Wouah j'ai parcouru ton post et elle est vraiment sublime ton eg6, surtout dans cette teinte!! :lov:
Tu t'en es sorti pour combien pour refaire l'aile??
Merci, même si je la trouve super moche pour l'instant, y'a énormément de défauts...
Le prix je sais plus, j'ai du en avoir pour moins de 300
makuro a écrit :Désolé pour les photos, j'ai voulu en prendre mais l'intérieur de l'aile est traitée, du coup on voit rien au niveau des soudures...
Bon sinon, montage du RSM hier soir :
Et après avoir fait un test pour voir à combien ruptait réellement le moteur (à peine 8000 au compteur) :
Ce qui m'étonne, c'est que le RSM affiche bel et bien environ 8100rpm lors de la rupture, et quand je regarde la valeur max qu'il enregistre, je trouve quasi 8600rpm... J'comprend pas trop
Je me suis penché sur le problème depuis qques jours (avant reprog de mon ecu par psycho courant Aout), et j'ai eu ma réponse : le B16A2 rupte bien à 8000 tr/min d'origine, ce qui correspond au régime qu'affiche le RSM en temps réel, et non le régime max qu'il enregistre (autour de 8500 pour moi aussi).
A suivre après la reprog de mon ecu qui doit placer le rupteur à 8400 tr/min !
En tout cas très belle EG6, je suis aussi possesseur d'une EG6 depuis plus de 6 ans maintenant et j'en suis chaque jour encore plus accro ! Au plaisir de te voir dans la région lyonnaise (dont je suis moi aussi originaire).
PS : par mp, ça m'intéresse que tu me dises comment tu as réparé tes ailes rouillés, je dois moi aussi m'en occuper.
Bah j'ai laissé tomber pour l'instant, elle marche très bien comme ça, c'est l'essentiel
Ben pour l'aile... je peux pas être plus explicite que sur les photos, sachant que l'aile à été soudée par un pro, donc je n'étais pas là
Mon père ne s'est occupé que de la contre aile et des bas de caisse qu'il a fibré
Bah hésite pas à me faire signe si tu me croises, mais je suis plus souvent du côté de Villefranche
Hier soir on s'faisait chier avec un pote, alors on est allé chercher une autre EG6
cool ça y est c est fait !!! super affaire en tout cas
Yep, apparemment y'avait pas mal de monde qui voulaient l'acheter celle là
beau travaille sur cette civic
Hop, quelques niouzes
J'avais plus vraiment confiance avec le châssis de l'EG6, j'entendais des bruits bizarres en appuis, elle flottait, enfin bref... Pas top quoi.
Du coup, vu que j'ai du temps libre devant moi (chomage pawa
), j'en profite pour refaire le train arrière
Donc démontage complet de celui-ci, avec les triangles et les bras supérieurs, et on change tout les silent bloc
J'en profite également pour nettoyer le train arrière, et lui mettre un petit coup de peinture au passage
J'ai aussi fait un essai sur un triangle en couleur or, j'aime bien, je pense que je ferais les deux comme ça
Au remontage, elle aura droit à un freinage arrière neuf (disques EBC origine + plaquettes EBC ultimax).
Après je m'attaquerais au train avant, et là je monterais mon freinage d'ITR en 280mm (disques EBC Turbo Groove + Redstuff si je les commande a temps, sinon origine honda)
Bref, sur ce, j'y retourne, ça va pas avancer tout seul
Vala, tout l'arrière est tombé, j'ai attaqué le nettoyage de la caisse afin de pouvoir repeindre le dessus et que tout soit niquel
Tout le dessous a été frotté a la brosse pour enlever la merde, maintenant je vais reposer une couche de blaxon histoire de protéger la caisse, et je pourrais attaquer le remontage
En attendant, j'ai peint les trains arrières, ainsi que les éléments qui vont autour (barre antiroulis, triangles, supports divers, etc...)
makuro, tu as mis quoi comme peinture sur tes traverse?
Les traverses, je les repeints avec de la peinture noire en bombe classique, avec une couche de vernis par dessous. De même pour les éléments cités dans le poste précédent.
Le reste de la caisse je le fais au blaxon noir, pour protéger
Au passage, réception du kit HID pour l'EG6, merci Push, on y sera arrivé
Au passage, commande de vinyl carbon pour faire du covering
http://www.ebay.co.uk/itm/CARBON-FIBER-B...2c59877cfb
Hop, on continue
Montage des durites avia :
Puis remontage des éléments du train arrière :
ça commence à prendre forme
elle seras sur pieds ce week end
prend une photo de l'arriere quand tous sera monté pour voir le rendu avec les bras en or 24 kara
Ce weekend pas sur papy, mais début de semaine prochaine oui, de toute façon elle passe au banc le 25, donc pas le choix, faut qu'elle roule
Black, pas de soucis, c'est prévu, j'espère que ça fera un joli rendu
Train arrière remonté
(manque plus que la barre antiroulis)
J'en ai profité pour monter des nouveaux disques à l'arrière, à savoir des EBC Ultimax en dimensions origine EG6. (Merci
Alexlebon pour la commande
)
Maintenant va falloir que je m'attaque au freinage d'ITR à l'avant, à savoir étriers d'itr + durites avia + ebc turbo groove en 280mm
Ca rend bien javou les bras..+1
bien joué ! c est la grande classe
Super jolie effectivement
, dommage que sa va se salir vite fait quand tu va re rouler avec.. à moins que tu roule à 2 à l'heure et fasse très attention ou tu roule
Ou que tu démonte les roues toutes les semaines pour passer le carsher
Je déconne hein
, bon courage pour l'avant
C'est beau quand même :lov :]
Très très beau tout ça bravo !! Pas trop galère de changer le gros sb du bras ?
Zaboon, 5min pour le démontage remontage du SB, j'ai une presse a la maison
STAFFED7, Le but était de restaurer l'ensemble, je sais très bien que ça va de salir, mais je repars sur quelque chose de prope et fiable
c'est beau, vraiment du bon taf
Je rêve de me lancer dans une resto de mon chassis comme ça. Un de ces jours qui sait !