14-11-2010, 21:49:33
14-11-2010, 22:58:27
je te tiendrais au courant je devrais aussi avoir des etriers de rs en rab normalement
16-11-2010, 23:15:49
Ah ben parfait si ta tout ça je te les prends à coup sur
27-11-2010, 17:47:45
27-11-2010, 19:01:11
J'en profite pour finaliser l'ED
on se retrouve a bresse
on se retrouve a bresse
28-11-2010, 10:32:36
JaP-FuRiE, venez à Magny cours F1 le 13 Mars
28-11-2010, 12:21:47
magny cours f1 suis pas sur que se soit bien adapté ! lol
le club sans probleme mais le f1 ......
le club sans probleme mais le f1 ......
28-11-2010, 12:34:38
28-11-2010, 12:50:30
posté pour suivre
05-01-2011, 23:21:51
bon allez faut pas s'endormir donc la but pour cet hiver c'est 2 etapes importantes
tout d'abord le freinage puisque je veux passer en freinage de clio 2rs
et l'allegement 50 kg serait pas mal et permettrai de passer sous la barre des 800 kg ! ( ca on en reparlera un peu plus tard
et puis le pere noel m'a amené un syteme de radio plus pratique pour se parler dans l'habitacle que de hurler dans les casques
j'ai donc deja commencé a trouver une petite place pour le boitier de commande
ensuite on se fait un peu de demontage pour bosser a l'aise
la face avant
et l'interieur pedalier et colonne de direction
ensuite on presente les deux pedaliers avec leur mastervac respectifs ( ed7 a gauche clio rs a droite)
histoire de voir comment on peu faire une greffe les plus simplement possible
je vais finalement garder le pedalier de l'ed et mettre le reste de la clio
les deux mastervac ( sa se ressemble mais bien sur les fixations sont differentes! )
je decoupe sur celui de la civic la partie qui se fixe sur le tablier et le pedalier
et voila la presentation a blanc de la liaison entre les deux
et ensuite essai sur la voiture en place
nickel!
reste a faire la liaison avec la pedale
tout d'abord le freinage puisque je veux passer en freinage de clio 2rs
et l'allegement 50 kg serait pas mal et permettrai de passer sous la barre des 800 kg ! ( ca on en reparlera un peu plus tard
et puis le pere noel m'a amené un syteme de radio plus pratique pour se parler dans l'habitacle que de hurler dans les casques
j'ai donc deja commencé a trouver une petite place pour le boitier de commande
ensuite on se fait un peu de demontage pour bosser a l'aise
la face avant
et l'interieur pedalier et colonne de direction
ensuite on presente les deux pedaliers avec leur mastervac respectifs ( ed7 a gauche clio rs a droite)
histoire de voir comment on peu faire une greffe les plus simplement possible
je vais finalement garder le pedalier de l'ed et mettre le reste de la clio
les deux mastervac ( sa se ressemble mais bien sur les fixations sont differentes! )
je decoupe sur celui de la civic la partie qui se fixe sur le tablier et le pedalier
et voila la presentation a blanc de la liaison entre les deux
et ensuite essai sur la voiture en place
nickel!
reste a faire la liaison avec la pedale
05-01-2011, 23:41:06
la classe ca !! la difference de diametre entre les deux est de combien ??
sympa le systeme micro
sympa le systeme micro
06-01-2011, 10:11:49
Jolie modifs ce MV de clio.
06-01-2011, 19:44:33
merci
papa je ne sais je n'ai pas mesuré mais il est un peu plus gros
en meme temps le but n'est pas d'avoir le plus gros lol
mais le freinage des rs etant tres efficace si je veux la meme chose je dois tout monter du mastervac aux etriers
apres je ne suis pas sur que le master vac joue tellement mais au moins ca fait un montage homogene
papa je ne sais je n'ai pas mesuré mais il est un peu plus gros
en meme temps le but n'est pas d'avoir le plus gros lol
mais le freinage des rs etant tres efficace si je veux la meme chose je dois tout monter du mastervac aux etriers
apres je ne suis pas sur que le master vac joue tellement mais au moins ca fait un montage homogene
06-01-2011, 20:55:37
Du super taff' !!!
Continue comme ça !!!
Continue comme ça !!!
06-01-2011, 22:36:46
euroblack a écrit :merci
papa je ne sais je n'ai pas mesuré mais il est un peu plus gros
en meme temps le but n'est pas d'avoir le plus gros lol
mais le freinage des rs etant tres efficace si je veux la meme chose je dois tout monter du mastervac aux etriers
apres je ne suis pas sur que le master vac joue tellement mais au moins ca fait un montage homogene
ah d accord, je pensais que tu l avais monté justement parce qu il etait plus gros mais c est une bonne raison aussi, faut pas changer une equipe qui gagne
06-01-2011, 22:41:14
Super taf !
J'ai une civic de puceau à coté
J'ai une civic de puceau à coté
09-02-2011, 22:49:45
suite.... le maitre cylindre et le mastervac est monté
ainsi que les etriers avant
ca passe pile poil mais ca passe
monté avec des carbone lorraine rc6 ca devrait ameliorer le freinage d'origne!
le pedalier est lui aussi remonté et fonctionnel
pour l'arriere cela se presente assez bien des news bientot
du coup en attendant je me suis penche sur mon shift light que bien souvent je ne voyait pas assez
en me baladant sur ebay je suis tombé la dessus et je me suis dit que se serait nickel !
seul probleme cela n'existe pas en rouge et pour moi un shift lioght c'est rouge pas orange!
donc demontage et on attaque changer les led
petite verification en cours de route pour etre sur
et enfin avec toutes les led changées ca devrait eclairer assez!
maintenant branché a la place de l'ampoule d'origine du shiftlight , que je retourne pour avoir acces facilement au potard de reglage du regime moteur nickel !
ainsi que les etriers avant
ca passe pile poil mais ca passe
monté avec des carbone lorraine rc6 ca devrait ameliorer le freinage d'origne!
le pedalier est lui aussi remonté et fonctionnel
pour l'arriere cela se presente assez bien des news bientot
du coup en attendant je me suis penche sur mon shift light que bien souvent je ne voyait pas assez
en me baladant sur ebay je suis tombé la dessus et je me suis dit que se serait nickel !
seul probleme cela n'existe pas en rouge et pour moi un shift lioght c'est rouge pas orange!
donc demontage et on attaque changer les led
petite verification en cours de route pour etre sur
et enfin avec toutes les led changées ca devrait eclairer assez!
maintenant branché a la place de l'ampoule d'origine du shiftlight , que je retourne pour avoir acces facilement au potard de reglage du regime moteur nickel !
09-02-2011, 22:57:20
en ce qui concerne le freinage tu as mis des cales pour passer en 280 ou tu as mis juste les étriers directement sur la fusée? :roll:
09-02-2011, 23:21:23
non j'ai mis les etriers directement sur la fusée ce qui m'a permis de passer en 260 sans avoir besoin de cales et d'utiliser des disques d'eg6
faburisu
09-02-2011, 23:23:26
10-02-2011, 11:30:06
euroblack a écrit :non j'ai mis les etriers directement sur la fusée ce qui m'a permis de passer en 260 sans avoir besoin de cales et d'utiliser des disques d'eg6
ah ok je connaissais pas cette modif...
faburisu a écrit :En espérant que leur étrier soit plus fiable que leur voitures
j'ai cette modif et je pense que c'est l'une des seules pièce à récupérer sur cette voiture
10-02-2011, 13:32:29
Tu as seulement repercer les fusées, ce sont des fusées de ed ou ee?
En tout cas tu envoi du lourd malgré le peu de chevaux et les vidéos vivement la suite
En tout cas tu envoi du lourd malgré le peu de chevaux et les vidéos vivement la suite
10-02-2011, 21:05:58
fdb35 moi non plus je ne connaissais pas cette modif lol !
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !
djemelewy oui j'ai repercé et taraudé mes fusées de ed et juste ovalisé les trous de l'etrier de 1 mm de chaque coté a peu pres
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !
djemelewy oui j'ai repercé et taraudé mes fusées de ed et juste ovalisé les trous de l'etrier de 1 mm de chaque coté a peu pres
10-02-2011, 22:01:30
poyaaaaaa JC grosse modif pour la nouvelle saison
je veux un tour
je veux un tour
11-02-2011, 00:05:37
euroblack a écrit :fdb35 moi non plus je ne connaissais pas cette modif lol !
c'est en tournant et retournant un peu toutes mes pieces a disposition que je me suis rendu compte de ca !
par contre tu passes seulement en 260 et pas en 280, par contre je ne connais pas les différences de diamètre de pistons qu'il y a entre les étriers de clio rs et ceux de vti sinon c'est presque la même modifs que si tu passais en freinage des vti sauf que tu te fais pas chier à mettre les fusées...
11-02-2011, 12:16:07
pas mal cette modif
au début j'ai eu peur quand j'ai vu avec les plaquettes CL + MV de Clio RS, mais bon tu reste en 260mm
car j'ai les cales pour les étriers de clioRS (donc 280mm) avec un MV d'EG et des plaquettes d'origine Renault c'est vraiment pas facile à doser sur route, sur piste ça bloque sans soucis du R888 à ce qu'il paraît (j'ai pas eu les corones pour essayer )
pense à bien serrer le harnais si tu veux pas laisser de traces de dents sur ton volant
au début j'ai eu peur quand j'ai vu avec les plaquettes CL + MV de Clio RS, mais bon tu reste en 260mm
car j'ai les cales pour les étriers de clioRS (donc 280mm) avec un MV d'EG et des plaquettes d'origine Renault c'est vraiment pas facile à doser sur route, sur piste ça bloque sans soucis du R888 à ce qu'il paraît (j'ai pas eu les corones pour essayer )
pense à bien serrer le harnais si tu veux pas laisser de traces de dents sur ton volant
16-02-2011, 21:45:08
bloquer ses roues que se soit sur piste ou sur route ca ne sert a rien meme si ca arrive souvent quand tu vas bien chercher ton gros freinage en bout de ligne droite meme en slicks lol !
et bien voila des news toutes fraiches!!!!!!!
donc le but etait de monter comme a l'avant des etriers arriere de clio rs ( avec toujours dans l'optique de se rapprocher le plus possible de freinage d'origine de celle ci )
donc d'abord demontage des bras de la civic
puis on prends les etriers de clio les disques de clio un peu tout ce qui traine sous la main pour finalement decider de monter le demi train complet de la clio c'est a dire la fusée le disque avec le roulement et le support etrier
mais pour adapter ac sur le bras ar d'ed7 il faut faire des cales
pas de soucis le copain du copain..... peut les faire et voila le resultat
on rassemble a nouveau toutes le pieces neccessaires
sur la photo manque juste les disque de clio avec leur roulement integré
puis on fixe les cales sur les bras ( vissées par derriere comme le sont les fusées d'origine )
puis je fixe la platine porte etrier sui tien egalement la fusée de clio
le tout vissé sur ma cale maison comme c'est monté sur le train arriere de la clio
reste plus qu'a monter l'etrier et le disque de la clio et voila les trains arr d'ed7 rs pret a monter !
et pour cloturer cette bonne journée ma postiere ma ammené des petits colis aujourd'hui...
un repartiteur de freinage a molette
et un frein a main hydrolique vertical avec son maitre cylindre
sitot recu sitot monté
c'est tout pour le moment ;-)
et bien voila des news toutes fraiches!!!!!!!
donc le but etait de monter comme a l'avant des etriers arriere de clio rs ( avec toujours dans l'optique de se rapprocher le plus possible de freinage d'origine de celle ci )
donc d'abord demontage des bras de la civic
puis on prends les etriers de clio les disques de clio un peu tout ce qui traine sous la main pour finalement decider de monter le demi train complet de la clio c'est a dire la fusée le disque avec le roulement et le support etrier
mais pour adapter ac sur le bras ar d'ed7 il faut faire des cales
pas de soucis le copain du copain..... peut les faire et voila le resultat
on rassemble a nouveau toutes le pieces neccessaires
sur la photo manque juste les disque de clio avec leur roulement integré
puis on fixe les cales sur les bras ( vissées par derriere comme le sont les fusées d'origine )
puis je fixe la platine porte etrier sui tien egalement la fusée de clio
le tout vissé sur ma cale maison comme c'est monté sur le train arriere de la clio
reste plus qu'a monter l'etrier et le disque de la clio et voila les trains arr d'ed7 rs pret a monter !
et pour cloturer cette bonne journée ma postiere ma ammené des petits colis aujourd'hui...
un repartiteur de freinage a molette
et un frein a main hydrolique vertical avec son maitre cylindre
sitot recu sitot monté
c'est tout pour le moment ;-)
faburisu
16-02-2011, 21:49:40
16-02-2011, 21:52:16
Sa sens bon tout sa ^^
Mais dit moi, les fusées arrières étant monté sur cales, ton train arrière ne se retrouve pas légèrement élargi?
EDIT: Faburisu, tu m'emmerde
Mais dit moi, les fusées arrières étant monté sur cales, ton train arrière ne se retrouve pas légèrement élargi?
EDIT: Faburisu, tu m'emmerde
16-02-2011, 22:01:30
lol non quasiment pareil car il y a 2 especes de cales qui composent le train arriere d'origine donc au final a 5 mm pres on a la meme largeur de voie