Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
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Anonymous

STAFFED7 a écrit :ah merde, je suppose c'est pas donner le supports à la con, faudra sortir la disqueuse alors LOL

350$ chez hasport, sa reste encore correct comparer a d'autre configuration, par exemple pour monter un k20 ou k24 dans une ED paye tes support moteur a 600$ Wink
civic_16Turbal a écrit :une remarque, pour la levée on regarde souvent la levée de soupapes maxi et non celle des cames (comme tu as mis ds les specs des OEM).

Oui pour en revenir à ça, les levées indiquées par les préparateurs quand il n'y a pas plus de détails c'est bel et bien la levée des soupapes ?
C'est 27m/s à 9000tr/min avec une course 90mm!!

Belle valeur...

Sinon, peut on monter le vilebrequin du D14A1 ou même celui d'un D15?
La solution serait peut-être de repasser par un bloc D15, y remettre la culasse D16, gros acc et 2 carbus double corps ...
Beowulf a écrit :La solution serait peut-être de repasser par un bloc D15, y remettre la culasse D16, gros acc et 2 carbus double corps ...

Pourquoi des carbus?

C'est bien l'injection...
C'est aussi plus compliqué à gérer. :P
(mais plus intéressant!)
Traceracer972 a écrit :C'est 27m/s à 9000tr/min avec une course 90mm!!

Belle valeur...

tu peux juste me dire comment t'as fais ? Wink


Traceracer972 a écrit :Sinon, peut on monter le vilebrequin du D14A1 ou même celui d'un D15?

oui, et après pour ne pas perdre en cylindrée, monter les pistons ENDYN, j'y ai pensé, mais après on se retrouve avec un TU5J4 LOL autant le swaper direct ^_^
RB26DETTvs2JZ a écrit :tu peux juste me dire comment t'as fais ? Wink

La préparation des moteurs - ETAI. 2* le régime moteur * la course des pistons /60000


Traceracer972 a écrit :Sinon, peut on monter le vilebrequin du D14A1 ou même celui d'un D15?

RB26DETTvs2JZ a écrit :oui, et après pour ne pas perdre en cylindrée, monter les pistons ENDYN, j'y ai pensé, mais après on se retrouve avec un TU5J4 LOL autant le swaper direct ^_^

LOL LOL Tu va loin avec tes pistons ENDYN

Pour avoir vu la culasse D16A9, elle est bien meilleur que celle du TU5J4 qui a des poussoirs hydrauliques.

Des AAC sur D16A9 avec un vilo de D15 (si ça se monte avec les bielles D16A9), un ti rabotage, une belle préparation de la culasse, ça devrait faire mal!! Twisted
Traceracer972 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :tu peux juste me dire comment t'as fais ? Wink

La préparation des moteurs - ETAI. 2* le régime moteur * la course des pistons /60000

exact, un allez/retour pour un tour, c'est loin pour moi ^_^


Traceracer972 a écrit :LOL LOL Tu va loin avec tes pistons ENDYN

Pour avoir vu la culasse D16A9, elle est bien meilleur que celle du TU5J4 qui a des poussoirs hydrauliques.

Des AAC sur D16A9 avec un vilo de D15 (si ça se monte avec les bielles D16A9), un ti rabotage, une belle préparation de la culasse, ça devrait faire mal!! Twisted

le TU5J4 a un excellent potentiel de préparation ! Le problème des poussoirs hydrau est solutioné en compétition Wink

solution de petit vilo sur le D16 je suis pas pour ^^

le défi pour moi, serai de refaire celui de l'EAT Mugen Motul ~200hp à 9000rpm sans ITB Langue
Rb, est ce que tu peux nous en dire plus sur ce bloc?
C'était un D16 à la base? Ou du moins un bloc proche du D16?
Un Zc dohc atmo d'usine quoi, en disant usine, j'ai tout dis ^_^
Mais bon, quelqu'un de plus informé que moi pourra mieux en Parker que moi Big Grin
Super post moi qui voulais mettre des AAC ... mais bon sur un daily sa le fait pas
Si ça peut le faire, si t'es pas trop gourmand.
Contrairement aux délires à 200 ch et +
civic_16Turbal a écrit :Si ça peut le faire, si t'es pas trop gourmand.
Contrairement aux délires à 200 ch et +

Oui, c'est vrai!

Faut être raisonnable aussi et ne pas penser que juste en changeant les cams, on va gagné des chevaux en masses!
Bon, restant raisonable sur un D16, t'auras jamais les perds d'un B16 d'origine.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bon, restant raisonable sur un D16, t'auras jamais les perds d'un B16 d'origine.
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Une ED7 marche à peu de choses près comme une EE9!

Je ne parle que de performances pur.
Clair que c'est pas si "différent" que ça. Ya à peine 5 Nm de plus pour le B16A2, le max étant calé .... 1100 trs plus haut que le D.
Après c'est sur que si on parle en chiffres max purs et qu'on en reste là, on arrive sans trop de pb vers 170 ch réels sur un B16 avec ts les périphériques qui vont bien + la gestion.
Pour en faire autant sur un D16A9, faut changer l'interne / aac, à config équivalente c'est 140-145 ch pas plus, mais je suis pas sur qu'il soit très loin pour autant niveau plage / couple max.
Et il ne faut pas négliger non plus qu'une ED7 est plus légere qu'une EE9. Wink
A config quasi égale à savoir :
ED= Vide, ligne, 4en1, Piv evo 2, jantes 16
EE= Vide, ligne, 4-2-1, Spoon N1, jantes 15
L'EE ne pars qu'après la 3
syp31 a écrit :A config quasi égale à savoir :
ED= Vide, ligne, 4en1, Piv evo 2, jantes 16
EE= Vide, ligne, 4-2-1, Spoon N1, jantes 15
L'EE ne pars qu'après la 3
Merci de confirmer mes dires. Wink

De plus, je reste persuadé qu'un D16A9 d'origine sort plus de 130ch!
C'est pas tout à fait ça, c'est surtout qu'il a une courbe plus pleine au début, et que les B16 sortent systématiquement moins qu'annoncé.
Un ami viens de passer la sienne avec Cai 4-2-1 ligne et sors 140chx vm
[Image: banc_d10.jpg]
Pourquoi en 4ème et pas en 5ème?

Anonymous

Car c'est en 4ème que le rapport est le plus proche de 1 Wink
$treet-drifter56 a écrit :Car c'est en 4ème que le rapport est le plus proche de 1 Wink

En prise direct donc?

Anonymous

non pas en prise direct quand même, mais sa permet d'être plus précis Wink
Intéréssant ce post 8)
Voilà ma contribution Wink

Pour ma prépa carbu j'ai commandé des AAC nippons raccing stage 2!
Je sais que ces pas des grosses levée mais c juste pour apporter un peu plus que des aac oem.
Voici les spécificités que le vendeur ma transmis:


Stage 1 Camshaft
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust Duration 254 Lift 388

Stage 2
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust 260 Duration 390 Lift

Stage 3
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust 268 Duration 400 Lift

Par contre si quelqu'un pouvait me dire où trouvé des poulies réglable!

Parcequ'avec les nippons racing stage 2 on peut garder tous stock(ressorts,poulies...) mais il y a un mec sur edsquad qui a mis qu'avec 2° de retard à l'admission et 2° d'avance à l'échappement les nippon racing stage 2 marchait mieux!

Anonymous

des poulies tu en a ici par exemple, par contre faut voir la qualité:
AKR-performance

ou ici (des megan racing):
showoff import

apparemment d'après les deux site que j'ai montrer, les poulies d'AAC sont les mêmes que pour les B-series, sinon sur ebay doit y avoir moyen de trouver aussi Wink
faut en decaller d'une dent sur d16a9 au niveau de echappement si je me rappelle bien
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