écrit :Des barres de balançoire sur une Toy, quoi de plus normal ? :]
Bien joué camarade !! 8)
tout le dossier est fait mais pas de convocation avant 31 aout (heureusement qu'au tel ils m'ont dit que c'étais rapide ^^)
méfie toi (enfin ton collègue) des mr2 turbo en UK beaucoup de JDM donc a homologuer c'est plus dur
16-08-2010, 18:11:51
Tin la honte avec ma voix a la limite de l'extinction, on dirais un puceau de 12 ans
16-08-2010, 18:14:30
roadrunner77 a écrit :tout le dossier est fait mais pas de convocation avant 31 aout (heureusement qu'au tel ils m'ont dit que c'étais rapide ^^)Je l'ai prévenu de se méfier en effet de pas se faire refiler une caisse en provenance du Japon s'il préfère avoir des démarches simplifées.
méfie toi (enfin ton collègue) des mr2 turbo en UK beaucoup de JDM donc a homologuer c'est plus dur
Bon ben RDV le 31 pour la visite médicale alors...
16-08-2010, 18:22:45
le 31 au plus tôt
pour l'instant je n'est toujours rien de leurs part
pour l'instant je n'est toujours rien de leurs part
16-08-2010, 18:28:24
Tu vas pas te laisser doser alors que t'as déjà vaincu Jabbah... :]
16-08-2010, 18:30:44
non non
je viens de regarder sur leur site et a priori mon dossier et même pas encore enregistre
demain matin coup de fils ^^
je viens de regarder sur leur site et a priori mon dossier et même pas encore enregistre
demain matin coup de fils ^^
16-08-2010, 18:33:22
16-08-2010, 19:44:31
C est ou qu il faut passer la Drire? Il y a un seul endroit en France pour ça?
Je pensais pas qu il fallait passer par là aussi pour une Uk spec
Je sais ou je vais aller chercher ma future en tout cas! Et j ai juste la manche à traverser... :]
Je pensais pas qu il fallait passer par là aussi pour une Uk spec
Je sais ou je vais aller chercher ma future en tout cas! Et j ai juste la manche à traverser... :]
16-08-2010, 19:52:36
pour moi c'est creteil
tu a des DRIRE dans chaque region
tu a des DRIRE dans chaque region
16-08-2010, 19:53:03
Pour faire simple : la DRIRE c'est la direction régionale et l'UTAC l'organisme national pour l'homologation. En fonction du type de voiture que tu achètes, l'homolo' est plus ou moins compliquée. Dans le cas d'une voiture qui est achetée en UK mais qui a un type mine correspondant en France, il "suffit" de demander le certificat de non conformité au constructeur, qui te dira quels points sont à modifier sur la voiture pour qu'elle soit aux normes Françaises. Et c'est la DRIRE qui s'occupe de vérifier que les travaux sont effectués convenablement et de vérifier les données constructeurs (bruit, pollution...) avant de donner le feu vert pour la carte grise. Le passage par l'UTAC n'est pas obligatoire si ma mémoire est bonne, et désolé si je me suis gouré...
16-08-2010, 20:50:29
ScreamingTires a écrit :Pour faire simple : la DRIRE c'est la direction régionale et l'UTAC l'organisme national pour l'homologation. En fonction du type de voiture que tu achètes, l'homolo' est plus ou moins compliquée. Dans le cas d'une voiture qui est achetée en UK mais qui a un type mine correspondant en France, il "suffit" de demander le certificat de non conformité au constructeur, qui te dira quels points sont à modifier sur la voiture pour qu'elle soit aux normes Françaises. Et c'est la DRIRE qui s'occupe de vérifier que les travaux sont effectués convenablement et de vérifier les données constructeurs (bruit, pollution...) avant de donner le feu vert pour la carte grise. Le passage par l'UTAC n'est pas obligatoire si ma mémoire est bonne, et désolé si je me suis gouré...
tu t'est gouré
c'est un "certificat de conformité" que tu demande
après il est soit total, soit partiel (mon cas) soit non conforme (comme vilou qui lui a un certificat de non conformité)
après en fonction du certificat que tu a tu doit soit aller a la DRIRE (comme moi) soir l'UTAC (car la DRIRE ne fait que des contrôle visuel ils n'ont pas d'appareil de mesure pour les freins, pollution, bruit ou tout autre appareils)