Ludomini a écrit :Rett a écrit :J'ai déjà tenté les AAC Nippon Racing Stage 2, mais le résultat a été désastreux. Moteur très creux et très mou, et plein de canassons perdus. Il fallait sans doute caler correctement les AAC, mais je ne suis pas allé jusque-là...
et tu comptes optimiser ton moteur ?
tu crois que augmenter le taux de compression ça va suffir ?
Quand j'ai mis les Crespo avecles valeurs du diagramme c'etait une grosse merde, maintenant c'est franchement pas mal, et pourtant y aurait encore à gagner en jouant surla carto et les calages
Oui, j'aimerais beaucoup tirer des chevaux de ce moteur.
Mon expérience en Nippon Racing Stage 2 a été un échec et je n'avais pas à l'époque les diagrammes des AAC. Donc j'ai remonté les AAC stock et ai retrouvé mon moteur plein de punch. Du coup, les Nippon dorment dans ma cave. (Je précise que j'avais la carto faite par un pote pour la même config)
Pour info, le pote en Nippon Racing qui tourne bien a également raboté sa culasse de 0.7mm et il a une courbe de puissance assez proche de la tienne, avec le même creux de courbe de couple de 5000 à 5500, et il a sorti 153HP au banc (après, faut voir le banc bien évidemment) et il me met effectivement une carotte en ligne droite au Sambuc... Il a donc clairement beaucoup plus de chevaux que moi, son 150-155HP me parait à peu près cohérent.
Du coup, j'avais abandonné la piste des AAC et attendait les résultats de 2 prépas en Crespo stage 4 : la tienne et celle de quelqu'un d'autre sur EDSquad qui lui a raboté de 2mm. Un autre pote a les mêmes AAC, mais sa prépa est en stand-by...
Ce que j'aime tant sur ce moteur, c'est son gros couple dès 3000rpm et j'ai pas super envie de perdre ça en déportant le couple en haut ce qui sera forcément le résultat avec des AAC bien plus ouverts.
Du coup, je penchais pour :
- améliorer le remplissage (ITB ou grosse admission)
- augmentation du taux de compression
Pour les ITB, j'ai un adaptateur ZCSpeed pour monter un ITB OBX (qui ne coûte pas trop cher). Je ne prévois pas l'achat d'ITB Chadyl, ils sont beaucoup trop chers... Seule grosse crainte : le bruit.
Du coup, je penche pour une grosse pipe d'admission, genre Skunk2 ou Edelbrock (je peux monter une pipe pour D16Z6 toujours avec cette platine ZCSpeed). Question : est-ce que je vais pouvoir remonter tous les capteurs du D16A9 sur une pipe prévue pour D16Z6...? (Je suis une burne en méca, et je ne connais pas trop le fonctionnement de ces moteurs).
Quant à un taux high comp, je me dis que même avec des AAC stocks, je vais améliorer le rendement. Tu penses que je me trompe...?
Merci pour tes lumières!