29-03-2010, 20:54:53
29-03-2010, 21:54:03
du lourd j'adore j'ai hate de la voir rouler !
29-03-2010, 21:58:07
merci lol blista pour le l'instant je suis en mode mise a poil le remontage sera pour plus tard mais apperement la caisse est la meme donc pas de modifs
push on en est pas la encore!!
mais bon j'espere bien quand meme pouvoir me faire plaisir avec cet été
en attendant c'est encore l'eg6 qui s'y colle ce we!
push on en est pas la encore!!
mais bon j'espere bien quand meme pouvoir me faire plaisir avec cet été
en attendant c'est encore l'eg6 qui s'y colle ce we!
06-04-2010, 19:36:30
aujourd'hui j'ai attaqué plus serieusement puisque en vacance 2 semaine j'ai le temps de me mettre dessus
donc aujourd'hui c'etait demontage mecanique train av et ar reservoir ect ...
bref tout !
j'en ai aussi profité pour enlever toutes les toles inutiles
supports de sieges, supports de systeme de ventilation, insert des ceintures.....
et fini le degoudronnage et d'enlever le plus gros des joints
voila a demain.....
donc aujourd'hui c'etait demontage mecanique train av et ar reservoir ect ...
bref tout !
j'en ai aussi profité pour enlever toutes les toles inutiles
supports de sieges, supports de systeme de ventilation, insert des ceintures.....
et fini le degoudronnage et d'enlever le plus gros des joints
voila a demain.....
06-04-2010, 19:46:03
un bon gros debut en tout cas !
07-04-2010, 19:10:31
allez aujourd'hui on continue
d'abord un bon coup de karcher partout dessous et le compartiment moteur
puis mise en place des supports de sieges
soudure et pareil de l'autre coté
on presente pour verifier
nickel
ensuite je passe a la fabrication des platines sur lesquelles vont venir les pieds de l'arceau
et je m'attaque a faire mes supports de chandelles
donc on perce le bas de caisse de part en part
puis on presente le tube
on soude
puis on coupe ce qui depasse un coup de meule et c'est fini
et vu de l'interieur on soude ensuite la platine par dessus
voila le coté droit est fini
d'abord un bon coup de karcher partout dessous et le compartiment moteur
puis mise en place des supports de sieges
soudure et pareil de l'autre coté
on presente pour verifier
nickel
ensuite je passe a la fabrication des platines sur lesquelles vont venir les pieds de l'arceau
et je m'attaque a faire mes supports de chandelles
donc on perce le bas de caisse de part en part
puis on presente le tube
on soude
puis on coupe ce qui depasse un coup de meule et c'est fini
et vu de l'interieur on soude ensuite la platine par dessus
voila le coté droit est fini
07-04-2010, 20:57:22
Sacré travail sur ta caisse hâte de voir la suite!
Ah tu va utiliser des crics de rallye
Ah tu va utiliser des crics de rallye
08-04-2010, 10:19:49
Un bon petit projet en perspective !
Par contre tu fais comment pour régler tes sièges, je vois pas de glissieres ?
Par contre tu fais comment pour régler tes sièges, je vois pas de glissieres ?
08-04-2010, 23:08:50
kagatoni non des cric classique c'est juste pour pouvoir la poser pour travailler tranquille dessus et dessous a la fois
the bargot tu les regle sur les platines selon la ou tu le visse
bon allez aujourd'hui les choses serieuses commencent il y a de la tole a plier et de la soudure dans l'air!
donc sitot arrivé je fini mes 2 trous de chandelle qu'il me reste a faire a droite et je l'installe tranquille pour pourvoir bosser ( bon ok j'ai piqué celles du boulot en attendant de me faire les miennes....)
ensuite j'attaque avec ma cintreuse
et au boulot en commencant par l'arceau arriere le plus complexe a realiser mais je finis par m'en sortir
puis en place dans la voiture
ensuite c'est au tour des tubes de montant de porte
puis j'attaque le croix arriere
la voila soudée
et vu de l'interieur
voila c'est tout pour aujourd'hui ........
the bargot tu les regle sur les platines selon la ou tu le visse
bon allez aujourd'hui les choses serieuses commencent il y a de la tole a plier et de la soudure dans l'air!
donc sitot arrivé je fini mes 2 trous de chandelle qu'il me reste a faire a droite et je l'installe tranquille pour pourvoir bosser ( bon ok j'ai piqué celles du boulot en attendant de me faire les miennes....)
ensuite j'attaque avec ma cintreuse
et au boulot en commencant par l'arceau arriere le plus complexe a realiser mais je finis par m'en sortir
puis en place dans la voiture
ensuite c'est au tour des tubes de montant de porte
puis j'attaque le croix arriere
la voila soudée
et vu de l'interieur
voila c'est tout pour aujourd'hui ........
08-04-2010, 23:16:23
euroblack, génial
Y'a pas à dire mais du courage, et savoir soudé et autres ça permet d'avancé à grands pas. Courage pour la suite, mais je sens que t'es vacance vont beaucoup se passer sur l'ED , non ? :]
Bonne continuation
Y'a pas à dire mais du courage, et savoir soudé et autres ça permet d'avancé à grands pas. Courage pour la suite, mais je sens que t'es vacance vont beaucoup se passer sur l'ED , non ? :]
Bonne continuation
08-04-2010, 23:38:47
Chouette boulot encore une fois
Vivement la suite
Vivement la suite
09-04-2010, 09:41:46
chapeau l'artiste
09-04-2010, 10:46:41
euroblack a écrit :the bargot tu les regle sur les platines selon la ou tu le visseAh ok. Par contre faut pas que tu prette ta voiture quand tu tournes sur circuit parce que faut tout dévisser, non ?
euroblack a écrit :bon allez aujourd'hui les choses serieuses commencent il y a de la tole a plier et de la soudure dans l'air!Tiens y en a qui regarde "Monster Garage" !
09-04-2010, 11:25:13
Vraiment sympa le boulot effectuer.
Je connaissait pas ce système de chandelle, mais c'est bien sympa tu les trouves ou ces chandelles la ?
Les fixation de sièges sont super aussi, vu comment sont passé les barres sa doit certainement rigidifier un peu la caisse.
Et les réglage avec les écrous c'est bien sympa, bon gain de poids comparé a des glissières tout en restant réglable.
Me tarde de voir la suite.
Je connaissait pas ce système de chandelle, mais c'est bien sympa tu les trouves ou ces chandelles la ?
Les fixation de sièges sont super aussi, vu comment sont passé les barres sa doit certainement rigidifier un peu la caisse.
Et les réglage avec les écrous c'est bien sympa, bon gain de poids comparé a des glissières tout en restant réglable.
Me tarde de voir la suite.
09-04-2010, 12:20:05
Putain sacré boulot !
Je kifferai savoir faire un arceau pour ma charette !
Félicitations !
Je kifferai savoir faire un arceau pour ma charette !
Félicitations !
09-04-2010, 23:19:07
merci
twentymak en general on les fait nous mais elles doivent se trouver toutes faites je pense
allez hop la suite de l'arceau aujourd'hui et je me suis fait plaisir!
je commence par mes croix de porte
je fais les geules de loup et je presente avant de souder
puis soudure
ensuite je passe au renfort derriere les sieges
le renfort des amortisseurs arriere pour rigidifier tout ca
petit detail de la fixation
et je termine par la barre derriere le tableau de bord
petite vue d'ensemble
maintenant va falloir attaquer le poncage ......
twentymak en general on les fait nous mais elles doivent se trouver toutes faites je pense
allez hop la suite de l'arceau aujourd'hui et je me suis fait plaisir!
je commence par mes croix de porte
je fais les geules de loup et je presente avant de souder
puis soudure
ensuite je passe au renfort derriere les sieges
le renfort des amortisseurs arriere pour rigidifier tout ca
petit detail de la fixation
et je termine par la barre derriere le tableau de bord
petite vue d'ensemble
maintenant va falloir attaquer le poncage ......
09-04-2010, 23:26:07
sa promet que du bon pour la suite!!
09-04-2010, 23:35:45
Woaw man !!!
Solide beau travail,
Vraiemtn un gros bravo !!
ca risque pas d'etre de la chievite ca !!!!
Moi aussi j'ai mon petit faible pour les ED, j'espere bientot avoir vancé dans ma resolution de probs , pour pass attauqer une ed et lui mettre un B20 .
Au pire je peux me faire une accord coupé 92 circuit aussi pq pas je suppose que pour courrir il y a des catégories de motorisation, enfin je n'y connais rien.
Question a 2 centimes, a quoi sont destinés ces tubes ala base , quel epaisseur a la tole , aussi , sur la base des barre entre tes tours arrière tu a mis un support, comme a tu fait pour l'arrondir ( quesion con je sais masi bon ) et quelle epaisseur.
Dernieres petite , tu soudes au mig simplement , , tu perce pas la tole???
Solide beau travail,
Vraiemtn un gros bravo !!
ca risque pas d'etre de la chievite ca !!!!
Moi aussi j'ai mon petit faible pour les ED, j'espere bientot avoir vancé dans ma resolution de probs , pour pass attauqer une ed et lui mettre un B20 .
Au pire je peux me faire une accord coupé 92 circuit aussi pq pas je suppose que pour courrir il y a des catégories de motorisation, enfin je n'y connais rien.
Question a 2 centimes, a quoi sont destinés ces tubes ala base , quel epaisseur a la tole , aussi , sur la base des barre entre tes tours arrière tu a mis un support, comme a tu fait pour l'arrondir ( quesion con je sais masi bon ) et quelle epaisseur.
Dernieres petite , tu soudes au mig simplement , , tu perce pas la tole???
09-04-2010, 23:50:32
Fatch, si avec tout sa le châssis bouge
Chouette boulot encore une fois
Chouette boulot encore une fois
10-04-2010, 02:48:26
super taf! respect!
Surtout l'arceau! Au final il pèse combien? Plus légé ou plus lourd qu'un arceau tout fais? Sa doit faire de sacré économies plutôt que d'en acheté un
Surtout l'arceau! Au final il pèse combien? Plus légé ou plus lourd qu'un arceau tout fais? Sa doit faire de sacré économies plutôt que d'en acheté un
10-04-2010, 08:31:17
tres beau travail! j'aimerais vraiment savoir faire ça...
10-04-2010, 08:41:04
MONSTER GARAGE Addict !!!
Yeeeaaaaahhhh !!!!
Yeeeaaaaahhhh !!!!
10-04-2010, 12:36:36
de plus en plus sympa cet arceau.
10-04-2010, 13:34:06
Trés Trés beau travail, je pense que tu as du passé des bidon d'huile de coude et bcp de boite de courage !!! vivement la suite !!!
Que la force et le budget soit avec toi !!!
Que la force et le budget soit avec toi !!!
10-04-2010, 20:01:32
merci!
kimken oui ca devrait le faire lol
airmax d'abord il n'y a pas de categrories ni rien car c'est et ac reste du loisir quand tu fais une sortie tu roules avec des ax gti et des ferrari
se sont des tubes en tu37b de diametre 40 et epaisseur 2
pour arrondir le support un petit coup de marteau a l'etau et le tour est joué
pour la soudure oui c'est au tig pas de trous si c'est fait comme il faut mais on peut aussi le faire au tig c'est plus joli mais plus long
;-)
vroomdams t'inkiete ca va pas bouger! y a juste les amortissuers avant qu'il faudrait que je rigidifie avec des penetrations mais pas evident avec la place que prend le moteur.....
mick evo il y a 20 m de tube cela fait a peu pres 40 kilos c'est le poids d'un arceau "light" ( euh un arceau soudé hein par un truc boulonnée avec 3 barres)
pour les economies oui si tu sais le faire et si tu est equipé
twentymak bah la il est fini ;-)
kimken oui ca devrait le faire lol
airmax d'abord il n'y a pas de categrories ni rien car c'est et ac reste du loisir quand tu fais une sortie tu roules avec des ax gti et des ferrari
se sont des tubes en tu37b de diametre 40 et epaisseur 2
pour arrondir le support un petit coup de marteau a l'etau et le tour est joué
pour la soudure oui c'est au tig pas de trous si c'est fait comme il faut mais on peut aussi le faire au tig c'est plus joli mais plus long
;-)
vroomdams t'inkiete ca va pas bouger! y a juste les amortissuers avant qu'il faudrait que je rigidifie avec des penetrations mais pas evident avec la place que prend le moteur.....
mick evo il y a 20 m de tube cela fait a peu pres 40 kilos c'est le poids d'un arceau "light" ( euh un arceau soudé hein par un truc boulonnée avec 3 barres)
pour les economies oui si tu sais le faire et si tu est equipé
twentymak bah la il est fini ;-)
12-04-2010, 19:41:19
les nouvelles du jour
maintenant que l'arceau est fini je fais la tolerie exterieure heureusement pas grand mal
puis c'est direction la cabine de peinture pour le passeg de l'apppret qui sera blanc ( plus simple pour ensuite la peindre en blanc )
voila en appret a l'interieur et a l'exterieur sur mes sintos
ensuite un petit coup de noir dans les passages de roue
puis c'est le long poncage interieur et demain peinture!
maintenant que l'arceau est fini je fais la tolerie exterieure heureusement pas grand mal
puis c'est direction la cabine de peinture pour le passeg de l'apppret qui sera blanc ( plus simple pour ensuite la peindre en blanc )
voila en appret a l'interieur et a l'exterieur sur mes sintos
ensuite un petit coup de noir dans les passages de roue
puis c'est le long poncage interieur et demain peinture!
12-04-2010, 20:30:55
Je suis fan ! Beau travail je vais suivre sa de pret
12-04-2010, 20:39:46
je post pour suivre ça va etre interressant encore une fois et alors la eg tu la garde pour tout les jours ou c'est aussi un joujou de piste ?
12-04-2010, 20:51:45
a la vitesse ou tu bosses et la qualité de ton boulot c est juste ouf
depuis que je te vois sur ce forum, avec tes differents voitures tu as toujours fais preuve d un grand savoir faire
chapeau
depuis que je te vois sur ce forum, avec tes differents voitures tu as toujours fais preuve d un grand savoir faire
chapeau
12-04-2010, 20:56:55
^pffff malade !!!