Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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Jaurais bien aimer tester la mienne contre la tienne...lol la mienne respire la santer aussi 84 000 km
Bah si tu passes dans le 69, pas de soucis Wink

Je précise que jetais full stock lors des tests Wink (même pas mes bilstein).

Je vais bientôt attaquer la prépa moteur maintenant que j'ai fini la carrosserie et que j'ai mon châssis Wink
Niquel bon continuation pas de soucis si jpasse dans le coin jte dirais lol jreviens du sud despagne
Waou joli boulot sur l'aile arrière! Wink T'as les photos des soudures effectuées par ton carrossier?
Je poste ça dès que j'ai 2min pour les prendre en photo ! Wink
Désolé pour les photos, j'ai voulu en prendre mais l'intérieur de l'aile est traitée, du coup on voit rien au niveau des soudures... Sad

Bon sinon, montage du RSM hier soir :

[Image: apexirsm.JPG]

Et après avoir fait un test pour voir à combien ruptait réellement le moteur (à peine 8000 au compteur) :

[Image: rupteur1.JPG]

Ce qui m'étonne, c'est que le RSM affiche bel et bien environ 8100rpm lors de la rupture, et quand je regarde la valeur max qu'il enregistre, je trouve quasi 8600rpm... J'comprend pas trop Confused
bah, c'est d'la merde APEXi c'est tout Sac

nan c'est que le taux de rafraichissement de l'affichage de l'APEXi doit être inférieur à la fréquence d'acquisition du taux de RPM Max.

du coup, tu vois peut être que le bas du pic, mais le haut du pic est bel et bien à 8500tr/min.

(Ah les joies de l'instrumentation ! Big Grin )
Vu comme ça, ça parait logique Wink

Lors de la rupture, le moteur oscille entre 2 régimes, et du coup, le RSM reste figé sur la valeur basse, mais il enregistre bien le pic à 8600 Wink

Merci pour l'explication mon Charly Smile

J'ai eu des nouvelles du nouveau proprio de mon EG4 à l'instant... Elle est pliée et à la casse 2 semaines après la vente...
Cet hiver, pendant la neige, un con**rd qui a glissé et qui lui a enfoncé la caisse côté gauche, et qui s'est barré (la caisse était sur un parking).
Le même jour, une autre nana qui a achevé la caisse en enfonçant l'avant gauche, caisse complètement pliée, déclarée épave, à la casse...

J'ai les boules bordel... 3ans de boulot, de prépa, de remise en état, tout ça pour la foutre à la casse... Sad
Sinon j'ai commandé quelques trucs tuning Sac

Gaz or Ass Sac
[Image: %21BYI%283eQ%212k%7E%24%28KGrHgoH-CIEjlLl0...%7E_12.JPG]

Des ampoules led de plafonnier
[Image: %24%28KGrHqN,!k8E3Hg6VLPgBNyI%29Ngovg~~0_12.JPG]

Et un pommeau alu noir réplica ITR qui m'a l'air d'être de bonne qualité, à voir en vrai :
[Image: %24%28KGrHqQOKpEE1rfz%29z,9BNtSu-YbOw~~0_12.JPG]
makuro a écrit :J'ai les boules bordel... 3ans de boulot, de prépa, de remise en état, tout ça pour la foutre à la casse... Sad

Oui je te comprend Sad

Perso je prefere pas savoir ce qu'est devenu mon ancienne Eg4 :roll:
makuro a écrit :Sinon j'ai commandé quelques trucs tuning Sac

Gaz or Ass Sac
[Image: %21BYI%283eQ%212k%7E%24%28KGrHgoH-CIEjlLl0...%7E_12.JPG]

Des ampoules led de plafonnier
[Image: %24%28KGrHqN,!k8E3Hg6VLPgBNyI%29Ngovg~~0_12.JPG]

Et un pommeau alu noir réplica ITR qui m'a l'air d'être de bonne qualité, à voir en vrai :
[Image: %24%28KGrHqQOKpEE1rfz%29z,9BNtSu-YbOw~~0_12.JPG]

Tu aurais le lien de ton pommeau?
j'ai prit les mêmes ampoules de plafonnier avec les leds est au final ça éclaire moins bien que l'origine Confused (même si ça fait beau quand on ouvre la porte la nuit LOL ).

j'aurais du prendre la version 8 ou 10 leds LOL
Lol, je verrais en montant, de toute façon l'ampoule était cramé, donc c'est toujours mieux que rien Sac

Pour les liens j'ai pas ça sous la main, j'suis sur l'iphone là
[Image: lame%20mugen.JPG]

Lame Mugen en PU, 65€ livré, c'est du ebay, mais la qualité est encore meilleure que ma lame Mugen que j'avais payé 130€ sur ShowOff, et qui n'était pas en PU Shock

Content Mr Green
salut!

sympa la lame Twisted

si ta l'occas j'aimerai bien savoir de combien lame mugen est plus basse que celle origine EG6..
[Image: lamemugen1.JPG]

[Image: lamemugen2.JPG]

A vue de nez, je dirais environ 1cm plus bas Wink
merci pour l'info Big Grin t'assure Wink
Un lien pour la lame ? Wink

Merci Big Grin
A savoir que la lame tombe parfaitement en place au mm près Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-Hon...4aa930afcf

Edit : merde, c'est la version 4 portes, enfin tu tapes sur ebay motors " Civic 92 pu mugen " et tu cherches dans la liste, en activant le filtre "Price + Shipping : Lower first "

ça te sort plein de lames à 60-70€ livré en PU Wink
makuro a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que le RSM affiche bel et bien environ 8100rpm lors de la rupture, et quand je regarde la valeur max qu'il enregistre, je trouve quasi 8600rpm... J'comprend pas trop Confused

Le rsm c'est pas super précis, il me trouve 9100 tr/m max alors que la carto coupe à 8800 ...
Pourtant sur mon EG4, il ruptait exactement à la même valeur que le compte tour, et là, passé 4000rpm sur l'EG6, j'ai des différences de régime entre les deux, donc je sais pas trop..

Après, je sais pas qui est dans le vrai, car mon B16 rupte à 8000rpm au compte tour, alors que c'est censé prendre ~ 8400rpm d'origine =/
LES BOULE POUR EG4 ca doit faire mal au coeur cetait son destin la malediction
le pire c'est quil rembourse une sommes miserable l'assurance
(genre entre 1300 a 1600euros) Evil
black-civic93 a écrit :LES BOULE POUR EG4 ca doit faire mal au coeur cetait son destin la malediction
le pire c'est quil rembourse une sommes miserable l'assurance
(genre entre 1300 a 16000euros) Evil

Ca va faut pas trop ce plaindre alors Sac













Piaf
oui mais c'est plus 1300(c'est ce quil mont donner pour mon ex eg5) enfin faut pas compter tout l'investissemnet mis dans une voiture sinon tu pleure
makuro a écrit :A savoir que la lame tombe parfaitement en place au mm près Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-Hon...4aa930afcf

Edit : merde, c'est la version 4 portes, enfin tu tapes sur ebay motors " Civic 92 pu mugen " et tu cherches dans la liste, en activant le filtre "Price + Shipping : Lower first "

ça te sort plein de lames à 60-70€ livré en PU Wink

ya 2 mois j'ai acheté les deux miennes a 97$ avant type r et arr type r + fdp LOL
Ui mais osef de l'arrière, j'ai les garde boues et ça passe pas avec Wink
makuro a écrit :Pourtant sur mon EG4, il ruptait exactement à la même valeur que le compte tour, et là, passé 4000rpm sur l'EG6, j'ai des différences de régime entre les deux, donc je sais pas trop..

Après, je sais pas qui est dans le vrai, car mon B16 rupte à 8000rpm au compte tour, alors que c'est censé prendre ~ 8400rpm d'origine =/

Faut pas s'inquiéter, un B18C6 a le régime maxi à 8650trs/min, et toutes les Integra rupte à 9000trs/min au compteur.
bobbymacferrin a écrit :
makuro a écrit :J'ai les boules bordel... 3ans de boulot, de prépa, de remise en état, tout ça pour la foutre à la casse... Sad

Oui je te comprend Sad

Perso je prefere pas savoir ce qu'est devenu mon ancienne Eg4 :roll:

Elle est toujours pareil, je la vois de temps en temps Big Grin

J'ai du mal avec la lame Mugen sur Hatch perso Oops!

En tout cas tu fais les choses bien Cool
Merci Wink

RaeKown, comme tu dis, l'essentiel c'est de repérer la rupture, j'ai adapté le shift light du RSM en fonction, donc c'est pas gênant Wink

Le seul truc chiant, c'est que si je shift un peu avant la zone rouge, je retombe hors vtec du coup -_-
Petit shoot de l'EG6 avec les jantes en 16" :
(photos prises avec un iPhone 3GS, j'en referais avec un vrai appareil...)

Bah y'a pas à chier, c'est abusé la différence de tenue de route avec les boudins en 195-55-15 LOL
Là j'ai du GSD3 à l'avant, et du Parada à l'arrière, le tout en 205-45-16.
J'ai l'impression que la caisse est montée sur des rails, j'ai fait des gauches/droites violents, elle veut pas décrocher Mr Green


[Image: IMG_1370%20%5b1024x768%5d.JPG]

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[Image: IMG_1379%20%5b1024x768%5d.JPG]