21-04-2011, 18:27:00
21-04-2011, 18:50:59
j'fais pas du 4x4, je m'entriane a eviter Fred9.4
21-04-2011, 21:24:27
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini a écrit :culasse portée ce jour à l'usinage, 10.6:1 ça suffit uniquement pour ceux qui ont les cheveux crépus et les os du tibias dehors
En même temps il ne fait pas de joints de culasse LUI sur son D16, et ça suffit amplement pour ne t'avoir jamais vu le dépasser sur Piste
RB, je cherche la même chose que toit : un peu plus de perfs avec de la fiabilité. Du coup, ta config m'intéresse beaucoup.
As-tu corrigé le calage des AAC? Si oui, de combien?
Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change)
Merci!
21-04-2011, 22:35:04
Rett a écrit :Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu utilisais une carto stock ou Mugen (je sais que la carto d'allumage de la Mugen est la même que la carto stock, seul le fueling change)
Merci!
21-04-2011, 22:53:28
Tiens, relis :
Si tu parles des cartos d'allumage stock et Mugen, j'ai eu les 2 sous les yeux, la carto d'allumage de la Mugen est la même que celle de l'origine...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je suis à 10,6 avec la Mujaine
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini, quand le moteur était plus stock, j'avais cette impression
Piv (je casse l'ECU) Je monte la mugaine (whoua pas mal !!) Je monte la stock ( ça marche :o !!!! )
Si tu parles des cartos d'allumage stock et Mugen, j'ai eu les 2 sous les yeux, la carto d'allumage de la Mugen est la même que celle de l'origine...
21-04-2011, 23:55:16
Ludomini a écrit :je les ai pas "un peu retravaillés", j'ai juste mis "un peu de photo du travail"
Oui, enfin on se comprends .
Ce que je veut dire c'est que je vais améliorer les finitions, polir le coté échappement, affiner et effiler les séparations des conduits; mais pas les agrandir outre mesure quoi .
22-04-2011, 08:17:22
Mad Manu a écrit :Oui, enfin on se comprends .
Ce que je veut dire c'est que je vais améliorer les finitions, polir le coté échappement, affiner et effiler les séparations des conduits; mais pas les agrandir outre mesure quoi .
Non je te comprends pas, ce que tu vas faire dessus c'est de l'esthétisme. Pour avoir un gain faut augmenter le débit d'air, meme travailler la séparation toute seule ça apporte pas assez
J'insiste mais la Stock et la Mugen sont différentes à tout point de vu, et pas que du coté des tables
22-04-2011, 17:50:56
Ouep je suis d'accord, mais si j'agrandis ça va me faire un bloc plus pointus non ?
22-04-2011, 20:56:07
"J'veux modifier mon moteur mais j'veux pas changer les perfs"
22-04-2011, 22:05:43
Gagner un peu de perfs c'est le but évidemment, ce que je ne veut pas c'est un moteur trop creux jusqu'a 5000 tours quoi.
Je ne cherche pas le max de gain en Pmax pour me la péter ou me pignoler sur une courbe de dyno.
J'ai eu l'occase de récup une culasse complète pour une misère, y'a moyen de grapiller un peu de watts pour pas trop cher et en même temps ça me fait apprendre .
Pis faut pas oublier que ma tondeuse me sert aussi pour aller au boulot, j'aime encore bien pouvoir relancer depuis les 3500 tours .
Bref, Je cherche à gagner un peu de pêche sans me retrouver avec un truc avec tout en haut et rien en bas, sinon autant swaper un B16 .
Donc agrandir oui, mais de combien pour pas que ça soit trop creusé en bas ?
Je ne cherche pas le max de gain en Pmax pour me la péter ou me pignoler sur une courbe de dyno.
J'ai eu l'occase de récup une culasse complète pour une misère, y'a moyen de grapiller un peu de watts pour pas trop cher et en même temps ça me fait apprendre .
Pis faut pas oublier que ma tondeuse me sert aussi pour aller au boulot, j'aime encore bien pouvoir relancer depuis les 3500 tours .
Bref, Je cherche à gagner un peu de pêche sans me retrouver avec un truc avec tout en haut et rien en bas, sinon autant swaper un B16 .
Donc agrandir oui, mais de combien pour pas que ça soit trop creusé en bas ?
22-04-2011, 22:56:16
ben rien, plus tu grattes plus tu remplis en haut au détriment d'en bas
Maintenant je te le répète, ce que tu souhaites faire, à part perdre du temps, ça servira à rien ;s
Maintenant je te le répète, ce que tu souhaites faire, à part perdre du temps, ça servira à rien ;s
22-04-2011, 23:34:34
Je viens de retrouver ta courbe powerdyn en AAC stock, ça a l'air de creuser sous les 4000. Ça va en fait, ça laisse une bonne plage d'utilisation quand même.
Avec la P7 ça retombe jamais sous les 4500 aux changements de rapports et sur la courbe on voit que le couple remonte un poil entre 3000 et 3500 donc bien pour rouler en ville ou en mode "éco" .
Ça me va, je m'attendais à pire en fait . Va pour l'agrandissement des conduits alors .
Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin ) et tout et tout, j'aurais appris à déculasser / reculasser et ça m'aura passer le temps .
Avec la P7 ça retombe jamais sous les 4500 aux changements de rapports et sur la courbe on voit que le couple remonte un poil entre 3000 et 3500 donc bien pour rouler en ville ou en mode "éco" .
Ça me va, je m'attendais à pire en fait . Va pour l'agrandissement des conduits alors .
Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin ) et tout et tout, j'aurais appris à déculasser / reculasser et ça m'aura passer le temps .
23-04-2011, 07:54:09
Mad Manu a écrit :Même si ça apporte "relativement" peu de gain; j'aurais quand même un haut moteur refait, avec des joints tout neufs (et ça dieu sait qu'il en a besoin ) et tout et tout, j'aurais appris à déculasser / reculasser et ça m'aura passer le temps .
c'est pas ça qui va faire que ton moteur sera refait, pour refaire un haut moteur faut roder les soupapes et changer les guides si besoin, polir les conduits non
Et arretez avec vos P7 à la con, l'étagement des rapports est juste à chier !!!!
Les L3 sont super bien étagée faut les garder
23-04-2011, 10:59:16
Question de point de vue pour la P7. Comparé à une L3 et son pont long, c'est quand même autre chose je trouve moi.
Après oui c'est peut être encore mieux de mettre le 4.25 dans la L3, mais pas trop chaud pour ouvrir les boites. Je ne l'ai jamais fait encore et si je merdais au remontage j'avais plus de daily.
Du coup on a fait au plus simple pour pas immobiliser la caisse plus d'une journée, swap de boite avec support arrière maison made in RBI.
Et c'est évident que je vais aussi rôder les soupapes et changer les guides si besoin, sinon j'aurais pas parler de remise à neuf.
C'était sous-entendu dans mon "et tout et tout".
Je suis adepte du "fais ça bien ou ne le fais pas" en général; d'où ma collecte d'un max d'infos avant de me lancer .
D'ailleurs pour faire bien, je vais faire prendre les compressions avant, histoire de voir si je fait la segmentation au passage.
Après oui c'est peut être encore mieux de mettre le 4.25 dans la L3, mais pas trop chaud pour ouvrir les boites. Je ne l'ai jamais fait encore et si je merdais au remontage j'avais plus de daily.
Du coup on a fait au plus simple pour pas immobiliser la caisse plus d'une journée, swap de boite avec support arrière maison made in RBI.
Et c'est évident que je vais aussi rôder les soupapes et changer les guides si besoin, sinon j'aurais pas parler de remise à neuf.
C'était sous-entendu dans mon "et tout et tout".
Je suis adepte du "fais ça bien ou ne le fais pas" en général; d'où ma collecte d'un max d'infos avant de me lancer .
D'ailleurs pour faire bien, je vais faire prendre les compressions avant, histoire de voir si je fait la segmentation au passage.
26-04-2011, 16:26:39
si tu veux gagner en bas je vois pas grand chose mis a part alonger ta pipe d admi, metre un VM légé , ou des AAC plus rond .....et des jantes en alliage ......
01-05-2011, 13:12:09
Je ne veut pas gagner en bas, j'avais peur de trop perdre en bas et mis régime; mais vu la courbe ça fait en fait .
26-01-2012, 13:06:21
Ah tiens ca tombe bien, je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire sur ma culasse avant de tout remonter.
03-12-2012, 16:03:33
03-12-2012, 21:09:16
29-12-2012, 17:14:14
Effectivement ca a lair pas mal .
Mais cest quoi les valeurs exactes ? Et pour le reglage de l epure on fait comment?
Mais cest quoi les valeurs exactes ? Et pour le reglage de l epure on fait comment?
28-08-2015, 22:33:21
gros deterrage,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait un modèle d'AAC compatible groupe N ?
si j'ai bien il faut qu'il ne soit pas trop pointu pour fonctionner avec une gestion d'origine.
je voulais savoir si quelqu'un connaissait un modèle d'AAC compatible groupe N ?
si j'ai bien il faut qu'il ne soit pas trop pointu pour fonctionner avec une gestion d'origine.
28-08-2015, 23:07:08
demande a crtune il pourra surment t en faire des retailler en partant des oem
29-08-2015, 14:03:08
j'ai cherché le pseudo que tu m'as donné mais ca ne donne rien.
faute de frappe ou je m'y prends mal ?
merci a toi fdb35
faute de frappe ou je m'y prends mal ?
merci a toi fdb35
29-08-2015, 15:45:25
29-08-2015, 21:07:51
Super, je le contacte dessuite.
Merci !
Merci !