Je voudrais brancher un petit ampli pour mettre un Sub dans la S14 d'un pote, ou est ce que vous avez passer votre cable d'alim ? Il n'y a pas des masses de place sous le capot, et j'ai pas vraiment envie de faire le tour du compartiment moteur pour faire passer le cable avec le faisceaux habitacle !
Sous la voiture avec un petit trou au niveau de la roue de secours, protéger le trou contre la rouille et mettre un presse étoupe.
C'est sympa comme idée, par contre dans ce cas la, tu place l'ampli ou dans le ccoffre ? J'avais déja pensé à pas m'emmerder est passé tout sous la caisse, mais je me suis toujours demander si ça se faisait. J'ai déja monté quelque Sono, mais principalement sur des française, avec des trous d'origine dans le tablier ou on passe un bras. La je bloque un peu plus !
Tu as déja fait sur une 200SX ?
tu peut pas le faire dans le tablier aussi c'est se qu'on avait fait sur une megane on as mis un joint passe câble passer le câble sous la moquette et incrusté l'ampli dans le subwoofer qui lui était incrusté dans le siège droit de la banquette arrière.
Tiens! Le retour de Chicken ^^
Non je l'ai jamais fais sur une SX mais c'est toujours comme ça que j'ai fait, tes cables RCA qui vont à l'autoradio tu les fait passer sous les plastiques le long des portières.
Pour le RCA je suis pas inquiet, la y'a de la place partout, c'est jsute l'alim qui casse les bonbon !
Mais la on vas voir, au départ le caisson et l'ampli devait etre poser entre la tablette ar et le pont, mais son matos ne passe pas, donc la je me demande si il ne va pas racheter un tit sub, et foutre l'ampli sous le siége, mais dans ce cas, pas questions de percer. Comme le tablier ça me parait pas faisable, ben en fait l'idée tombe à l'eau !
Par contre Chicken, pour la mégane, j'ai déja fait 2 instal, et y'a un gros passe cable qui passe pas loin de la batterie, j'ai jamais eu autant de facilité !!
bah j'ai pas le net chez moi donc.... j'en profite je les chez mes parent.
sinon je pense que c'est plus simple et plus sécuriser de percer au niveau du passager plutôt que d'avoir un cable qui a des risque de pendouiller et de s accrocher sur une truc sur la route
Y'a déja du monde qui passe dessous, entre la ligne d'échapement, les cables de frein à main, les tuyau de frein et de carburant...
Si le cable est bien gainer, qu'il ne risque aucun frottement et qu'il a un fusible en sortie de la batterie, je pense que ça craint pas plus qu'un toyo de carburant ;-)
je suis très parano de nature (je veux acheter un S13 donc vaux mieux) je suis le genre de gars a vérifier 4 ou 5 fois que les portière de ma voiture sont bien fermer a clef je fait le tours 2 ou 3 fois régulièrement pour voir si on ma pas crever un pneu si je perd pas d'huile ou de liquide si il y as pas un truc qui pend en dessous etc.
et toute la mécanique de ma voiture je la fait en préventif... (embrayage vidange filtre a air filtre a huile filtre a gasoil durite qui commence a être sèche les pneu avant d'arriver au repère...) il y as juste mes disque de frein je les est changer après avoir rouler un bon moment avec une fissure qui partait du centre jusqu'à l'extérieur du disque, bénéfice net, j'ai changer les disque de frein avant les plaquette et fait une purge du liquide de frein.
Ca n'empéche qu'on peut faire passer un cable electrique sous la caisse, je ne vois aucune contre indication !
laspalo a écrit :Ca n'empéche qu'on peut faire passer un cable electrique sous la caisse, je ne vois aucune contre indication !
mouai .... s'il doit passer au niveau de la roue de secours , sa veut dire qu'il va se retrouver sur un point bas de la caisse
( deja vue le resultat d'ailleur sur des caisse d'ami
genre route de campagne ou la route est en "arrondi" et donc le millieu de la route se retrouve beaucoup plus proche de la caisse , bas sa fait suer de devoir racheter un cable quotidiennement ... )
perso toute les sono que j'ai faite , je me suis toujours arranger pour que le cable soit a l'interieur et ranger derriere les plastique & moquette ... , quand il n'y avait pas de passage comme ma polo , bah j'ai percer un trou proprement dans le compartiment en dessous du par brise avec un joint d'etancheité , mais passer un cable en dessous d'une caisse , c'est du manouchage pur et simple
c'est sur des fois ( souvent ) faut jouer au contorsionniste pour trouvé des passage ect ... mais en tout cas jamais je ne passerais de cable en dessous !!!
Je trouve pas que ça fasse manouche, faut faire ça proprement, aprés si tu le passe et que ça touche la route, c'est que ton passage n'est pas bon !
Mais au choix, point de vue etanchéité, bruit et propreté, la roue de secours ça me parait mieux à percer que le tablier !!
Si aprés c'est arraché par la route, c'est que c'est pas au bon endroit, tu imagine tes cable de frein à main arracher par la route ?
sauf que pour le câble de frein a main c'est étudier par le constructeur, enfin normalement...
mais je voie pas de se qui a de sale de percer son tablier limer et ébavuré mettre un petit peut d'anti rouille un coups de peinture un joint passe câble remettre la moquette par dessus et tiré le câble en dessous de la moquette ou sous les joint de porte jusque dans le coffre. sa me parait même moins manouche que de laisser pendouiller un câble qui remonte dans la roue de secoure pour arriver au milieu du coffre jusque l'ampli. vaux mieux pas crever quoi... car entre décrocher l'ampli puis la roue de secoure.
T'inket pas pour le passage du cable sous la caisse, faut regarder ce qu'a fait le fameux constructeur, et faire pareil !
Je ne trouve pas ça crade de percer le tabler, mais c'est juste une approché différente, et je préfére passé par le coffre.
Je comprend que ça ne te plaise pas, mais en passant sous la caisse, je décide de ou le cable débouche, pas besoin de lutter pour pas faire de boursouflure sous la moquette.
Par contre, quand je lis : "sa me parait même moins manouche que de laisser pendouiller un câble qui remonte dans la roue de secoure pour arriver au milieu du coffre jusque l'ampli. vaux mieux pas crever quoi... car entre décrocher l'ampli puis la roue de secoure.
" Je me dis que tu n'arrive pas à visualiser le truc.
as doit être sa. car pour l'instant je voie le câble pendre ou se décrochée des collier de serrage ou des bague de passage, sinon tu peut pas le faire passer par un bas de caisse?? et remonter par les troue dans le coffre?
Le tablier est doublé, pas sûr que vous puissiez percez facilement sans avoir à percer 2 trous l'un devant l'autre ...
Y'a un endroit où les 2 tôles sont jointives, derrière le moteur, y'a un trou déjà percé à cet endroit d'ailleurs, le mieux c'est de s'en servir. Il est entre le moteur et les maitre cylindres (frein, embrayage), un peu au dessus du collecteur d'échappement si je me souviens bien (enfin, c'est assez éloigné quand même, y'a peu de risques de fondre le câble sur le collecteur si c'est pas posé comme un cochon).
Enfin, si c'est bien une s14, vu qu'il est pas percé sur les s14a (mais y'a quand même l'emplacement, c'est juste peu accessible donc un peu difficile à percer mais faisable).
et passer le cable par le passe cable/faisceau cote conducteur??
vous y avez penser a cela??
ya juste a depoiler le passage de roue,faire une petite decoupe au cutter,passer le cable,ensuite,degarniturer le seuile de porte jusqu'a l'arriere......et bien sur,ne pas oublier de sceller le trou avec de la pate silicone.
ou comment compliquer les choses inutilement........
Si je pensais à tout, je poserai pas de question !
Oui j'y ai pensé, j'y pense encore, faut que je regarde la place qu'il y'a au niveau du seuil de porte. En fait ce qu'il m'a le plus déplu dans cette idée, comme écrit au départ dans mon post, c'est que le cable doit faire tout le tour du compartiment moteur, et je deteste rajouté de la longueur sur les cables d'alim. Le passe cable coté conducteur, il est vraiment à l'opposé de la batterie, en plus on ne verrai plus que le cable sous le capot, alors qui y'a mieux à voir sous le capot. C'est pour ça, je cherche une solution qui me plait mieux !
laspalo a écrit :en plus on ne verrai plus que le cable sous le capot, alors qui y'a mieux à voir sous le capot.
Heu, très franchement, vu la quantité de pipings, de durits de pression/dépression, et même celles qui vont et viennent du canister, + les divers faisceaux moteur, si au final on ne voit plus que ce câble d'alim c'est que tu t'y es pris comme un manche
Tu l'as passé comment le tiens ?