Japan Car

Version complète : [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC)
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Faut dire si tu arretais de faire du 4x4 avec la s2000 ça serait fini depuis longtemps ^^
j'fais pas du 4x4, je m'entriane a eviter Fred9.4 jump
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Ludomini a écrit :culasse portée ce jour à l'usinage, 10.6:1 ça suffit uniquement pour ceux qui ont les cheveux crépus et les os du tibias dehors Smile Smile

En même temps il ne fait pas de joints de culasse LUI sur son D16, et ça suffit amplement pour ne t'avoir jamais vu le dépasser sur Piste beer

RB, je cherche la même chose que toit : un peu plus de perfs avec de la fiabilité. Du coup, ta config m'intéresse beaucoup. Smile
As-tu corrigé le calage des AAC? Si oui, de combien?
Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change)

Merci!
Rett a écrit :Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change)

Merci!

Shock LOL LOL LOL
Tiens, relis :

RB26DETTvs2JZ a écrit :Je suis à 10,6 avec la Mujaine Smile

RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini, quand le moteur était plus stock, j'avais cette impression

Piv (je casse l'ECU) Neutral Je monte la mugaine (whoua pas mal !!) Je monte la stock ( Shock ça marche :o !!!! )

Si tu parles des cartos d'allumage stock et Mugen, j'ai eu les 2 sous les yeux, la carto d'allumage de la Mugen est la même que celle de l'origine...
Ludomini a écrit :je les ai pas "un peu retravaillés", j'ai juste mis "un peu de photo du travail" Smile

Oui, enfin on se comprends Smile.
Ce que je veut dire c'est que je vais améliorer les finitions, polir le coté échappement, affiner et effiler les séparations des conduits; mais pas les agrandir outre mesure quoi Smile.
Mad Manu a écrit :Oui, enfin on se comprends Smile.
Ce que je veut dire c'est que je vais améliorer les finitions, polir le coté échappement, affiner et effiler les séparations des conduits; mais pas les agrandir outre mesure quoi Smile.

Non je te comprends pas, ce que tu vas faire dessus c'est de l'esthétisme. Pour avoir un gain faut augmenter le débit d'air, meme travailler la séparation toute seule ça apporte pas assez Wink


J'insiste mais la Stock et la Mugen sont différentes à tout point de vu, et pas que du coté des tables Wink
Ouep je suis d'accord, mais si j'agrandis ça va me faire un bloc plus pointus non ?
"J'veux modifier mon moteur mais j'veux pas changer les perfs" Mr Green Mr Green Mr Green
Gagner un peu de perfs c'est le but évidemment, ce que je ne veut pas c'est un moteur trop creux jusqu'a 5000 tours quoi.

Je ne cherche pas le max de gain en Pmax pour me la péter ou me pignoler sur une courbe de dyno.
J'ai eu l'occase de récup une culasse complète pour une misère, y'a moyen de grapiller un peu de watts pour pas trop cher et en même temps ça me fait apprendre Smile.

Pis faut pas oublier que ma tondeuse me sert aussi pour aller au boulot, j'aime encore bien pouvoir relancer depuis les 3500 tours Smile.
Bref, Je cherche à gagner un peu de pêche sans me retrouver avec un truc avec tout en haut et rien en bas, sinon autant swaper un B16 Sac.

Donc agrandir oui, mais de combien pour pas que ça soit trop creusé en bas ?
ben rien, plus tu grattes plus tu remplis en haut au détriment d'en bas

Maintenant je te le répète, ce que tu souhaites faire, à part perdre du temps, ça servira à rien ;s
Je viens de retrouver ta courbe powerdyn en AAC stock, ça a l'air de creuser sous les 4000. Ça va en fait, ça laisse une bonne plage d'utilisation quand même.
Avec la P7 ça retombe jamais sous les 4500 aux changements de rapports et sur la courbe on voit que le couple remonte un poil entre 3000 et 3500 donc bien pour rouler en ville ou en mode "éco" Smile.
Ça me va, je m'attendais à pire en fait Smile. Va pour l'agrandissement des conduits alors Smile.

Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin Sac) et tout et tout, j'aurais appris à déculasser / reculasser et ça m'aura passer le temps Smile.
Mad Manu a écrit :Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin Sac) et tout et tout, j'aurais appris à déculasser / reculasser et ça m'aura passer le temps Smile.

c'est pas ça qui va faire que ton moteur sera refait, pour refaire un haut moteur faut roder les soupapes et changer les guides si besoin, polir les conduits non Wink


Et arretez avec vos P7 à la con, l'étagement des rapports est juste à chier !!!!
Les L3 sont super bien étagée faut les garder Twisted
Question de point de vue pour la P7. Comparé à une L3 et son pont long, c'est quand même autre chose je trouve moi.
Après oui c'est peut être encore mieux de mettre le 4.25 dans la L3, mais pas trop chaud pour ouvrir les boites. Je ne l'ai jamais fait encore et si je merdais au remontage j'avais plus de daily.
Du coup on a fait au plus simple pour pas immobiliser la caisse plus d'une journée, swap de boite avec support arrière maison made in RBI.

Et c'est évident que je vais aussi rôder les soupapes et changer les guides si besoin, sinon j'aurais pas parler de remise à neuf.
C'était sous-entendu dans mon "et tout et tout".
Je suis adepte du "fais ça bien ou ne le fais pas" en général; d'où ma collecte d'un max d'infos avant de me lancer Smile.
D'ailleurs pour faire bien, je vais faire prendre les compressions avant, histoire de voir si je fait la segmentation au passage.
si tu veux gagner en bas je vois pas grand chose mis a part alonger ta pipe d admi, metre un VM légé , ou des AAC plus rond .....et des jantes en alliage ......
Je ne veut pas gagner en bas, j'avais peur de trop perdre en bas et mis régime; mais vu la courbe ça fait en fait Smile.
Ah tiens ca tombe bien, je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire sur ma culasse avant de tout remonter.
un ptit retour d’expérience pour les crespo stg 4 voici ma courbe de puissance et de couple

attention ce montage a été réaliser avec des ITB et un rabotage de 2mm.

[Image: crxitbbanc.jpg]

on voit bien que a partir de 5750tr/min la courbe s'envole et d’ailleurs ça se sent bien à la conduite(petite effet vtec)
Effectivement ca a lair pas mal .

Mais cest quoi les valeurs exactes ? Et pour le reglage de l epure on fait comment?
gros deterrage,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait un modèle d'AAC compatible groupe N ?
si j'ai bien il faut qu'il ne soit pas trop pointu pour fonctionner avec une gestion d'origine.
demande a crtune il pourra surment t en faire des retailler en partant des oem
j'ai cherché le pseudo que tu m'as donné mais ca ne donne rien.
faute de frappe ou je m'y prends mal ?

merci a toi fdb35
Super, je le contacte dessuite.

Merci !
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