08-09-2014, 13:28:22
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08-09-2014, 18:13:27
Je le verrais sur la courbe du prochain passage au banc
08-09-2014, 20:25:52
2ème journée de taff. Tout est démonté, bizarrement les coussinets de bielles sont en excellent état. Je pense que le bloc n'en est pas à sa première ouverture. Les paliers de vilo m'ont l'air un peu plus usés, quoi qu'il en soit j'ai repéré les lettres sur le bloc (CCBCC), ils seront changés en conséquence.
Sinon aucune mauvaise surprise au démontage, rien n'est abimé / cassé.
Demain on attaque la culasse en attendant le montage des nouveaux paliers/coussinets
Sinon aucune mauvaise surprise au démontage, rien n'est abimé / cassé.
Demain on attaque la culasse en attendant le montage des nouveaux paliers/coussinets
08-09-2014, 22:12:37
Good job!!!
Bon courage pour la suite!!
Tu as prévu de changer les joints aux soupapes?
Je pense que oui mais je préfère le dire pour rien...
Bon courage pour la suite!!
Tu as prévu de changer les joints aux soupapes?
Je pense que oui mais je préfère le dire pour rien...
08-09-2014, 23:36:59
La grosse boite blanche Fedex sur la photo plus haut, c'est un kit complet de joints Honda (dont les joints queues de soupape ) ^^
09-09-2014, 05:43:33
Je me permettais de le dire car quand j'ai refait le bloc de mon ITR, je ne les avaient pas dans ma commande et j'ai dû me les fournir ensuite...
Impecc si tout y est!!
Impecc si tout y est!!
09-09-2014, 08:52:33
Cool que ça avance ici !
J'espère les photos de mon bloc t'ont aidées
J'espère les photos de mon bloc t'ont aidées
09-09-2014, 10:12:38
Ahhhh, ça commence!
09-09-2014, 10:37:34
Ça c'est bon!^^
Un B16 tout neuf s'annonce.....
Hate de voir la suite
Un B16 tout neuf s'annonce.....
Hate de voir la suite
09-09-2014, 13:34:01
Ce matin on a intégralement nettoyé le bloc, aucun défaut à signaler.
J'ai également attaqué le décapage du cache culbuteurs, il va être refait à neuf, ainsi que tout les supports moteurs
Les prochaines news en fin de journée
Nico1131, merci
J'ai également attaqué le décapage du cache culbuteurs, il va être refait à neuf, ainsi que tout les supports moteurs
Les prochaines news en fin de journée
Nico1131, merci
09-09-2014, 21:44:50
Cette après midi, on a commencé à remonter le bloc après avoir passé une partie de la journée à le nettoyer
Mise en place des paliers de vilebrequin, remontage de l'ensemble bielles / pistons.
J'attends l'appel de Honda demain matin, je dois récupérer les joints toriques du vilebrequin, ainsi que les joints spi du tube d'eau qui passe derrière le bloc.
En attendant, nettoyage, dégraissage, peinture de certains éléments du bloc (supports moteur et direction assisté). J'ai également décapé le cache culbu, il attend sa nouvelle peinture ^^
Demain, on enchaine sur la culasse, et on continue le bloc en parallèle dès que j'aurais les joints manquants ^^
Ah oui, sinon l'accord part demain soir, elle reste dans le coin et sera toujours présente au Wangan Import
(photos en vrac, flemme de tout détailler )
Mise en place des paliers de vilebrequin, remontage de l'ensemble bielles / pistons.
J'attends l'appel de Honda demain matin, je dois récupérer les joints toriques du vilebrequin, ainsi que les joints spi du tube d'eau qui passe derrière le bloc.
En attendant, nettoyage, dégraissage, peinture de certains éléments du bloc (supports moteur et direction assisté). J'ai également décapé le cache culbu, il attend sa nouvelle peinture ^^
Demain, on enchaine sur la culasse, et on continue le bloc en parallèle dès que j'aurais les joints manquants ^^
Ah oui, sinon l'accord part demain soir, elle reste dans le coin et sera toujours présente au Wangan Import
(photos en vrac, flemme de tout détailler )
09-09-2014, 22:51:31
c'est la prémiere fois que tu démontes un bloc ?ta le manuel d'atelier ? est ce que tu trouves que c'est dur ?
du coup qu'est ce que ta a changer ?
les joint et les joint spy ?
niveau vilo et piston segment c'est bon ?
du coup qu'est ce que ta a changer ?
les joint et les joint spy ?
niveau vilo et piston segment c'est bon ?
09-09-2014, 23:24:55
Tout les joints / segments sont changés
C'est mon père qui fait le job, je l'assiste et j'apprends
C'est le 2 ème bloc sur lequel on travaille ensemble, je commence à prendre le coup de main.
En soit c'est pas compliqué, il faut surtout énormément d'organisation, mais si on a pas un minimum de connaissance, pas la peine de se lancer la dedans sous peine de faire un carnage.
Tout est minutieux, il faut prendre beaucoup de repère, noter dans quel sens va telle pièce... Savoir quel produit à utiliser à tel endroit, savoir quoi faire à quel endroit, etc...
C'est mon père qui fait le job, je l'assiste et j'apprends
C'est le 2 ème bloc sur lequel on travaille ensemble, je commence à prendre le coup de main.
En soit c'est pas compliqué, il faut surtout énormément d'organisation, mais si on a pas un minimum de connaissance, pas la peine de se lancer la dedans sous peine de faire un carnage.
Tout est minutieux, il faut prendre beaucoup de repère, noter dans quel sens va telle pièce... Savoir quel produit à utiliser à tel endroit, savoir quoi faire à quel endroit, etc...
10-09-2014, 11:32:57
Je dois t'avouer que j'attends de savoir comment se passe ton rebuild et les soucis potentiels que tu pourrais rencontrer avant de me lancer (meme si je prevois moins de boulot que toi).
Alors appliquez-vous
Alors appliquez-vous
10-09-2014, 12:00:55
Bon courage pour la suite des travaux.
10-09-2014, 12:17:26
Super boulot ! C'est cool de faire ça avec le papa!pas cher la main d'oeuvre lol et en plus tu apprends sur le vif c'est extra!
Je vais donner mon bloc a ton père lol (c'est ironique évidemment)
Bravo messieurs
Je vais donner mon bloc a ton père lol (c'est ironique évidemment)
Bravo messieurs
10-09-2014, 21:07:50
Yop !
Aujourd'hui, gros travail sur la culasse. Démontage intégral de celle-ci, repérage des soupapes.
Les soupapes ont été intégralement nettoyées, décalaminées, vla le bordel... Elles étaient blanches de chez blanche, le bloc a du tourner vachement pauvre pour les foutre dans cet état...
On a également nettoyé la totalité de la culasse, enlevé un max de trace pour la rendre le plus propre possible en apparence.
Les conduis ont été nettoyés et lissés, afin de faire disparaitre toute bavure/défaut de conception/saleté.
Sur les photos j'ai pas le rendu final, il faut encore travailler le plan de joint et celui-ci sera refait à neuf
Enfin, j'ai fait un peu de peinture en finissant mes supports moteurs/distrib, le cache culbu a été apprêté et est prêt à être peint ^^
La suite demain
Sinon l'accord est partie ce soir, je vais voir ma nouvelle voiture demain soir... Une accord, comme c'est original
Je remonte un peu le temps, je prends une année 1996 cette fois ci, une version 2L ils 136cv, modèle CD
(photos toujours en vrac)
Aujourd'hui, gros travail sur la culasse. Démontage intégral de celle-ci, repérage des soupapes.
Les soupapes ont été intégralement nettoyées, décalaminées, vla le bordel... Elles étaient blanches de chez blanche, le bloc a du tourner vachement pauvre pour les foutre dans cet état...
On a également nettoyé la totalité de la culasse, enlevé un max de trace pour la rendre le plus propre possible en apparence.
Les conduis ont été nettoyés et lissés, afin de faire disparaitre toute bavure/défaut de conception/saleté.
Sur les photos j'ai pas le rendu final, il faut encore travailler le plan de joint et celui-ci sera refait à neuf
Enfin, j'ai fait un peu de peinture en finissant mes supports moteurs/distrib, le cache culbu a été apprêté et est prêt à être peint ^^
La suite demain
Sinon l'accord est partie ce soir, je vais voir ma nouvelle voiture demain soir... Une accord, comme c'est original
Je remonte un peu le temps, je prends une année 1996 cette fois ci, une version 2L ils 136cv, modèle CD
(photos toujours en vrac)
10-09-2014, 21:46:32
super boulot courage pour la suite
10-09-2014, 22:19:29
Tu peux détailler sur le nettoyage des conduits et des soupapes ? ( outils, méthodes ... ) je fais le même taff sur un D16 et vous avez visiblement plus d'expérience que moi
MP si tu veux
MP si tu veux
10-09-2014, 23:01:21
Perceuse, brosse, et de la motiv
Il faut utiliser des outils abrasifs, mais pas trop, juste ce qu'il faut quoi
Le but c'est pas d'ouvrir à outrance car plus tu ouvres et moins tu auras de compressions sur l'échappement.
Par contre, il faut nettoyer un maximum de saletés, lisser au mieux pour le flux d'air. Quand je dis lisser, c'est pas forcément lisser au toucher, mais faire en sorte d'aider les conduits à retrouver leur aspect d'origine.
Quand à la chambre de combustion, elle a été nettoyée sans insister, de peur de casser l'angle au niveau du plan du joint de culasse, ce qui risquerait de diminuer l'étanchéité et provoquer une rupture de celui-ci
Il faut utiliser des outils abrasifs, mais pas trop, juste ce qu'il faut quoi
Le but c'est pas d'ouvrir à outrance car plus tu ouvres et moins tu auras de compressions sur l'échappement.
Par contre, il faut nettoyer un maximum de saletés, lisser au mieux pour le flux d'air. Quand je dis lisser, c'est pas forcément lisser au toucher, mais faire en sorte d'aider les conduits à retrouver leur aspect d'origine.
Quand à la chambre de combustion, elle a été nettoyée sans insister, de peur de casser l'angle au niveau du plan du joint de culasse, ce qui risquerait de diminuer l'étanchéité et provoquer une rupture de celui-ci
10-09-2014, 23:03:03
tu vires pas l'ABS ?
10-09-2014, 23:03:49
Oui mon but est juste de nettoyer au maximum et de lisser les conduits pour faciliter les flux Merci bien
10-09-2014, 23:22:02
(10-09-2014, 23:03:03)mazda8000 a écrit : [ -> ]tu vires pas l'ABS ?
Non, c'est pas une pistarde, c'est une voiture plaisir
Aucun intérêt à me faire chier à virer l'ABS, j'arrive très bien à gérer le freinage sans déclencher celui-ci, et c'est pas faute de taper dedans
12-09-2014, 00:57:12
Pas de news ce soir, pas le courage
Je suis aussi allé voir mon nouveau daily, je le récupère ce weekend, il s'agit d'une accord CD9 avec seulement 129 000km au compteur
Plus d'informations plus tard
Je suis aussi allé voir mon nouveau daily, je le récupère ce weekend, il s'agit d'une accord CD9 avec seulement 129 000km au compteur
Plus d'informations plus tard
12-09-2014, 10:47:12
Sympa tout ça, elle va repartir pour 200 000 mini
12-09-2014, 13:36:57
Vu ce que je lui mets dans la gueule, pas sur qu'il tienne 200 000 de plus
12-09-2014, 21:34:14
tiens très interessant ce rebuild, impatient de te croisé au wangan
12-09-2014, 23:18:09
On a bien avancé, le bloc et sa boite sont prêts à être remis en place ^^
Bon, petit contre temps avec les ressorts de soupapes, étant donné que j'ai monté des ressorts d'échappements de B18c6.
Contrairement à ceux du B16, ils ont un sens, les spires les plus serrées doivent être côté culasse, et on avait pas fait gaffe à ce détail avec le père, merci à Rice Burner pour les précisions
Du coup on a été contraint de redéculasser afin de modifier ça, puis de remonter
Lorsqu'on tourne le moteur à la main, tout semble se présenter correctement, distrib bien calée, jeu aux soupapes OK (0.20 sur les 16 soupapes le temps du rodage afin de ne pas les brider, on affinera au bout de 2000km).
Sinon je vais chercher ma CD9 Dimanche, elle aura son topic ici
Toujours des photos en vrac :
Bon, petit contre temps avec les ressorts de soupapes, étant donné que j'ai monté des ressorts d'échappements de B18c6.
Contrairement à ceux du B16, ils ont un sens, les spires les plus serrées doivent être côté culasse, et on avait pas fait gaffe à ce détail avec le père, merci à Rice Burner pour les précisions
Du coup on a été contraint de redéculasser afin de modifier ça, puis de remonter
Lorsqu'on tourne le moteur à la main, tout semble se présenter correctement, distrib bien calée, jeu aux soupapes OK (0.20 sur les 16 soupapes le temps du rodage afin de ne pas les brider, on affinera au bout de 2000km).
Sinon je vais chercher ma CD9 Dimanche, elle aura son topic ici
Toujours des photos en vrac :
12-09-2014, 23:27:32
oh que c'est joli tout cas bon courage.
La voiture de derrière elle m'intrigue
une A110 ?
La voiture de derrière elle m'intrigue
une A110 ?
12-09-2014, 23:32:57
Oui, mais plus très très full stock l'alpine