Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
lol non mais est ce que tu sens un diff quand même ??
ben ouais grave, ça avance pas par contre ça gueule Shock

Y a toute la carto à revoir, ça peut pas rouler comme ça donc j'ai aucun retour à faire pour l'instant si ce n'est que le ralenti tient à 800tr/min et ça jamais j'y aurai pensé Twisted
ah ok tu rpd a mon mp ou pas ?? Big Grin
Ludomini a écrit :Ca pousse comme un B16a2...t'imagines la honte Sad

Si tu pousse comme un b16a2 c'est que ta déjà gagner 30ch sans carto LOL donc jpense pas que ce soit la honte :roll:
Ta quoi comme ECU pour dataloguer? toujours le pm7?
En tout cas chapeau! Fais nous de belle vidéos sur Lurcy-Levis Wink
Je rappel juste aux talibans du Vtec que vous êtes qu'un D16a9 tient un B16a2 sur circuit dans les tours, sauf qu'en plus le d16a9 a du couple à bas régime, messieurs ! donc marcher comme un b16a2 y a rien d'exceptionnel Smile Smile Smile

Je suis resté en OBD0 avec mon PM7, je datalog avec Freelog et je fais du RTP avec TurboEdit et un Ostrich, la base quoi
Fiouu, vivement la suite Big Grin
tiens ludomini c'est brakeless qui m'a passé les 2 liens que je t'avais envoyé par mp
Je parlais en chiffre pur!!
J'ai un ferio EG9 (B16a2) et une ED7 et je sais très bien a quelle point c kif kif et frustant pour le posseseur du fameux VTEC LOL Twisted Wink
Bon, j'ai bien avancé sur la carto donc mes impressions :

- Ralenti à 800tr/min comme d'origine
- On peut rouler entre 1250tr/min et 1500tr/min en 2nd sans probleme, on appuie et ça reprend nickel, pas d'à-coup, c'est donc vraiment souple quasi comme l'origine mais moins coupleux tout de meme quand on sollicite très bas
- de 2500 à 5000tr/min c'est vraiment pas super, tout le caractère du D16a9 est perdu sur cette plage, c'est mou comme un b16a2 dans les memes régimes.
- A partir de 5000tr/min en WOT un grondement se fait entendre par le CAI, ça gueule un truc de dingue
- A partir de 6000tr/min ça s'envole et plus ça prend des tours plus ça monte vite. J'ai du mettre le rupteur à 8000tr/min tellement les 7400 était trop vite atteint, et malgré ça le moteur s'essoufle pas d'un poil à 8000 et continu sa poussée, j'ai les ressorts et les coupelles du kit Crespo

Il me reste maintenant à récupérer mon comparateur et à jouer avec les calages car je pense qu'il y a encore à gagner, en tout cas je l'espere Wink
a super tu pourrais nous faire une video qu'on se rende bien compte, tu pourrais monté plus dans les tours ou ca devient dangereux après 8000 il me semble que les ressorts crespo prennent 8500max
les ressorts j'm'en fous, c'est mes bielles surtout Smile

8000tr/min pour un 90mm de course c'est nettement suffisant pour moi !
ah ui j'y pensais plus a elles et les pistons faut pas qu'ils aillent trop vite non plus LOL
Ludomini a écrit :Bon, j'ai bien avancé sur la carto donc mes impressions :

- Ralenti à 800tr/min comme d'origine
- On peut rouler entre 1250tr/min et 1500tr/min en 2nd sans probleme, on appuie et ça reprend nickel, pas d'à-coup, c'est donc vraiment souple quasi comme l'origine mais moins coupleux tout de meme quand on sollicite très bas
- de 2500 à 5000tr/min c'est vraiment pas super, tout le caractère du D16a9 est perdu sur cette plage, c'est mou comme un b16a2 dans les memes régimes.
- A partir de 5000tr/min en WOT un grondement se fait entendre par le CAI, ça gueule un truc de dingue
- A partir de 6000tr/min ça s'envole et plus ça prend des tours plus ça monte vite. J'ai du mettre le rupteur à 8000tr/min tellement les 7400 était trop vite atteint, et malgré ça le moteur s'essoufle pas d'un poil à 8000 et continu sa poussée, j'ai les ressorts et les coupelles du kit Crespo

Il me reste maintenant à récupérer mon comparateur et à jouer avec les calages car je pense qu'il y a encore à gagner, en tout cas je l'espere Wink

Super feedback Yes
C'est quoi ton set-up, admission et collecteur d'echappement?
hate de voir sa en action Wink
Admi un CAI BOMz
Echappement un collecteur inox no-name
Ligne: entiermeent d'origine
pas mal tous sa, sa te revient a combien du coup pour tous aac poulie ressort coupel ect

fait nous une petite video sa serait pas mal
C'est avec ma boite à air et ma ligne qu'il faut coupler ça Langue !!
+1 là les chevaux tu vas en gagner aussi!

Beau boulot Ludomini! Wink
plus je lis et plus je me tate.
Turbo ou AAC ?!?
syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.

Tu couple le tout a une bonne admission, et un collecteur + ligne adapté + boite courte = Et tu as une truc peu commun (en france) et qui marchera du tonnerre.
Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies Wink
c'est ça qu'il me manque, la carto chez PIV LOL LOL LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies Wink

Pour revenir sérieusement dans la discussion avec des gens qui reflechissent Wink

Je m'attendais à ce mi-régime creux, de part le travail que j'ai fait sur les conduits déja, rien qu'avec l'ancienne culasse en gardant tout le reste d'origine et en poussant moins la prépa j'avais remarqué un creux en dessous de 5000tr/min par rapport à avant, donc là vu la taille des conduits j'ai plus de vitesse de gazs à mi-régime donc ça remplit moins bien.

De plus, le profils des AAC ne fait qu'accentuer ce phénomène de part le croisement du RFE et AOA et la levée des soupapes.

Maintenant ma carto est pas finie, patience je dois encore jouer avec les calages des poulies Smile
Kounkoun78 a écrit :syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.

Tu couple le tout a une bonne admission, et un collecteur + ligne adapté + boite courte = Et tu as une truc peu commun (en france) et qui marchera du tonnerre.

c'est exactement le setup (avec des itb )que je suis en train de réaliser Twisted

Ludomini a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies Wink

Pour revenir sérieusement dans la discussion avec des gens qui reflechissent Wink

Je m'attendais à ce mi-régime creux, de part le travail que j'ai fait sur les conduits déja, rien qu'avec l'ancienne culasse en gardant tout le reste d'origine et en poussant moins la prépa j'avais remarqué un creux en dessous de 5000tr/min par rapport à avant, donc là vu la taille des conduits j'ai plus de vitesse de gazs à mi-régime donc ça remplit moins bien.

De plus, le profils des AAC ne fait qu'accentuer ce phénomène de part le croisement du RFE et AOA et la levée des soupapes.

Maintenant ma carto est pas finie, patience je dois encore jouer avec les calages des poulies Smile

RFE?? AOA??? ca veux dire quoi Confused

avec le calage des poulies tu pourrais compenser le manque de RV ?? totalement ou pas?? :roll:
retard fermeture echappement et avance ouverture admission Confused Confused

ps : ludo va en angleterre ils ont trouvé la solution au probleme ^^
Quel problème ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Quel problème ?

Le problème de carto LOL

Kounkoun78 a écrit :syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.

PIV fait de bonne carto, mais ce pencher sur sa propre carto et surtout prendre le temps de la faire surtout quand on a les competence et le savoir nécessaire, sa ne vaudra jamais une carto faite en une journer sur banc....... :roll: Wink
Ludomini, tu utilise des poulie réglabe de B16? Bon courage pour la suite Wink
oui b16 regarde plus haut j'ai déjà posé la question Big Grin
Oups sorry Oops! :taptap:
sayak a écrit :retard fermeture echappement et avance ouverture admission Confused Confused

ps : ludo va en angleterre ils ont trouvé la solution au probleme ^^

merci au faite Yes
Brakeless a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Quel problème ?

Le problème de carto LOL

PIV fait de bonne carto, mais ce pencher sur sa propre carto et surtout prendre le temps de la faire surtout quand on a les competence et le savoir nécessaire, sa ne vaudra jamais une carto faite en une journer sur banc....... :roll: Wink
Ludomini, tu utilise des poulie réglabe de B16? Bon courage pour la suite Wink

Je suis d'accord avec toi , mais lorsque tu n'as ni le temps , ni les compétences, ni le matos (investissement important) ni même l'envi de te faire ta propre carto , le mieux et le plus sur est de s'orienter vers des professionnels.

Ludomini a l'air de bien maitrisé le sujet donc je ne m'en fais pas pour lui Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12