Japan Car

Version complète : [AIDE] Batterie Légere
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Salut salut dnas une optique d'allégement je cherche une batterie légère (retiré du poids a l avant de plus pour une traction on crache pas dessus Big Grin)

Donc voila j'ai une batterie "standard" je dirais dans les 15 20 Kg je chrche donc des modeles de batteries légere (j'ai entendu parler de Odissey) mais je ne sais pas a quoi regarder pour s assurer qu'elle soit compatible avec le véhicule?? (et qu'elle alimente suffisament Langue)
bah plutôt que de mettre un poil moins de poids à l'avant, pourquoi ne pas laisser ce poids mais à l'arrière pour équilibrer un peu plus les masses ?
Homologation Confused
hein????? en quoi changer t'as batterie de place va te faire sauter l'homologation????
Je ne sais pas ce n'était pas une affirmation de plus pas trop envie de chipoter au cablage ^^ et tout le tralala
c'est pour la punto que t'as en image?? change de voiture tu gagnera du temps Big Grin

plsu sérieusement

quand tu change de batterie il faut regarder

l'ampérage (A)
le voltage (V)
les Ampère heure (Ah)

c'est me semble t'il le principale a regarder

pour se qui est de la fixation de la tige fileter un étaux et de l'huile de coude feront l'affaire car qui dit batterie légère dit bien souvent plus petite donc qui ne tient pas en lieu et place d'origine.
MMmmh... merci...

Edit: Merci pour les infos
Quelle voiture ?

Je crois pas que les Odyssey soient plus légères.

Un ami avait une batterie de moto sur sa Prelude LOL

Mais sinon, +1, la délocalisation est plus intéressante (et pas incompatible).
Ouais pas trop envie de bidouiller a déplacer le tout ^^ sinon en batterie de moto c est faisable en daily?? Une idée de prix?
Les odyssey sont plus legeres...


parcontre quelques un ont eu des soucis de demarrage par grand froid... ce qui est assez genant sur un daily! Il faudra avoir d'avantages de feedback.
Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.
chicken a écrit :c'est pour la punto que t'as en image?? change de voiture tu gagnera du temps Big Grin

+1 LOL

gagner 5 kilo de batterie ca va te servir a rien LOL

sinon je lui ai acheté une batterie

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/265660243.htm

5.5 kilo , 35 euro , nickel
//Juste pour les "changes de voitures" perso je roule bcp et ce que je peux me permettre en jap me couterais bcp plus chères que ma punto(qui est une tres chouette voiture apres pensez ce que vous voulez ^^) et que je ne cherche pas de débat sur le sujet j'avais juste une question simple merci. //

Sur ce, la batterie de moto j'ai déja entendu des gens qui ont monté cela mais il faut changer les cosses non?? Et niveau allumage ca apporte suffisament? En daily pas de pb?? Car ca me semble la solution la moins couteuse (mais peut etre pas la plus adaptée) Langue
memeth17 a écrit ://Juste pour les "changes de voitures" perso je roule bcp et ce que je peux me permettre en jap me couterais bcp plus chères que ma punto(qui est une tres chouette voiture apres pensez ce que vous voulez ^^) et que je ne cherche pas de débat sur le sujet j'avais juste une question simple merci. //

Sur ce, la batterie de moto j'ai déja entendu des gens qui ont monté cela mais il faut changer les cosses non?? Et niveau allumage ca apporte suffisament? En daily pas de pb?? Car ca me semble la solution la moins couteuse (mais peut etre pas la plus adaptée) Langue

C'est pas la batterie qui fait l'allumage hein.

En daily je mettrais pas une batterie de moto, c'est un peu petit quand même.
J'ai dis allumage comme ca je crois que vous avez compris ce que je voulais dire Langue petit dans quel sens ?? Autonomie??
nan mais laisse tomber la batterie de moto , c'est pas fait pour donc par définition ça posera des problemes sur le long terme , sensibles ou plus graves

franchement , une bonne boite à batterie , un porte fusible , éventuellement un coupe-circuits , tu fais ça proprement et tu la passe derrière , c'est plus propre , si c'est bien fait ça passe au contrôle (pour l'instant ...) et tu répartis le poids pour le coup !
cyrilhonda a écrit :Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.

Quand tu dit grand froid c'est combien a peu prés ? -15°? ta voiture est dans un garage ?

en touts cas ca me rassure un peu... c'est exactement ce type d'avis que je recherché Wink
Diminuer le poids de 6-8 kilos à l'avant ça aide de base à la répartition des masses sans trop s'enquiquiner sur un daily. la placer à l'arrière sera toujours mieux mais demande plus d'investissement temps / argent

Le plus important que une batterie c'est sa capacité à délivrer fortement le courant pour démarrer ta voiture (le "PCA" en anglais)
là dessus les batteries Braille sont excellentes, les Odyssey suffisent. a toi de voir selon ton budget
Oui voila Fuezz a bien compris je crois ^^ donc batterie moto a proscrire si j'ai bien compris donc du Odyssey ou du braille pour mon budget j'ai envie de dire le meilleur rapport qualité/prix/ poids je ne sais pas trop et éventuellement le plus simple a livrer Langue
VinceGT-R a écrit :
cyrilhonda a écrit :Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.

Quand tu dit grand froid c'est combien a peu prés ? -15°? ta voiture est dans un garage ?

en touts cas ca me rassure un peu... c'est exactement ce type d'avis que je recherché Wink

La ka dors dehors et quant je dis grand froid il a fais jusqua -10 je crois qq meme.
VinceGT-R a écrit :
cyrilhonda a écrit :Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.

Quand tu dit grand froid c'est combien a peu prés ? -15°? ta voiture est dans un garage ?

en touts cas ca me rassure un peu... c'est exactement ce type d'avis que je recherché Wink

La ka dors dehors et quant je dis grand froid il a fais jusqua -10 je crois qq meme.
VinceGT-R a écrit :
cyrilhonda a écrit :Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.

Quand tu dit grand froid c'est combien a peu prés ? -15°? ta voiture est dans un garage ?

en touts cas ca me rassure un peu... c'est exactement ce type d'avis que je recherché Wink

La ka dors dehors et quant je dis grand froid il a fais jusqua -10 je crois qq meme.
VinceGT-R a écrit :
cyrilhonda a écrit :Moi jai une odyssey pc 680..elle pese 6,8kg je doit la mettre sur ma civic mais pour linstant monter sur mon daily qui est une superbe ford ka!mdr.
et ca fonctionne parfaitement et meme avec le grand froid de cet hiver.

Quand tu dit grand froid c'est combien a peu prés ? -15°? ta voiture est dans un garage ?

en touts cas ca me rassure un peu... c'est exactement ce type d'avis que je recherché Wink

La ka dors dehors et quant je dis grand froid il a fais jusqua -10 je crois qq meme.
cyrilhonda a écrit :La ka dors dehors et quant je dis grand froid il a fais jusqua -10 je crois qq meme.

oui ça va je crois qu'on a compris LOL

t'as un diesel?
plus ta batterie sera petite plus elle se déchargera au démarage et devra etre rechargée -> usure plus rapide

par exemple ma S13 qui as une trés grosse batterie d'origine, je l'ai remplacée par une baterie de 106 basique, ça fonctionne bien, mais j'ai que 2 essais rapides pour la démarer Wink
Non non c est une essence tout de même Big Grin Langue le diesel beurk Langue ^^ donc Braille et Odyssey le meilleur rapport qualité prix c est quoi? Langue
[Image: IMG_4847.JPG]

Voila une photo de ma batterie 40 Ah o.O je n'en ai vu auccune chez braille qui fasse cela, est ce nécessaire autant??

Par ex : http://www.braillebattery.com/index.php/batteries/b129#
40Ah c'est une quantité : en théorie elle sera capable de tirer 1 ampère de l'heure pendant 40 heures, ou 40 ampère pendant 1 heure

une batterie de 15 kilos n'a forcément pas la même capacité de stockage qu'une batterie de 5 kilos, mais avec un moteur / démarreur qui tire normalement, un alternateur qui recharge normalement il n'y a pas de problèmes à avoir Wink

c'est un achat que j'ai en vue mais j'ai jamais testé perso : fais une recherche sur braille ou odyssey sur le forum pour voir ce qu'en pensent ceux qui en ont. je suis resté sur le feedback positif d'un membre avec un 2.2 atmo préparé qui trouvait la Braille à son goût :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1950

La B14115 est à mon sens la plus intéressante, prends la 15lbs si tu veux rien risquer, ou la 9lbs si tu es joueur Wink
je pense que je vais me diriger vers la 11lbs ^^ 5,2 kilos c est déja pas grand chose Big Grin par contre pour livrer en europe il faut se diriger ou?

(merci pour les infos )
T'as pas lue mon lien Wink
La mienne viend e Braille UK
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