Salut a tous !
Voila, j'arrive sur la fin de mes plaquettes et mes disques sont hors cotes.
Donc, je suis partis a la recherche de pieces, et la, c'est le drame...
IMPOSSIBLE de trouver des disques
Le prob c'est que c'est un Ph2 Sport (Châssis EP3).
Donc je suis en 5x114.3 pour 260mm et pas en 4x100 pour 260mm.
TOUT les disques que je trouve sont en 4x100.
Biensur, je peux avoir des OEM chez Honda, la n'est pas le prob.
Mais je voulais du EBC ou autre, mais introuvable.
Voila la ref OEM:
45251-S30-000
Si quelqu'un a une piste ou une idée ?
PS: les plaquettes sont les même que les autres EP, pas de prob pour ca.
EDIT => Trouvé ! Voir fin du topic
Très difficile de trouver des pièces perfs pour nos "petites" EP !
Seule l'EP3a beaucoup de pièces ... pour les autres c'est vraiment pas simple ...
Bon courage à toi !
Les disques d'EP3 ne sont pas compatibles??
vroomdams, 300mm les EP3 et 260mm les EP4.
Je peux passer en etrier/disques/plaquettes EP3 mais c'est pas le but...
Guizmo Le Mogwai, pour Ph1 je trouve, t'a du EBC, etc...
En même temps, c'est pas un modèle si courant que sa
Et est-ce que d'autres modèles honda sont compatibles?? (DC5 ou autre?? )
vroomdams a écrit :Et est-ce que d'autres modèles honda sont compatibles?? (DC5 ou autre?? )
Je pense que la plupart des autres modèles Honda en 5*114.3 ont des disques plus gros.
Accord : ATR en G6, et toutes les G7 et G8, mais je pense que c'est mini du 300
S2000 : idem ça doit être plus gros.
Peut être les 'lude 5G, mais pas dit qu'il y ai de la piece (et que ce soit compatible).
Bear'sBeard, +1 plus gros sur les autres.
Les ludes c'est du 282mm
EBC Turbo Groove Brake Discs ref : GD1124
Effectivement, l'ep4 n'est pas dans leur moteur de recherche, mais "ebc civic 1.7" dans ebay uk...
toumpa, GD1124 c'est du 4 trou...
toumpa a écrit :EBC Turbo Groove Brake Discs ref : GD1124
Effectivement, l'ep4 n'est pas dans leur moteur de recherche, mais "ebc civic 1.7" dans ebay uk...
Civic 1.7, c'est peut-être le coupé (D17, 125 ch).
1337CRX a écrit :toumpa, GD1124 c'est du 4 trou...
Oups
Bizarre cette histoire... tes trains sont d'origine ?
C'est bien une voiture d'origine et française !
La phase 2 est sortie à partir de 2004 avec du 5 trous en 16 pouces à la place des 4 trous en 15 pouces de la phase 1 !
1337CRX a écrit :Salut a tous !
Voila, j'arrive sur la fin de mes plaquettes et mes disques sont hors cotes.
Donc, je suis partis a la recherche de pieces, et la, c'est le drame...
IMPOSSIBLE de trouver des disques
Le prob c'est que c'est un Ph2 Sport (Châssis EP3).
Donc je suis en 5x114.3 pour 260mm et pas en 4x100 pour 260mm.
TOUT les disques que je trouve sont en 4x100.
Biensur, je peux avoir des OEM chez Honda, la n'est pas le prob.
Mais je voulais du EBC ou autre, mais introuvable.
Voila la ref OEM:
45251-S30-000
Si quelqu'un a une piste ou une idée ?
PS: les plaquettes sont les même que les autres EP, pas de prob pour ca.
Tu as essayé ici ?
http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catID=15965
A noter, en passant, que le prix va du simple au double pour des 4 à 5 trous.
Mais je ne sais pas si cela en vaut le coup, dans un forum anglais le consensus était des disques oem avec de bonne plaquettes (ferodo ds2500).
si tu trouves que dalle
_renseigne toi auprés d'un tourneur fraiseur , ou d'une boite de mécanique générale en te pointant la bas avec un disque en 4X100 ,, voir si il y a moyen de les repercer dans ton entraxe
c'est pas le top c'est sur
Katsuragi a écrit :Tu as essayé ici ?
http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catID=15965
A noter, en passant, que le prix va du simple au double pour des 4 à 5 trous.
Mais je ne sais pas si cela en vaut le coup, dans un forum anglais le consensus était des disques oem avec de bonne plaquettes (ferodo ds2500).
Bien vu
MAIS (Bah oui sinon c'est pas drole)... C'est du 21mm neuf et 19mm HS.
EP4 Ph2 Sport c'est 23mm neuf et 21mm HS...
dav26 a écrit :si tu trouves que dalle
_renseigne toi auprés d'un tourneur fraiseur , ou d'une boite de mécanique générale en te pointant la bas avec un disque en 4X100 ,, voir si il y a moyen de les repercer dans ton entraxe c'est pas le top c'est sur
Je préfère alors passer en freinage EP3 dans ce cas
Pour plus ou moins clore la chose, j'ai commandé ca:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3055p16897
Et ca ira sur des disques OEM le temps de prendre 2 etrier EP3
J'ai cherché longtemps comme toi...
Je les ai commandé aujourd'hui chez Honda
Pas moyen d'avoir de vrais infos, être sur des correspondances, du coup ben OEM
Sinon y'a une vente pour des étrier d'accord type R en double piston apparemment compatibles EP3 donc ça reste plus qu'a mettre des disques en 300.
Yannsol, t'a le prix a tout hasard ?
1337CRX a écrit :Yannsol, t'a le prix a tout hasard ?
Si et même des réfs (enfin si le fax les a pas trop rogné)
Disques AV :
45251S30000 DISK,FR BRAKE 2x111,54 HT
Plaquettes AV :
45022S6FE50 SET,PAD FR (LUCAS
bah bien) 81,73 HT
Plaquettes AR :
43022S6DE50 SET,PAD RR 59,62 HT
Et pour info la courroie accessoire vaut 31,73 HT, le support moteur AR 83,18 HT, voilà mes dépenses d'aujourd'hui :x
EDIT : c'est peut être le prix des étriers que tu cherche lol
450 avec plaquettes
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169105
à tout hasard tu as contacté O.R.C ??
skanarchye a écrit :à tout hasard tu as contacté O.R.C ??
Pour ma part non, 1337CRX je sais pas
Je voulais pas non plus faire un set up de malade niveau frein, juste améliorer tant qu'a changer...
EBC aurait été bien, pas plus cher que l'origine pour du "un peu" mieux, mais bon tant pis
Yannsol a écrit :skanarchye a écrit :à tout hasard tu as contacté O.R.C ??
Pour ma part non, 1337CRX je sais pas
Je voulais pas non plus faire un set up de malade niveau frein, juste améliorer tant qu'a changer...
EBC aurait été bien, pas plus cher que l'origine pour du "un peu" mieux, mais bon tant pis
si tu prends du EBC, les greenstuff sont moitié moins chers que l'origine honda, et bien mieux niveau mordant/endurance/respect des disques
Finalité:
Disques Avant = GD7126
Disques Arrieres = GD7128
Plaquettes Avant = DP21544
Plaquettes Arrieres = DP21193
tu les à reçu ces bien les bons???
délai de livraison car je dois commander les miens^^
Dommage que tu ne soit pas en 4 trous car les disques sont les même que pour EE, EG6, EK4 donc ya du choix!
Kagotani_racing, non, c'est pas les memes.
C'est 262mm pour les EG6 contre 260mm pour les EP.
Et les EP sont plus epais, 23mm neuf et 21mm mini.
Contre 21mm neuf et 19mm mini sur les EG6.