Ludomini a écrit :Ton pote c'est pas Vin883 ?
Oui!
Depuis, l'ED9 a été revendue à un ami commun, qui a raboté la culasse de 0.7mm. C'est suite à cette optimisation de la culasse qu'il l'a passée au banc, avec le creux de 5000 à 5500 et un résultat à 153HP (si je ne me trompe pas), bien évidemment à relativiser en fonction de la "justesse" du banc.
Ludomini a écrit :A l'époque où je cherchais des AAC j'avais contacté la gars qui les proposait et il m'avait envoyé le diagramme que j'avais transmis à Vin883, ensuite j'ai trouvé les Crespo, j'ai comparé les profils et y a pas photo, les Crespo donneront mieux 
Je comprends. Et j'ai déjà lu sur des sites US des commentaires peu flatteurs concernant les NR. Par contre, c'est une prépa à moindre frais, et le résultat chez Vin883 était probant, son CRX marche très fort.
Pour les Crespo, j'attends les résultats...
D'où mon intérêt à suivre ce post et tes propres résultats. Je ne peux que t'encourager dans ton sens, tes courbes prouvant très clairement un gain très intéressant.
Ludomini a écrit :Les ITB c'est bien joli, mais comment tu vas gérer la carto apres ?
Excellente remarque!
Vu qu'une sonde large bande et moi ça fait 3, c'est un de mes gros problèmes. J'aimerais bien trouver quelqu'un qui fait des cartos sur PM7 près de Marseille...
L'achat d'un boitier Sybèle à 1000 ne m'emballe pas tellement...
Donc si tu connais quelqu'un qui fait des cartos sur PM7 dans le Sud, je suis vraiment
très très très intéressé.
ben c'est meme pas ça le probleme, avec un ITB la gestion du MAP devient un probleme, il faudrait gérer avec la position des papillons, et ça le PM7 sait pas faire !
Ludomini, et si passage en ODB1 ?
Ludomini a écrit :ben c'est meme pas ça le probleme, avec un ITB la gestion du MAP devient un probleme, il faudrait gérer avec la position des papillons, et ça le PM7 sait pas faire !
En effet. La seule personne que je connais qui est passée en ITB sur D16A9 était effectivement passée en OBD1 (c'était sur un Del Sol).
Que penses-tu d'une plus grosse pipe d'admission genre Skunk2 ou Edelbrock? (modèle D16Z6 que je pourrai monter sur ma culasse grâce à une platine). Je prendrai au passage un papillon de plus gros diamètre.
Et que penses-tu d'un rabotage sur bloc stock...?
Merci!
Ludomini, pour gérer les itb, il faut passer en obd1
fdb35 a écrit :Ludomini, pour gérer les itb, il faut passer en obd1
et j'ai dit quoi ?
La pipe d'admission va bien deja, je travaillerai plus sur la culasse...D'ailleurs c'est ce que j'ai fait

Rett a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :sayak a écrit :pour info a 10.5 la carto mugen donne du cliqueti donc la piv j'aurai jamais tenté surtout quelle en a deja trop pour 9.5
Je suis à 10,6 avec la Mujaine 
Hello, ta config m'intéresse.
De combien as-tu raboté pour arriver à 10.6...?
1mm? 1,1mm?
As-tu un JDC stock ou un joint plus fin? (Si oui, je veux bien savoir lequel)
Comme posté plus tôt dans ce post, je roule en ED9, et je souhaite par principe rester en D16A9 N/A.
Du coup, pas trop de choix. J'ai déjà tenté les AAC Nippon Racing Stage 2, mais le résultat a été désastreux. Moteur très creux et très mou, et plein de canassons perdus. Il fallait sans doute caler correctement les AAC, mais je ne suis pas allé jusque-là...
Du coup, je voudrais augmenter le taux de compression en rabotant un peu la culasse sans trop fragiliser le moteur. A priori ceux qui roulent avec 10.5 ont de bons résultats et conservent une certaine fiabilité.
Du coup, si tu as un TC de 10.7 et que tu tournes propre avec une carto stock, ça m'intéresse beaucoup. Reste à savoir de combien tu as raboté... 
1mm en tout, et pistons en 75,5mm

1mm poulie réglable obligatoire!
RB26DETTvs2JZ a écrit :1mm en tout, et pistons en 75,5mm 
Merci pour l'info!
Tes pistons, ce sont ceux de chez Endyn?
As-tu corrigé le calage des arbres du fait du rabotage?
Si oui, de combien? 1°? 2°?
- 2 mm -> 11:1
- 2 mm et joint 0.030" -> 11.5:1
tommish a écrit :- 2 mm -> 11:1
- 2 mm et joint 0.030" -> 11.5:1
en joint de culasse OEM :
1.012 mm -> 10.5:1
1.486 mm -> 11:1
...dsl
j'ai pas touché le calage, 1mm ça fait 1° d'avance en plus par là, c'est bien fait pour sa gueule

tu comptes comme tu veux, moi j'ai tout mesuré

pour toi j'ai 12.3:1
Sachant qu'avec les Crespo Stage 4 à 10.5:1 j'avais du cliquetis à 32° d'avance en WOT à 7500tr/min j'imagine un peu avec les 38° de la Piv evo 2 !!!
Ludomini a écrit :pour toi j'ai 12.3:1
Sachant qu'avec les Crespo Stage 4 à 10.5:1 j'avais du cliquetis à 32° d'avance en WOT à 7500tr/min j'imagine un peu avec les 38° de la Piv evo 2 !!!
Euh... tout s'explique
On va remettre un joint d'origine, hein
T'en es où toi, fini la carto ?
moi j'ai tout remonté stock pour etre tranquille pour Lurcy et la veille de partir j'ai le joint de culasse qui a laché sur un passage d'eau !
Plus jamais de pièce Ebay US !!!!!
du coup la culasse est démonté, phase II

Ok donc pour avoir 11 de RV je rabote de 1.486mm, merci de répondre à ma question avant même que je la pose

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A 11 de RV ça cliquette en carto stock ? Mon petit doigt me dit que y'a des chances, mais c'est pour être sur

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ben t'attends 2 semaines et je te dirai
A mon avis non...mais dès que tu touches faut une carto sur mesure de toute façon.
Si vous pensez toucher votre moteur et laisser la stock ou mettre la piv ben commencez à acheter un 2eme moteur

C'est évident pour la carto, c'est juste pour savoir si ça peut rouler le temps de la faire sans tout péter

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D'ailleurs je cherche quelqu'un capable de me la faire :ange:, pour 11 de RV donc; et tout le reste stock. Juste les conduits un poil retravaillés, un peu comme ce que tu as fait Ludo

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C'est toi qui m'a motivé et inspirer pour me lancer d'ailleurs

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je les ai pas "un peu retravaillés", j'ai juste mis "un peu de photo du travail"

culasse portée ce jour à l'usinage, 10.6:1 ça suffit uniquement pour ceux qui ont les cheveux crépus et les os du tibias dehors

je visais pas toi, il se reconnaitra ^^