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J'aimerai centralisé les différentes informations relatives aux arbres à cames uniquement destiné au D16A9.
Je vous le dis tout de suite, ce genre de matos ne courent pas les rues par rapport au matos que l'ont peut trouver pour les series B.Par la suite, les ressorts de soupapes pourront être ajoutés au post.
AAC OEM D16A9
Ouverture [0.1mm+j]:
262 / 259°
Ouverture [1.0mm+j]:
209 / 205°
Levée max:
10.85 / 9.50mm
Levée au PMH:
0.80 / 0.80mm
CRESPO
CRESPO AAC Stage 2
Grind Number:
AC-H2
Advertised Duration Intake/Exhaust:
274° / 274°
Duration @ .050 Intake/Exhaust:
218° / 218°
Lobe Separation:
108°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm):
.240"-.240" /6.10-6.10
Lien Achat
CRESPO AAC Stage 4
Grind Number:
AC-H4
Advertised Duration Intake/Exhaust:
280° / 280° (.004"/.008" gap)
Duration @ .050 V/L Intake/Exhaust:
235° / 222°
Lobe Separation:
105°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm):
.256"-.256" /6.50-6.50
Lien Achat 1
Lien Achat 2
CRESPO AAC Stage 5
Grind Number:
AC-H5
Advertised Duration Intake/Exhaust:
303° / 302° (.006"/.008" gap)
Duration @ .050 V/L Intake/Exhaust:
260° / 260°
Lobe Separation:
107°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm):
.283"-.256" /7.20-6.50
Lien Achat
CRESPO Ressorts + coupelles
Ressorts et coupelles renforcés/alléges
(5 grammes pour les coupelles contre 11 grammes pour celles d'origines)
Lien Achat
CATCAMS
Site de Catcams :
http://www.catcams.be/800x600/mainframe.htm
CATCAMS AAC Sport
Ouverture [0.1mm+j]:
246 / 241°
Ouverture [1.0mm+j]:
214 / 207°
Levée max:
10.55 / 10.20mm
Levée au PHM:
1.10 / 0.75mm
CATCAMS AAC Rally & Cross
Ouverture [0.1mm+j]:
278 / 278°
Ouverture [1.0mm+j]:
240 / 240°
Levée max:
10.95 / 10.95mm
Levée au PHM:
2.65 / 2.65mm
CATCAMS AAC Rally & Race
Ouverture [0.1mm+j]:
288 / 288°
Ouverture [1.0mm+j]:
253 / 253°
Levée max:
10.95 / 10.95mm
Levée au PHM:
2.65 / 2.65mm
BISIMOTO
BISIMOTO atmo:
BISIMOTO AAC stage 1 (atmo)
Ouverture [1.0mm+j]:
238°/232°
Levée max admission:
10.41mm
Levée max échappement:
10.16mm
Liens achat
BISIMOTO AAC stage 2 (atmo)
Ouverture [1.0mm+j]:
242°/240°
Levée max admission:
10,64mm
Levée max échappement:
10,64mm
Liens achat
BISIMOTO turbo:
BISIMOTO AAC stage 1.2 (turbo)
Ouverture [1.0mm+j]:
233°/206°
Levée max admission:
10,36mm
Levée max échappement:
10,64mm
Liens achat
BISIMOTO ressorts + coupelles
coupelles titane et ressort renforcé
Liens achat
BISIMOTO poulies AAC réglables
Liens achat[/quote]
Il existe aussi des produits signé Nippon Racing et Bisimoto mais je cherche encore des informations précises sur les valeurs avant de les ajoutés.
Humm , AAC ou swap .....
ah voila un topic intéressante pour ma futur prepa...
attention tu parles des aac nippon racing, avant toute chose je te préviens qu'ils ne sont pas tous bolt on j'en ai fait l'expérience et Rett aussi......
en tout cas très bonne idée pour le topic que je vais suivre de prêt...
ce qui serait bien c'est de mettre des liens d'achat sur chaque aac et des com pour savoir ce qu'ils valent et pour quel type d'utilisation sont ils fait
fdb35 a écrit :ah voila un topic intéressante pour ma futur prepa...
attention tu parles des aac nippon racing, avant toute chose je te préviens qu'ils ne sont pas tous bolt on j'en ai fait l'expérience et Rett aussi....
Dans tout les cas, je pense que le minimum , c'est poulie réglable, carto voir coupelle + ressorts pour certains profil d'AAC.
fdb35 a écrit :en tout cas très bonne idée pour le topic que je vais suivre de prêt...
Ce qui serait bien c'est de mettre des liens d'achat sur chaque aac et des com pour savoir ce qu'ils valent et pour quelle type d'utilisation sont ils fait
Pas de problème je rajoute
Kounkoun78 a écrit :fdb35 a écrit :ah voila un topic intéressante pour ma futur prepa...
attention tu parles des aac nippon racing, avant toute chose je te préviens qu'ils ne sont pas tous bolt on j'en ai fait l'expérience et Rett aussi....
Dans tout les cas, je pense que le minimum , c'est poulie réglable, carto voir coupelle + ressorts pour certains profil d'AAC.
c'est claire, même si t'arrive à démarrer avec des AAC "perf" je doute que tu y gagne comparé au stock lol (si tu change que les AAC quoi)
le spec des crespo stage 5 :
http://www.crespocams.com/Cams/Cards/H5c.htm
Mise à jour du post, avec lien web + spécificité des AAC CRESPO
l'épures et les levée des origine pour comparer si vous voulez:
O.E.M.
Ouverture [0.1mm+j]:
262 / 259°
Ouverture [1.0mm+j]:
209 / 205°
Levée max:
10.85 / 9.50mm
Levée au PMH:
0.80 / 0.80mm
source:
Daluz-developement (il y vendent des catcams d'ailleur)
$treet-drifter56, ah merci à toi pour ta contribution, ajouté au post !
Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
RB26DETTvs2JZ a écrit :Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
$565.95 (Stage 5) + $198.95 (ressorts + coupelles) + $154.9 (FDP) = 640
Sans compter , les poulies réglables + cartographie + Frais de douanes
Kounkoun78 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
$565.95 (Stage 5) + $198.95 (ressorts + coupelles) + $154.9 (FDP) = 640
Sans compter , les poulies réglables + cartographie + Frais de douanes
sa doit pas être confortable pour un daily, mais sa doit être méchant sur circuit
super ton post merci pour les liens
j'ai le lien pour les nippon racing
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-HONDA...ccessories
Tous ces arbres sont pour l'atmo?
Et pour config turbo, vous savez sur quoi s'orienter?
Kounkoun78 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
$565.95 (Stage 5) + $198.95 (ressorts + coupelles) + $154.9 (FDP) = 640
Sans compter , les poulies réglables + cartographie + Frais de douanes
Kounkoun78 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
$565.95 (Stage 5) + $198.95 (ressorts + coupelles) + $154.9 (FDP) = 640
Sans compter , les poulies réglables + cartographie + Frais de douanes
je ne veux pas te casser ton délire, mais le d16a9 est un moteur dit de longue course, et à 7500tr la vitesse linéaire des pistons est déjà suprenante pour un moteur d'origine (certains préparateur ne me croyaient pas)
à 8500, c'est encore pire forcément, alors avec une culasse qui ouvre grand et qui tape fort, pour les très hauts régimes, il va falloir, rééquilibrer le bas, forger les pistons (éventuellement haute compression) mais surtout forger, voir passer les bielles en titanes, et oui, un peu moins de 85m/s à 9000tr pour les pistons si j'ai pas merdé quelque part ça ne rigole pas.
C'est pas pour rien que les bielles de S2000 sont forgées d'origine.
Donc oui, pour le budget décris plus haut, tu peuX monter les pièces, mais sans les exploiter.
Donc quand je dis 2000 je suis gentillet encore, je parle pas des guides et sièges de soupapes
une remarque, pour la levée on regarde souvent la levée de soupapes maxi et non celle des cames (comme tu as mis ds les specs des OEM).
bisimoto
Bisimoto atmo:
Bisimoto AAC stage 1 (atmo)
Ouverture [1.0mm+j]:
238°/232°
Levée max admission:
10.41mm
Levée max échappement:
10.16mm
Liens achat
Bisimoto AAC stage 2 (atmo)
Ouverture [1.0mm+j]:
242°/240°
Levée max admission:
10,64mm
Levée max échappement:
10,64mm
Liens achat
Bisimoto turbo:
Bisimoto AAC stage 1.2 (turbo)
Ouverture [1.0mm+j]:
233°/206°
Levée max admission:
10,36mm
Levée max échappement:
10,64mm
Liens achat
Bisimoto ressorts + coupelles
coupelles titane et ressort renforcé
Liens achat
Bisimoto poulies AAC réglables
Liens achat
C'est quand meme un moteur pointu ce D16A9.
Il est dur à exploiter beaucoup plus qu'Honda ne l'a fait apparament.
En tout cas merci pour ces explications les gars.
En ce momet je me tate sur turbo ou AAC. Plus le tps passe et plus je sens que ce D va rester atmo, mais je patauge complet dans les spec des AAC.
Kounkoun78 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Avec un billet de 2000, il devrait y avoir un moyen de faire quelque chose avec les stage V
$565.95 (Stage 5) + $198.95 (ressorts + coupelles) + $154.9 (FDP) = 640
Sans compter , les poulies réglables + cartographie + Frais de douanes
je ne veux pas te casser ton délire, mais le d16a9 est un moteur dit de longue course, et à 7500tr la vitesse linéaire des pistons est déjà suprenante pour un moteur d'origine (certains préparateur ne me croyaient pas)
à 8500, c'est encore pire forcément, alors avec une culasse qui ouvre grand et qui tape fort, pour les très hauts régimes, il va falloir, rééquilibrer le bas, forger les pistons (éventuellement haute compression) mais surtout forger, voir passer les bielles en titanes, et oui, un peu moins 85m/s à 9000tr si j'ai pas merdé quelque part...
Donc oui, pour le budget décris plus haut, tu peu monter les pièces, mais sans les exploiter.
Donc quand je dis 2000 je suis gentillet encore, je parle pas des guides et sièges de soupapes
[/quote]
Alors en aucuns cas m' a réponse n'était la pour contredire tes ''2000 de prépa ''.
Mais par contre merci pour les renseignements et les diverses informations.
Y a pas a dire le D16A9 une fois les périphériques optimisé, un travail sur la culasse et une carto , les internes c'est un peu foutu d'avance.
Par contre, sans rentré dans du stage 5 ou 4 , un stage 2 peut valoir le coup, juste AAC + carto + poulie, ou alors le gain est si trop minime par rapport à l'investissement ?
Bon bah moi je swap
enlève ce "h" à "atmo" ça fait mal au yeux ...
"atmosphérique" ....
Pas si pointu que ça comme bloc, c'est plus le bon matos qui n'existe pas bcp ..
On peut déjà sortir pas mal avec un régime max à 7500 - 8000 sans tout changer, avec un montage propre et bien équilibré.
Après longue course n'empêche pas de prendre 9000, seulement faut un budget et des pièces qui à mon avis n'existent même pas ... c'est pas un bloc de clio kit maxi quoi ..
ouh ben voila une bonne idée de topic!
$treet-drifter56, merci encore une fois, ajouté au post !
Kounkoun78 a écrit :$treet-drifter56, merci encore une fois, ajouté au post !
de rien
ps koukoun78: j'ai mis a jour mon poste sur les AAC bisimoto, il y avait une erreur
RB26DETTvs2JZ, J'ai trouvé ces valeurs pour l'alesage/course : 75.0 mm 90.0 mm, sais-tu si ca peut etre ca?
Dans ces cas la effectivement... c'est pas si magnifique. Pourquoi ne pas préparer un B16 (81.0×77.4 mm) ou plus gros?
C'était pour éviter de swapper? :P
Heyachi, le probleme vient du fait qu'en série D (EU) le D16A9 est le plus puissant de sa gamme.
Donc le swap portera uniquement sur les série B, H, K, F.....
Le meilleur rapport performance/prix/pièce disponible reste le B, ce qui inclu dans le cas d'une ED:
- Adaptation du faisceau
- Support moteur spécifique
- Adaptation au niveau de la baie moteur
Bref pratiquement tout..... mon kiff perso , B16C6 dans une ed7, rapport poid/puissance super intéressant. (faut-il encore passer les 190ch au sol)
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, le probleme vient du fait qu'en série D (EU) le D16A9 est le plus puissant de sa gamme.
Donc le swap portera uniquement sur les série B, H, K, F.....
Le meilleur rapport performance/prix/pièce disponible reste le B, ce qui inclu dans le cas d'une ED:
- Adaptation du faisceau
- Support moteur spécifique
- Adaptation au niveau de la baie moteur
Bref pratiquement tout..... mon kiff perso , B16C6 dans une ed7, rapport poid/puissance super intéressant. (faut-il encore passer les 190ch au sol)
Etant donné qu'une EE9/EE8 ont eu des B16, pour les faisceaux et support il y a moyen de récupérer pas mal non?
Je pense que financièrement ca reviendra moins cher de swapper et préparer un B16 que de chercher à cracher quelques poneys en plus du D16. Apres je dis ca sans vraiment connaitre les tarifs des pieces...
Tout à été dit ! Mais sachant qu'un zc dohc non vtec a sorti un jour 225hp n/a ça serait un défi technique assez intereessant à relever.
En revanche, Je ne suis pas sur que le banquier voit la chose de la meme façon.
Heyachi a écrit :Etant donné qu'une EE9/EE8 ont eu des B16, pour les faisceaux et support il y a moyen de récupérer pas mal non?
Je pense que financièrement ca reviendra moins cher de swapper et préparer un B16 que de chercher à cracher quelques poneys en plus du D16. Apres je dis ca sans vraiment connaitre les tarifs des pieces...
pas si facile qu'il n'y parait car les caisse EE sont différente des ED, les support moteur de EE ne sont pas utilisable sur ED puis il faut taper un peut dans la caisse pour faire passer l'alternateur, et au niveau du faisceaux c'est la merde aussi, ceci dit sa reste faisable
$treet-drifter56 a écrit :les support moteur de EE ne sont pas utilisable sur ED
euh ah bon ? pourquoi ?? au pire découpe souder alors et hop basta.
STAFFED7 a écrit :$treet-drifter56 a écrit :les support moteur de EE ne sont pas utilisable sur ED
euh ah bon ? pourquoi ?? au pire découpe souder alors et hop basta.
il faut des support de conversion, ou découper souder ^^
ah merde, je suppose c'est pas donner le supports à la con, faudra sortir la disqueuse alors
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