Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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(27-05-2015, 09:44:29)makuro a écrit : [ -> ]Des denji, des phares lenticulaires pour EG Wink
Je suis tombé sur une annonce d'un mec qui bazardait plein de pièces dont ça, du coup je les ai acheté à un prix ridicule. Mais bon ils ont besoin d'une réfection, je vais refaire le faisceau proprement avec l'ami Nicodrift Wink

C'est censé mieux éclairer que les phares d'origine ?
(27-05-2015, 11:36:59)spectra a écrit : [ -> ]
(27-05-2015, 09:44:29)makuro a écrit : [ -> ]Des denji, des phares lenticulaires pour EG Wink
Je suis tombé sur une annonce d'un mec qui bazardait plein de pièces dont ça, du coup je les ai acheté à un prix ridicule. Mais bon ils ont besoin d'une réfection, je vais refaire le faisceau proprement avec l'ami Nicodrift Wink

C'est censé mieux éclairer que les phares d'origine ?

Jamais essayé mais apparemment oui, je vais dire à Nico de laisser un avis ici, il en a sur son EG.

(27-05-2015, 10:25:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour le HEM, j'aimerais bien mais étant assez loin pour le moment et sans voiture à partir de mi-Juin, rien n'est moins sur... J'en saurai plus un peu plus tard.

Ca serait cool, moi j'me tape 650km pour venir Mr Green
(27-05-2015, 11:36:59)spectra a écrit : [ -> ]
(27-05-2015, 09:44:29)makuro a écrit : [ -> ]Des denji, des phares lenticulaires pour EG Wink
Je suis tombé sur une annonce d'un mec qui bazardait plein de pièces dont ça, du coup je les ai acheté à un prix ridicule. Mais bon ils ont besoin d'une réfection, je vais refaire le faisceau proprement avec l'ami Nicodrift Wink

C'est censé mieux éclairer que les phares d'origine ?

C'est clairement le jour et la nuit Cool
Euhhh je me tape 600bornes rien qu'avant de prendre le ferry ou le channel LOL (ma caisse est à 200 bornes au nord de Londres pour le moment)
Et encore, je n'aurai meme plus l'EG en aout. Mais je vais essayer, c'est sur Wink
(27-05-2015, 11:54:59)makuro a écrit : [ -> ]Jamais essayé mais apparemment oui, je vais dire à Nico de laisser un avis ici, il en a sur son EG.

C'est simple, si on prend une base en phare H4 origine, ampoule type origine basique (le premier prix en magasin quoi)

Comparé au Denji, si on les laisse aussi en H3 halogène, en code le faisceau est plus précis, mais plus puissant. Ca c'est l'effet lentille. 
Le faisceau va plus loin, et s'éparpille moins. Smile

Ensuite en plein phare, on garde déjà la base du faisceau de code (puisqu'il ne s'éteint pas au passage du plein phare) mais les réflecteurs des pleins phares diffusent les ampoules H1 super bien tout autour du faisceau des lentilles. 

Au premier allumage, on a vraiment l'effet Jour/Nuit qui est saisissant et très intéressant. Big Grin

Après quand on passe les lentilles en Xénon (pour ma part, H1 55w 6000k) c'est encore plus intéressant, car du coup le faisceau devient réellement plus intense, va plus loin aussi, et toujours sans éblouir en face (à condition de pas faire éclairer les lentilles trop haut bien-sur) 
Seul défaut que j'ai constaté, sous la pluie, les panneaux le long de la route / autoroute se reflètent super bien dans le sol, vu qu'on les éclaire a mort.

Dernier point que je suis obligé d'évoquer, en code (H3 halogène) , l'ampoule est vite amenée à chauffer, la lentille est assez petite, l'espace y est restreint, ca m'est arrivé de cramer quelques (4 ou 5) ampoules en quelques mois. 

Sinon à part ce petit soucis que j'ai réglé avec le kit Xénon, rien à redire, c'est, je pense le must have pour celui qui cherche des phares assez sobre et qui éclairent aussi bien que les voitures actuelles  Wink
rhooo tu vas encore me faire hésiter sur ces Denji... Facepalm
Semarre

Nico vient de les récupérer pour me refaire le faisceau niquel, je commande le reste et bientôt les denji vont prendre place sur l'eg6 Mr Green
(27-05-2015, 19:58:22)makuro a écrit : [ -> ]Semarre

Nico vient de les récupérer pour me refaire le faisceau niquel, je commande le reste et bientôt les denji vont prendre place sur l'eg6 Mr Green

Qu'est-ce qu'il faut faire au faisceau pour pouvoir les brancher ?
Le cablage des phares eux meme je pense Wink
Bah en fait pas grand chose, je les ai donné à nico parce que l'ancien proprio a fait de la merde avec, a découpé le faisceau pour le bidouiller. Il va juste me le refaire au propre.

Sinon aujourd'hui c'était séance long shift tegiwa, je kiff Mr Green

[Image: 11225274_10205408645149040_2557968027023...e=55EEBB82]
Tu n'as pas (encore) de manos sur ta plaque carbone ?
Non et ils iront pas là, je garde la plaque pour mes interrupteurs Wink
tu va pas aimer les denji vend les moi plutot LOL
Superbe ton EG6, hâte de voir le rendu avec les Denji sur une black Smile
Merci Wink

Les futurs mano prosport vont être montés sur ce support :

[Image: 9548387_orig.jpg?5776517]

Il se place au dessus du tableau de bord à la place de la ventilation (qui est toujours fermé chez moi^^)
la base du longshifter est pas très grosse? comment t'as fait pour monter le soufflet de levier de vitesse?

T'as ligne ne touche pas la base du levier au niveau de la fixation avec la tringlerie ?
La base est identique, et prévue pour ne pas toucher la ligne Wink
Pour le soufflet j'ai simplement viré la bride plastique qui empêchait de faire passer le diamètre du long shift.

La seule fois où ça a touché c'est quand j'ai pris une bosse type macdo et que la ligne à frotté en dessous, c'est venu toucher la tringlerie, mais c'est exceptionnel Wink
ok sur le mien j'ai juste quelques millimètre entre la tringlerie et la ligne. Il faut que je vire la bague sur le soufflet car la ça passe pas
Les Denji c'est vraiment la base pour EG Big Grin !
La commande du jour :

- Manomètre Prosport pression d'huile
- Manomètre Prosport température d'huile
- Manomètre Prosport température d'eau
- Volant RRS tulipé
- Moyeu de volant RRS pour EG 92-95

[Image: 11391732_10205431117310830_4943391721116...5dc06a4eda]

[Image: 11351200_10205431117150826_4035700631119...e=55E80475]

[Image: 10931153_10205431116670814_2796247687158...e=55FFD412]

[Image: 11013321_10205431117110825_1525306505397...e=55EDD903]

Prochaine commande dans les jours qui viennent :

- Support 3 manos pour EG
- 4 Toyo R888-R

[Image: 9548387_orig.jpg?5776517]

[Image: 141.jpg]
Tu testera tes R888-R au HEM ou tu pense les roder avant ?

J'aimerais un retour dessus, même si il n'y à pas énorme de tailles encore, histoire de savoir Wink
J'pense faire une descente de col avant le HEM, histoire de voir ce que ça donne. Mais je vais éviter de trop les bouffer, j'aimerais qu'ils tiennent pour le weekend Wink

Ca me ferait de devoir finir le dimanche avec les R1R et rentrer avec des pneus HS lol
!!!fffffffffffff!!!!
Yes il a succomber AUX R888R :-)
Super pneu mais usure ultra rapide de chez rapide et irreguliere (Gomme GG dure) , je conseillerais plutot du A048
Quand tu dis rapide, c'est genre combien de temps ? Je compte tenir le weekend au HEM sans non plus pister du matin au soir, ça sera juste de temps en temps pour se dégourdir les bielles
Tu as pris la journée, demi-journé ou les 2 jours de piste au HEM Max ?
Me tarde de voir ton ressenti sur les R888-R.

Vais partir sur du R1R moi je pense pour avoir quelque chose de plus polyvalent et qui se bouffe moins vite.
Tout le week-end Yann, même si je risque de pas forcément faire que de la piste. Jme suis fait plaisir et au moins je sais que je pourrais y mettre les roues dès que j'en aurais envie Wink
On pourra pas rouler ensemble si je prends une session découverte alors... Sad