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Version complète : [toutes] comparatif de marque de pistons et bielles
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j aimerais refaire le bloc de ma toy, j ai le choix entre wiseco (le moins cher) , CP et JE, sont ils de qualité équivalente?

et pour les bielles eagles est pas trop mauvais? pauters vraiment mieux (mais plus lourd)?
pas d avis? la forme du haut du piston a t elle un rôle?
up
moi Wiseco,j en suis tres decu et je suis parti sur du CP!
visuellement,la qualité est meilleure!le top reste Malhe Wink

pour les bielles,je considere Eagle comme du bas de gamme moi donc je prefere largement du Crower!pauters est aussi du haut de gamme Wink
+1 avec ben, si tu as le choix entre wiesco JE ou CP, n'hesite pas prend les CP Wink
Qu'est-ce qui vous fait dire que les wiseco sont de moins bonne qualité?
merci pour ces réponses, je désespérais...

est ce que la forme du dessus du piston est importante?

Ou autrement dit est ce que si la forme des sièges de soupapes est marquée sur le dessus du piston est il de meilleure qualité qu une tête de piston plane? Si les taux de compression sont identiques je ne pense pas mais bon...
et pour les pistons pourquoi pas Supertech ?
MQP a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire que les wiseco sont de moins bonne qualité?

j ai deja 2jeu qui m ont pété dans la gueule dont un sans aucune raison!
et en ayant vu apres les CP,je prefere leur qualité Wink

psycho,oui,la forme est importante pour que les soupapes ne tappent pas si tu a des AAC a grandes levées Wink
apres,ca joue sur ta combustion etc,mais la,faut demander du sur-mesure et aucun interet sur un moteur "lambda" sauf si tu recherche les eniemes chevaux comme moi Wink

les CP ont des empreintes de soupapes plus grandes en general par rapport aux wiseco aussi!

Patrice,deja que les soupapes supertech cassent a tout va,j ose pas imaginer leur pistons!!
pour des pieces moteurs,il faut acheter des marques eprouvées et reconnues Wink
benR a écrit :j ai deja 2jeu qui m ont pété dans la gueule dont un sans aucune raison!

Il y a toujours une raison, et je suis plus que sceptique...

C'est sans compter sur toute les grosses prepa sur Nissan qui roule en Wiseco... Et qui ne cassent pas, alors qu'il y aurait de bonnes raisons!
bah si les wisecos petaient et que les cp non, c'est bien que les cp sont plus solides non?
crxtr a écrit :bah si les wisecos petaient et que les cp non, c'est bien que les cp sont plus solides non?

Sur le même moteur...éventuellement.

Mais quelque chose me dit qu'on a pas toute les données pour pouvoir juger...

Et comme je dis: Un piston ne casse JAMAIS sans raisons.

Cliqueti, segment mal monté, piston de mauvaise qualité (mais alors il a fendu en deux direct? comment etc etc...)

Avant de dire "c'est de la merde", ça mérite quelques explications.
je dis pas que c est de la merde!! Wink

je dis que maintenant,en ayant tester les 2,je prefere du CP!!

j avais 3pistons nikel et le 4eme defoncé donc bon...et un des 3 qui commencait a avoir une petite crique de 2mm sur la calotte!!

c est tout!je donne mon avis par rapport a mon experience ,c est tout!

le top reste et restera toujours MALHE de toute facon
J'ai jamais dit que wiseco etait de la merde Wink C'est meme pas mal du tout, cependant d'apres des differents tests de differents type avec qui j'ai pu m'entretenir. Les CP avaient une meilleure resistance a quelques parametres. Et d'autre part etaient legerement plus leger sur un meme modele.

D'autre part, il etait facile d'avoir des CP avec differents options (traitement etc), que je ne pouvais pas avoir en wiseco. Question d'opportunité.

Je conseillais donc les CP, mais j'affirme en rien leur supériorité.

En ce qui concerne supertech, je n'ai jamais peté de soupapes, juste une à souffert d'une casse d'electrode, ce qui avait fait arqué sur le dome de piston. Forcement la soupape avait fondu à l'endroit de l'arc.

Sinon plus de 20 000km à haut regime et aucun soucis avec soupapes et pistons supertech.

J'aurai eu plus de thune j'aurai pris du CP, par contre Wink
psyco a écrit :J'ai jamais dit que wiseco etait de la merde Wink C'est meme pas mal du tout, cependant d'apres des differents tests de differents type avec qui j'ai pu m'entretenir. Les CP avaient une meilleure resistance a quelques parametres. Et d'autre part etaient legerement plus leger sur un meme modele.

D'autre part, il etait facile d'avoir des CP avec differents options (traitement etc), que je ne pouvais pas avoir en wiseco. Question d'opportunité.

Je conseillais donc les CP, mais j'affirme en rien leur supériorité.

En ce qui concerne supertech, je n'ai jamais peté de soupapes, juste une à souffert d'une casse d'electrode, ce qui avait fait arqué sur le dome de piston. Forcement la soupape avait fondu à l'endroit de l'arc.

Sinon plus de 20 000km à haut regime et aucun soucis avec soupapes et pistons supertech.

J'aurai eu plus de thune j'aurai pris du CP, par contre Wink

ça m'intéresse pour ma future prépa ...
Wink
Le truc aussi avec Wiseco, c'est qu'ils font pas mal de produits vendus ensuite en noname, je vois pas vraiment pourquoi mais si ça peut te permettre de les toucher moins cher... Wink
je compte aller vers 500 ch donc du no name...
psyco a écrit :Les CP avaient une meilleure resistance a quelques parametres. Et d'autre part etaient legerement plus leger sur un meme modele.

pareil concernant le poids!
10grammes de moins malgré plus de surface de guidage un un alesage de 0.5mm plus grand par rapport a des Wiseco Wink