Japan Car

Version complète : [eg3] compte tours possible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut ,a l'instant inscrit sur le forum ,je pose ma premiere question ,comment monter un compte tours sur eg3 ,est ce possible? comment le brancher? comment le choisir par rapport au type de la voiture (tours par minutes) ou bien comment le regler? et encore ou l'acheter? merci de vos reponces ;ca fais depuis un petit moment que je souhaite en installer un , si c'est possible ,merci de m'y aider. Big Grin
Salut,

A mon avis deja posée comme question...

Sois tu achetes un compte tour "universel" ou alors tu achetes un compteur genre d'Eg4 avec une compte tour...
Perso je prefere la 2eme solution car plus estetique! Wink

faburisu

Sac
ralphy 17 a écrit :salut ,a l'instant inscrit sur le forum ,je pose ma premiere question ,comment monter un compte tours sur eg3 ,est ce possible? comment le brancher? comment le choisir par rapport au type de la voiture (tours par minutes) ou bien comment le regler? et encore ou l'acheter? merci de vos reponces ;ca fais depuis un petit moment que je souhaite en installer un , si c'est possible ,merci de m'y aider. Big Grin
tu prends un compteur de eg4/5/6/9 ou ej1/2 et tu le branches,tout est precablé,c'est bolt-on.
rien a rajouter.
merci les gars ,donc juste un compteur d'une autre eg... et ca se branche ou dans le moteur ? mais meme une foie installé ,vu que le compteur ne viendra pas de la meme motorisation ,je ne pourrais donc tenir compte de la zone rouge une foie branchée . ce que je veut dire c'est que je verrais le nombre de tours ,mais sans connaitre la (limite) (zone rouge) de la voiture ? c ça? :noyade:
Tu n'as rien a brancher dans le moteur, tu enlève l'ancien et hop tu remets le nouveau. Wink
Pour le reste de tes questions, dsl je sais pas. :]
Une fois que le compteur fonctionne tu connaitras la limite, t'accélère et tu vois ou est le rupteur. Le rouge c'est symbolique.
Par contre bolt on ? L'info vient de l'ECU, ou l'alternateur ou la boite .. je connais pas les civics mais faut bien la source et est ce que l'attente existe..?
Pas de rupteur sur eg3 Wink
Pour une EG3, tache de pas dépasser 7000-7500, c'est déjà une bonne limite, même si je te conseille de passer tes rapports à 6500-6700 maxi Wink
BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il est ou le rupteuuuuuuuuuur ????? mouarf stylé les EG3 ^^ 110 en 2 c'est du délire :noel:
+111...pour un compteur complet
vraiment génial ce "bolt-on" chez honda !
j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avais pas de rupteur sur eg3 ,donc deja je sais que c fastoche a monter !!! reste plus qu'a voir une foie branché si c'est fiable..merci a vous !
Qu'il y ai un rupteur ou pas, ça change rien du tout, c'est l'ECU qui le gère, pas ton compteur Wink
Tu branches, ça marche, fin de l'histoire Mr Green
Je tiens juste à préciser qu'il existe aussi deux types d'EG3: Dream et EX.
La EX possède toutes les options de ses grandes soeurs (VE, DA, FC, TO) ainsi que le compte tour. Cela étant dit un compteur peut être monté sur une EG3 Dream provenant d'une EG333 ( = EG3 EX) tout comme une EG4/5/6/8/9 ou EJ1/2.

Pour le rupteur je ne savais pas que les EG3 n'en possédaient pas de rupteur, mais il est vrai que j'avais remarqué que le moteur continuait à s'emballer au dessus de 8000tr/min Confused , donc faire attention !
Dandy a écrit :deux types d'EG3: Dream et EX
Je dirais plutôt DX (sans baguettes, ni réglagle volant, etc) et EX. Dream étant une série limitée de la DX me semble t-il.
perso ,moi ,elle n'a aucune options ,rien du tout ! et c'est quoi l'ECU ? lol
perso moi je suis numismate alor un ecu tu vois la je nage un peu lol.
Smile
wahoo...
Citation :perso ,moi ,elle n'a aucune options ,rien du tout !
Tu dois surement avoir la Dream alors...

T-Sim a écrit :
Dandy a écrit :deux types d'EG3: Dream et EX
Je dirais plutôt DX (sans baguettes, ni réglagle volant, etc) et EX. Dream étant une série limitée de la DX me semble t-il.
Oui j'avais oublié la DX c'est vrai!

Citation :et c'est quoi l'ECU ? lol
perso moi je suis numismate alor un ecu tu vois la je nage un peu lol.
Un ECU c'est un calculateur pour tout ce qui est périphérique électronique moteur ou habitacle. Tu en a forcément un, il y a qu'a regarder sous le tableau de bord à coté des pieds du passager sous la moquette Wink
sujet aborder 100 fois il y as une fonction recherche les gars servé vous en, c'est pas dur un petit clic sur la sourie sur cette fonction et GO....
tu m'excusera mais j'ai passé trois plombe a me servir de cette fonction recherche ,et pas de resultat ! alors comme j suis novice en voiture et novice en informatique ,pardonne moi de poser de tels questions ,je préfère demander plutôt que faire croire que je comprend tout ,sur ceux ,merci quand même des réponses a mes questions
bien desoler mais tu as a mal chercher j'ai trouver en 5min la fonction recherche marche par mot clé et trouve plusieur solution et a toi de fair le trie,desoler pour le HS et pour repondre aux but de ton sujet tu prend n'importe quel compteur de civic de 92/95 il se monte en lieux et place
et bien merci de ta réponse ,

dadoo

pour branche un compte-tour universelle c très simple,le petit file rouge et noir c l alimentation de la lumière du compte tour,et les 3 fil(rouge,vert ,bleu),le rouge tu le met sur le remoute de ton poste radio,le noir ou bleu sur la - de la batterie,et le vert sur la bobine de la voiture en 2 heure tu la fait!
voilou
[Image: cascade-en-pelleteuse-2350274921-890129.jpg]
dadoo a écrit :pour branche un compte-tour universelle c très simple,le petit file rouge et noir c l alimentation de la lumière du compte tour,et les 3 fil(rouge,vert ,bleu),le rouge tu le met sur le remoute de ton poste radio,le noir ou bleu sur la - de la batterie,et le vert sur la bobine de la voiture en 2 heure tu la fait!
voilou

déjà file te présenter
1er il y as une recherche ont en as marre des nouveaux qui arrive et nous demande toujours les même chose alors que des poste ont était crée a cette effet
2eme avec un compteur de civic tu as ton compte tour et ca ta pris quoi.....3min mais pourquoi ce faire chier :roll:

3eme renseigne toi avant de dire n'importe quoi

4eme pour faire comprendre la photo ouuuuuuuu le déterrage