Japan Car

Version complète : Les kei-car [choix: Suzuki Cappuccino]
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Bonjour/Bonsoir Big Grin

Dans le Autoworks numéro 7, il y a un petit article parlant des kei-car petits véhicules dont la cylindrée est inférieure à 660cc. Intéressant pour un jeune conducteur... j'ai quelques questions à leur sujet:

1) Sont-elles disponibles en Europe ?

(pour l'instant il n'y a qu'une question car les autres questions vont dépendre de la réponse de celle-ci).

Merci d'avance Smile .
1) Non. Ou alors faut l'importer LOL et je parie que ca doit être encore plus compliqué à faire homologuer qu'une Skyline ou autre LOL
la daihatsu copen dans sa premiere année etait vendu en france dans la meme configuration qu'uau japon,

3cyl 700cc turbo conduite a droite Wink

tres rare
"L'Europe ne dispose d'aucune législation équivalente à celle des « Kei-Cars », c'est pourquoi ils ne sont pas importés et demeurent une particularité nippone".

Ah, c'est pour ça que j'en trouve pas sur Leboncoin Sac .
qui plus est, le bon français moyen préfère se déplacer en française diesel, et qualifie ces voitures de petites chiottes...

[avis_perso/ON]
j'adore ces petites voitures, je pense que malgré mon 1m97, je serais aussi tenté par un de ces modèles... bon après reste le coté pratique, autoroutier etc, qui doit pas être top faut l'avouer... :roll:
J'aurai pu faire ça: Kei-car pour la ville et S14a pour le reste Smile . En ville, elle consomme trop Shock .
bah et les pots de yahourt sans permis, les aygo, 107, C1 et toutes ces caisses, c'est pas des kei-cars ?
kei car de memoire c'est moins de 3.60 m et pas plus de 660cc de cylindrée...
[Image: 0508_s+2004_Brabus_Smart_Roadster_Coupe+..._View0.jpg]
Big Grin

J'en avais essayé une, c'est un petit jouet bien kiffant!

Mais le prix est plus que dissuasif! Et puis c'est pas une jap Sac
une cappucino!!!!

pas si cher, performant!
ralphmalph a écrit :bah et les pots de yahourt sans permis, les aygo, 107, C1 et toutes ces caisses, c'est pas des kei-cars ?

Une kei-car doit:

-avoir une cylindrée de moins de 660cc;
-avoir max 64ch sous le capot;
-faire moins de 3,40m de long;
-faire moins de 1,48m de large;
-faire moins de 2m de haut.

Wink

Grull a écrit :[Image: 0508_s+2004_Brabus_Smart_Roadster_Coupe+..._View0.jpg]
Big Grin

Mais le prix est plus que dissuasif! Et puis c'est pas une jap Sac

Dommage Sac

psycho a écrit :une cappucino!!!!

pas si cher, performant!

Je vais me renseigner Big Grin !
une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)

vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)
une cappuccino en UK n est pas si cher que ça, apres homologuation, la procédure est connue. Faut compter dans les 10 000E, apres elles sont vendues beaucoup trop chères en france!

le vrai point noir est l'état de la carrosserie, parfois que de la rouille!
Sinon y'a des "Kei Car" a la française :

IQ, Smart ForTwo ect ...
vaax a écrit :une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)

vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)

http://www.leboncoin.fr/vi/76168696.htm?ca=12_s

Le prix est pas trop excessif... et elle continuera à décoter... et 65ch, ça suffit pour un (futur) jeune conducteur Big Grin
Puis y a qu'à changer les pneus; j'ai trouvé un site qui te dit si la nouvelle monte passe au CT: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Et une Elise ne fait pas 4 chevaux fiscaux... mais 8...

Yob1 a écrit :Sinon y'a des "Kei Car" a la française :

IQ, Smart ForTwo ect ...

Elles n'ont pas le charme ni l'exclusivité d'une Cappuccino Confused ...
vaax a écrit :une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)

vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)

As tu déja essayer une Cappu avant de juger ?
Moi, j'en ai fait, et j'ai trouvé ca super sympa !

En te demerdant, tu peux en ramener une pour 5000/6000e avec homologation ..
Ca fait pas trop cher, look d'enfer, exclu total ...

Entre parler derrière son PC et tenter le truc, il y a un monde ....
Coolrace91 a écrit :1) Sont-elles disponibles en Europe ?

Merci d'avance Smile .

Quelques-unes, par contre comme il n'y a pas de législation propre au Keï Jidosha on les trouve avec de plus gros moteurs.

D'ailleurs des version à gros moteurs sont aussi dispo au Japon, mais hors réglementation Keï.

Bien évidemment la marque fêtiche des amateurs de Keï Jidosha est Daihatsu.

On lit souvent que Toyota ne fait pas de Keï, c'est faux.
Daihatsu qui fait parti de Toyota, est justement spécialisé dans ces véhicules.

Bref, Cuore Trevis Sirion Copen, la gamme entière est constituée de Keï.

Chez Suzuki en France on a le Jimny, qui était d'ailleurs le nom JDM des SJ et Samouraï, et anciennement la première WagonR+.

Par contre si c'était le bic-ylindre 660cc qui t'intéresse, ben c'est rapé.


[EDIT] c'est quoi cette daubasse ? j'écrit K-E-Ï et ça me le remplace automatiquement par Q-U-E-Ï ???!!!!


Une que je trouve magnifique c'est la Mira Gino :

[Image: MIRA_GINO.jpg]

Vendue chez nous sous le nom de Trevis et avec le 3 cylindres 1.0, par contre elle reste basée sur l'ancienne génération de Cuore (Mira).

Il faut en profiter, elle sera sans doute remplacée en 2010 par la Cocoa :

[Image: 028C01EA02360950-photo-daihatsu-mira-cocoa.jpg]

On perd le look de " fausse Mini " mais on trouve bien l'esprit de feu le Wagon R+ qui a été insidieusement remplacé par deux versions GayDM mal inspiré par Opel, dont la dernière mouture est le Splash.

A noter que le véritable Wagon R+ japonais existe toujours, c'est d'ailleurs la voiture la plus vendue au Japon :

[Image: suzuki-wagon-r-2009.jpg]


Pour finir un proto Daihatsu qui ne devrait malheureusement jamais connaître la série et que je trouve très sexy, le Basket :

[Image: daihatsu__basket_concept__2009__001.jpg]

[Image: 02468920-photo-salon-tokyo-2009-daihatsu...oncept.jpg]

Donc sinon oui, je suis très fan des K-E-Ï Jidosha.

[Image: 028A000002534366-photo-salon-tokyo-2009-...oncept.jpg] Big Grin
Merci pour ta réponse si précise Big Grin !

Je pense que je vais me tourner vers une Cappuccino d'occasion, avec le 3 cylindres 660cc 64ch, à 5000/6000€.

Je ne connaissais pas la plupart des modèles que tu as présenté, il sont très sympas Big Grin .
A ce moment là je préfère allonger un peu plus et prendre une Lotus.
pas le même prix non plus!
psycho a écrit :pas le même prix non plus!

+1
Sur Leboncoin, une Elise S1 vaut au moins 12000€; et c'est pas une JAP' Sac
Et je disposerai d'un budget de 6000€ max...
Je crois qu'il existe un importateur de nissan figaro, reportage vu sur ... turbo (si je dit pas de conneries) . J'en ai déjà croisé une sur Lyon ! (pas souvenir des plaques d'immat par contre).

Mon rêve perso étant une AZ1, look mortel, portes papillon...

La seule "key" qu'on ai en france, serais la toyota aygo, moteur 3cylindres jap, petite taille, mais bon c'est pas encore ça, une smart reste très appropriée, et c'est pas paerce que c'est pas jap que c'est pas kitch.

Sinon il a existé des key en france, les honda N360 ! Bicylindre de 600 CC , la conccurente de la subaru 360 à l'époque (entre autres). Il y a aussi les N600 et Z600, la 2CV (bien que pas key du tout car grande voiture) , la fiat 500 (la vraie) , la mini, l'isetta (le top du kitsch) , les messersmchitt mais on est plus dans le budget ni dans le créneau jeune conducteur du tout là ^^
Une charette sans permis avec un swap de 600cc (moteur de quads) ! Sac

Mais peut-etre pour piste ! Avec des arceaux à l´intérieur, vu que c´est une boite en plastique sans renfort !
Réveillez vous les mecs une Lotus en UK ça débute à 8000£.

Si vous comptez rester en France il va falloir en lacher du pognon pour une Cuppuccino.
s'est vrai que quite a prendre en UK une cappu a 6000€ je partirais aussi sur une S1 a 8000 ...
Yob1 a écrit :s'est vrai que quite a prendre en UK une cappu a 6000€ je partirais aussi sur une S1 a 8000 ...

Ouaii, mais c'est super fragile une S1... Je trouve que le moteur Rover est sympa a conduire mais il est pas fiable pour 2 balles... Confused Sac
C'est pas faux, mais bon, c'est une Lotus :-D
SK_Flowne a écrit :C'est pas faux, mais bon, c'est une Lotus :-D

C'est clair que ça a de la gueule une Lotus... Wink
c'est vrai que les series K sont bof niveau fiabilité ... mais somme nous sur que le 3cyl de la capu l'est plus ??
La Lotus ça n'est pas qu'une gueule, c'est le Graal pour tout ceux qui, comme moi, on eu une GTi en première sportive et sont resté fan d'un comportement joueur, vif et performant.

Quand en 2009 une Civic fait 1200kg, la Lotus reste un jouet malicieux capable de tenir une LanEvo sur piste, tout en restant simple de conception et d'un coût d'usage abordable.

Et en plus maintenant elles sont même " pas chères " en UK.
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