Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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Wouah j'ai parcouru ton post et elle est vraiment sublime ton eg6, surtout dans cette teinte!! :lov:

Tu t'en es sorti pour combien pour refaire l'aile??
Merci, même si je la trouve super moche pour l'instant, y'a énormément de défauts...

Le prix je sais plus, j'ai du en avoir pour moins de 300€ Wink
makuro a écrit :Désolé pour les photos, j'ai voulu en prendre mais l'intérieur de l'aile est traitée, du coup on voit rien au niveau des soudures... Sad

Bon sinon, montage du RSM hier soir :

[Image: apexirsm.JPG]

Et après avoir fait un test pour voir à combien ruptait réellement le moteur (à peine 8000 au compteur) :

[Image: rupteur1.JPG]

Ce qui m'étonne, c'est que le RSM affiche bel et bien environ 8100rpm lors de la rupture, et quand je regarde la valeur max qu'il enregistre, je trouve quasi 8600rpm... J'comprend pas trop Confused

Je me suis penché sur le problème depuis qques jours (avant reprog de mon ecu par psycho courant Aout), et j'ai eu ma réponse : le B16A2 rupte bien à 8000 tr/min d'origine, ce qui correspond au régime qu'affiche le RSM en temps réel, et non le régime max qu'il enregistre (autour de 8500 pour moi aussi).

A suivre après la reprog de mon ecu qui doit placer le rupteur à 8400 tr/min !

En tout cas très belle EG6, je suis aussi possesseur d'une EG6 depuis plus de 6 ans maintenant et j'en suis chaque jour encore plus accro ! Au plaisir de te voir dans la région lyonnaise (dont je suis moi aussi originaire).

PS : par mp, ça m'intéresse que tu me dises comment tu as réparé tes ailes rouillés, je dois moi aussi m'en occuper.
Bah j'ai laissé tomber pour l'instant, elle marche très bien comme ça, c'est l'essentiel Wink

Ben pour l'aile... je peux pas être plus explicite que sur les photos, sachant que l'aile à été soudée par un pro, donc je n'étais pas là Wink
Mon père ne s'est occupé que de la contre aile et des bas de caisse qu'il a fibré Wink

Bah hésite pas à me faire signe si tu me croises, mais je suis plus souvent du côté de Villefranche Wink
Hier soir on s'faisait chier avec un pote, alors on est allé chercher une autre EG6 Sac

[Image: IMG_1387.JPG]
cool ça y est c est fait !!! super affaire en tout cas Big Grin
Yep, apparemment y'avait pas mal de monde qui voulaient l'acheter celle là Wink
beau travaille sur cette civic Wink
Hop, quelques niouzes Wink

J'avais plus vraiment confiance avec le châssis de l'EG6, j'entendais des bruits bizarres en appuis, elle flottait, enfin bref... Pas top quoi.

Du coup, vu que j'ai du temps libre devant moi (chomage pawa LOL ), j'en profite pour refaire le train arrière Wink

Donc démontage complet de celui-ci, avec les triangles et les bras supérieurs, et on change tout les silent bloc Wink

[Image: trainARG.JPG]

J'en profite également pour nettoyer le train arrière, et lui mettre un petit coup de peinture au passage Wink

J'ai aussi fait un essai sur un triangle en couleur or, j'aime bien, je pense que je ferais les deux comme ça Wink

[Image: triangeARG.JPG]

Au remontage, elle aura droit à un freinage arrière neuf (disques EBC origine + plaquettes EBC ultimax).
Après je m'attaquerais au train avant, et là je monterais mon freinage d'ITR en 280mm (disques EBC Turbo Groove + Redstuff si je les commande a temps, sinon origine honda)

Bref, sur ce, j'y retourne, ça va pas avancer tout seul Mr Green
Cool pour ta resto
On enchaine Wink

Le chassis a moitié a poil, va y'avoir du gros nettoyage / peinturlurage là dessus Wink

[Image: chassis1.JPG]

[Image: chassis2.JPG]


Nettoyage des éléments, on voit bien la différence Wink

[Image: brasup1.JPG]

[Image: brasup2.JPG]

Et vu que je suis tête en l'air, histoire de pas oublier où va chaque vis... Sac

[Image: memovis1.JPG]
Vala, tout l'arrière est tombé, j'ai attaqué le nettoyage de la caisse afin de pouvoir repeindre le dessus et que tout soit niquel Wink

[Image: vuensemble.JPG]
Tout le dessous a été frotté a la brosse pour enlever la merde, maintenant je vais reposer une couche de blaxon histoire de protéger la caisse, et je pourrais attaquer le remontage Wink

En attendant, j'ai peint les trains arrières, ainsi que les éléments qui vont autour (barre antiroulis, triangles, supports divers, etc...) Wink

[Image: trainsAR.JPG]
makuro, tu as mis quoi comme peinture sur tes traverse?
Les traverses, je les repeints avec de la peinture noire en bombe classique, avec une couche de vernis par dessous. De même pour les éléments cités dans le poste précédent.

Le reste de la caisse je le fais au blaxon noir, pour protéger Wink

Au passage, réception du kit HID pour l'EG6, merci Push, on y sera arrivé LOL

[Image: kitHID.JPG]

Au passage, commande de vinyl carbon pour faire du covering Wink

http://www.ebay.co.uk/itm/CARBON-FIBER-B...2c59877cfb
Hop, on continue Wink

Montage des durites avia :

[Image: duriteavia.JPG]

Puis remontage des éléments du train arrière :

[Image: remontage1.JPG]

ça commence à prendre forme Wink
elle seras sur pieds ce week end Yes
prend une photo de l'arriere quand tous sera monté pour voir le rendu avec les bras en or 24 kara Smile
Ce weekend pas sur papy, mais début de semaine prochaine oui, de toute façon elle passe au banc le 25, donc pas le choix, faut qu'elle roule LOL

Black, pas de soucis, c'est prévu, j'espère que ça fera un joli rendu Wink
Train arrière remonté Wink
(manque plus que la barre antiroulis)

J'en ai profité pour monter des nouveaux disques à l'arrière, à savoir des EBC Ultimax en dimensions origine EG6. (Merci Alexlebon pour la commande Wink )

[Image: traingaucheok1.JPG]

[Image: traingaucheok2.JPG]

[Image: traindroitok.JPG]

[Image: vuearok.JPG]

Maintenant va falloir que je m'attaque au freinage d'ITR à l'avant, à savoir étriers d'itr + durites avia + ebc turbo groove en 280mm Mr Green
Ca rend bien javou les bras..+1
bien joué ! c est la grande classe Cool
Beau travail ca ! Wink
Merci Mr Green
Super jolie effectivement Cool, dommage que sa va se salir vite fait quand tu va re rouler avec.. à moins que tu roule à 2 à l'heure et fasse très attention ou tu roule LOL

Ou que tu démonte les roues toutes les semaines pour passer le carsher Sac

Je déconne hein LOL, bon courage pour l'avant

C'est beau quand même :lov :]
Très très beau tout ça bravo !! Pas trop galère de changer le gros sb du bras ?
beau boulot!
Zaboon, 5min pour le démontage remontage du SB, j'ai une presse a la maison Mr Green

STAFFED7, Le but était de restaurer l'ensemble, je sais très bien que ça va de salir, mais je repars sur quelque chose de prope et fiable Wink
Wink
Shock c'est beau, vraiment du bon taf Yes

Je rêve de me lancer dans une resto de mon chassis comme ça. Un de ces jours qui sait !