Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
tommish, fdb35, je crois qu'ils ont aussi laché l'affaire..... (pas sur)Ludomini, il ne reste plus que toi pour voir ce que ce D16A9 à dans le ventre.
Oui je pense que la carto est obligatoire... tu as eu du mal à regler le moteur ou ça allait?
Je demonte la culasse semaine pro pour commencer a jeter avec un ami usineur.
Je me tate a essayer de grimper le taux de compression avec des pistons, je cherche un peu sur le net...
Et crespo, le D16 DOHC apparait plus sur leur site... je leur ai ecris...
Ludomini a écrit :je suis resté en interne stock, j'ai préparé la culasse, augmenter le taux de compression à 10.5:1 et fait ma propre carto car j'vois pas comment on peut rouler avec une Stock, à 7800tr/min avec 32° d'avance j'avais du cliquetis !
J'ai pris le kit complet Crespo, avec AAC, ressorts et coupelles
le ralenti est à 1000tr/min, et j'peux rouler au filet de gaz sans aucun soucis
Je fais un Powerdyn ce soir ou demain et je vous post tout ça
Curieux de voir tout sa
Si t'arrive a nous faire des tites vidéo sur Lurcy sa serait nikel
Kounkoun78 a écrit :tommish, fdb35, je crois qu'ils ont aussi laché l'affaire..... (pas sur)Ludomini, il ne reste plus que toi pour voir ce que ce D16A9 à dans le ventre.
non j'ai pas lâché l'affaire je prends mon temps
fdb35, aaah je préfère entendre ça
je post pour suivre, mon 2eme d16 attend sagement que je me penche dessus pour une prépa atmo.
roms a écrit :Pistons, on m'a dit que ceux la s'adaptaient... votre avis?
http://bisimoto.com/store/index.php?main...0svie6h0f6
Oh les mecs, y a un moment va falloir faire des recherches sur le forum parce que si on doit ré-expliquer tous les 6 mois les taux de compression, les pistons, etc....pour nos D16a9 on va tourner en rond !
Le D16a6 c'est un SOHC avec un volume de chambre de 38cc, nous on a 43.8cc sur le D16a9, des Pistons pour 10.5:1 sur un D16a6 ça doit faire un 8 ou 8.5:1 sur nos D16a9
Y en a des pages sur Japancar
Pour répondre à ta vraie question sur "du mal à régler le moteur", non, le plus dur a été d'avoir les bonnes infos sur le calage, parce que le diagramme sur leur site pour le Stage 4 était faux, et le mail de Guido m'a encore donné des valeurs différentes de celle de
Tommish (mais pas beaucoup fausse, heureusement !)
Apres pour la carto, faut une large bande, un detecteur de cliquetis, un emulateur d'EEPROM, un mec qui conduit et un autre qui s'occupe de l'ordi.
J'ai pas encore défini si j'allais à Lurcy avec ou si je remontais les origines, si j'estime que la carto est pas suffisement abouti je prendrai pas le risque
le diagramme de crespo c'est a dire celui ci est faux????
Question con, Crespo ne fait plus rien pour D16 ?
fdb35 : ouais, avec ça ça tourne comme une grosse merde !!!!
MAZOUT POWER : il y en avait deja pas beaucoup y a deux ans, m'étonnes pas qu'il ait arreté d'en refaire, les moteurs datent de 1991 pour les derniers !
Ludomini a écrit :fdb35 : ouais, avec ça ça tourne comme une grosse merde !!!!
rooo put*** j'ai réglé mon moteur avec ca moi tu peux me donner les vrais info alors stp
Tommish avait posté les valeurs que Crespo lui avait envoyé par mail :
Intake 0.20mm
Exhaust 0.25mm
Intake valve lift @ TDC overlap 2.30mm
Exhaust valve lift @ TDC overlap 1.30mm
Sauf que à moi il m'a envoyé 1.20mm de lift pour les Exhaust le Crespo :roll:
Vu que ça croise moins du coup, j'suis partit sur 1.20mm
ok merci j'ai plus qu'a recommencer :x
et c'est parti
Le ralenti, stable à 1000tr/min, AFR à 14.5-14.8
http://www.youtube.com/watch?v=xtRu56RYvJ8
Par contre au ralenti on tombe pas dans les cases de Map habituel, y a donc moins de depression, c'est à cause du croisement de soupape, c'etait prévu
Le code erreur est celui de la sonde lambda, 1 clignotement, j'ai pourtant bien desactivé dans les parametres de la NG62, j'ai toujours eu ce bug :roll:
Et la courbe de puissance :
ATTENTION: je mesure toujours la puissance A LA ROUE !!!!
donc ceux que ça amuse, libre à vous de rajouter 15% de pertes, mais moi au moins j'suis sur d'être précis dans mes mesures
Ludomini, super !!
Pour vraiment apprecier le rendu, tu aurait une courbe avant les crespo?
oé c'est bizarre il n'y a pas vraiment de gain
du gain par rapport aux autres courbes qu'on voit passer et qui sortent 160cv d'un moteur de 130cv d'origine avec un CAI, une ligne et une carto ?
LOL
Ludomini, +1
Dommage de ne pas avoir une courbe avant les modifications. De toute façon tu nous fera un retour lorsqu'elle sera au point.
Dailleurs Crespo ne fourni pas de courbe sur son site (même si c'est à prendre avec des pincettes).
fdb35, le gain sur une courbe ne veut pas TOUT dire, l'agrément de conduite doit lui avoir TOTALEMENT changé (moteur plus creux, plus plein etc...)!
Et comme dit
Ludomini peut de banc dise la vérité
effectivement je suis d'accord avec vous, il aurait fallu une courbe avant
dommage
Vous avez deja vu des courbes de couples comme ça ?
c'est quasi plat de 3000 à 7500tr/min !!!
Tu sais pas faire de l'esbroufe Ludo, t'es qu'un gros naze!
psyco,
Je sens que ça va etre intéressant de connaitre ton avis et apres la modif
psyco a écrit :Tu sais pas faire de l'esbroufe Ludo, t'es qu'un gros naze!
J'ai trouvé où est le connecteur E, il est dans ton cul
N'empeche que quand je fais des modifs sur mes moteurs moi je post des courbes
hakebut:
Pour avoir aucune base de comparaison et des commentaires dans le vent, c'est aussi utile qu'un d16a9 :P
J'aurai mon connecteur E demain, mais qu'il est mechant
C'est juste que MOI je ralentie dans le trafic, ma caisse coute pas 800e et un mars :P
Par contre dans ton cabrio de gros gayzore t'as plus le meme comportement
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12