Bonjour à tous, je souhaite acheter une EVO VI mais j'ai entendu parler de differents problèmes soit disant récurents sur l'EVO VI. J'aurai voulu savoir aussi quels sont les problemes généraux de cette voiture (maladies...).
Donc j'ai entendu que à froid, la seconde ne passe pas,
j'ai aussi entendu parler d'un probleme d'usure irrégulière des gommes (3 trains AV pour 1 AR),
ou encore, une fragilité du bras de suspentions AR.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup!!!
Pas de vrai probleme recurents sur evo, c'est costaud.
Les bras de suspension arriere ont ete remplacé en rappel par le constructeur et ne concernait pas toutes les V/VI.
Les pneus tiennent "bien" le choc, avec une mauvaise geo j'ai fait 5000 km avec un train, maintenant que c'est regler j'en suis a 10000 km et ils sont a mi usure. Avec ce genre de voiture faut pas s'attendre a faire 50000 km avec tes pneus
La boite est dure a froid mais ça se resoud avec une huile de bonne qualite. C'est le lot de beaucoup de sportive.
Pour les points a surveiller a l'achaat le sujet a deja ete abordé ici je crois
:
Le vrai defaut de l'evo c'est sa conso :roll: 15 l/100 en conduite normale, 30 a 50 l en conduite "inspirée"
15L/100 c'est sur autoroute à vitesse stabilisée je suppose ?
Merci CTR56 pour tes lumières, je vais pouvoir aller soir cette voiture un peu plus serein.
Pour la conso c'est la moyenne a 15l, sur autoroute je descend a 10l.
je confirme ce qu'à dit CTR56
passage en 2 dure à froid et conso mais bon le plaisir qu'elle procure efface ces petits désagrément
CTR56 a écrit :Pour la conso c'est la moyenne a 15l, sur autoroute je descend a 10l.
Ben c'est pas pire que ma Celica GTI qui faisait 14L en ville et 9L sur autoroute finalement... Pour un 2L atmo
CTR56 a écrit :Pour la conso c'est la moyenne a 15l, sur autoroute je descend a 10l.
Pour ma part sur mon evo IV, 40km et j'ai manger un quart du plein (environ 50L jdirais le plein), pourtant pas trop d'arsouille ! Ca boit ces betes la !! xD
15 litre, et bien je fait moins avec mon impreza.
Pour la 2 c'est comme m'a VIII en effet à froid 2 très dure, mais à froid c'est 5 minutes max, le tout c'est de pas habiter en plein centre et d'avoir 25 passages de rapport à faire dans ces 5 minutes :x
pour une boite qui subit autant de contraintes, je trouve ca normal que les deux premiers rapports soit un peu raide à froid, et c'est pas la seule sportive
CTR56, conduite " inspirée "
nico 89, ca en est ou? tu es aller la voir?