Alcyoneus a écrit :ah mais c'est pas négatif juste de l'étonnement
Bah elle a été passée deux fois, premier résultat a 171,5 et deuxième résultat a 170,8.
Plusieurs caisses sont passées stock, et elles sortaient pile poil leur puissance d'origine au cv près, j'imagine donc que le banc est plutôt correct
Pis pour avoir fait plusieurs runs contre une civic b18, a chaque fois j'etais devant (départ lancé ou arrêté)
Devant une Civic B18 c'est qu'il y avait une couille quelque part.
Bah je sais pas, je dis juste ce qu'il s'est passé
Quand j'avais mon EK4 avec dacat SRS et airbox DC2 j'etais cote/cote une EG6 avc RH tanabe,AAC EK9 basemap Piv
Ya plusieurs temoins ici
Sans être négatif non plus , je suis un peu etonné comme Alcyoneus! Quagliozzi quand il préparait pas mal de B16 a l'époque , les meilleurs sortaient meme pas leur 160ch, generalement on etait a 150/155ch, et c'est ceux qui avait vraiment la forme! Les autres passaient a 145 etc... seulement! Idem pour les meilleurs B18 on est generalement a 180/185 ch pas plus, donc les 190ch annoncés sont pas là non plus.
Je pense que ton B16 a la forme et tant mieux
Mais le banc est un peu optimiste quand meme je pense! Si jamais tu peux essayes sur un autre, juste pour comparer, ca pourrait etre interessant de voir la marge entre deux bancs differents^^
EDIT: on ne va pas polemiquer sur des chiffres annoncés , ton moteur marche bien et c'est le principal
Un pote a une mps qui était passée a 298cv a Dijon.
Il est repassé ici avec un nouvel échangeur, nouvelle carto, la voiture tire encore plus, mais impossible de lui faire dépasser 290cv sur le banc :/
Donc je pense pas qu'il soit si optimiste que ça.
Mais comme tu dis racefans, mon eg6 marche bien, même très bien, elle me convient et c'est le principal
la joie des banc
ce qu'il faut plutot voir, ce n'est pas le chiifre, mais son évolution, toujours sur ce meme banc
si jamais tu fais des modif', tu y repasseras, et tu verras ce que tu as gagné... ou perdu
car l'histoire des chiffres, a part se tripoté le mou devant les potes, le reel interet est la!! voir l'évolution
pour qu'une ek4 marche mieux qu'une eg5 avec aac de ek9, la carto devait etre marrente la joie des basemap --' pas chere, mais c'est de la merde a savoir que la EE9 de franckCRX est passé a ~171 avec des aac EK9, et sur une dyno dynamics!! pour ça que ton chiffre mes paraits bien haut, mais une fois de plus, d'un banc a un autre, ça varie beaucoup... je me rappel encore le coupéB16 de nokio, passé a 169ch sur le banc d'un lycée, ma eg6 passé a 154ch sur dyno, je le laminé le pauvre et on avait quasi le meme setup...
Bah de toute façon, le banc est pas loin, donc une fois que j'aurais fini ce que je veux faire, je la repose la bas pour voir ce qu'il en est
Edit : voila la courbe
ils la passent en 5eme sur le banc?
Yep, j'ai la video du passage, faut que je l'up sur YouTube
c'est pour ça que la courbe de couple est dégueu' comme ça
généralement, sur les boite 5 "peu puissante", tu te mets en 3
plus précis et plus propre
moi, je trouve ça bien, de faire un passage comme ça, pour voir ou on en est, avant d'attaquer les modifs trop poussé :P parfois, on se rend compte qu'on finit par perdre plus qu'a gagner
Bah j'avais pas eu l'occasion de la passer avant
Le début de la courbe, ça doit venir du kit d'admission, j'ai pas de couple en bas régime
makuro a écrit :Bah tiens, ça m'aurait étonné les commentaires négatifs :roll:
Ya eu deux ek4 passées apres moi, une stock (juste decata et filtre Green) a 162cv, et une autre a 165cv :roll:
Il me manque que le collecteur inox, le reste est tout en inox diamètre 58. Sans compter l'admission.
Maintenant, va dire ça a tout ceux qui ont passé leurs caisses la bas, vu les résultats, je doute fort que le banc soit généreux, comme tu dis.
Demande également a ceux qui connaissent mon eg6, elle tourne très fort malgré le peu de pièces qu'elle a :roll:
Et le banc, c'est un Cartec.
je sais pas si le banc est pas un peu optimiste, ma eg est passé a 177ch avec collecteur ligne admi reprog
Ah! Pi moi jai toujours entendu 1 rapport en dessous le dernier, comme quoi...
Lem51100 a écrit :Ah! Pi moi jai toujours entendu 1 rapport en dessous le dernier, comme quoi...
tout dépend de la puissance de l'auto
sur les prépa turbo par exemple, pour éviter que ça patine, sur boite 5, tu passes en 4, et sur boite 6, en 5 etc..
Alcyoneus a écrit :Lem51100 a écrit :Ah! Pi moi jai toujours entendu 1 rapport en dessous le dernier, comme quoi...
tout dépend de la puissance de l'auto sur les prépa turbo par exemple, pour éviter que ça patine, sur boite 5, tu passes en 4, et sur boite 6, en 5 etc..
sa depend , pour la mienne , elle etait passer en 5 au rupteur
jolie score sinon , c'est pas le premier B16 que je vois sortir un score correct ^^ un pote sur son ee9 avait sortit un bon score egalement ( config stock ) et + de 200 000 km tandis qu'un autre en ek4 avait sortit moins que prevue ( stock egalement ) apres c'est comme tout dans une production de serie , il y aura des cancereuse , et d'autre qui sortiront + que la valeur donné constructeur
les antécédent des ancien proprio ( dont le premier ) y joueront egalement ainsi que l'entretient ect ect se qui donnera des difference a voiture/config/km equivalent
C'est ce qu'ils faisaient, les turbo passaient un rapport en dessous
Mais bon, super journée dans l'ensemble
Ptite photo suivie de la vidéo
:
Sympa la vidéo !
Par contre y'a pas un soucis de puissance avec le tct? parce que c'est pas avec 176ch qu'on patine ou qu'on sort d'un banc
( puis au vu du moteur il a le minimum syndical la
)
c'est pas une gtx celle de pico mais une gtr
, y a eu erreur sur la vid's j'ai l'impression XD
pourquoi elles sont pas toutes sanglées ?
j'imagine pas le carnage si elle veux sortir du banc la caisse...
en tout cas, simpa cette video
je confirme c'est bien une gtr et c'est celle de picozinc.
Cool je voulais voir une ITR passé justement! Tu sais ce qu'elle a dessus pour faire 213.4?
Oui oui, je me suis gouré en écrivant les modèles, pas taper
Vtecman, sur la 205 y'avais pas de prise à l'avant, donc du mal à la plaquer au sol pour pas qu'elle sorte, d'où le burn
D'autres sangles ont été rajoutées après, et avec un passager, c'est passé niquel
Par contre, faut pas croire qu'elle est stock la voiture, le moteur a été préparé entièrement, un taff de malade, il est neuf de chez neuf
JM, pour l'ITR, full prépa mugen d'après ce que j'ai compris
(et même la gestion, d'ailleurs ça s'entend, elle tire beaucoup plus dans les tours qu'une ITR normale, je suis même pas sûr qu'elle ai un rupteur)
Le tct de mon pote est a 0.8gr d ou les 178cv , au deuxieme tire ca patine car la voiture est light et qu il a fallu rajouté une sangle sur la traverse et un passagé!
Toutes les voitures etaient sanglé devant pour les tractions derriere pour les prop et devant derriere pour les 4x4!
Pour l itr colecteur ligne complete mugen , boite a air mugen et boitier mugen!
Ha tu ma devancé max!!! LOL!
Pour le tct le moteur a eu sa reflection a neuf de chez neuf, mais tous est stock injecteurs carto stock turbo d origine!
JHMEK4 Titof a écrit :Le tct de mon pote est a 0.8gr d ou les 178cv , au deuxieme tire ca patine car la voiture est light et qu il a fallu rajouté une sangle sur la traverse et un passagé!
Toutes les voitures etaient sanglé devant pour les tractions derriere pour les prop et devant derriere pour les 4x4!
Pour l itr colecteur ligne complete mugen , boite a air mugen et boitier mugen!
A oufff il n'est qu'à 800gr!!! Je me disait ptain il a un soucis , jai tellement l'habitude de voir des tct qui sortent 190/200ch a coup de 1/1.2b dans les narines