04-04-2010, 21:16:31
04-04-2010, 21:27:30
ben ouais grave, ça avance pas par contre ça gueule
Y a toute la carto à revoir, ça peut pas rouler comme ça donc j'ai aucun retour à faire pour l'instant si ce n'est que le ralenti tient à 800tr/min et ça jamais j'y aurai pensé
Y a toute la carto à revoir, ça peut pas rouler comme ça donc j'ai aucun retour à faire pour l'instant si ce n'est que le ralenti tient à 800tr/min et ça jamais j'y aurai pensé
04-04-2010, 21:28:42
ah ok tu rpd a mon mp ou pas ??
04-04-2010, 22:22:13
Ludomini a écrit :Ca pousse comme un B16a2...t'imagines la honte
Si tu pousse comme un b16a2 c'est que ta déjà gagner 30ch sans carto donc jpense pas que ce soit la honte :roll:
Ta quoi comme ECU pour dataloguer? toujours le pm7?
En tout cas chapeau! Fais nous de belle vidéos sur Lurcy-Levis
04-04-2010, 22:27:18
Je rappel juste aux talibans du Vtec que vous êtes qu'un D16a9 tient un B16a2 sur circuit dans les tours, sauf qu'en plus le d16a9 a du couple à bas régime, messieurs ! donc marcher comme un b16a2 y a rien d'exceptionnel
Je suis resté en OBD0 avec mon PM7, je datalog avec Freelog et je fais du RTP avec TurboEdit et un Ostrich, la base quoi
Je suis resté en OBD0 avec mon PM7, je datalog avec Freelog et je fais du RTP avec TurboEdit et un Ostrich, la base quoi
04-04-2010, 22:43:49
Fiouu, vivement la suite
04-04-2010, 22:45:12
tiens ludomini c'est brakeless qui m'a passé les 2 liens que je t'avais envoyé par mp
04-04-2010, 22:47:13
Je parlais en chiffre pur!!
J'ai un ferio EG9 (B16a2) et une ED7 et je sais très bien a quelle point c kif kif et frustant pour le posseseur du fameux VTEC
J'ai un ferio EG9 (B16a2) et une ED7 et je sais très bien a quelle point c kif kif et frustant pour le posseseur du fameux VTEC
05-04-2010, 20:29:58
Bon, j'ai bien avancé sur la carto donc mes impressions :
- Ralenti à 800tr/min comme d'origine
- On peut rouler entre 1250tr/min et 1500tr/min en 2nd sans probleme, on appuie et ça reprend nickel, pas d'à-coup, c'est donc vraiment souple quasi comme l'origine mais moins coupleux tout de meme quand on sollicite très bas
- de 2500 à 5000tr/min c'est vraiment pas super, tout le caractère du D16a9 est perdu sur cette plage, c'est mou comme un b16a2 dans les memes régimes.
- A partir de 5000tr/min en WOT un grondement se fait entendre par le CAI, ça gueule un truc de dingue
- A partir de 6000tr/min ça s'envole et plus ça prend des tours plus ça monte vite. J'ai du mettre le rupteur à 8000tr/min tellement les 7400 était trop vite atteint, et malgré ça le moteur s'essoufle pas d'un poil à 8000 et continu sa poussée, j'ai les ressorts et les coupelles du kit Crespo
Il me reste maintenant à récupérer mon comparateur et à jouer avec les calages car je pense qu'il y a encore à gagner, en tout cas je l'espere
- Ralenti à 800tr/min comme d'origine
- On peut rouler entre 1250tr/min et 1500tr/min en 2nd sans probleme, on appuie et ça reprend nickel, pas d'à-coup, c'est donc vraiment souple quasi comme l'origine mais moins coupleux tout de meme quand on sollicite très bas
- de 2500 à 5000tr/min c'est vraiment pas super, tout le caractère du D16a9 est perdu sur cette plage, c'est mou comme un b16a2 dans les memes régimes.
- A partir de 5000tr/min en WOT un grondement se fait entendre par le CAI, ça gueule un truc de dingue
- A partir de 6000tr/min ça s'envole et plus ça prend des tours plus ça monte vite. J'ai du mettre le rupteur à 8000tr/min tellement les 7400 était trop vite atteint, et malgré ça le moteur s'essoufle pas d'un poil à 8000 et continu sa poussée, j'ai les ressorts et les coupelles du kit Crespo
Il me reste maintenant à récupérer mon comparateur et à jouer avec les calages car je pense qu'il y a encore à gagner, en tout cas je l'espere
05-04-2010, 20:37:24
a super tu pourrais nous faire une video qu'on se rende bien compte, tu pourrais monté plus dans les tours ou ca devient dangereux après 8000 il me semble que les ressorts crespo prennent 8500max
05-04-2010, 21:00:22
les ressorts j'm'en fous, c'est mes bielles surtout
8000tr/min pour un 90mm de course c'est nettement suffisant pour moi !
8000tr/min pour un 90mm de course c'est nettement suffisant pour moi !
05-04-2010, 21:01:56
ah ui j'y pensais plus a elles et les pistons faut pas qu'ils aillent trop vite non plus
05-04-2010, 21:26:33
Ludomini a écrit :Bon, j'ai bien avancé sur la carto donc mes impressions :
- Ralenti à 800tr/min comme d'origine
- On peut rouler entre 1250tr/min et 1500tr/min en 2nd sans probleme, on appuie et ça reprend nickel, pas d'à-coup, c'est donc vraiment souple quasi comme l'origine mais moins coupleux tout de meme quand on sollicite très bas
- de 2500 à 5000tr/min c'est vraiment pas super, tout le caractère du D16a9 est perdu sur cette plage, c'est mou comme un b16a2 dans les memes régimes.
- A partir de 5000tr/min en WOT un grondement se fait entendre par le CAI, ça gueule un truc de dingue
- A partir de 6000tr/min ça s'envole et plus ça prend des tours plus ça monte vite. J'ai du mettre le rupteur à 8000tr/min tellement les 7400 était trop vite atteint, et malgré ça le moteur s'essoufle pas d'un poil à 8000 et continu sa poussée, j'ai les ressorts et les coupelles du kit Crespo
Il me reste maintenant à récupérer mon comparateur et à jouer avec les calages car je pense qu'il y a encore à gagner, en tout cas je l'espere
Super feedback
C'est quoi ton set-up, admission et collecteur d'echappement?
hate de voir sa en action
05-04-2010, 22:28:09
Admi un CAI BOMz
Echappement un collecteur inox no-name
Ligne: entiermeent d'origine
Echappement un collecteur inox no-name
Ligne: entiermeent d'origine
06-04-2010, 17:49:10
pas mal tous sa, sa te revient a combien du coup pour tous aac poulie ressort coupel ect
fait nous une petite video sa serait pas mal
fait nous une petite video sa serait pas mal
06-04-2010, 22:44:25
C'est avec ma boite à air et ma ligne qu'il faut coupler ça !!
06-04-2010, 23:44:42
+1 là les chevaux tu vas en gagner aussi!
Beau boulot Ludomini!
Beau boulot Ludomini!
06-04-2010, 23:47:40
plus je lis et plus je me tate.
Turbo ou AAC ?!?
Turbo ou AAC ?!?
07-04-2010, 00:27:54
syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.
Tu couple le tout a une bonne admission, et un collecteur + ligne adapté + boite courte = Et tu as une truc peu commun (en france) et qui marchera du tonnerre.
Tu couple le tout a une bonne admission, et un collecteur + ligne adapté + boite courte = Et tu as une truc peu commun (en france) et qui marchera du tonnerre.
07-04-2010, 07:21:56
Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies
07-04-2010, 08:18:49
c'est ça qu'il me manque, la carto chez PIV
07-04-2010, 08:27:18
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies
Pour revenir sérieusement dans la discussion avec des gens qui reflechissent
Je m'attendais à ce mi-régime creux, de part le travail que j'ai fait sur les conduits déja, rien qu'avec l'ancienne culasse en gardant tout le reste d'origine et en poussant moins la prépa j'avais remarqué un creux en dessous de 5000tr/min par rapport à avant, donc là vu la taille des conduits j'ai plus de vitesse de gazs à mi-régime donc ça remplit moins bien.
De plus, le profils des AAC ne fait qu'accentuer ce phénomène de part le croisement du RFE et AOA et la levée des soupapes.
Maintenant ma carto est pas finie, patience je dois encore jouer avec les calages des poulies
07-04-2010, 10:04:10
Kounkoun78 a écrit :syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.
Tu couple le tout a une bonne admission, et un collecteur + ligne adapté + boite courte = Et tu as une truc peu commun (en france) et qui marchera du tonnerre.
c'est exactement le setup (avec des itb )que je suis en train de réaliser
Ludomini a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludo, je pense que le comportement "b16sèque" à mi, provient du manque de RV à voir avec des poulies
Pour revenir sérieusement dans la discussion avec des gens qui reflechissent
Je m'attendais à ce mi-régime creux, de part le travail que j'ai fait sur les conduits déja, rien qu'avec l'ancienne culasse en gardant tout le reste d'origine et en poussant moins la prépa j'avais remarqué un creux en dessous de 5000tr/min par rapport à avant, donc là vu la taille des conduits j'ai plus de vitesse de gazs à mi-régime donc ça remplit moins bien.
De plus, le profils des AAC ne fait qu'accentuer ce phénomène de part le croisement du RFE et AOA et la levée des soupapes.
Maintenant ma carto est pas finie, patience je dois encore jouer avec les calages des poulies
RFE?? AOA??? ca veux dire quoi
avec le calage des poulies tu pourrais compenser le manque de RV ?? totalement ou pas?? :roll:
07-04-2010, 12:17:41
retard fermeture echappement et avance ouverture admission
ps : ludo va en angleterre ils ont trouvé la solution au probleme ^^
ps : ludo va en angleterre ils ont trouvé la solution au probleme ^^
07-04-2010, 21:24:28
Quel problème ?
07-04-2010, 22:07:09
RB26DETTvs2JZ a écrit :Quel problème ?
Le problème de carto
Kounkoun78 a écrit :syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.
PIV fait de bonne carto, mais ce pencher sur sa propre carto et surtout prendre le temps de la faire surtout quand on a les competence et le savoir nécessaire, sa ne vaudra jamais une carto faite en une journer sur banc....... :roll:
Ludomini, tu utilise des poulie réglabe de B16? Bon courage pour la suite
07-04-2010, 22:09:10
oui b16 regarde plus haut j'ai déjà posé la question
07-04-2010, 22:12:15
Oups sorry :taptap:
07-04-2010, 22:13:33
sayak a écrit :retard fermeture echappement et avance ouverture admission
ps : ludo va en angleterre ils ont trouvé la solution au probleme ^^
merci au faite
07-04-2010, 22:14:17
Brakeless a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Quel problème ?
Le problème de carto
Kounkoun78 a écrit :syp31, crespo stage 4 + ressorts + coupelles + optimisations des conduits d'admission et échappement + rabotage culasse + carto chez PIV.
PIV fait de bonne carto, mais ce pencher sur sa propre carto et surtout prendre le temps de la faire surtout quand on a les competence et le savoir nécessaire, sa ne vaudra jamais une carto faite en une journer sur banc....... :roll:
Ludomini, tu utilise des poulie réglabe de B16? Bon courage pour la suite
Je suis d'accord avec toi , mais lorsque tu n'as ni le temps , ni les compétences, ni le matos (investissement important) ni même l'envi de te faire ta propre carto , le mieux et le plus sur est de s'orienter vers des professionnels.
Ludomini a l'air de bien maitrisé le sujet donc je ne m'en fais pas pour lui