slt a tous,
voila demain je vais faire raboter ma culasse mais je ne sais pas de combien encore.
En faite, je ne sais pas quel Rv il me faut pour pouvoir exploiter le futur moteur que je prépare en ce moment, sachant que je reste en interne stock je mets juste des itb maison, je voudrais juste savoir combien de Rv je dois avoir pour être au top...
merci
il est de combien a l origine ton Rv?
tu as des AAC upgrades?
quel est le regime maxi que tu vise?
tu compte forger prochainement?
benR a écrit :il est de combien a l origine ton Rv?
tu as des AAC upgrades?
quel est le regime maxi que tu vise?
tu compte forger prochainement?
c'est un d16a9 donc 9.5
pour les aac je compte tourner en stock pour l'instant
régime max je sais pas le max en restant fiable
je compte pas forger car je ne veux pas un truk poussé à l'extrême...
en faite je cherche un moteur qui a des watts et qui reste fiable je cherche pas un monstre...
beh pour le regime Max,reste autour des 7500tr deja!
pour le Rv,autour de 10.5 serait vraiment bien a mon avis mais il te faut des nouveaux pistons pour y arriver helas!
en fait,il te faudrait forger ton bloc et mettre des AAC pour exploiter des itb et rester fiable en plus
derniere question,pour la carto,tu fais comment?
benR a écrit :beh pour le regime Max,reste autour des 7500tr deja!
pour le Rv,autour de 10.5 serait vraiment bien a mon avis mais il te faut des nouveaux pistons pour y arriver helas!
en fait,il te faudrait forger ton bloc et mettre des AAC pour exploiter des itb et rester fiable en plus
derniere question,pour la carto,tu fais comment?
ok si il faut que je forge le bloc pour reste fiable et avoir un truk qui tourne bien je suis pret a mettre ce qu'il faut...
donc pour les pistons il faut que je m'oriente vers qu'elle marque??
pour le rabotage de la culasse combien il faut que j'enlève??
pour les aac je ne sais pas quoi prendre et en fonction de quoi quelle stage prendre??
pour la gestion je vais passer par hromtech je pense...
Ton lien c'est des pistons d'origines (p29=pm7).
J'avais vu un kit pistons wiseco et bielles eagles ~500 livré !
Si tu colle bielles/ pistons/ AAC etc... moi je raboterait pas ou vraiment pas bcp, mais c'est que mon choix.
Pour les AAC regarde les specs, perso moi je prendrait du gros AAC
si c est HRomtech qui te fera la carto,et bien je te conseille alors de voir avec lui pour le choix des pieces...
sinon,pas besoin de raboté ta culasse si tu change tes pistons
sur le lien,c est pas des vrai forgés
en vrai,ce sera CP,Wiseco,JE,Mahle etc...
en AAC,des stages 2 seront largement suffisants!
Pas vraiment nécessaire de vouloir vraiement augmenter le RV, surtout si tu garde les AAC d'origine.
Idem pour le "forgé", peu d'intérêt, d'autant plus que pour le D16A9 c'est galère de trouver des pistons adapté, on trouve souvent pour Z6 ou Y8, ce qui ne donne pas les mêmes résultats ...
En restant stock ou juste en rabottant un peu, tu auras exactement les mêmes perfos vu ta config, avec une bonne carto
STAFFED7 a écrit :Ton lien c'est des pistons d'origines (p29=pm7).
J'avais vu un kit pistons wiseco et bielles eagles ~500 livré !
Si tu colle bielles/ pistons/ AAC etc... moi je raboterait pas ou vraiment pas bcp, mais c'est que mon choix.
Pour les AAC regarde les specs, perso moi je prendrait du gros AAC
lol en vue l'etat actuelle de ton moteur c'est vrai que j'ai intérêt a mettre tous forger
benR a écrit :si c est HRomtech qui te fera la carto,et bien je te conseille alors de voir avec lui pour le choix des pieces...
sinon,pas besoin de raboté ta culasse si tu change tes pistons
sur le lien,c est pas des vrai forgés
en vrai,ce sera CP,Wiseco,JE,Mahle etc...
en AAC,des stages 2 seront largement suffisants!
ok je lui est déjà envoyer un mp
civic_16Turbal a écrit :Pas vraiment nécessaire de vouloir vraiement augmenter le RV, surtout si tu garde les AAC d'origine.
Idem pour le "forgé", peu d'intérêt, d'autant plus que pour le D16A9 c'est galère de trouver des pistons adapté, on trouve souvent pour Z6 ou Y8, ce qui ne donne pas les mêmes résultats ...
En restant stock ou juste en rabottant un peu, tu auras exactement les mêmes perfos vu ta config, avec une bonne carto
as tu me rassure!!! je vais déjà voir avec romain45 pour voir ce qu'il en dit...
...
Ben apparemment sa arrive sur pas mal de D16, il m'en auras fallu arriver au 5ème pour couler une bielle donc comme quoi c'est pas maladif du D16 non plus lol, mais bon...
Au pire moi je pensait, tu fait d'abord le bas moteur, ensuite tu remonte ton moteur avec culasse stock, et tu fait la culasse après t'auras pas besoin de revirer le moteur juste déculasser.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eagle-Rod...35a59ee458
Après si tu peut tout faire en même temps vazi, mais bon sa vaut des sousous
+ une carto sur mesure sa doit pas être donner non plus.
Mais bon un D16A9 de compèt sa doit être sympa quand même
je me répète, mais t'as besoin de "rien" vu ta config.
Revoir les conduits de culasse, rabotter un petit peu. et avec une bonne carto tu auras tt ce que tu peux en tirer
N'investit pas pour rien, t'auras rien de plus, à moin que tu changes les aac
civic_16Turbal a écrit :je me répète, mais t'as besoin de "rien" vu ta config.
Revoir les conduits de culasse, rabotter un petit peu. et avec une bonne carto tu auras tt ce que tu peux en tirer
N'investit pas pour rien, t'auras rien de plus, à moin que tu changes les aac
effectivement moi je souhaite reste en interne stock...
ok mais deja qu'elle rv il faut que j'atteigne (apparemment 10.5) et en enlevant combien je peux l'atteinte :roll:
ce qui serai bien c'est que quelqu'un qui connais bien l'affaire établisse un truk simple genre-->
rabotage de 0.1mm= ** (en rv)
rabotage de 0.2mm= **(en rv)
rabotage de 0.3mm= **(en rv)
etc....
ca m'aide beaucoup ou alors qu'il m'explique comment on fait :roll:
e n tout cas merci d'avance
pour arriver a environ entre 10.3 - 10.5 c'est env. 1mm
ah c'est cool merci mais tu sais un comment tu calcules ça??
mp envoyer
Je crois,je dis bien je crois qu'il y a erreur (on pardonne pas ici alors je prends mes précautions maintenant
)
En fait c'est 0.04 inches (pouces) qu'il faudrait enlever donc 1.01 mm.
Il faut prendre la culasse de ZC et les pistons PM7/P29(ZC),ce qui doit être correct car avec ça on tombe bien sur un RV de base de 9.5 à un petit chouilla.(ce que tu as fait je je pense)
DocteurH a écrit :Je crois,je dis bien je crois qu'il y a erreur (on pardonne pas ici alors je prends mes précautions maintenant )
En fait c'est 0.04 inches (pouces) qu'il faudrait enlever donc 1.01 mm.
Il faut prendre la culasse de ZC et les pistons PM7/P29(ZC),ce qui doit être correct car avec ça on tombe bien sur un RV de base de 9.5 à un petit chouilla.(ce que tu as fait je je pense)
lol a oui tu as raison en faite j'avais oublier de faire la conversion de pouce en mm donc 0.04pouce = a peu près 1mm
c'est bien ce que je disais
en plus pas besoin de poulie reglable
finalement plutôt que de raboter de 1mm ma culasse je voudrais mettre des pistons haut comp pour approcher un rv de 10.5...par contre je n'en trouve pas pour d16a9, vous auriez quelque adresse
merci
Non, c'est les plus gros de série, qu'on a sur D16A9 !
même en aftermarket ça va être dur d'en trouver puisque le dôme est déjà très prononcé d'origine (7.2cc si ma mémoire est bonne). ou alors faudrait jouer sur la hauteur de compression je suppose
c'est fou quand même y a aucune marque qui en fabrique pour d16a9 c'est introuvable???
c'est pour ca qui faux tricher avec les reference des pieces et compensser avec la culasse la preparation c'est pas que du bolt on il y as beaucoup de modif et d'ajustement pour pas crée de turbulance comme tes itb et echappement il faudra que tu les ajuste avec joint et culasse
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non, c'est les plus gros de série, qu'on a sur D16A9 !
tu sais que le D16a9 existe en deux RV possible
je JDM et le EUDM un a 9.2 l'autre a 9.5