Ma commande de disques concernait les black diamond
je n'ai rien reçu encore d' autant plus que les black diamond ne se font plus
d' ou ma question sur les EBC.
Je suis tjrs prenneur de bons conseils!
Comme rien n est livré ( ni même parti de chez mon vendeur) je peux annuler!
KOTETSU ça semble bien ce que tu as installé sur ta RX 7
je te contacte en mp pour voir avec toi si par le biais de ton site je pourrais les commander.
Sans problème.
C'est clair que côté prix, du Dixcel sera quand même un bout plus cher que du EBC mais c'est vraiment pas le même produit.
Si tu ne fais pas de circuit, des modèles standard (sans le traitement thermique) feront parfaitement l'affaire.
Pour ma part j'ai pris les FS (rainurés avec le traitement) et même les bols peints.
Dans tous les cas c'est un très bon achat pour des étriers d'origine.
Les origine kouki sont vraiment ce qu'il y a de mieux sur la FD. J'en ai parlé avec pas mal de monde dans le domaine du rotatif au Japon et c'est unanime. Pratiquement toutes les FD de FAM Speed étaient en étriers stock, idem pour les trois voitures de courses de Okabe Jidosha.
Je ne postais pas dans le but de te faire annuler ton achat mais si tu désires passer par nous je reste à ta disposition.
de mon cote,je prends depuis quelques temps ces disques la:
http://www.ricerocketuk.co.uk/shop.aspx?...G%20Brakes
ce sont des brembo retravailles par 3G
et j'en suis mega content
le rainurage est de bonne qualite,et le percage n'est pas debouchant,donc aucun risque d'apparitions de criques.
et pour les avoir teste en descente de col,avec une serie5 BMW touring,charge a plein,a pleine vitesse,ils ont pas bronchés(avec plaquettes Porterfield R4S),certains peuvent en temoigner
depuis,je reste sur ce set-up sur toutes mes voitures,et aucun problemes
ca peut-etre une bonne alternative
C'est pas trop chere en +, merci pour le lien
toujours quelques bons liens sous le coude
Merci pour ces infos... je cogite ...pt'être même que je vais tout acheter histoire de les tester... Enfin non...je ne pense pas que ma cherie qui tient les cordons de la bourse sera ok...
:taptap:
Ell est vraiment superbe cette FD!
bravo de l'avoir acheté il y a 18 ans et conservé dans cet état.
Félicitation, elle est superbe, non dénaturée et qu'elle avance sur ton temps avec une gymnastique mentale assez remarquable (choisir entre une Viper RT10 et une RX 7, y-a comme qui dirait tout un univers) :@+
Je confirme les dire de monsieur
Kotetsu ! Qui m'a lui même conseillé les Dixcel.
J'ai des disques pleins avec traitement thermique. Même remarque que Kotetsu, les rainurés/percés c'est du marketing, çà freine pas plus fort, par contre çà claque bien avant !
(criques).
Niveau plaquettes, j'ai le modèle "Endurance 24H", bon, honnêtement pour la route c'est moyen, pas assez de mordant à froid, par contre dès que çà chauffe : aïe, aïe ! Avec l'équilibre 50/50 de la RX et son freinage puissant d'origine (étrier 4 pistons), c'est vraiment impressionnant. Y a pas mal de soit disant voitures "préparées piste" qui se souviennent de voir une RX-7 passer a toute blinde à côté d'eux et commencer a freiner 30 mètres plus loin !
En plus, j'ai essayé les plaquettes EBC Red stuff sur RX-7 et sur piste. C'était une cession sous la pluie torrentielle, mais franchement j'ai pas du tout aimé. C'était grave "mou". Et j'ai discuté avec un gars en 200SX piste avec EBC : même constat : mou. Il est passé en "Project µ", et nickel ...
Mon Livreur UK s'est depeché de me livrer..j'aurai pu annuler mais les frais de ports à ma charge...pour la livraison et le retour... donc plus rentable pour moi d'annuler...
Sachant que je ne fais pas de piste...je vais en attendant de les user...me contenter de ceux que j'ai reçu...
A l'avant:
A l'arriere:
Pour le moment (bien que les plaquettes soit encore neuves) je trouve que ca freine plutot pas mal... en tout cas mieux qu'avec mes disques d'origines (vrillés).
Maintenant je ne suis pas un pro...donc mon avis est certainement subjectif.
Mais Les prochains je passe directement par Kotetsu.
L'autre question que je me pose c'est que je dois refaire une bonne partie de la ligne d'échappement...en particulier le silencieux...
J'ai l'opportunité de me faire faire une ligne d"echappement sur mesure trés performante et tres belle (toutes les parties visible Chromées) réalisé par une boite spécialisée....
http://www.orbisoud.com/
ou alors acheter les éléments qui existent déja dans le commerce... sachant que je ne desire pas changer l'apparence du véhicule par un gros echappement disgracieux comme on en voit sur bcp de RX7 "customisées"
Je suis à l'écoute de vos conseils avisés...
Merci.
Welric a écrit :J'ai l'opportunité de me faire faire une ligne d"echappement sur mesure trés performante et tres belle (toutes les parties visible Chromées) réalisé par une boite spécialisée....
http://www.orbisoud.com/
ou alors acheter les éléments qui existent déja dans le commerce... sachant que je ne desire pas changer l'apparence du véhicule par un gros echappement disgracieux comme on en voit sur bcp de RX7 "customisées"
Je suis à l'écoute de vos conseils avisés...
Merci.
Orbisoud, des pros a n'en pas douter, je travaillais dans l'auto école qui est située dans la même rue, j'allais souvent leurs rendre visite, j'avais fait la connaissance d'un employé qui a passé le permis moto chez nous.
La qualité du travail est très bonne, les prix sont corrects, par contre certaines de leurs réalisations sont bruyantes, je ne sais pas si c'était le désir du client mais c'était très libre comme échappement.
A voir avec eux je pense.
Effectivement si tu veux éviter les sorties de diamètre important, il faut passer par du sur mesure car, malheureusement, les japonais sont fans des gros diamètres.
Peut être chez Fujitsubo mais j'ai bien peur que le 100mm soit le minimun chez eux pour une ligne turbo, a voir avec les mazdaistes confirmés.
Bon recherche du bonheur sonore
Je conseille vraiment racing beat avec sa ligne double sortie.
C'est ce qui se rapproche le plus de l'origine et c'est la moins bruyante sur le marché. Tes voisins te remercieront.
Tu peux ne prendre que le silencieux. Mettre une downpipe de n'importe quelle marque, et garder ton cata.
Une petite video rapide de ma RX7 Dimanche soir dernier.
Je n'arrive pas à poster directement ma video Youtube sur le Forum, j'ai cherché sans succes comment voir la video directement sans passé sur le site de YouTube...si quelqu'un connait la manip je suis preneur.
Merci Faburisu ...ca marche nickel pour le BBCode /youtube!
Superbe!
Dommage qu'on ne te voie pas sur rx7france.com!
Citation :MX3: Dommage qu'on ne te voie pas sur rx7france.com!
j'arrive... ;-)
T'inquiète pas, j'ai mis un post la-bas (sur le forum RX7) pour le mag, en mettant le lien vers ce topic sur JPC!
une RX7 première main française, c'est trop rare!
tiens moi au jus pour les tofs et tout!
A+
Bastien
Garde la d'origine celle là !
Superbe !
Elle est magnifique, j'adore, le temps passe mais sa ligne ne vieillit pas, beau projet que tu as entre les mains ! :lov:
Grace à Babou88, qui m'a mis en contact avec un journaliste d'une nouvelle revue qui sortira fin mai/début Juin, GT Collector N°1, il vous sera possible de voir un reportage sur ma RX7 avec tout plein de belles photos...
@ suivre...
Welric a écrit :Grace à Babou88, qui m'a mis en contact avec un journaliste d'une nouvelle revue qui sortira fin mai/début Juin, GT Collector N°1, il vous sera possible de voir un reportage sur ma RX7 avec tout plein de belles photos...
@ suivre...
J'ai hate de voir ça
+1, garde celle ci d'origine, c'est trop rare et trop beau 8)
sympa la vidéo, mais ça manque de vrai partie roulante ou l'on peut savourer le son du rotary ( pas besoin d'aller a 150km/h hein
) par contre la musique, pas fan
moi non plus la musique pas fan...c'est juste un clin d'oeil... je ferais bientot d'autres vidéos plein de vroum vroum
l'article est parru dans le N°1 GT Collector...
Voici un apperçu...
J'ai aussi fait changer l'échappement qui avait un peu vieilli...
Le nouveau est 100% Inox fait sur mesure...d'une sonorité extraordinaire... pas trop bruyant...mais des basses...c'est l'opera! :-)
Petit up !
C'est assez dingue de voir une première main ici dans la plus stricte sobriété, bravo !
Ça fait pas mal de temps faut dire, j'espère que la voiture et son propriétaire sont toujours de ce monde
Ouch terrible cette FD, tu n'a jamais été tenté par une RX8?? Apres jcomprend la FD est vraiment une exclusivité par rapport a sa decendente.