Japan Car

Version complète : [delsol] usure "normal" RBF 600 motul (Liq frein)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila après le changement il y a 8 mois a peu pres de mon liqu de frein par du Dot 4 RBF 600, la pedale été dur comme du bois un feeling super !

Maintenant après une sortie circuit et donc 8 mois, je trouve la pedal plus molle, plus approximative dans sa course surtout a froid...

Il me reste un bidon de RBF 600 mais il a été déja ouvert (un peu entamé) mais stocké au sec et a labri bien sellé;

Est il encore utilisable ?

Merci
il te faut surtout faire une purge deja,ca ira mieux Wink
il en faut combien pour purger le circuit?
0.6L ça devrait suffir s'il faut simplement purger.
Ton liquide peut être récupérable, depuis quand est-il ouvert, et quelle couleur a-t-il ??
je regarderais plus le MC que le liquide , si t'as pas toucher a ton circuit pas de raison qu'il y a de bulles , a moins que t'ait pas viré tout ton ancien liquide et qu'il ait fait des bulles sur circuit

Mais comme ca le fait moins a chaud je dirais joint de cylindre Wink
bah c chiant mais des fois il doit me rester des bulles qui se balade ds le circuit apres 3 purge c'était toujours pareil...

Le joint de MC est il visible diretement ? pour détecter une fuite ou faut démonter ?
au feu rouge tu appuies sur la pedale assez fort elle ne doit pas s'enfoncer ou alors tout doucement , si en 5-10 sec t'est en bout de course c'est pas bon .
Sinon une purge ca coute pas cher , meme si c'est chaint
j'ai déja essayer ca senfonce jusqua la moitié puis ca senfonce un peu plus doucement un peu comme un amortisseur de scoot comme sensation mais jusquen bout de course et si je redonne un coup de frein apres la pedale bloque sec et avant la moitié

Mon liquide frein dans le vase est foncé presque comme mon huile toute neuve lol. En tous cas moins limpide que celle qui me reste ds mon bidon
un bon liquide se change tout les ans surtout si tu as fait une sortie piste!!

en general,apres une sortie circuit,on effectue une purge,ca vire le liquide qui a pris un bon coup de chaud comme ca Wink
Ouais donc je vais le faire

Doit me rester un peu moins d'1L dans mon bidon ca va le faire

Par contre faudrais que je m'achete un purgeur, c'est plus pratique quand meme .
Vous avez des marques a me conseiller ?

C'est vrai que c délicat la purge car j'ai remarqué que si la voiture n'est pas a lhorzontal la purge ne se fait aps correctement, sur cric en tous cas je n'arrivais pas a la faire correct, sur un pont pas de soucis

faburisu

Sac