(09-07-2014, 13:41:08)makuro a écrit : [ -> ]Merci à tous pour vos commentaires
Malheureusement elle intéresse personne sur les rassos... Trop d'origine d'apparence comme tu dis CRX71 :/
ca devrait te rassurer au contraire quand tu vois les ruines qui attirent du monde tu te dis que c est pas plus mal d avoir une voiture qui ressemble encore a une voiture
Mdr PAPYCIVIC , c'est vrais que quand tu va à un rasso tu ressort en te disant Ba Putin ma caisse elle est chouette lol
Je suis motivé , mais 4h de route plus péage et essence ca refroidit lol
Comme elle est magnifique cette EG6, franchement, elle est juste parfaite je la verrais un poil plus bas, mais ça ^^
Par contre j'ai hâte de suivre ta réfection moteur!
C'est laid une FD sans aileron
C'est un modèle US, elle est d'origine comme ça
Belle cette EG6 avec ses slipstreams
Je vais les vendre je ne m'en sers plus.
Tu vas les vendre cb ? ^^
450€ maxi avec des pneus quasi neufs dessus. Elles sont en 16x7 mais peinture à prévoir, avec la chaleur des freins ça se décolle de l'intérieur. Sinon pas voilées ni de plat, équilibrées par mes soins
Sympa les photos
Petite question, elle est a qui la EG bleu ? je l'ai croisé deux ou trois vers chez moi (Lyon/Banlieu Lyon). C'est quelqu'un d'ici?
j'adore la teinte !
Et la S14, elle est pas de l'ain ? Je l'ai vu aussi chez Varinot. Et je crois même qu'on a une connaissance en commun.
Et makuro, toujours aussi sympa la EG6, propre
.
Salut,
comme tu dépose le moteur et que tu le refait, tu devrais essayer de l'optimiser un peu ( aac plus méchants etc) ca te permettrait de la "redécouvrir" et de t'en lasser moins facilement
Oui l'eg bleue est du coin
Sinon c'est parti pour la réfection du bloc !
On a attaqué ce matin à 10h30, on a stoppé à 13h30 le moteur est sur le point d'être déjà déposé
quoi de prévu pour la réfection ? strictement tous oem ou quelques modifs ?
Hésites pas à nous faire partager et expliquer les étapes ^^ ca m'intéresse surtout que j'y viendrai aussi prochainement.
Bon courage pour le travail à venir.
Au niveau des modifs :
- Pochette complète haut/bas moteur
- Segmentation
- Ressorts de soupapes B18c6 pour éviter l'affolement de soupapes à haut régime
- Kit complet durites silicone neuves
- Radiateur alu gros volume + spal
- Rotor MSD
- Fils de bougies NGK + bougies NGK
- Distrib / pompe à eau / galet tendeur
- Embrayage Exedy Stage 1 + volant moteur allégé Exedy
- Réalésage de la culasse
- Goujons longs pour élargir les voies
- Camber kit arrière
- Rainurage des bilstein B8 à l'arrière pour abaisser la suspension
Je pense que je suis pas trop mal là
Le bloc est prêt à être tombé, voici la tronche avant la réfection :
(sur la photo tout n'est pas encore démonté, actuellement y'a plus que les deux supports moteurs gauche/droite qui le retienne)
Yann, t'a raison c'est une vraie saloperie cette goupille de tringlerie
Ce truc fait péter un plomb franchement!!!
Beau travail!!
+1 pour les photos de l'avancée, ça promet d'être instructif!!
C'est prévu pour les photos, mais je m'attarderais que sur le bloc en lui même, tout le monde est capable de débrancher des connecteurs et enlever des vis, pas besoin de photo pour ça
tu vas en profiter pour repeindre la baie en noir ?
la goupille faut le bon chasse sinon c'est sur qu'elle sort pas comme ça
L'ancien proprio avait fait de la merde, elle était abîmée, une horreur à sortir...
Pour la peinture je vais voir comment ça se présente, si j'ai le temps je m'en occuperais
tu veux réaléser a combien?
(07-09-2014, 20:07:47)makuro a écrit : [ -> ]Yann, t'a raison c'est une vraie saloperie cette goupille de tringlerie
Ne m'en parle pas, mon bras en fait encore des cauchemards
Ce serait dommage de ne pas refaire la baie, ne serait-ce qu'en noir brillant, non?
En tous cas je vais suivre avec intéret ton rebuild. Mes compressions étant bonnes, je vais me focaliser sur le haut moteur. Tu as pris celles de tes cylindres ? J'ai un trou. Les valeurs absolues m'intéresseraient
(08-09-2014, 06:37:22)logan125 a écrit : [ -> ]tu veux réaléser a combien?
je pense qu'il voulais plutot dire surfaçage culasse
parce que ça va être compliqué de la réalésée
Oui jm'ai trompé
Je sais pas encore pour la valeur je verrais avec le père
c'est pour ca que je posais la question ^^
Jolie liste hâte de voir la suite ^^
Bravo pour ce projet je le suivrais avec attention !;-)
Yan non aucune idée, je verrais au remontage je te dirais ça