02-05-2010, 12:58:50
Salut à tous!
Je me pose une question depuis pas mal de temps, à force de lire tels combinés sont assez confortables, tels combinés sont durs comme du bois ...
Dans quelle mesure c'est confortable ? Dans quelle mesure c'est super dur ?
Je vais prendre mon cas, j'ai une EG4 +/- stock, avec amortisseurs origine donc, et je trouve que l'amortissement est assez ... dur quand même. Les personnes qui sont montées dedans m'ont souvent dit la même chose. Et sur long trajet faut bien avouer qu'on ressort plutôt cassé.
A côté de ça, je suis régulièrement monté dans la mégane 1 d'un ami à l' IUT, la laguna de ma soeur, des 306, et là la suspension était très souple, confortable à mon goût ... Ceci dit c'est bien pour de la route, mais pour attaquer je pense que les amortisseurs arrivent rapidement en butée, ce qui est dangereux non ?
Pourtant ce qui m'a étonné, c'est voir une 306 avec un conducteur fou, prendre un rond point assez raide à 50-60, les pneus criaient beaucoup mais la voiture a pas bougé ...
Donc, quand on parle d'amortisseurs sport confortables, ou de combinés filetés confortables, c'est confortable comment comparé aux voitures que j'ai cité ?
Aussi, peut être que mes amortisseurs ( sur mon EG ) sont en fin de vie, même s'ils ont passé le ct ?
Merci de m'éclairer :P
Je me pose une question depuis pas mal de temps, à force de lire tels combinés sont assez confortables, tels combinés sont durs comme du bois ...
Dans quelle mesure c'est confortable ? Dans quelle mesure c'est super dur ?
Je vais prendre mon cas, j'ai une EG4 +/- stock, avec amortisseurs origine donc, et je trouve que l'amortissement est assez ... dur quand même. Les personnes qui sont montées dedans m'ont souvent dit la même chose. Et sur long trajet faut bien avouer qu'on ressort plutôt cassé.
A côté de ça, je suis régulièrement monté dans la mégane 1 d'un ami à l' IUT, la laguna de ma soeur, des 306, et là la suspension était très souple, confortable à mon goût ... Ceci dit c'est bien pour de la route, mais pour attaquer je pense que les amortisseurs arrivent rapidement en butée, ce qui est dangereux non ?
Pourtant ce qui m'a étonné, c'est voir une 306 avec un conducteur fou, prendre un rond point assez raide à 50-60, les pneus criaient beaucoup mais la voiture a pas bougé ...
Donc, quand on parle d'amortisseurs sport confortables, ou de combinés filetés confortables, c'est confortable comment comparé aux voitures que j'ai cité ?
Aussi, peut être que mes amortisseurs ( sur mon EG ) sont en fin de vie, même s'ils ont passé le ct ?
Merci de m'éclairer :P