Japan Car

Version complète : [b16a2] itb obx ou papillon itr plus collecteur skunk2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ronny c'est un pote à dj-spark.

Il a pas enorme sur son moteur, de memoire bielle stock, pistons pct, 4 pap tw ou obx, et des aac skunk pro2 enfin pas non plus des frais de ouf.

Déjà si tu pars sur un ensemble forgé au rv bien haut, des bons aac, 4 pap, et un boitier bien gerer tu les tiens tes 18mkg
pour le moment, pistons et bielles d'origine, juste équilibrés tout comme le villo et je prend 9400 tours au changement de vitesse et rupteur à 9600.
psyco a écrit :Ronny c'est un pote à dj-spark.

Il a pas enorme sur son moteur, de memoire bielle stock, pistons pct, 4 pap tw ou obx, et des aac skunk pro2 enfin pas non plus des frais de ouf.

Déjà si tu pars sur un ensemble forgé au rv bien haut, des bons aac, 4 pap, et un boitier bien gerer tu les tiens tes 18mkg

je pense à monter pistons forgés avec 12.5 au moins de RV, ressorts et coupelles adéquates et bons aac, collecteur 3y, injection itb ou mono papillon d'itr et collecteur style skunk2 et peut être grosses soupapes et bielles forgés. le tout avec de la elf compétition atmo rally ou perfo rally selon la carto choisie par le préparateur et le boitier sodemo.
change tes goujons de bielle pour des ARP ou ça risque de te péter à la gueule Wink
au dessus de 9000 ça deviens limite avec les origine. (sur B18, peut être un peu plus sur B16 car course moins longue)
perso je prendrais pas le risque vu le prix :P

faburisu

Sac
il a 200 kms de course plus 300 de routier et de toute façon changement des coussinets au moins!

faburisu

Sac
De toute façon, pour le régime faut voir après montage et réglage. Ca n'a pas forcément d'intérêt d'aller si "haut" sur un bloc bien monté, et ça n'est que mieux niveau fiabilité.

faburisu

Sac
C'est marrant car il y'a une piece plus ou moins de ce style sur les D16Z6 !
yep renfort de bloc des B18. c'est une bonne idée de proposer ça. utile pour les haut régimes.

le rupteur l'idéal c'est de le changer en fonction du circuit. sinon 1000 rpm au dessus de la puissance max c'est bien. (donc dans les 9000/9500 pour ton cas je suppose)
Je viens avec ma petite question ...

J'ai bien compris qu'une TIB c'était le top avec la bonne carto, mais que vaut ce type de produit ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Edelbrock...439c3f4c90

+ papillion 68mm

A savoir que je n'ai pas les moyen de me payer une carto sur mesure, juste une base map ...
Papillion en 68 ca sert a rien, c'est bcp trop gros Wink

Enfin, tout depend du setup hein Wink
Je suis stock en interne ... Oops!
et le collecteur edelbrock d'admission en lui même ?
pas bcp non plus
Le pb est toujours le même, c'est bien d'améliorer le remplissage, mais après faut la carto adaptée pour vraiment tirer partie de la modif.

faburisu

Sac
DD_MotorSport a écrit :Je suis stock en interne ... Oops!
et le collecteur edelbrock d'admission en lui même ?

si tu monte ça en étant stock tu va perdre Wink
ce modèle est accordé pour les haut régimes. (~8500/9000)

ceci dis si tu met ce qui va avec c'est un bon collecteur d'admission.

le papillon c'est pareil, plus gros -> pour les haut régimes.
clairement, sans retoucher à la carto de manière precise, c'est jeter l'argent par les fenetres.

Pour les carbus, tu te galere avec un pot de gicleur different LOL ça reste tres precis, c'est juste moins "polyvalent"
mobyfab a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Je suis stock en interne ... Oops!
et le collecteur edelbrock d'admission en lui même ?

si tu monte ça en étant stock tu va perdre Wink
ce modèle est accordé pour les haut régimes. (~8500/9000)

ceci dis si tu met ce qui va avec c'est un bon collecteur d'admission.

le papillon c'est pareil, plus gros -> pour les haut régimes.

J'ai deux, trois p'tites bricoles qiand même :
Boitier spoon avec coupure à 8500
Collecteur Mugen 4/1
La limasse
DD_MotorSport a écrit :
mobyfab a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Je suis stock en interne ... Oops!
et le collecteur edelbrock d'admission en lui même ?

si tu monte ça en étant stock tu va perdre Wink
ce modèle est accordé pour les haut régimes. (~8500/9000)

ceci dis si tu met ce qui va avec c'est un bon collecteur d'admission.

le papillon c'est pareil, plus gros -> pour les haut régimes.

J'ai deux, trois p'tites bricoles qiand même :
Boitier spoon avec coupure à 8500
Collecteur Mugen 4/1
La limasse

c'est rien du tout ça Wink
ça modif pas ta courbe de puissance.
il te faut des AAC agressifs(et donc une prépa haute compression) pour exploiter ce collecteur d'admission.
mobyfab a écrit :
DD_MotorSport a écrit :
mobyfab a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Je suis stock en interne ... Oops!
et le collecteur edelbrock d'admission en lui même ?

si tu monte ça en étant stock tu va perdre Wink
ce modèle est accordé pour les haut régimes. (~8500/9000)

ceci dis si tu met ce qui va avec c'est un bon collecteur d'admission.

le papillon c'est pareil, plus gros -> pour les haut régimes.

J'ai deux, trois p'tites bricoles qiand même :
Boitier spoon avec coupure à 8500
Collecteur Mugen 4/1
La limasse

c'est rien du tout ça Wink
ça modif pas ta courbe de puissance.
il te faut des AAC agressifs(et donc une prépa haute compression) pour exploiter ce collecteur d'admission.

C'est le minimum syndical comme je dis LOL
Il faut obligatoirement remplacer les pistons dans ce cas ?
Ou des AAC plus agressifs suffisent ?

faburisu

Sac
pour en revenir à mes moutons (euh, chevaux Wink ) l'itb obx est plus intéressant qu'un collecteur skunk ou autre avec un gros papillon, même avec une gestion tip top...
Qu'un skunk2 ça c'est certain. Apres le victorX donne de bonne courbe.

Mais ton monopap oblige a avoir une boite à air tres travaillée.

Tes itb ta beaucoup moins de risque de te foiré, ta la longueur de cornet fixe, et copier sur les todas. T'ammene des l'air sur 4 chausettes, une bonne reprog et tu sors forcement plus de ch.
cedric b a écrit :pour en revenir à mes moutons (euh, chevaux Wink ) l'itb obx est plus intéressant qu'un collecteur skunk ou autre avec un gros papillon, même avec une gestion tip top...

Si le sur-mesure ne te fait pas peur, contact Endyn, explique lui ton cas, et il te fera un collecteur d'admission avec un plénum sur-mesure à ton setup.

http://www.theoldone.com/
Clair qu'avec les ITB, c'est plus "simple" pour la compèt, d'autant plus avec la gestion Sodemo.
Au final c'est l'assurance d'avoir du gain réel pour un investissement mesuré.
OK, merci à tous pour vos réponses, ce sera donc admission à 4 papillons vu le petit surcout Wink

faburisu

Sac
oui itb obx, mais ce n'est pas encore monté, il manque les soupsapes pour que le vendeur expédie les dernières pièces.
je vous tiendrais au courant du résultat.
cedric b a écrit :oui itb obx, mais ce n'est pas encore monté, il manque les soupsapes pour que le vendeur expédie les dernières pièces.
je vous tiendrais au courant du résultat.
bonjours je compte préparer un bloc de B20A7 avec des ITB également, aurais tu le lien pour l OBX stp, bon courage je suis ta prépa!
Pages : 1 2 3