(27-05-2015, 11:54:59)makuro a écrit : [ -> ]Jamais essayé mais apparemment oui, je vais dire à Nico de laisser un avis ici, il en a sur son EG.
C'est simple, si on prend une base en phare H4 origine, ampoule type origine basique (le premier prix en magasin quoi)
Comparé au Denji, si on les laisse aussi en H3 halogène, en code le faisceau est plus précis, mais plus puissant. Ca c'est l'effet lentille.
Le faisceau va plus loin, et s'éparpille moins.
Ensuite en plein phare, on garde déjà la base du faisceau de code (puisqu'il ne s'éteint pas au passage du plein phare) mais les réflecteurs des pleins phares diffusent les ampoules H1 super bien tout autour du faisceau des lentilles.
Au premier allumage, on a vraiment l'effet Jour/Nuit qui est saisissant et très intéressant.
Après quand on passe les lentilles en Xénon (pour ma part, H1 55w 6000k) c'est encore plus intéressant, car du coup le faisceau devient réellement plus intense, va plus loin aussi, et toujours sans éblouir en face (à condition de pas faire éclairer les lentilles trop haut bien-sur)
Seul défaut que j'ai constaté, sous la pluie, les panneaux le long de la route / autoroute se reflètent super bien dans le sol, vu qu'on les éclaire a mort.
Dernier point que je suis obligé d'évoquer, en code (H3 halogène) , l'ampoule est vite amenée à chauffer, la lentille est assez petite, l'espace y est restreint, ca m'est arrivé de cramer quelques (4 ou 5) ampoules en quelques mois.
Sinon à part ce petit soucis que j'ai réglé avec le kit Xénon, rien à redire, c'est, je pense le must have pour celui qui cherche des phares assez sobre et qui éclairent aussi bien que les voitures actuelles