Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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trop jolie bruit
Ton Eg c'est vraiment quelques choses.. elle me fait rever !! Blush
Et pourtant, je la trouve tellement banale quand je vois d'autres civic a des rasso... j'ai l'impression d'être full stock
La meme pour moi (bon à part la ligne, silencieux exclu, je suis full stock LOL ), mais ca nous empeche pas de prendre notre pied au volant et d'avoir une caisse qui fait envie ^^
Je peux même pas faire 1/10eme de ce que tu fais avec ta femme x)

sinon nice la vidéo et le dépassement Wink
Ce que jveux dire, c'est que beaucoup de monde bave devant, mais j'ai l'impression qu'elle en vaut pas la peine...

En fait suis blasé, ce modèle de civic est devenu tellement banale, on en voit à tout les rassos, elle est noyée dans la masse...

Ptetre que je m'en lasse à la regarder... mais pas à la conduire, je sais pas en fait... lol
Elle est pas tape a l'oeuil, elle reste discrète mais violente quand même Wink

Je crois que c'est ca qui fait son charme Cool
Essaye de changer quelque chose dessus au pire Big Grin
Justement j'ai eu le même sentiments que toi tous le monde a une eg...
En même temps leur ligne est intemporelle et les modif's que tu as apporté a la tienne la rende parfaite!
Mais comme tu dis à la conduite c'est juste trop bon!

Bon en même temps j'ai trop envie de passer a un rex B16 moi...
Faudrait que je passe à autre chose, je crois que je sature des EG, mais quoi prendre à la place...
J'ai même plus le goût de la sortir, elle prend la poussière dans mon garage Sac

J'aimerais une caisse un peu plus classe, plus rare... Un pote s'est acheté une RX7 FD volant à gauche, c'est juste sublime, confortable, ça pshit et ça tire... ça fait réfléchir.
une eg, dans un rasso c'est pas rare, c'est sûr LOL

après j'sais pas chez vous, mais chez moi c'est un miracle d'en croiser, pi j'fais pu gaff au gens, mais l'autre jour j'ai voulu rigolé donc j'ai fait attention, bah les gens se retournent, y'en a qui en perdraient la machoire, c'est énorme LOL

donc c'est des caisses qui plaisent, et la tienne vient de sortir de peinture, elle est superbe ! une eg6 en plus...

mais j'te comprends, c'est un truc que je ressens parfois,
et la réponse qu'on me donne: laisser un peu la civic de coté, ce sera que meilleure quand tu la reprendra ^^ mais faut pas la lâcher, ce serait dommage Wink
On est beaucoup à se lasser de nos EG (moi-meme je le suis ces temps-ci) mais reste que cette caisse est intemporelle en termes de design et toujours au gout du jour niveau perfs. Comme je l'ai dit à Ced, il faut du changement c'est certain. Personnellement, je préfère passer par l'achat d'une 2eme caisse parce que je sais que si je vends l'EG, je m'en voudrais pour longtemps et c'est probablement qqch que l'on a aussi tous en commun.
Uppppppppp Mr Green

En fait, y'a rien qui a changé depuis la dernière fois Sac

J'ai juste démonté un truc de la bagnole pour y faire une ptite modif...

[Image: 1560671_10201967875771956_1972918550_n.jpg]

Sac
Go carto ? Sac
sincèrement tu as une très belle EG !!! et oui on en voit au rasso !!! mais combien sont propre comme la tienne ??!!!! moi aussi il m'arrive de me lasser un peu de L'EK4 mais quand tu vois le plaisir que tu prends , et quand tu va à un rasso et que tu compare avec d'autre prepa et ba tu te dis elle est super en faite lol
En avoir marre d'une auto c'est normal quand ça fait des années et surtout quand tu n'en as pas d'autre différente. Perso avec mes 6 autos aucune ne me lasse Sac
Effectivement, j'envoie l'ECU à Coubi pour qu'il s'en occupe comme il sait bien le faire Wink

Au programme :

- Coupure à 9200rpm
- Vtec à 4800rpm
- Shift Light sur le check engine
- Procédure de démarrage
- Basemap quivabien pour un setup libéré
- Système de double carto avec switch pour passer de l'une à l'autre si besoin

L'ECU part mardi matin, j'ai hâte de voir le résultat Wink
Là, ça va te changer la vie!!!

Elle va marcher bien bien mieux et tu vas retrouver des sensations peut être perdues... Wink
- Coupure à 9200rpm
- Vtec à 4800rpm
LOL Facepalm
Ça change vraiment quelque chose une caisse libérée avec une carto ? Sur un B16 Big Grin ?
(20-01-2014, 09:13:38)Alcyoneus a écrit : [ -> ]- Coupure à 9200rpm
- Vtec à 4800rpm
LOL Facepalm

?
Je comprend ce qu'il veut dire..
Pourquoi déjà tu veux couper à 9200 ?
Pense tu que de 8200 a 9200 rpm tu as des chevaux encore à grater?
Surtout sans prépa quelconque..
Mon vtec je l'ais decaler à 5200 et je trouve déjà bien bas
4800 faut voir sur ta courbe entre couple et puissance si c'est le meilleur endroit pour mettre ton vtec Wink
Enfin tu vois moi ce ce qu'on m'a expliqué peut-être que c'est bien ce que tu compte faire Wink
9200 je compte pas aller chercher la puissance, je veux juste un peu plus d'allonge ;-)
Après le vtec a 4800 c'est peut être un peu tôt, je me basais surtout sur les ressentis à gauche à droite. 5200 ça te convient black?

J'ai aussi parlé d'une double gestion, pour ne pas avoir tout le temps la carto modifiée
5200 c'est simple je reste toujours dans le vtec donc plus de problème de reacceleration en dessous du vtec!
La boîte Itr avec le couple en 4,77 joue aussi
Mais du temps ou j'avais la y21 5200 c'était ok Wink
Pour la ralonge jusqu'à 9200 c'est trop je pense!
Je suis 8600 rpm réel et c'est déjà beaucoup Wink
Ça évite juste de devoir passer le rapport avant la fin de sortie du virage..
Pour la double carto c'est une bonne idée si tu t'en sert en dayli tu consommera moins d'essence et d'huile en oem..
Coubi va te rajouter un peu d'avance ou il touche pas à Ca?
4800 ça fait bas pour le Vtec, tu dis au revoir a ton couple.
5000-5200 c'est bien, comme le dit Black ca permet de mieux repartir, je suis a 5000 avec y21 stock et c'est ce qu'il faut, pas moins.

Par contre 9200 le rupteur, et bien bon courage LOL , déja passer 8300 je vois pas trop l'intérêt sur un B16 stock (pas préparé).

Black et moi on roule souvent ensemble, que ca soit sur route de montagne ou piste, 5000-5200 pr le Vtec c'est ce qu'il faut, rupteur tu peux te limiter à 8300 environ, ça permet d'éviter de changer de rapport sur certains virages.
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(20-01-2014, 12:03:10)makuro a écrit : [ -> ]9200 je compte pas aller chercher la puissance, je veux juste un peu plus d'allonge ;-)
Après le vtec a 4800 c'est peut être un peu tôt, je me basais surtout sur les ressentis à gauche à droite. 5200 ça te convient black?

J'ai aussi parlé d'une double gestion, pour ne pas avoir tout le temps la carto modifiée

A mon humble avis le seul truc que tu pourra aller chercher à ce régime, ça sera tes soupapes en miette ds le carter d'huile LOL

Non sérieusement passé 9000 sans retoucher au interne c'est pas conseillé.
Rancho couple c'est un mot qui existe sur mos tondeuse? Big Grin
Enfin déjà le peu qu'on a Ca serait bête den perdre ouiWink
9200 c'est trop oui, 8700 au pire c'est pas mal niveau allonge, même si les bseries stock n'ont plus rien dans le sac passé 8000 +-
Ma caisse prend deja 8600 d'origine (au calculateur, pas au compteur).
Un pote a roulé pendant plusieurs années avec une gestion sans rupteur sur son eg6 (elle venait de 1337crx je crois), il tapait toujours a 9000 et malgré les 250 000km du bloc, il a jamais eu d'emmerdes... Meme en essayant jusqu'à 10400 une fois le bloc a pas bronché.

Après 9200 c'est mon choix, si ça plait pas tant pis, je roule pour moi, pas pour les autres ;-)

Black merci pour ton retour, je vais partir sur 5200, on verra bien ce que ça donne ;-)

Pour l'avance je pense pas qu'il y touche, le bloc est d'origine.

Et pis si ça casse un jour... Ça sera l'occasion de refaire un bloc a neuf et le préparer au passage ^^
Les valeurs que tu énonce me rappelle la carto spoon pour b16a1 que j'avais sr l'ee8 avec vtec a 4500 et rupteur a 9300. Bah ça marchait clairement moins bien que la ORC que j'avais avec vtec a 5000 et rupteur a 8500trs.

Après si ça te convient c'est l'essentiel, puis ça peut toujours se refaire ça Big Grin
(20-01-2014, 16:45:57)makuro a écrit : [ -> ]Ma caisse prend deja 8600 d'origine (au calculateur, pas au compteur).
Un pote a roulé pendant plusieurs années avec une gestion sans rupteur sur son eg6 (elle venait de 1337crx je crois), il tapait toujours a 9000 et malgré les 250 000km du bloc, il a jamais eu d'emmerdes... Meme en essayant jusqu'à 10400 une fois le bloc a pas bronché.

Après 9200 c'est mon choix, si ça plait pas tant pis, je roule pour moi, pas pour les autres ;-)

Black merci pour ton retour, je vais partir sur 5200, on verra bien ce que ça donne ;-)

Pour l'avance je pense pas qu'il y touche, le bloc est d'origine.

Et pis si ça casse un jour... Ça sera l'occasion de refaire un bloc a neuf et le préparer au passage ^^

Ca doit t'indiquer au moins 9000 sur le compteur alors vu qu'il n'est pas precis ?
ca roule makuro Wink
biensur tu roule pour toi et pas pour les autres je suis entièrement d accord sur ça Wink
n'oublis pas de faire partager ton feedback si possible en vidéo
ca serrait sympa et interessant de voir comment ca tourne jusqu'à 9200 rpm Wink