Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai des bruits de tôles qui grincent lorsque je fais un virage à droite assez serré.
Et voici qu'en regardant sous la voiture j'ai l'impression que le silencieux intermédiaire s'est déplacé vers l'arrière (vers la gauche dans la photo) :
![[Image: photo0338h.jpg]](http://img849.imageshack.us/img849/7987/photo0338h.jpg)
Il me semble que le tuyau frotte à gauche contre la caisse, alors qu'en principe il devrait être au milieu du cheminement ...
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Quelqu'un saurait-il me dire si c'est habituel ?
Et que peut-on faire simplement ? (sinon aller voir son garagiste !) Ca se règle ?
A+
tu n'a pas monter un decata ou remplacer ton catalyseur il y a peu?
car on voit bien que ta ligne a reculer en effet , chose qui arrive quand on remplace un cata ou decata par un modèle plus long (42cm au lieu de 39cm), ou alors peut être a tu frotter sur un dos dâne?
Merci vtecman pour ta réponse rapide.
Je me souviens vaguement que Honda avait viré des tôles au niveau du catalyseur ... mais je ne me souviens pas qu'ils aient changé le catalyseur !
Je ne pense pas avoir frotté car les ressorts sont d'origine.
Il faudrait donc que je mesure le catalyseur ?
sur ta photo on voit clairement que la ligne a bien reculer et touche la tole pare chaleur
j'avais justement eu le même soucis sur ma civic eg3 juste apres avoir monter un decata de 42cm au lieu de celui de 39cm d'origine
après ça peut venir dailleurs, pour ma part le soucis venait bien de la différence de taille
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J'ai mesuré le catalyseur : il fait bien 39 cm entre les brides. Autant que je sache il est d'origine.
Donc cela ne peut que venir de l'intermédiaire qui ne doit pas être conforme.
Ses pattes de repos semblent pourtant bien positionnées :
On voit aussi que le silencieux arrière est aussi bien reculé : son silent block est étiré :
Donc je ne vois pas d'autre solution que de raccourcir l'intermédiaire ou d'en changer ...
Ce serait possible de mettre une ligne intermédiaire d'EG5 ?
Colecteur frotté et plié?
Ou là !
Merci beaucoup Skeilz pour cette suggestion.
Je me rappelle que ma femme avait eu un choc avant qui avait l'air bénin, mais quelques semaines après il avait fallu changer le radiateur qui avait lâché. Peut être que le collecteur avait reçu un gnon également ...
Je vais vérifier si le collecteur a des traces de choc.
A+
Pascal78000 a écrit :Ou là !
Merci beaucoup Skeilz pour cette suggestion.
Je me rappelle que ma femme avait eu un choc avant qui avait l'air bénin, mais quelques semaines après il avait fallu changer le radiateur qui avait lâché. Peut être que le collecteur avait reçu un gnon également ...
Je vais vérifier si le collecteur a des traces de choc.
A+
de tte façon il est clair qu'au vue des photos il y'a un hic quelque part, la ligne n'a pas pu rétrécir de 5cm toute seule
a tu vérifier que la ligne/catalyseur et bien emboiter avec la sortie du collecteur ?
peut être que le joint conique a casser et créé se genre de décalage avec les vibration ??
le bruit de la voiture n'a pas changer ? (plus ou moins fort?)
vtecman34 a écrit :de tte façon il est clair qu'au vue des photos il y'a un hic quelque part, la ligne n'a pas pu rétrécir de 5cm toute seule 
... et encore moins s'allonger !!!
Voici d'autres photos au niveau du cata et du collecteur:
Il me semble que le collecteur est bien fixé à la boîte de vitesses ...
Après j ene sais pas si la liaison catalyseur - collecteur est normale, mais le jeu de 1cm qu'on peut voir n'explique pas le déplacement.
Il n'y a pas de bruit étrange à ce niveau ...
alors je ne voit qu'une solution : ton intermédiaire est un bas de gamme/sous marque avec des dimensions approximative , ça expliquerai lécart !
mais j'arrive pas a comprendre comment il peut se décaler avec le temps , a moins que tout ton moteur ai reculer vers l'habitacle
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Je vais peut-etre dire une grosse bêtise, mais tant pis

: ça pourrai peut etre venir d'un des supports moteurs...
Par exemple, si le support moteur qui est prêt du radiateur (anti basculement) est complètement h.s, le moteur est peut etre trop incliné, du coup ça décale la ligne...
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux (beaucoup même)mais ça expliquerai le "recul" de la ligne, et ça ne coute rien de vérifier a ce niveau
Bref, je suis curieux d'avoir la réponse a ce problème!
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Au point où j'en suis il n'y pas d'idée plus saugrenue qu'une autre ...
Entre temps, j'ai vérifié si nous n'avions pas déjà fait changer l'intermédiaire, j'ai un doute sur une facture Speedy ... je les soupçonne de s'approvisionner au moins disant ...
Citation :![[Image: photo0374m.jpg]](http://img23.imageshack.us/img23/64/photo0374m.jpg)
Ta voiture elle a frottée en dessous, et pas qu'un peu !
Ce qui peut expliquer le recul de l'intermédiaire si toute la ligne a basculée vers larrière ...
Pour rattraper ça, il te faudrait chauffer légèrement les pattes de fixation du milieu et faire tout revenir vers devant, en desserrant toute les fixations de la ligne et du collecteur ( à part les goujons de culasse).
A part ça je vois pas.
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Merci Lenono pour le conseil. Je n'avais pas remarqué les traces sous la caisse. Ma femme a du toucher ... je vais essayer d'avancer un peu tout ça !
Fin de l'histoire :
J'ai mis un intermédiaire d'EG5 : il fait 3 à 4 cm de moins en longueur.
Je pense que Speedy avait du mettre un intermédiaire très bas de gamme !
Avec l'intermédiaire d'EG5, ça passe nettement mieux, plus rien ne touche :
![[Image: photo0522r.jpg]](http://img823.imageshack.us/img823/3559/photo0522r.jpg)
J'avais pas vu ton post, mais l'inter qui était monté ressemble fortement a ceux de coupé qui sont environ 4 cm plus long après le pareflamme. Donc les silent bloc au niveau de l'inter sont bon, par contre, après, ça décale le tout

Merci GC106XT, ça expliquerait tout, c'est trop long après les silent-blocks centraux. Quelqu'un a du merder de ref lors d'un changement !