Japan Car

Version complète : [corolla g6] calle a froid
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salut a tous un tit problème avec ma g6

le matin quand il caille au demarage si j'accelere pas elle cale le ralentis monte a 2000 normal puis tombe au ralentis comme si elle etait chaude et bien sur si j'accelere pas elle calle.
on sent qu'elle hesite comme si je tournais sur 3 pattes puis nickel au bout de qqes secondes
niveau allumage les bougies sont des irridium et neuves
pas de code erreur a l'odb2
Alors la aucune idee , ta essaye de faire un reset ecu , juste par curiosité, ca mettra a jour les nouvelles t° ?? Confused
oui deja essayer nettoyer le debimetre
pitet regler le tps mais je trouve pas les valeurs
t'as bien rebranché tes bobines? ça fesait ça avant de changer les bougies?
non ca fait ca depuis qu'il gele
les bougies ont été changées en juin j'ai pas eu de soucis
t'avale pas de leau?? ta une admi directe??
non juste un KN dans la boite stock
le niveau de ldr bouge pas
dés que la t° exterieure est superieure a 3° elle ne le fait plus
4° tout a l'heure elle va de retour nickel
vraiment bizarre comme symptome
moi je pense que de la glace se forme quelque part quand tu demarre ca fond et le moteur avale la chose. sinon je voit pas trop
oui mais a 2° ou 3° il ne gele pas et pourtant a ces temperataures ca foire
ou voit tu qu'il fait 3°???
sur ton thermometre de la bagnole?
et si il etait mal etalé...
a un ou deux de gres pres il gele et paf! ca gele et quand u demare ca degele et gloups!

t'a essayé de demarrer sans boite a air??
vi sans boite a air avec du start pilot sussi
j'ai la temp sur mon pc
je penche plus sur un truc genre cold start engine mais difficile de trouver de la doc sur le 3zz
ah ouai ok bah la je butte les moteurs toy jconnait pas trop..
moi aussi bizarre j'ai eu la même chose quand il a fait froid Confused elle avait beaucoup de mal a démarré et une fois démarré elle tourné mal. Et aussi lors d'accélération si j'appuie a fond sur la pédale elle s'engorge bizarre donc pour bien partir je doit me mettre a mi-pédale a peut près.
Les masses peut-être ...
j'ai trouver la solution

je la fous dans le garage Sac
3 solutions

1)idle control valve bloqué car certains fonctionnent avec l'eau ...
2)Sonde temp d eau a changer
3)verifier le range des bougies ...