tu vas faire de la piste?
c'est clair que si tu ne connait pa la dureté par rapport a l'origine c'est pas la peine .
pour avoir des kayaba agx sur ressort court , sur route degrader c'est pas top faut rouler tres vite pour survoler ....
ca tien bien le paver mais si ya vraiment des bosse oublie ou que la route ondule souvent .
donc mauvais choix pour une voiture de tout les jour regarde du coter des kayaba excel G
apres ca depend aussi ou tu habite c'est bien si la route est un billard mais je doute .
Je te déconseille les combinés sur 100nx ça ne sera pas très très utile...
A vrai dire, j'aime quand c'est "tape cul", donc ca pourrai être un bon choix pour moi.
Vous pensez que c'est bon trop dur pour la route de tous les jours ?
indii a écrit :A vrai dire, j'aime quand c'est "tape cul", donc ca pourrai être un bon choix pour moi.
Vous pensez que c'est bon trop dur pour la route de tous les jours ?
non mais ya pas plus tape cul que ce genre de produit t'aura beau passer 1 ans a le regler ca sera toujours pareil .
si tu veu pas quelque de chose de trop tape cul , reste sur du type origine plus ferme sur ressort origine regarde du coter des kayaba excel G ou monroe reflex
tu sera pas oblier de ralentier a 10km/h pour passer un gros dos d'ane ...
apres ya plus raide en restant raisonable kayaba ultra SR ou kayaba agx ( ce dernier n'es pas disponible en france mais ca se trouve a l'etranger )
et ca reste un meilleur compromis que les kit de base sur les voiture francais que j'ai pu voir genre ultimate ou kw .
si tu veu "dessouder" et finir le chassi fait toi plaisir t'aura plus vite fait et moin cher de metre 4 bout de ferrail .
et si tu crois que ca te permetra d'aller plus vite sur la route tu te foure le doigt dans l'oeuil a moin d'avoire des routes comme des billard par chez toi .
Et des ressorts courts sur amortisseurs d'origine sur 100nx Gti, ca donne quoi ?
indii a écrit :Et des ressorts courts sur amortisseurs d'origine sur 100nx Gti, ca donne quoi ?
sur des amortisseur fatiguer ca pompe ... sur du neuf je sais pas ca doit etre pas trop mal . le mieux si tu peu c'est daller fair un tour passager avec les voiture tu te fera vraiment ta propre idée .
apres si tu met des ressort court sur des amortisseur type sport ca devien quand meme asser tape cul . ca tien bien le paver surroute pas trop mal la limite arrive a la route degradé , mais comme je te dit sur route defoncer c'est pas la joie si tu roule en dessous de 120
et les virage siuprend une bosse que tu ataque fort c'est un coup a sauter a tiré tou droit ...
pour avoir vu des excel G sur une 106 avec ressort d origine c'est juste ce qu'il faut des amortisseur type sport vraiment ferme juste ce qu'il faut qui garde un minimum de confort , et tu passe les dos d'ane normal ...
apres tu as les kayaba ultra sr avec ressort d'origine ca ira bien ca sera encor plus ferme
et les agx tu peu les regler encor plus ferme , a voir sur ressort d origine j'ai pas eu loccasion de tester .
apres c'est a toi e voir , mais pour les combiner si c'est pas pour fair de la piste oublie .. y'a plein de mec qui en ont ici des bas "gamme" comme ca mais y'a pas grand monde qui ose dire qu'il on fait une bourde d'acheté ces merdes pour une voiture de tout les jours ...
di toi bien une chose a chaque foi que tu metra des ressort court sur nimporte quelle amortisseur sport ou pas tu diminura son debatement et donc ca progressiviter .
tout ca c'est bien pour la piste moi je te donne un conseile prend des amortisseur origine typé sport garde tes ressort d origine , change les butés les souflet et tu aura déja 600 euros sur lardoise .
mais je te dit le mieux c'est encor que tu essaye de trouver des mec qui possede ce genre de matos , pas besoins que ce soit la meme caisse pour te fair une idée sur le type d'amortisseur
ok merci Nos. :wink:
tu as quoi comme caisse et comme suspension toi ? On pourrai se capter pour que je puisse tester, j'ai vu que tu es dans l'oise.
j'ai une 100nx gti avec des ressort court sur des kayaba agx et c'est bien tape cul meme au plus mou
j'était du coter de crepy en valois mais en ce moment je suis sur reims . tu est de clermont dan l'oise alors moi qui pensait que tu était dans le centre de la france.je sais pas si on auras le temps de se capter car ma caisse sera vendu dans le mois si tout se passe bien .
Pour ma part, 100NX GTI avec amorto Bilstein B4 + ressort Apex -35mm
Tape cul c'est vrai, mais j'ai testé une fois sur circuit, plutôt pas mal ! Elles ne m'ont pas mise a défaut.
il y a tein qui fait des combinés filetés pour sentra comme c'est le même chassis sa doit être bon