je cherche un Tuto bien fais et detailler sur comment changer sa courroie sur d15Z6
ps: je l ai déja fais su b16 et presume que ce soit pareil, mais je ne tiens pas a avoir de surprise!!
merci d avance
Oui le principe reste le meme, tu met les repères en places et go ,
Pour un tuto , ben télécharge la workshop manual sur la mule ou autre chose , tout simplement !!
Y'a pas mieux que honda pour l'expliquer
j ai la clé pour la poulie de vilbrequin pour B16 c est bien la meme que pour D16?
Heuuuu ben c'est une bete douille de 19 sur mon f20 ?!
je suppose que c pareil pour tout les moteurs B D F ou H
Ah une clé pour caler la poulie ???
moi soit je cale au tournevis dans le dessous du volant moteur, ou alors je met contre je cale la première et je tapes quelques coups de douille a choc.
...le tournevis dans le bas du volant moteur ets plus simple
non c est une grosse clé hexagonale et creuse a l interieur, sans ça tu ne peux pas demonter la poulie du vilbrequin ( sur b16 je parle)!
PH@B a écrit :non c est une grosse clé hexagonale et creuse a l interieur, sans ça tu ne peux pas demonter la poulie du vilbrequin ( sur b16 je parle)!
c'est la meme
mon frere m'en a fabriqué une, idem sur D et B series (D13/D14/D15/D16/B16/B18 car testé sur ts ces bloc en perso)
rien de compliqué sur le D15, seul la clim te fera un peu chier car faut tomber le compresseur (
si on peut appeler ca se faire chier!! bref, c'est pas une distri sur renault non plus quoi, dison qu'en une demi journée t'as torché le boulot en prenant une pause café ou clope si tu fumes 8) )
sinon pompe a eau et galet tendeur c'est meme principe que sur le B, ca va bien et tout est accessible une fois le cache distri et la courroie posée, en plus t'as qu'une poulie a caler en haut, ca va bien !)Par contre la pompe a eau D15Z6 est différente des D16Z6 (une put** de vis de merde qui est pas de meme longueur ou décalée de qqs mm si je me souviens bien, bref, te faut la bonne pompe a eau pour le bon bloc et pas de soucis
).
pour le reste ca va tout seul, une D c'est juste une B plus simple
pas besoin de tomber le compresseur de clim.
faut enlever le support moteur inférieur et le galet tendeur