Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
plus rien à suivre, je remonte les AAC d'origine pour ce Week end, pas envie d'aller sur un circuit avec une config pas au top, donc je prendrai le temps de faire tout ça un peu plus tard.

Donc le Feedback pour l'instant : Très creux en dessous de 5500tr/min et couple constant de 5800 à 7800tr/min, me reste à uniformiser tout ça sur la carto et reprendre pour optimiser
Je découvre assez tard ce topic, je suis la personne qui a monté (je pense le premier en France) les AAC nippon racing st2, et qui a fait la carto associée.

Comme l'a bien dit Rett ce sont des regrind et apparemment le gars n'arrive pas à faire plusieurs jeux d'arbres identiques. Toujours est il que pour moi ça s'est bien passé (ainsi qu'une autre personne à la réunion). J'ai revendu le crx mais le nouveau proprio est dans les parages et vient de faire les conduits + rabottage 0.5 mm. Remontage en cours.

Ludomini, je vois que finalement tu as renoncé à vendre ton rex, et la prépa a l'air faite dans les règles de l'art. Un pote de l'asso (japanpower) qui coure en F2000 est en train de se monter une culasse avec les mêmes arbres, il te contactera peut être bientôt Wink
vin883 a écrit :Ludomini, je vois que finalement tu as renoncé à vendre ton rex, et la prépa a l'air faite dans les règles de l'art. Un pote de l'asso (japanpower) qui coure en F2000 est en train de se monter une culasse avec les mêmes arbres, il te contactera peut être bientôt Wink

j'sais pas, j'ai une ED7 moi tu dois confondre Oops!

j'vais pas me prononcer pour l'instant sur les AAC, en tout cas une chose est sûre pour ceux qui en doutaient encore, ça se "jette" pas simplement dans le moteur !!!! et c'est pas qu'une question de carto Wink
ca serait bien que tu nous donnes le calage des poulies non
Ludomini a écrit :j'sais pas, j'ai une ED7 moi tu dois confondre Oops!

Ah oui désolé j'ai confondu avec El loco Oops!

Pour mon calage des Nippon...ben calage d'origine, pas de poulies réglables pour moi, aucun pb. J'aurais ptêt pu gagner qq bourrins en cherchant le calage optimal, je sais pas Smile
ej1b turbo, mikx125, vin883, vous ne chercheriez pas par hasard des pistons en 11,40:1 de rv (possibilité 12,40:1)?
vin883 a écrit :Ah oui désolé j'ai confondu avec El loco Oops!

El_loco l'a effectivement vendu, la voiture était trop rapide pour lui Smile

fdb35 a écrit :ca serait bien que tu nous donnes le calage des poulies non

Je les ai plus en tete mais du genre 10° de retard sur l'echappement et 8° d'avance sur l'admission
ok merci bcp Wink
Salut à tous, je suis ça avec attention car, depuis quelques mois, j'ai acheté des AAC Crespo St4 qui sont , depuis, restés dans leur boite...
Il y a plusieurs raisons à celà mais principalement que des gens du forum m'ont bien fait peur avec la carto et disaient carrément de ne mème pas éssaier de démarrer avec une carto stock !!!
Bon, ca me parraissaient quelque peu exagéré mais, ne connaissant personne pour me faire un carto, j'avais remisé l'affaire à + tard ( et puis aussi le temps de mettre quelques euros de coté... )
Ensuite, vu que j'avais pas mal de frais à faire sur mon D16 ( boite, embrayage, joint ce cucu,...)
Je m'était mis en tète de swapper un B16...
Mais, avec le temps j'ai trouvé une boite ( P7 ) pour pas cher... et ce post m'a redonné envie de me lancer dans le montage des AAC et de revendre le B16 ( ben, oui, entre temps j'en avais trouvé un ! ).
SUPER-INTERRESSANT le post, en tout cas, j'avais chercher à l'époque mais j'avais rien trouvé d'aussi conçis .
Ludomini, super boulot que tu a fait là, on peut dire que tu m'as Re-motivé Smile
Quand tu parles de caler tes Aac, moi j'ai écris chez Crespo, et ils m'ont envoyé ceci :
" Dear Customer,

I attach Cam Card Specs.

Intake 0.20mm
Exhaust 0.25mm

Intake valve lift @ TDC overlap 2.30mm
Exhaust valve lift @ TDC overlap 1.30mm
"
C'est avec ces données uniquement que tu cales tes arbres ?
Ou bien, y a t'il un peaufinnement à éffectuer sur banc par la suite ?
Car je n'ai jamais compris pourquoi ils ne prévoyaient pas que leurs arbres soit calés par rapport à des poulies d'origine dès la fabrication...
Il y aurais qu'a usiner la cale là où il faut...
Est-ce pour nous pousser à la consommation et qu'on achète des poulies réglables?!
Bon, en attendant je suis déjà ravi de voir que ça tourne avec une carto stock et je vais poursuivre mes recherches pour trouver un programmeur à moins que tu loues tes service Wink
Hate de voir la suite Smile
alors Ludomini tu en es ou?
+111100000

je viens seulement de voir ce post !!!
fdb35 a écrit :alors Ludomini tu en es ou?

il donnera des news mais il est partie sur un peu plus violent on va dire ^^
LOL bon bah on attend encore plus alors !!!!!
oui ba qu'il donne des news du un peu plus violent alors Big Grin
j'ai mit le lien du post sur CRX-FR messieurs, on avait deja discuté notemment de ENDYN, avec un post concernant la prepa du DOHC ZC...

je quote ca...

QUOTE The Acid Beaver

The biggest problems with flow are not neccesarily that the ports are too big, it is the whole combustion chamber. It is the worst design from honda, IMO. It is exactly the opposite of what is should be. Ideally a combustion chamber will be compact, have well defined quench areas, enough width for the valves to breath, but maintain a small enough volume to burn quickly and efficiently. The piston should interact with the quench to promote good mixture between air and fuel, prevent detonation, and, again, provide a fast, efficient burn.

The DOHC chamber is frickin huge, so it is not compact. The quench bands are no where near as prominent as they should be. The ports feeding them are very large, which limits velocity and actually hurts flow.

The pistons are really quite horrible, too. They have recessed quench bands, and a HUGE dome that prevents the cumbustion even from spreading quickly and evenly, almost dividing the chamber into three parts. This is just the opposite of what you need!

The biggest reason why ZC heads don't perform even after extensive work, is the pistons that most people use with them. If you use pistons that have higher quench bands (PM3s or PDNs), and are close to flat (PM3s have a slight dish) or a very slight dome (PDNs have a low, wide dome), this wll help the engine run much more optimally. Also, if you take off ~2mm from the head, you bring the existing quench pds down to a level where they can interact with the piston's quench areas and actually do some good for the engine.

I LOVE DOHC Ds, despite thier bad rep. I can't wait to develop some of my theories into working engine setups and test all this out. Not many people put much effort into building these engines NAed, and I don't know if I ever will, but, the engine I am going to build for boost WILL exhibit most of these properties as it will feature zero-decked rollerwaves and ~2mm off the head, which will yeild about 10.5:1 compression for a turbo engine. It will be fine.

Also, don't rev these DOHCs past ~8300RPM. The valve train has been known to fail catastrphically, even with standard mods (springs, retainers, etc) due to the nature of the rockers.

So, my recomendations:

If you want to use PM3 pistons, get some 76mm YCPs from FJT, ARP rod bolts, and have your stock rods shot-peened. Take off ~2mm from the head, or however much you need to get the combustion chambers to ~34.6cc. This, with a .030" headgasket will get you into the 12:1 range. Before wacking the head that much, install cams and head and clay to see how much room you will have. You may need to have the valve reliefs opened up slightly to accomodate the DOHCs larger valves, depending on the cam.

If you want to step it up a notch:
Buy a used set of LS rods. (They go for ~$50 shipped.) Have a machinse shop mod the pistons to fit on a D crank. Get some PDN (98-00 GX) pistons (they are 21mm, just like teh small end of the LS rod), have the SE of the rod trimmed a bit to fit into the piston, and use Y8 rings. Zero-deck the block for the pistons (.5mm off the block), and skim enough of the head to have the combustion chamber at ~38cc (~1mm or so, I need more data to confirm this). This will yeild just shy of 12:1 compression, give you larger valve reliefs, and beefier rods (that aren't retardedly heavy or too expensive).

If you want to use aftermarket pistons, Don't get ones with high domes. The Mid-level ENDYN rollerwaves are good choices. The high domes are not a good combo with this head. (They are more designed to work with the SOHC engines.) Any piston with a compression height of 29.5 or higher (30mm will be at the deck on a stock height block) and a dome of less than 4.5-ish cc will be well suited to the DOHC D.

Happy building!

et le lien du post sur CRX-FR...

http://www.crx-fr.net/performance-moteur...-t1392.htm
Salut à tous, plus je lis et plus sa m'intéresse, je suis en prépa high comp de mon D16Z6, mon point noir reste qu'elle AAC (je penssais au Stage III de chez Crower) Parcontre niveau gestion je suis completement perdu P28+S300 , P28+ECTUNE qui s'y connait erf coté AAC et reprog, jsuis perdu :S
yaou mec , avant tt chose respect tu as su prendre les devant et la preparation se finalise bravo a toi, je suis en train de remonter le moteur le ma prelude B20A7 avec un équilibrage des pieces bas et haut moteur, retif épaisseur culasse (presque rien mais un B20A7 a deja 12,5 de compression) rectif des voies, polissage,allègement culbu, segments neuf...ect ....ect..un ptit volant moteur des que je fini le rodage et si les compressions sont aux rendez - vous je penssais a des AAC spécifique pour mon moteur pour garder du couple,

et quand je voie que couplé a une bonne reprog écu ça fait des miracles , j ai meme envie d y ajouter des ITB, mais aimerais connaitre les bases d une reprog...chapeau bas Wink
avant je me contenté de calculer pour metre des carbus mais c est ma 1ere injection et ne sais comment m y prendre......je suis surpris par certains résultat, bravo
As t' on des nouvelles de ludomini ou autres concernant les crespo STage 4 ?

Car je recherche ces AAC , mais impossible d'en trouver.
Sur leur sites il y a des STAGE 5 , mais plus de coupelles et ressorts.
oui des nouvelles???????
tu en ai où, ça roule bien????
Allez un peu de news Wink

J'ai donc finalisé mon projet en modifiant un peu le cahier des charges au cours du remontage.

Déja le régime moteur me suffisait pas, j'ai donc poussé le rupteur à 9000tr/min

Ensuite plein le cul des tractions, je l'ai passé en propulsion avec un autobloc

Et puis l'été y fait beau, alors j'ai viré le toit

J'suis arrivé à un résultat qui me satisfait énormément, 241cv @8300tr/min, et maintenant qu'elle marche sévère j'sais pas pourquoi mais je la trouve vachement plus belle !!!

[Image: 33587_1645727831500_1486037675_31687687_5207392_n.jpg]

[Image: 66396_1645729911552_1486037675_31687700_473118_n.jpg]

[Image: 40728_1645730151558_1486037675_31687702_5484109_n.jpg]

elle a de la gueule mon ED7 hein Smile
Avec tout ça vous comprendrez que l'ED7 est au fond du garage en mode "plus rien à branler" LOL LOL LOL

L'achat de la S2000 a été précipité donc maintenant faut que je vire des caisses qui me serve plus mais avant y a du taf pour les remettre en route, donc l'Ed7 on verra au printemps, à moins que je pete un cable et que je finalise le montage pendant l'hiver, allez savoir Smile
rooooooooooooooooooo tu dit ça parce que tu as un nvx joujou, je te comprends mais tu vas voir que trafiquer ta ptite ed ça va te manquer et puis tu avais bientot fini de finaliser domage en plus juste avec des AAC c étaid un défit, des que le gout te revien et le temps je me langui de savoir comme elle va pousser cette ed. tu verras que les sensation de ton ed son unique en conduite et quand tu vas la reprendre tu va te dire waw faut que je la finisse, et ns on attends tes résultat alors vivement les nexs
:Wink:
Bon ben aprés avoir lu tout le topic... Ben je laisse tomber l'idée de mettre des AAC plus pointu. Vu que Ludomini à pas réussi a finalisé ben moi j'arriverais même pas a démarrer lol Big Grin et puis finalement elle marche (ait) pas mal son ED7 sans AAC Wink
j'ai surtout pas pu y consacrer le temps qu'il fallait, à chaque fois on avait un circuit pas loin et j'ai pas voulu prendre le risque de tourner avec une carto fait à "la zob" Wink

Je prendrai le temps de finir tout ça, cet hiver quand mes autres chantiers seront finis Wink
Mouais le temps c vraiment l'ennemie de la prepa... C dans ce but que je viens d'acquerir un d16 tout nue pour pouvoir tourner avec le rex quand mm
Alors messieurs, quelqu'un a avancé avec les AAC crespo?
Ouaip, j'suis en plein dedans, je finalise la carto pour Lurcy Levis ce dimanche Wink
Sim's a écrit :Bon ben aprés avoir lu tout le topic... Ben je laisse tomber l'idée de mettre des AAC plus pointu. Vu que Ludomini à pas réussi a finalisé ben moi j'arriverais même pas a démarrer lol Big Grin et puis finalement elle marche (ait) pas mal son ED7 sans AAC Wink

et qui c'est qui va monter dedans à Lurcy Twisted Wink
Ludomini, Donc au final tu as pu en sortir qqch?

J'ai un bloc depuis 2 ans au fond du garage, et un peu de ronds. Donc plutot que de faire un swap B16 ou B18, je me dis autant se lancer tranquillement.

Tu es resté en bielles et pistons stock au final?
je suis resté en interne stock, j'ai préparé la culasse, augmenter le taux de compression à 10.5:1 et fait ma propre carto car j'vois pas comment on peut rouler avec une Stock, à 7800tr/min avec 32° d'avance j'avais du cliquetis !
J'ai pris le kit complet Crespo, avec AAC, ressorts et coupelles

le ralenti est à 1000tr/min, et j'peux rouler au filet de gaz sans aucun soucis
Je fais un Powerdyn ce soir ou demain et je vous post tout ça Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12