Japan Car

Version complète : Pneus neufs + Géo = je tire a droite !
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donc voilà, j'ai fait changé mes pneus avant la semaine dernière ( crevaison sur le flan ).
Suite à ce changement, la voiture tire a droite.
Je fais faire la géo ce matin, la caisse tire toujours droite.
De quoi cela peut-il venir ? rotule de direction ? silent-bloc amortisseur ? autre chose ?
Je précise qu'avec mes anciens pneus ( usés a 40% au moins, tout allait pas trop mal )
one-t a écrit :donc voilà, j'ai fait changé mes pneus avant la semaine dernière ( crevaison sur le flan ).
Suite à ce changement, la voiture tire a droite.
Je fais faire la géo ce matin, la caisse tire toujours droite.
De quoi cela peut-il venir ? rotule de direction ? silent-bloc amortisseur ? autre chose ?
Je précise qu'avec mes anciens pneus ( usés a 40% au moins, tout allait pas trop mal )

Si tu avais quelques choses de tordu à l'avant .. normalement, je dis bien normalement le mec qui t'a fait la geo aurait du le voir ..:roll:... Mais bon y a des boulet partout ..hein ... Perso je serais retourné voir la personne qui a fait ta geometrie .. car un si une bielette de direction est mal ressérée ça craint pour toi ..Wink... et au pire il verra peut etre quelquechose qu'il n'a pas vu avant ...:roll:...
Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?

Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).

Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'œil... Surtout pour des mécano de centre auto. Neutral
Zanth a écrit :Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).
clair ...Yes..

mais bon ... elle tirait a droite ou pas ta caisse avant ... Confused
Zanth a écrit :Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?

Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).

Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'œil... Surtout pour des mécano de centre auto. Neutral

pff , y'a plus que le blé qui compte dans ce pays... le gars c'est pas fait ch*er, il a vu arriver les 70€ , et paf, il a réglé !

moi je dis: étrier grippé au plus simple , a espérer que ça soit ça, sinon, c'est plus chiant ... bon courage a toi !
tonyjee a écrit :
Zanth a écrit :Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).
clair ...Yes..

mais bon ... elle tirait a droite ou pas ta caisse avant ... Confused

ben non c'est ça le delire ! avec mes vieux pneus, j'avais aps de soucis Confused
je repasse au garage staprem', j'vais bien voir ce qu'ils me disent....
BiSBAR a écrit :
Zanth a écrit :Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?

Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).

Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'œil... Surtout pour des mécano de centre auto. Neutral

pff , y'a plus que le blé qui compte dans ce pays... le gars c'est pas fait ch*er, il a vu arriver les 70€ , et paf, il a réglé !

moi je dis: étrier grippé au plus simple , a espérer que ça soit ça, sinon, c'est plus chiant ... bon courage a toi !

je vais voir de ce coté aussi ! Merci a vous
oui enfin le gars peut toujours dit qu'il l'a réglé et en fait non... ça m'est arrivé une fois avec mon ancienne citron ... dans un garage de la marque... il me change une bielle de direction, je pars en vacance le lendemain et j'ai bouffé mon train avant en 2000 kms avec des pneus quasi neufs ! et je te raconte pas la tenue de route de merde, j'avais de la pince à mort, même un bigleux l'aurait vu Evil
Bon ben, jante de gauche passée a droite et vice-versa et ben c'est bon....a comprends plus rien moi Confused
Ptete des pneus directionnel hein ... y savent pas toujours les mettre dans le bon sens dans les centre autos ...
T'a pas le rapport de géo ?
one-t dis donc ce serais pas une histoire de plomb d'equilibrage ? ... enfin je vois pas pourquoi ça irais maintenant .. mais bon ... Confused
1337crx oui oui j'ai le rapport de géo

tonyjee j'ai pas de tremblement dans le volant donc bon....mais c'est clair que c'est bizarre Confused
one-t, fait un scan ou une copie Wink
1337CRX a écrit :one-t, fait un scan ou une copie Wink

voilà

[Image: 091229091308299975.jpg]
Il t'a fait un para pas une geo...

L'arrière se règle d'origine en ouverture/pincement et vu tes valeurs...

Par contre, un camber kit ar te ferais pas de mal, t'est a l'ouest au carro ar
La roue arrière gauche est dans le sac, para à refaire... la chasse à l'avant gauche est à la limite, je sais pas comment c'est foutu sur prélude mais tu devrait contrôler tes sb et les serrages de tes trains roulants, je trouve pas ça très propre globalement.

crx1337, je pige pas bien la diff géo et para, le carrossage et la chasse ce règle sur prélude (5g apparemment) ? Sinon il peut guère réglé plus que les paras avant et arrière , comme sur crx et la plupart des civic.
je file chez honda staprem', je vais voir ce qu'ils en pensent.
Merci de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite. Wink
Camtôa a écrit :crx1337, je pige pas bien la diff géo et para, le carrossage et la chasse ce règle sur prélude (5g apparemment) ? Sinon il peut guère réglé plus que les paras avant et arrière , comme sur crx et la plupart des civic.

Une geometrie c'est un reglage complet du vehicule, avant, arriere, para (ouvert/pinc), carrosage et chasse.


Apres, selon les vehicule, tu peu faire plus ou moins de truc.

Une golf3 c'est un Para/Carrossage, tu peux regler que le paralellisme av et le carro avant.


Sur 90% des caisses, tu n'a QUE le para AV, c'est a dire, l'ouverture et le pincement avant.
C'est ce que tout le monde apl le "Parallélisme"


MAIS, bcp de Honda (Surtout 88-00) on le para AR reglable !


Le prob, c'est que si le gars fait pas gaffe et te regle pas l'ar, ca sert a rien !

Quand tu fait une geo, tu realigne en 1er les roue ar, et apres l'av par rapport a l'ar Wink

Mais si le gars le fait pas, ca sert a rien, si t'a 1° d'ouverture a l'ARG er 1° de pince a l'ARD, tu aurra beau faire 50 reglage du para avant, tu sera jamais bon.



Apres, tout est une histoire de denomination, mais la, vu le rapport de geo, l'ar n'a pas été touche donc bon, il a fait de la merde.

PS: Ils on un banc de merde au passage, vu les encart de valeur avant/apres sur des element non reglable...

PS2: a confirmer que ta lude ai bien l'ar reglable, j'ai pas autodata sous la main je suis chez moi, je peux te le confirmer demain.
reglage arriere à l'ouest...

verif tes silent block/serrages.

aussi la chasse est pas trop... ça peut expliquer un léger tirage à droite.
t'es allez chez norauto ?
y a ecrit quoi sur la facture ? (para n°1, 2, ...)

retournes-y et demande leur de te refaire la géo dans les règles, normalement tu devrais pas payé plus, c'est une garantie de leur part
gineto, encore heureux ! C'est meme pas une "garantie", ils ont fait de la merde, ils assument LOL
Prelude .... Je la cnnais mal, mais a tout hasard, ne serait-ce pas une 4ws la tienne ?

Si c'est le cas, oublie naruto et feu violet, Ils n'ont pas la pige de reglage pour les roues arrieres! LOL
vu que tu dois avoir les 4 roues directrices... et que je suppose qu'il t'a fait le para sans mettre la pige a l'arriere...

il y a une sacrée difference droite/gauche!
la voiture roule t elle "en crabe"?
la derniere geometrie a été faite chez honda ou ailleurs?

sur ta prelude tu dois pouvoir faire regler
para AV / AR
chasse AV
Carrossage AR

sinon, un de tes pneus a peut etre un defaut, non?

si tu as les jantes d'origine, c'est domage de les inverser, les droites et gauches sont differentes !! tu peux les passer a l'ar par contre...
ioyo a écrit :vu que tu dois avoir les 4 roues directrices... et que je suppose qu'il t'a fait le para sans mettre la pige a l'arriere...

il y a une sacrée difference droite/gauche!
la voiture roule t elle "en crabe"?
la derniere geometrie a été faite chez honda ou ailleurs?

sur ta prelude tu dois pouvoir faire regler
para AV / AR
chasse AV
Carrossage AR

sinon, un de tes pneus a peut être un défaut, non?

si tu as les jantes d'origine, c'est dommage de les inverser, les droites et gauches sont différentes !! tu peux les passer a l'ar par contre...

ben même pas en plus ! c'est une simple 2 litres sans le 4ws.
et ce ne sont pas non plus les jantes d'origines.
Mais j'ai la grosse impression qu'il y a un pneu monté à l'envers...ya pas de sens de rotation sur le flan mais les sculptures des pneus sont pas tournées dans le même sens....
si les sculptures ne sont pas symetriques, je pense qu'il y a forcement un sens indiqué sur le flan.

pas de 4WS... bon bein elle meriterait quand meme un vrai reglage (pas forcement chez honda)
1337CRX a écrit :gineto, encore heureux ! C'est meme pas une "garantie", ils ont fait de la merde, ils assument LOL

c'est clair
mais là ou ils peuvent chipoter, c'est d'avoir facturer un para simple... et du coup te demande de payer la différence pour un para double.
c'est la ou faut pas se faire entuber, demander le remboursement total car leur préstation n'a eu aucun effet sur le comportement de l'auto
Mettifiot dans le 8e ils te feront une bonne géo Wink
Du côté de perrache aussi tu peux trouver des endroits où en ressortant tu marcheras bien droit comme un pic ^^

Nan mais globalement tout le monde à constaté un truc pas propre là, refait-le chez des bons, les euromasters ont de bonnes machines je crois (un pote m'avais parlé de celui de gerland) jamais eu de soucis avec eux.
Camtôa a écrit :Du côté de perrache aussi tu peux trouver des endroits où en ressortant tu marcheras bien droit comme un pic ^^

Nan mais globalement tout le monde à constaté un truc pas propre là, refait-le chez des bons, les euromasters ont de bonnes machines je crois (un pote m'avais parlé de celui de gerland) jamais eu de soucis avec eux.

je vais deja filer chez norauto aujourd'hui et leur demander le remboursement ou autre chose et pis j'irais voir Euromaster a Gerland Wink
Bonne Année a tous
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