Bonjour a tous alors j'ai un super mega probleme
donc voila j'ai monté tout sur ma titine j'ai quasiment fini et met mes jantes et je la pose par terre et la qu'est ce que je voit un défaut de para éminentissime
non serieusement j'était la merde qu'est ce que j'aiu mal fait ??
bon apparement ca viendrais du fait que j'ai mis les fusé de ee8 sur mon rex ed9 pour le freinage et du coup je suis resté avec tout le reste pareil sur l'ed (sauf les frein
)
donc je viens a vous pour savoir qu'est ce que j'ai mal fait ou tout simplement pas fait du tout?? c'est assez urgent j'ai besoin de ma voiture pour la semaine prochaine et surtout la ou elle dort actuellement ca va etre rasé donc pas le choix
et puis j'ai vraiment pas envi qu'elle roule comme ca
merci beaucoup pour vos réponse
Une petite photo pour voir la tête du truc ??
T'a bien mis les fusées au fond a la presse? (c'est con je sais, mais 1mm de décalage dans le moyeu = 1cm a la roue
)
les fusée a la presse?? euh non pas du tout je les ai mis pour que le cardans passe dedans et puis j'ai serré le boulons de cardans comme un dingue
mais ca arrivait bien au fond et surtout c'est au centre de la roue ca en quoi ca changerai le parra??
la quand une roue est droite l'autre se tourne vers l'interieur vers le moteur quoi
et quand je met au point milieu les 2 se dirigent vers l'interieur mais moins quoi...
T'aurais pas simplement desserré les biellettes de direction?? (tention hein, je dis pas que t'est con, mais sa arrive sans faire gaffe hein
)
ben non justement elle sont quasiment au fond au niveau du filletage
Les fusée sont pas les mêmes, point barre.
Tu fait ta geo, tu dis au gars de contrôler qu'il y a assez de filetage de pris si t'a trop d'ouverture ou de voir si le filetage est assez grand sur l'axiale si t'a trop de pince.
C'est tout.
C'est pareil sur EG quand tu passe de fusée EG5 a EG6.
oui ca les fusée sont pas les meme ok
mais y font comment les mec qui montent des fusée de ee8 sur ed9 pour pas avoir autant de pince?? tu parle de quoi quand tu dit l'axiale (dsl je part au taf pour cette nuit et j'ai dormi 8h ces 3 dernier jour j'ai un peu de mal
) donc oui moi la j'ai trop de pince
MiKa type R, bah ils font une geo, c'est tout.
a mon avis c'est pas les meme fuse de quelque milimetre donc au parallelisme sa fait beaucoup donc fait regler ton para et avant de rouler pour il y aller regle a l'oeil tes rotules !
d'après ce que tu dis MiKa Type R tu as trop de pince, donc l'ancrage des bielettes de direction s'est trop rapproché de la crémaillière
rien de grave, il faut rapprocher les bielettes en espérant que tu n'arrives pas en butée du filetage
1337CRX a écrit :MiKa type R, bah ils font une geo, c'est tout.
oui ca je comptait bien le faire avant de pouvoir roulé mais la il y a quand meme beaucoup de pince donc je sait pas si ca reste rattrapable...
j'ai vu tout a l'heure sur un post jpc que les biellette serai a raccourcir??
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2644530
donc voila si avec juste une geo les mec remette tout ok moi ca me va mais la je trouve qui y'a quand meme enormement de pince ...
Les biellettes de direction de EE sont plus courte que celle d'ED (1cm de mémoire) donc soit tu raccourcis les tiennes, soit tu prends des neuves pour EE
Pour la différence de longueur de rotules ed ee sa m'étonne, j'ai eu les 2 sous les yeux c'était la meme.
comme dit plus haut fait régler ton para et zou. perso sur la mienne j'avais aussi mon para dans les choux, berceau crémaillère démonter jai régler exactement pareil des 2 cotè avc une régle, jai remonter le tout ben nikel ! je pense que je suis pas loin dla vérité. (ed9 train et berceau crémaillère ee9).va la faire régler
RiB'$ a écrit :Alors d'après ce site:
http://www.angelfire.com/ca/DrOhm/SiRkuckles.html
Citation :RUNNING JDM SiR KNUCLES ON N.AMERICAN 89-91 CIVIC/CRX
The only obstacle in installing those will be the accommodation of your out tie rod ends if you have a rack other than an Si. Youll have extend the tread on your inner tie rod and also cut it about 2 cm.
BUT, with Si rack, you do not have to extend the threads on the inner tie rod end but you should cut the inner tie rod ends by about 1 cm. This will allow for proper steering position without hoping that steering wheel spline will align properly.
Il faut couper 1cm sur la "inner tie rod end"
Voilà une image pour expliquer:
voila ce que j'ai eu comme reponse
je vais voir demain si ca peut le faire et je tient au courant
Il s'agit donc bien de la biellette côté crémaillère et non celle côté roue
Et ben, autant pour moi. J'ai bien fait de mettre la crémaillére de EE alors.
Pour si peu ya bien moyen de résoudre le problème en réglant quand meme nan ??
Bizare javaijamais entendu parler de ce soucis avc train avt ee sur ed
MiKa type R, Tu t'en ai sorti avec ce problème, car je susi confronté au même soucis en ce moment
Ta coupé? sa a résolu ton problème? je veux bien des photo si tu a fait
Brakeless, ouaip je m'en suis enfin sorti, mais j'ai bouffé un train de pneu avant de trouver la solution
par contre pas de photos vu que j'ai fait ca un peut dans l'urgence ...
j'avais commencer par couper de chaque coté les bielette coté cremallere de 1cm, comme on me l'a conseillé ici meme, et j'ai emmener faire le para avant de partir en pologne, et quand j'ai recup la voiture le gars m'a bien dit que il avait fait les regage au maxi mais qu'il pouvait pas allé plus loin et il restait encore a regler mais la c'etait conduisible....
donc j'me suis posé un moment et j'ai reflechi (si si j'vous jure ca aide
) et j'me suis dit que ca serait peut etre plus efficace si je coupait 1cm sur les bielette de direction coté roue ...
bref j'ai fait ca je suis aller faire un 2eme para et ca a marché
PS: j'avais de la pince donc racourcir les bielette coté roue a directement rapprocher les 2 coté si tu voit ce que je veut dire
la voiture roule droite et rapport de para parfait donc probleme resolu
Donc c'est bien les biellettes coté roue qui sont différente :roll:
Merci pour ta soluce, je vais faire comme sa en attendant d'avoir les ref des biellettes de EE, d'ailleurs si quelqu'un les a
aprés je sait que la crémaillère n'est pas la meme sur ED et EE mais moi j'ai fait la premiere solution ca a pas marché, j'ai essayé la 2eme c'etait ok ... et effectivement j'ai comparé une bielette de EE avec celle de ED, ben elles on pas la meme forme, celle de EE est moins profonde et plus "galbé" je pense queca y joue
oui bielettes de EE (celle qui ont la rotule coté roue) sont plus courtes.
Mais du coup tu as beaucoup de filets pris l'un dans l'autres? Plus d'empreinte pour la clé?
Sinon suffisait de couper un peu plus la biellette intérieur et refileter si plus assez de filets.
RiB'$ a écrit :Mais du coup tu as beaucoup de filets pris l'un dans l'autres? Plus d'empreinte pour la clé?
Sinon suffisait de couper un peu plus la biellette intérieur et refileter si plus assez de filets.
non pareil, et l'empreinte de cléf est diminuée de moitié, donc tu as encore au mini la largeur de ta clef plate.
si tu trouve la filiere en pas fin qui va bien vas-y.
14x150... Tu trouve ca partout...
Enfin, sur EG c'est du 14x150, ca m'étonnerais qu'il ai mis plus fin sur EE...
Brakeless a écrit :Donc c'est bien les biellettes coté roue qui sont différente :roll:
Merci pour ta soluce, je vais faire comme sa en attendant d'avoir les ref des biellettes de EE, d'ailleurs si quelqu'un les a
Brakeless, si tu peux nous poster quelques photos, j'ai des fusées d'ee à monter sur mon ed, et je pense que je ne suis pas le dernier à le faire
Je fais sa se week end, j'en posterai après
Alors de news ?
C'est ok avec le biellettes EE ?
J'aimerais connaitre la vérité, si biellette coté roue EE sont plus courtes que ED.
Merci
mcle81 a écrit :Alors de news ?
C'est ok avec le biellettes EE ?
J'aimerais connaitre la vérité, si biellette coté roue EE sont plus courtes que ED.
Merci
oui,et j ai coupé aussi la biellette coté roues
donc tu confirme qu'avec rotule de direction EE8/EE9 , c'est niquel ?
Merci