28-12-2009, 13:43:33
28-12-2009, 13:52:46
Tout est faisable !
Renseigne toi un peu ..
Renseigne toi un peu ..
28-12-2009, 14:36:31
ou je peut me renseigner??
en faite je veut savoir s'il y a des soudure à faire ou pas??
ci quelqu'un a fait se swap peut il m'aider
en faite je veut savoir s'il y a des soudure à faire ou pas??
ci quelqu'un a fait se swap peut il m'aider
28-12-2009, 14:57:56
ya internet pour savoir sa tu a honda tech
club civic quebec
honda swap.com
superhonda forum
tu voit en deux seconde tu trouve t'es infos apres faut vouloir les trouver donc chercher
allez bon courage pour ton projet
club civic quebec
honda swap.com
superhonda forum
tu voit en deux seconde tu trouve t'es infos apres faut vouloir les trouver donc chercher
allez bon courage pour ton projet
28-12-2009, 15:04:48
teamcrx24 a écrit :ou je peut me renseigner??
en faite je veut savoir s'il y a des soudure à faire ou pas??
ci quelqu'un a fait se swap peut il m'aider
Cherches des renseignements sur un swap série B, base ED9/ED7. Tu trouveras ce qu'il te faut
28-12-2009, 15:08:39
ok merci mais ça fait 2 jours que je cherche et je tombe que sur des truc en anglais donc pas facile
28-12-2009, 15:10:13
teamcrx24 a écrit :ok merci mais ça fait 2 jours que je cherche et je tombe que sur des truc en anglais donc pas facile
Swap B sur 4G: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ap+b16+ed9
28-12-2009, 15:55:09
toujours rien trouver aider moi je vous en suplit c'est urgent
28-12-2009, 16:06:13
c'est pas la meilleure adresse qu'on pourrait donner...
C'est simple, si tu veux monter un B18 sur un ed, prévois de changer :
- bloc complet + boite
- compteur
- faisceau entier
- tringlerie de boite ee
- support moteur type Hasport
- calculateur
- au niveau du train, fusées/cardans EE
- freinage à revoir (au moins disque & plaquettes d'ee8) si tu veux que ca freine un minimum et encore...
- au niveau de l'alternateur, vu la place disponible sur un crx, ca passera pas donc, obligé de taper sur le longeron ou alors tu trouves un autre alternateur
Après tu vois sur le tas, en fonction du collecteur que t'as... tu seras obligé de passer un coup de disceuse sur la traverse, faudra sans doute bidouiller les supports de cable...
Faut penser aussi à ta boite, si tu passes par un circuit hydrolique, tu vas avoir de la modif (support Hasport encore une fois si tu veux pas perdre quelques heures à te galérer pour bidouiller ca.
Si c'est par cable, c'est ok
Avant tout, commence par voir combien ca va te couter parceque ca monte TRES vite et tu peux te faire peur.
Et une chose aussi (je cherche pas à te disuader, c'est juste à titre d'information), tu seras plus dans la légalité si il t'arrive une merde et avec le passage des experts, ca peut faire mal.
C'est simple, si tu veux monter un B18 sur un ed, prévois de changer :
- bloc complet + boite
- compteur
- faisceau entier
- tringlerie de boite ee
- support moteur type Hasport
- calculateur
- au niveau du train, fusées/cardans EE
- freinage à revoir (au moins disque & plaquettes d'ee8) si tu veux que ca freine un minimum et encore...
- au niveau de l'alternateur, vu la place disponible sur un crx, ca passera pas donc, obligé de taper sur le longeron ou alors tu trouves un autre alternateur
Après tu vois sur le tas, en fonction du collecteur que t'as... tu seras obligé de passer un coup de disceuse sur la traverse, faudra sans doute bidouiller les supports de cable...
Faut penser aussi à ta boite, si tu passes par un circuit hydrolique, tu vas avoir de la modif (support Hasport encore une fois si tu veux pas perdre quelques heures à te galérer pour bidouiller ca.
Si c'est par cable, c'est ok
Avant tout, commence par voir combien ca va te couter parceque ca monte TRES vite et tu peux te faire peur.
Et une chose aussi (je cherche pas à te disuader, c'est juste à titre d'information), tu seras plus dans la légalité si il t'arrive une merde et avec le passage des experts, ca peut faire mal.
28-12-2009, 16:27:43
Starnours a écrit :c'est pas la meilleure adresse qu'on pourrait donner...ok j'ai trouver ca sur internet
C'est simple, si tu veux monter un B18 sur un ed, prévois de changer :
- bloc complet + boite
- compteur
- faisceau entier
- tringlerie de boite ee
- support moteur type Hasport
- calculateur
- au niveau du train, fusées/cardans EE
- freinage à revoir (au moins disque & plaquettes d'ee8) si tu veux que ca freine un minimum et encore...
- au niveau de l'alternateur, vu la place disponible sur un crx, ca passera pas donc, obligé de taper sur le longeron ou alors tu trouves un autre alternateur
Après tu vois sur le tas, en fonction du collecteur que t'as... tu seras obligé de passer un coup de disceuse sur la traverse, faudra sans doute bidouiller les supports de cable...
Faut penser aussi à ta boite, si tu passes par un circuit hydrolique, tu vas avoir de la modif (support Hasport encore une fois si tu veux pas perdre quelques heures à te galérer pour bidouiller ca.
Si c'est par cable, c'est ok
Avant tout, commence par voir combien ca va te couter parceque ca monte TRES vite et tu peux te faire peur.
Et une chose aussi (je cherche pas à te disuader, c'est juste à titre d'information), tu seras plus dans la légalité si il t'arrive une merde et avec le passage des experts, ca peut faire mal.
http://www.leboncoin.fr/vi/80895848.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82584170.htm?ca=2_s
dit mis ce que temps pence
28-12-2009, 17:23:32
écoute, t'as la majeure partie de ce dont t'as besoin sur ces liens
Compte aussi 1000/1500 euros de plus pour les supports moteur et pour le système d'embrayage hydraulique (chez Hasport) et tout plein de conneries qu'on oublie aussi...
Au niveau du faisceau habitacle, c'est à voir avec d'autres mais tu peux sans doute mettre celui de l'ee8 avec le compteur... qui va avec.
Au niveau de l'ecu, idem, pour B18 je vais pas pouvoir te donner des renseignements sûrs donc je la boucle à ce sujet
Compte aussi 1000/1500 euros de plus pour les supports moteur et pour le système d'embrayage hydraulique (chez Hasport) et tout plein de conneries qu'on oublie aussi...
Au niveau du faisceau habitacle, c'est à voir avec d'autres mais tu peux sans doute mettre celui de l'ee8 avec le compteur... qui va avec.
Au niveau de l'ecu, idem, pour B18 je vais pas pouvoir te donner des renseignements sûrs donc je la boucle à ce sujet
28-12-2009, 18:23:57
Starnours a écrit :écoute, t'as la majeure partie de ce dont t'as besoin sur ces liens
Compte aussi 1000/1500 euros de plus pour les supports moteur et pour le système d'embrayage hydraulique (chez Hasport) et tout plein de conneries qu'on oublie aussi...
Au niveau du faisceau habitacle, c'est à voir avec d'autres mais tu peux sans doute mettre celui de l'ee8 avec le compteur... qui va avec.
Au niveau de l'ecu, idem, pour B18 je vais pas pouvoir te donner des renseignements sûrs donc je la boucle à ce sujet
je crois que je vais m'acheter un ee8 alors que de faire un swap
28-12-2009, 21:40:12
des qu'il faut ce sortir le doigt ...y'a p^lus personne .
les trois quart des civic 4g aux US sont en Dseries et pourtant il swap n'importe quoi dedans ...
les trois quart des civic 4g aux US sont en Dseries et pourtant il swap n'importe quoi dedans ...
29-12-2009, 09:28:57
mdr ici tu es n france et sur jpc donc .....
teamcrx24, tu es mecano ?
atu deja le moulin ?
pourquoi c'est urgent ?
tu peut pas rouler avec une autre caisse en attendant de continuer ton projet ?
je te dit ca car j'ai l'impression que tu doit remonter ton swap juste pour allez chercher du pain donc soit c'est le cas et je te conseil fortement de prendre un dailly
soit tu achete une mb6 ou itr car tu veut faire un swap mais tu prend pas la peine de traduire le page en anglais et oui france peut de personne s'attaque au swap en rapport a la legislation française donc pour etre sur de trouver ton bonheur bha apprend l'anglais ou choisi un bon traducteur ar tu en aura besoin
teamcrx24, tu es mecano ?
atu deja le moulin ?
pourquoi c'est urgent ?
tu peut pas rouler avec une autre caisse en attendant de continuer ton projet ?
je te dit ca car j'ai l'impression que tu doit remonter ton swap juste pour allez chercher du pain donc soit c'est le cas et je te conseil fortement de prendre un dailly
soit tu achete une mb6 ou itr car tu veut faire un swap mais tu prend pas la peine de traduire le page en anglais et oui france peut de personne s'attaque au swap en rapport a la legislation française donc pour etre sur de trouver ton bonheur bha apprend l'anglais ou choisi un bon traducteur ar tu en aura besoin
29-12-2009, 13:39:16
civic-benji a écrit :pour etre sur de trouver ton bonheur bha apprend l'anglais+1, c clair
sauf s'il est prêt à payer +... comme tout quoi.
puis si on ne connait pas les "bases"... pas la peine de se lancer dans un projet swap... : c + d'emmerdes, de tps/tune perdus qu'autre chose...
29-12-2009, 13:43:16
c'est pour ça que je demande avant tout si il est mecano
un swap sa se fait pas du jour au lendemain il faut savoir ou tu met les pied et surtout etre pret a devoir sortir le portefeuille et les doigt du Q
un swap sa se fait pas du jour au lendemain il faut savoir ou tu met les pied et surtout etre pret a devoir sortir le portefeuille et les doigt du Q
29-12-2009, 14:21:23
cherche swap B16 in EF ou B série in EF c'est comme une EE8 9 d'origine dans tous les cas il te faudra la boite de EE pour l'embrayge si tu as aucune notion en meca ne te lance pas la dedans comme ca tu va t'en mordre les doigts et ton compte en banque aussi
29-12-2009, 14:23:02
teamcrx24 a écrit :ok merci mais ça fait 2 jours que je cherche et je tombe que sur des truc en anglais donc pas faciletu aura rien de mieux que l'anglais mais tu as google traduction
29-12-2009, 14:29:12
moi si tu me paye je te le fais le swapp faux que tu est tous lol et oui l'argent la seul et véritable chose existantes dans ce bas monde
29-12-2009, 15:23:47
Quand on y pense et si on tient pas trop à sa caisse de base, autant revendre l'ed9, racheter un ee8, vendre le B16, monter le B18 avec beaucoup BEAUCOUP moins d'emmerdes!
Je suis sûr que t'es gagnant niveau budget.
Je suis sûr que t'es gagnant niveau budget.
29-12-2009, 18:42:09
Starnours a écrit :Quand on y pense et si on tient pas trop à sa caisse de base, autant revendre l'ed9, racheter un ee8, vendre le B16, monter le B18 avec beaucoup BEAUCOUP moins d'emmerdes!pas sur tu as vu les mec comme il se touche sur les vente des EE elle sont sur coté a mort
Je suis sûr que t'es gagnant niveau budget.
29-12-2009, 20:12:48
c'est sur qu'avec des ee8 à 9000euros, on risque pas d'être gagnants dans l'affaire...
Mais on arrive à trouver encore quelques bonnes occases, pour 3500euros quelques fois, quand les mecs se touchent pas trop
Mais on arrive à trouver encore quelques bonnes occases, pour 3500euros quelques fois, quand les mecs se touchent pas trop
29-12-2009, 23:35:23
oui j'ai des notion en mécanique, j'étais pressé parceque il y avait un b18c4 a vendre avec tous le train avant et je trouver qu'il était pas chère!!
Donc je voulais juste savoir si je pouvais le monté sur mon ed c'est tout.
ET j'ai bien une autre voiture pour roulé
ET pour le traducteur c'est pas un problème mon père habite en thailand il parle couramment anglais
Sinon si je fais pas le swap es que je peut faire un truc bien avec mon ed9 pour moin chère???
Donc je voulais juste savoir si je pouvais le monté sur mon ed c'est tout.
ET j'ai bien une autre voiture pour roulé
ET pour le traducteur c'est pas un problème mon père habite en thailand il parle couramment anglais
Sinon si je fais pas le swap es que je peut faire un truc bien avec mon ed9 pour moin chère???
30-12-2009, 01:06:17
le d16a9 est un moteur a très fort potentiel il te suffit pas de grand chose "oublie les CAI et autre pieces dans ce style la"avec 800 tu peux faire beaucoup deja le plus important sur le crx est le châssis vu qu'il as un comportement très sousvireur, une petite prepa pour faire gagné 20 poney suffi largement sans trop te ruiner, la plupart des gens ne save pas quoi faire sur ce moteur tu lui met une bonne boite a vitesse 200 maxi pour la faire et tu as une voiture déjà démoniaque
mp si tu veux plus d'info
mp si tu veux plus d'info
30-12-2009, 01:11:57
Starnours a écrit :c'est sur qu'avec des ee8 à 9000euros, on risque pas d'être gagnants dans l'affaire...oui mais c'est assez rare vaux mieux qui garde l'ED9 trés bon rapport perf et tré facile a modifier pour pas cher niveaux moteur, a tous les regime il est au dessu sauf l'interieur par rapport aux EE est sont moteur donc les perf sont decevante,que si il reste en ed9 D16a9 il reste "legal" dans le sens du terme
Mais on arrive à trouver encore quelques bonnes occases, pour 3500euros quelques fois, quand les mecs se touchent pas trop
30-12-2009, 14:20:48
EG6 KJconception a écrit :le d16a9 est un moteur a très fort potentiel il te suffit pas de grand chose "oublie les CAI et autre pieces dans ce style la"avec 800 tu peux faire beaucoup deja le plus important sur le crx est le châssis vu qu'il as un comportement très sousvireur, une petite prepa pour faire gagné 20 poney suffi largement sans trop te ruiner, la plupart des gens ne save pas quoi faire sur ce moteur tu lui met une bonne boite a vitesse 200 maxi pour la faire et tu as une voiture déjà démoniaqueQuand tu parle de boite a vitesse tu veut dire quoi exactement? moi elle a 175000 KM et pour la boite a air je pencé couper un coté de la caisse de resonnence et y mettre un cornet dedans. Qu es ten pence?
mp si tu veux plus d'info
Et merci pour té conseil .
30-12-2009, 20:02:19
une bonne boite un peux plus courte
pour la boite a aire oui ca peux le faire ou des itb avec aac et ressort ca va bien aussi
pour la boite a aire oui ca peux le faire ou des itb avec aac et ressort ca va bien aussi