Japan Car

Version complète : [Civic] mon ed7 circuit....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Et puis de toute façon ce n'est que mieux d'élargir...

En France sur les Honda quasiment personne ne le fait, alors qu'il y a un réel gain ! Puis quand bien même l'arrière aurait été élargis, des jante à plus faible déport ou des élargisseurs double boulonnerie à l'avant, et Hop, le tour est joué.

Bon, après c'est vrai que Mugen à l'époque n'élargissait pas beaucoup les voies sur E-AT et EF3 et CR-Z mais là y'a certainement une histoire de règlement.

En tout cas jolie modif ! Ça me rappel ma modif pour les étriers ar de Prélude 2nd Gen.

faburisu

Sac
merci
oui rb c'est sur que c'est toujours mieux
il y a juste a jouer sur l'et et les calles meme pas besoin de double boulonnerie d'ailleurs j'ai un jeu de cales et je joue avec en fonction des jaates que je met et qui n'ont pas toutes le meme deport ( la cale la plus epaisse doit faire 1 cm donc ca passe largement avec la boulonnerie d'origine )
de toutes facons la bonne largeur c'est quand tu passes pas le doigt entre le pneu et l'aile! lol !
euroblack a écrit :de toutes facons la bonne largeur c'est quand tu passes pas le doigt entre le pneu et l'aile! lol !

lol et encore ! Pour moi il a fallu extensions d'ailes + décaler l'aile de 5 bons cm ^^

Sinon le seul "inconvénient" que je vois à ta modif c'est....

........ qu'il va vite falloir acheter des goujons pour l'ar Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon le seul "inconvénient" que je vois à ta modif c'est....

........ qu'il va vite falloir acheter des goujons pour l'ar Big Grin

oui grave !! je m'en suis rendu compte hier soir en essayant de monter mes roues !!!!
jolie ed euroblack, comme jap-fury je prépare mon rex pour champier donc j'espère te retrouver sur piste Wink
euroblack a écrit :fdb35 moi non plus je ne connaissais pas cette modif lol !
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !

djemelewy oui j'ai repercé et taraudé mes fusées de ed et juste ovalisé les trous de l'etrier de 1 mm de chaque coté a peu pres

Et juste en ovalisant les trous des étriers de clio sans toucher la fusée, ca passe pas ?

En repercant/retaraudant la fusée, t'a utilisé le même diam et pas de filetage que l'origine ?

La modif de passer en étrier de 260 m'intéresse beaucoup, mais je veux que ce soit fait proprement et safe.

Merci pour ta réponse Wink
papy pas de soucis!!!!!

nico tu ne peux pas car d'origine c'est ton etrier qui est taraudé donc la fusée est percé a 13 donc tu ne peux pas fixer ensuite ton etrier sur ta fusée avec du 12 donc je suis passé en 14*150 ( il me semble pas sur pour le pas)

bientot des news j'attaque l'assemblage final ;-) !!!!!!!
ca y est j'ai recu toutes mes durites avia pour le montage et mon jeux de plaquette pour l'arriere

[Image: img9211m.jpg]

tout est monté et installé premiers essais routier ce soir ca freine tres fort et ca bloque tres vite avec les pneus route

demain direction le reglage de geometrie , reglage et verification des pressions de freinage

et un gros essai avant la sortie circuit
Sympa,

Petite question, avec un freinage comme ca en full durite avia, tu fais passer le circuit dans l'habitacle ou tu fixes tout sous la caisse ?

L'avantage par rapport à du rigide ?
comme a l'origine tout passe dans l'habitacle

l'avantage par rapport a du rigide; la propreté du montage deja et la possibilité de mettre des raccords droits, des a 90°.....
euroblack a écrit :comme a l'origine tout passe dans l'habitacle

l'avantage par rapport a du rigide; la propreté du montage deja et la possibilité de mettre des raccords droits, des a 90°.....

Bah en refaisant le circuit en rigide ca peut être propre aussi, faut juste la cintreuse et la presse quoi LOL

Par contre la durée de vie des durites avia doit être moins bonne (c'est le seul inconvénient que je voit).
perso je ne pense pas que la durée de vie soit plus faible qu'en rigide bien au contraire celles sont pas pres de rouiller!
Ben les durites avia c'est comme des durites classique mais avec un tressage par dessus (arretez moi si je me trompe), donc ca use forcément (sauf qu'à l'nverse des durites classiques, ca se voit pas). Alors que les durites rigides en cuivre ca rouilleras pas.

Enfin bref, c'est pas moi qui vais te dire comment faire, surtout quand on voit ce que tu fais avec ta voiture Oops!
Yes, pour ma part si ça avait été à refaire, je n'aurais laissé l'avia, que là où ça l'est d'origine Wink

Le montage en rigide coûte en plus des fois moins cher, et il permet aussi de mettre les raccord OEM Wink

Après il est vrai qu'il est plus simple de faire passer des durites souples que rigide ! Wink
Shock
et ba la, les passager vont voir le tableau de bord de prés au freinage, faudra les prévenir! LOL

en tout cas trés jolie boulot, les frein de clio rs même à l'arrière.
tu as dut quand même te creuser la tête 5min pour imaginer les cales!
pedro-24 a écrit :tu as dut quand même te creuser la tête 5min pour imaginer les cales!

+1 :o

PS: Euroblack, t'aurais même pu augmenter l'empattement du coup Wink
bah une fois tout presenté ensemble ce n'etait pas trop dur lol !

le plus dur etait de trouver a quel niveau faire la "greffe"

rb c'est ce que j'ai fait ;-)
Vingt dioux de vingt dioux Shock

Alors là, c'est le sommet, j'ai de la peine à imaginer comment cette idée saugrenue, mais tellement géniale, a pu te traverser l'esprit :roll:

T'as déjà fait R&D fans ta vie Confused:

Dans tous les cas, félicitation, le problème des freins de 4G est maintenant résolu 8) 8) 8)
ou a tu fixé ton frein a main, je fais exactement la même chose j'ai retiré tout l'origine et je remplace par du téflon inox
[Image: dsc01108lr.jpg]
[Image: dsc01107.jpg]

pour info MAZOUT POWER les durit téflon inox sont quasi inusable(c'est pas une attaque juste une info)

je suis ton topic mais ne te vole-ré pas tes idée
Super taf euroblack

Je suis aussi partisant du montage rigide au plus possible, après c'est sur qu'il faut une dudjonière, et d'autre bricoles de plombier pour bosser propre, puis niveau tenue en pression, ça reste mieux.

Euroblack, tu bosse plus dans ta boite VHC et autres joyeusetées ?
euroblack a écrit :rb c'est ce que j'ai fait ;-)

Yes De combien à peut prêt ? Smile
joe je l'ai mis a peu pres comme toi
pour les idées prend ce que tu veux un forum c'est fait pour ca !!!

vtecspirit sisi je suis toujours la bas

rb presque 1 cm de chaque coté

ca y est premier vrai essai sur circuit ca freine fort tres fort meme limite trop fort j'ai vite tendance a bloquer les roues

quelques photos du montage

a l'avant

[Image: img9221d.jpg]

a l'arriere

[Image: img9218o.jpg]

et le montage du frein a main

[Image: img9215w.jpg]

la radio en place et branchée

[Image: img9225.jpg]

et une petite vidéo de ce we

http://www.youtube.com/watch?v=mSZ5p2WidWU
j ai une question

ca sert a quoi un FAM hydro sur une caisse de piste ?? et qui plus est en traction ?? Oops!
a reussir a prendre ton virage quand tu arrives vraiment trop fort lol !!!! ( mais veridique!)
non plus serieusement je voulais quand meme garder un frein a main et pas envie de me prendre la tete a adapter mes cables sur les freins de clio
et pour les epingles par chez nous c'est bien sympa aussi !
trop de pression pour la clito et hop un cône! LOL
merci de ta réponse euroblack ça fait plaisirs, pour la clio sais sur il a craqué sous la pression j'étai more de rire, en revanche ça serré moi devant l'histoire ne serré pas la même :]

euroblack je suis très joueur et bon perdent, ça te dire que je vienne en août? a ce que j'ai compris vous ette un petit groupe
joe pas de probleme c'est toutjours un plaisir d'avoir du monde avec qui rouler !

oui on est un bon petit groupe qui grandi vite lol c'est une drogue la piste!
Bravo, super la vidéo et belle bagarre avec la Clio Big Grin

Je trouve la Peugeot impressionnante Oops!
euroblack a écrit :joe pas de probleme c'est toutjours un plaisir d'avoir du monde avec qui rouler !

oui on est un bon petit groupe qui grandi vite lol c'est une drogue la piste!

tu la dis c'est une drogue la piste.
le circuit ou tu va c'est le quel?
et quel sont les tarif et Temp?

je suppose que les règle sont les même sur tout les piste.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16