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Version complète : [EG3] quel amortisseur dois-je mettre?
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Voilà, mes amortisseurs commence à être vieux et en me renseignant sur le net je trouve que le kit suspension B12 de Bilstein est pas mal.

Qu'en dîtes vous?

je me demandé quelle sera la hauteur de caisse après installation de ceux ci donc si quelqu'un à la réponse.

Si vous avez d'autre amortisseur à proposer, je suis tout oui.
J'en dis que tu devrais filer te présenter avant de te faire taper sur les doigts.
c'est bien tu t'es présenté Smile

donc oui, bilstein c'est bien. pas trop cher pour de la bonne cam!
certains te diront que le défaut est que c'est pas réglable pour ce prix, mais rien ne t'empeche de rainurer en plus pour baisser un poil plus Smile
Les B12 sur une EG3... C'est qu'une EG3 hein.

J'suis en B4 (430€ livré) sur mon EG4, je vais bientôt y monter les barres anti-roulis de VTI, et je peux te garantir que rien qu'avec ces 2 modifs, tu vas transformer ta caisse.

Les B4 sont livrés avec des ressorts en -35mm, une fois la voiture bien tassée, tu as du -40/-45 à l'avant, et du -35 à l'arrière.
les B4, c'est pas seulement pour remplacer l'origine?

dans mes souvenirs:

B4: idem origine
B6: amortos plus dur, mais meme débattement
B8: amortos plus durs prévu pour -30

B12 = B8 + ressort Eibach -30

corrigez moi bien sur Smile

mais d'un autre cote, avec un bon chassis, il perdra moins en vitesse Langue
Citation :les B4, c'est pas seulement pour remplacer l'origine?

dans mes souvenirs:

B4: idem origine
B6: amortos plus dur, mais meme débattement
B8: amortos plus durs prévu pour -30

B12 = B8 + ressort Eibach -30

moi c'est ce que j'ai compris.

Je cherche des amortisseur plus dur qu'à l'origine et qui ne la rabaisse pas trop par rapport à ce que j'ai car elle à l'air déjà basse.
peut être que l'ancien propriétaire l'avait rabaissé mais je sais pas.

Si d'ailleurs quelqu'un sais où je peux avoir la hauteur de caisse de la EG3 d'origine?
en regardant les B6 j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas pour l'arrière. croyez vous qu'il est plus interressant de mettre des B6 à l'avant et des B4 à l'arrière ou plutot des B6 à l'avant et des B8 à l'arrière?

si vous connaissez d'autre marque interressante faites le moi savoir pour que je vois bien tout ça.
ben750, ne mixe pas les modèles... il n'y a pas de B6 arrières référencés en Europe car ce sont des versions à œillets que Bilstein avait développé.
KYB AGX, bon compromis prix/perfs
Salut!

Combien il faudrait prevoir pour un kit kabaya agx + ressort eibach pour eg4?

Vous avez des liens ou des bons plan?
Merci d'avance !
Voici la ref des AGX et les prix sur le site www.pourchier.com

1.3 (EG3), 1.5 (EG4, EG8) 1.6 VTEC (EG5, EH9) 91- 95:
avant gauche : 741006, prix/pièce : 92,60€
avant droit : 741005, prix/pièce : 92,60€
arrière : 741007, prix/pièce : 91,46 €

ressorts eibach :

ref : 4015-140
prix du kit : 163,29 €
si je fais l'addition, le kit complet coute : 531,41 € hors livraison et hors pose.

Vu que je cherche de bon amortisseur, maintenant j'hésite entre le kit bilstein B12 et le kit KYB AGX+ ressort eibach.
Sans regarder la différence de prix, lequel kit est le mieux?
Quand meme il aurait pu prendre un autre nom que pourchier^^

Merci pour les info Wink

Les B4 sont vraiment identiques à l'origine?
Il doit y avoir un mieux quand meme?
Je trouve les B4 bien mieux que de l'origine, ils sont fait pour travailler avec les ressorts Eibach ou H&R en -35mm, contrairement aux origines.
Ok merci bien makuro!
Alors je pense que je vais me laissé tenté par un kit b4 + eibach cela sera bien suffisant apparement pour mon daily!
Desolé d'avoir squatter ton topic ben 750....
Voici une citation de "Le NoNo" sur mon topic il y a quelques temps, avant que j'achète mes B4. Tu peux y voir son EG4 sur circuit avec les B4. :

Le_NoNo a écrit :Pas mal de roulis en attaquant sur piste il est vrai, mais bon pour une sortie circuit dans l'année on va pas se pendre pour ça 8)
Deux vidéos pour illustrer, une en interne, et une dans la caisse d'un pote qui me suivait (Boîte éclatée et trains arriéres disques morts LOL )
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Pour résumer je dirais que c'est un setup idéal en daily pour attaquer de temps en temps qui conserve tout de même un certain confort Wink

Je pense que ça résume tout Wink
bon, je me tate bien à prendre les B4+eibach mais avant de me décidé définitivement, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner la distance entre le haut de l'aile et le centre de la jante avec ces amortisseurs.

merci à vous tous.
Une petite question qui peut paraitre con...
Je me demande si en rabaissant la voiture, il y avais pas un risque que le pneu frotte contre l'aile?
PS : Je suis en 15 pouces et 195
J'vais être honnête, le seul moment ou j'frotte le pneu dans l'aile, c'est quand j'passe comme un porc dans les épingles et que la voiture est énormément en appui. Sinon j'ai jamais touché.
Après j'ai pas encore monté les barres anti-roulis, donc forcément, y'a moins de retenue.

Ben750, si j'y pense je prendrais les mesures demain pour te dire.

Pour vous donner une idée des B4 sur civic, à savoir que je passe encore 2 ou 3 doigts entre l'aile et le pneu à l'avant :

[Image: Sportives%20d%27hier%20et%20d%27aujourd%...g_w600.jpg]

[Image: IMG_0505.JPG]
Ben là makuro vu le rendu que cela donne j'ai qu'une envie, c'est de passer commander chez pourchier.

Et au niveau des dos d'ane, ça reste correcte?
Si ça passe tranquil à 20/30 km/h je prend un kit dessuite...
faut voir la geule des dos d'anes vers chez toi lol.
tu peux tomber sur des costaud ou moi perso je m'arrete et je passe en 1ere trankilou Wink

Je suis en KAYABA Ultra SR avec ressort EIBACH pro en progressif sur une eg3 et sa reste tre bien pour touts les jours, apres pour le tirage de bourre ce qu'il manque c'est des barres stab'


Par contre un autre point qui me choque un peu c'est les personnes qui disent : " pourquoi mettre du bilstein sur cette voiture, c'est qu'une EG3 !"
Je ne comprends pas vraiment leur réaction, pendant que vous y etes vous avez qu'a monter des pneux morts et des plaquettes usés sur cette EG3 ! :roll: Et oublie pas les combinés filetés ebay avec coilover savonette ...

Une EG3 c'est pas aidé du tout au niveau des trains ( pas de barre stab, pas de disque arrière et même des disques en 230 mm pour certaine au lieu de 240mm sur les autres EG ... ) donc il serait quand meme plus sage d'investir dans du matériel de qualité non ? Je suis peut-etre borné comme mec mais j'ai une EG3 et les amortisseurs et pneux sa été la première chose que je me suis payé, je ne regrette pas ! C'est pas quand tu sera dans un arbre que tu te demandera si tu aurais mieux faut de monter de la qualité ... Confused


Désolé pour le coup de geule mais la sa me dépasse d'entendre ce genre de chose parce que c'est une EG3 de seulement 75cv ...
On a du mal se comprendre Wink

Quand j'ai dit ça sert à rien de mettre des bilstein, je parlais des gros kits tels que les B12.
Moi aussi j'ai qu'une EG4, ça fait que 90cv, et je trouve que ça sert à rien d'investir des milliers d'euros dans du matos qui au final ne servira pas des masses aux vues des perfs de la voiture Wink

Par contre, les B4 ou B6 iront très bien ^^

Bobby, non j'ai pas de soucis aux bosses, ça passe même en 2eme en roulant pépère, sachant que j'ai remis la lame mugen à l'avant en plus ^^

Mais comme je le répète depuis le début, si vous voulez vraiment avoir un meilleur chassis, privilégiez les bras avant et arrière d'EG5/EG6 avec les barres antiroulis qui vont avec, associés à un kit bilstein / eibach, pour un daily ça sera niquel Wink
rancho42 a écrit :faut voir la geule des dos d'anes vers chez toi lol.
tu peux tomber sur des costaud ou moi perso je m'arrete et je passe en 1ere trankilou Wink

Désolé pour le coup de geule mais la sa me dépasse d'entendre ce genre de chose parce que c'est une EG3 de seulement 75cv ...

Heu pour les dos d'ane, la plupart sont plutot gentillet à part 2 ou 3 qui sont pas trop cool....
Je ferais attention à ceux là...

Sinon tu as raison de c'est pas parsque tu as une eg3 que tu vas te satisfaire d'un chassis en carton....
Moi mon eg4 ne fais que 90cv et cela ne m'empeche pas de vouloir mettre des sous dans le chassis
J'irais pas jusqu'a mettre un kit b12 mais pourquoi pas un b4!!!
makuro a écrit :On a du mal se comprendre Wink

Quand j'ai dit ça sert à rien de mettre des bilstein, je parlais des gros kits tels que les B12.
Moi aussi j'ai qu'une EG4, ça fait que 90cv, et je trouve que ça sert à rien d'investir des milliers d'euros dans du matos qui au final ne servira pas des masses aux vues des perfs de la voiture Wink

Par contre, les B4 ou B6 iront très bien ^^

Bobby, non j'ai pas de soucis aux bosses, ça passe même en 2eme en roulant pépère, sachant que j'ai remis la lame mugen à l'avant en plus ^^

Mais comme je le répète depuis le début, si vous voulez vraiment avoir un meilleur chassis, privilégiez les bras avant et arrière d'EG5/EG6 avec les barres antiroulis qui vont avec, associés à un kit bilstein / eibach, pour un daily ça sera niquel Wink


ok alors on est sur la même longueur d'onde Wink

Je dirait la même chose--> bar stab et amortos de marque adpaté à ton usage
Mdr on ecrit tous les meme messages à la meme minute ^^
J'ai payé à l'époque mon kit B4 avec ressorts -35mm Eibach 430€ livré.

Ca fait 30 000km que c'est monté à peu près, et aucun soucis Wink
Le seul truc à faire gaffe, c'est de pas se gourer de ressorts au moment du montage, faut éviter d'inverser l'avant et l'arrière comme moi Sac

Dernière chose, étant donné que la butée de suspension n'est pas fournie dans le lot, vous devrez récupérer la butée de vos anciennes suspensions, ou alors en acheter une nouvelle (ça évitera d'éclater vos amortos au premier dos d'âne passé un peu vite) Wink
Je ferai monté les miens par un ami qui est mecano comme ça pas de mauvaise surprises.

En ce moment, le kit est à 434€ livré chez Pourchier et à 417€ cher Aluform...
Etant donné qu'il n'y à pas que des bons feedback pour aluform,je prendrai les miens chez Pourchier.

Ca coute cher des butées de suspensions ?
J'en sais rien du tout, c'est juste un bout de mousse dure ou quelque chose dans le genre donc bon... Va voir chez honda au pire Wink
Slt les mec moi aussi tout comme ben750 j'ai une eg3 de 94,j'ai commencer a la changer esthétiquement (feux arr et cligno en commande) je compte aussi changer mais 4 amortos car je compte y mettre une paire de K3 de chez kosei en 15, je pencer mettre 4amortos KYB et 4 ressort court appexi (dsl de l'orthographe si je me trompe) quand pencer vous?
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