31-12-2009, 20:02:52
salut a tous!
je vois pas mal de sujet sur la géometrie en ce moment,
hors cet après-midi j'ai décidé de retoucher mon para qui avait un peu d'ouverture a l'avant sur l'EE8...
je suis les réglages perso vu dans je ne sais quel sujet: 1mm de pincement sur chaque roue avant...
je vais faire mon essai.........et là!!
incroyable, je n'ai plus de vibrations dans le volant!! alors qu'il avait parkinson a haut niveau encore 2h avant!!
en plus la caisse se dirige mieux, ne va pas chercher a fourrer son nez vers les cotés de la route...
que du bonheur!!
pour comparaison avec mon réglage d'avant, j'avais entre 0,5 et 1mm d'ouverture de chaque coté.... pour vous dire a quel point le changement est radical avec si peu de chose!!
pourquoi j'avais fait ce reglage avant? parce que en general, sur une traction, on met un peu d'ouverture a l'avant...
pour donner une autre petite idée, je suis monté en silent block energy partout... ca se deforme donc moins et je pense que c'est pour ca qu'il lui fallait de la pince!...
Donc, pour ceux qui ont des vibrations dans le volant, le nez qui cherche sa route, etc... allez voir votre géometrie...
perso je la fais moi meme a la ficelle (merci Piv ) avec 2 chandelles...
mes reglages parallelisme:
AVD: +1mm
AVG: +1mm
ARD: 0mm
ARG: 0mm
le reste c'est pas réglabe, carrossage avec suspension rabaissée...
silentblock energy partout, rigide comme il faut...
je vois pas mal de sujet sur la géometrie en ce moment,
hors cet après-midi j'ai décidé de retoucher mon para qui avait un peu d'ouverture a l'avant sur l'EE8...
je suis les réglages perso vu dans je ne sais quel sujet: 1mm de pincement sur chaque roue avant...
je vais faire mon essai.........et là!!
incroyable, je n'ai plus de vibrations dans le volant!! alors qu'il avait parkinson a haut niveau encore 2h avant!!
en plus la caisse se dirige mieux, ne va pas chercher a fourrer son nez vers les cotés de la route...
que du bonheur!!
pour comparaison avec mon réglage d'avant, j'avais entre 0,5 et 1mm d'ouverture de chaque coté.... pour vous dire a quel point le changement est radical avec si peu de chose!!
pourquoi j'avais fait ce reglage avant? parce que en general, sur une traction, on met un peu d'ouverture a l'avant...
pour donner une autre petite idée, je suis monté en silent block energy partout... ca se deforme donc moins et je pense que c'est pour ca qu'il lui fallait de la pince!...
Donc, pour ceux qui ont des vibrations dans le volant, le nez qui cherche sa route, etc... allez voir votre géometrie...
perso je la fais moi meme a la ficelle (merci Piv ) avec 2 chandelles...
mes reglages parallelisme:
AVD: +1mm
AVG: +1mm
ARD: 0mm
ARG: 0mm
le reste c'est pas réglabe, carrossage avec suspension rabaissée...
silentblock energy partout, rigide comme il faut...