12-05-2013, 22:39:55
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12-05-2013, 23:51:38
Oula non, y'a de la marge encore, j'ai tout les pocs à traiter avant ^^
20-05-2013, 19:48:25
Pas de grosses nouveauté par ici, on avance doucement le ponçage.
Par contre j'ai un soucis avec le parchoc arrière, l'ancien proprio avait du le faire repeindre, et ça a tout fissuré avec le temps.
En ponçant, je vois que même l'apprêt en dessous est fissuré.
Question pour les carrossiers, je suis obligé de poncer jusqu'au plastique? Ou en posant l'apprêt directement dessus ça suffit pour oublier les fissures? J'ai peur que ça revienne avec le temps :/
Par contre j'ai un soucis avec le parchoc arrière, l'ancien proprio avait du le faire repeindre, et ça a tout fissuré avec le temps.
En ponçant, je vois que même l'apprêt en dessous est fissuré.
Question pour les carrossiers, je suis obligé de poncer jusqu'au plastique? Ou en posant l'apprêt directement dessus ça suffit pour oublier les fissures? J'ai peur que ça revienne avec le temps :/
20-05-2013, 21:04:44
(20-05-2013, 19:48:25)makuro a écrit : [ -> ]Pas de grosses nouveauté par ici, on avance doucement le ponçage.
Par contre j'ai un soucis avec le parchoc arrière, l'ancien proprio avait du le faire repeindre, et ça a tout fissuré avec le temps.
En ponçant, je vois que même l'apprêt en dessous est fissuré.
Question pour les carrossiers, je suis obligé de poncer jusqu'au plastique? Ou en posant l'apprêt directement dessus ça suffit pour oublier les fissures? J'ai peur que ça revienne avec le temps :/
Moi je poncerai jusqu'a temps que les fissures ne se voit plus, après j'ai que 3 ans d'expériance en carrosserie.
20-05-2013, 21:08:31
decape jusqu'à que tu ateigne l'ABS après appret plastique et roule
20-05-2013, 21:10:43
(20-05-2013, 21:08:31)push a écrit : [ -> ]decape jusqu'à que tu ateigne l'ABS après appret plastique et roule
+1
20-05-2013, 21:49:39
Comme déjà dit ouais jusqu'au plastique, par contre si ça fait une trop grande différence d'épaisseur mieux vaut une petit coup de mastique plastique (plutôt que de surcharger en apprêt). Mais bon ce n'est que mon avis après .
20-05-2013, 21:52:14
C'est ce que j'ai fais ce weekend vaut mieux poncer jusqu'au plastique et ensuite rattraper au besoin avec le mastique...
Au moins tu pars sur une base très saine!
Au moins tu pars sur une base très saine!
20-05-2013, 21:56:05
Idem, je pense au pire que ca ne serait pas revenu mais mieux vaut poncer jusqu'à ne plus voir tes fissures. C'est peut etre du à un léger enfoncement/choc sans pour autant casser le pc.
20-05-2013, 22:29:48
ponce au 220 une fois au plastique ponce au 400 a l'eau
fout l'apret et finis au 800 et 1000 à l'eau et peind
jsuis pas carrossier mais c'est ce que j'avais fait car j'ai eu le meme genre de craquelure et depuis 2 ans ma peinture n'a pas bouger a part ceux qui mettent des coup de pc!!!
fout l'apret et finis au 800 et 1000 à l'eau et peind
jsuis pas carrossier mais c'est ce que j'avais fait car j'ai eu le meme genre de craquelure et depuis 2 ans ma peinture n'a pas bouger a part ceux qui mettent des coup de pc!!!
20-05-2013, 22:38:48
Merci pour les conseils !
Actuellement je suis au 240 à l'eau, vais avoir du boulot, ça s'étend sur pas mal d'endroit !
Je compte 4 épaisseurs avant d'atteindre l'ABS... Apparemment il a été apprêté une première fois, peint, re apprêté, puis repeint. Les fissures vont jusqu'à l'apprêt de la première couche... Donc je vais devoir bien creuser
J'ai pas voulu trop insister au début, je savais pas trop si c'était bon d'atteindre l'ABS malgré le nombre de couches. Du coup je vais essayer de poncer à fond là où c'est craqué pour faire disparaitre les fissures, et je lisserais le tout avec eventuellement une petite couche de mastic si y'a trop à combler
Par contre, pas de risque d'abimer l'ABS avec du 240 ou 400?
Actuellement je suis au 240 à l'eau, vais avoir du boulot, ça s'étend sur pas mal d'endroit !
Je compte 4 épaisseurs avant d'atteindre l'ABS... Apparemment il a été apprêté une première fois, peint, re apprêté, puis repeint. Les fissures vont jusqu'à l'apprêt de la première couche... Donc je vais devoir bien creuser
J'ai pas voulu trop insister au début, je savais pas trop si c'était bon d'atteindre l'ABS malgré le nombre de couches. Du coup je vais essayer de poncer à fond là où c'est craqué pour faire disparaitre les fissures, et je lisserais le tout avec eventuellement une petite couche de mastic si y'a trop à combler
Par contre, pas de risque d'abimer l'ABS avec du 240 ou 400?
20-05-2013, 22:44:28
bonne galère
ca me rapel des mauvais souvenir (javais plusieurs couche comme toi puis cette couleur etait la meme quand j'ai eu ma eg au début) ca fout les boules comment le taf a été fait par les proprio precedent!!
mais bon ...
ca fait plaisir que tu galère autant car le résultat une fois finit : c'est le soulagement et la fièrté d'avoir rendu la caisse mieux qu'avant
ca me rapel des mauvais souvenir (javais plusieurs couche comme toi puis cette couleur etait la meme quand j'ai eu ma eg au début) ca fout les boules comment le taf a été fait par les proprio precedent!!
mais bon ...
ca fait plaisir que tu galère autant car le résultat une fois finit : c'est le soulagement et la fièrté d'avoir rendu la caisse mieux qu'avant
20-05-2013, 22:53:48
Bah je commence à saturer un peu de la galère, tout seul c'est long, et vu que je bloque sur des conneries comme ça, le reste avance pas... Je perds beaucoup de temps, j'espère juste que j'arriverais à la faire à temps pour le 23 juin
20-05-2013, 22:56:56
jesper
j'avais galèré au moins 1 mois et demi !!dans le froid en hiver !!
pour moi si je devrais commencé ca serait préparation mastiquage et 200euros dans du covering noir metalisé puis basta
j'avais galèré au moins 1 mois et demi !!dans le froid en hiver !!
pour moi si je devrais commencé ca serait préparation mastiquage et 200euros dans du covering noir metalisé puis basta
20-05-2013, 23:38:33
(20-05-2013, 22:38:48)makuro a écrit : [ -> ]Merci pour les conseils !Non vu que tu vas reappretter par dessus ;-)
Actuellement je suis au 240 à l'eau, vais avoir du boulot, ça s'étend sur pas mal d'endroit !
Je compte 4 épaisseurs avant d'atteindre l'ABS... Apparemment il a été apprêté une première fois, peint, re apprêté, puis repeint. Les fissures vont jusqu'à l'apprêt de la première couche... Donc je vais devoir bien creuser
J'ai pas voulu trop insister au début, je savais pas trop si c'était bon d'atteindre l'ABS malgré le nombre de couches. Du coup je vais essayer de poncer à fond là où c'est craqué pour faire disparaitre les fissures, et je lisserais le tout avec eventuellement une petite couche de mastic si y'a trop à combler
Par contre, pas de risque d'abimer l'ABS avec du 240 ou 400?
20-05-2013, 23:42:25
Bah là ça va faire 2 semaines que j'suis dessus, c'est ma première fois seul, quand j'avais fait l'EG4 avec le père, c'était lui qui faisait quasi tout, moi je faisais que les trucs de base... Pis on était 2.
Ok Push, pas de soucis !
Ok Push, pas de soucis !
21-05-2013, 08:41:41
Alors pour ton pare choc:
si tu arrive au plastique et qu il y a encore des fissure cela va être compliqué. de plus un bon mastic plastique commence a faire quelques euros.
de plus avant de passer l’apprêt sur les parties à nu il faut absolument passer un primaire d'accroche qui se passe en poursuite. C'est a dire primaire d'accroche et ensuite soit ton apprêt soit ta peinture tout dépend la configuration.
En carrosserie tout ce que tu vois à l’œil ressortira en peinture.
poncer au 240 à l'eau c'est de la folie (240 à l'eau = 120 à sec !!!) bref e la grosse rayure en perspective et beaucoup de poncage.
Si tu veux mon avis:
achète un pare choc neuf cela ne vaut vraiment pas cher en adaptable et c'est très bien.
ponce le au tampon souple (style tampon jex mais pour carrosserie) de couleur gris.
dégraisse au dégraissant plastique (antistatique)
passe ton primaire d'accroche attend 15 minutes et peinture !!!!
tu gagnes du temps et tu évite des couches de produit que tu sera obligé de poncer et tu y gagnes largement en qualité. Au final tu gagnes de l'argent.
si tu arrive au plastique et qu il y a encore des fissure cela va être compliqué. de plus un bon mastic plastique commence a faire quelques euros.
de plus avant de passer l’apprêt sur les parties à nu il faut absolument passer un primaire d'accroche qui se passe en poursuite. C'est a dire primaire d'accroche et ensuite soit ton apprêt soit ta peinture tout dépend la configuration.
En carrosserie tout ce que tu vois à l’œil ressortira en peinture.
poncer au 240 à l'eau c'est de la folie (240 à l'eau = 120 à sec !!!) bref e la grosse rayure en perspective et beaucoup de poncage.
Si tu veux mon avis:
achète un pare choc neuf cela ne vaut vraiment pas cher en adaptable et c'est très bien.
ponce le au tampon souple (style tampon jex mais pour carrosserie) de couleur gris.
dégraisse au dégraissant plastique (antistatique)
passe ton primaire d'accroche attend 15 minutes et peinture !!!!
tu gagnes du temps et tu évite des couches de produit que tu sera obligé de poncer et tu y gagnes largement en qualité. Au final tu gagnes de l'argent.
21-05-2013, 08:46:04
Ca coute 30€ le PC avant sur repar.be
21-05-2013, 22:29:52
L'avant, je l'ai déjà en neuf (j'avais gardé un PC que j'avais commandé y'a longtemps au cas ou), c'est l'arrière qui foire avec les fissures. Et c'est 65€ (j'ai fait une demande de devis au cas ou)
Hot Will's, ce n'est pas moi qui fait la peinture ! Moi je prépare juste la caisse avec mes faibles connaissances, après je la jette en carrosserie
Le parchoc arrière ça me faisait chier de le remplacer juste parce que l'ancienne peinture fissure, quand j'arrive au plastique y'a plus aucune fissure, ça s'arrête à la première couche d'apprêt
Hot Will's, ce n'est pas moi qui fait la peinture ! Moi je prépare juste la caisse avec mes faibles connaissances, après je la jette en carrosserie
Le parchoc arrière ça me faisait chier de le remplacer juste parce que l'ancienne peinture fissure, quand j'arrive au plastique y'a plus aucune fissure, ça s'arrête à la première couche d'apprêt
21-05-2013, 23:30:27
Ponce Ponce
22-05-2013, 19:17:55
Mauvaise préparation peinture = mauvaise peinture
240 à l'eau c'est de la folie!! ca fait du 120 à sec!
on fini de dresser un mastic au 220 à sec. regarde dans général mon poste sur les grains en carrosserie car la tu as pas fini de poncer pour enlmever les rayures du 240 à l'eau surtout dans du plastique
240 à l'eau c'est de la folie!! ca fait du 120 à sec!
on fini de dresser un mastic au 220 à sec. regarde dans général mon poste sur les grains en carrosserie car la tu as pas fini de poncer pour enlmever les rayures du 240 à l'eau surtout dans du plastique
22-05-2013, 20:17:22
Pour quoi de la folie ?
par ce qu'il le fait à leau ?
S'il ponce au 220 a sec!
Il arrive à l abs puis il pofine au 400 a l'eau Il aprete et 800 et 1000 a l'eau
par ce qu'il le fait à leau ?
S'il ponce au 220 a sec!
Il arrive à l abs puis il pofine au 400 a l'eau Il aprete et 800 et 1000 a l'eau
22-05-2013, 22:15:51
Hot Will's, c'est pas plutôt l'inverse ?
240 à l'eau = 480 à sec ?
240 à l'eau = 480 à sec ?
23-05-2013, 00:42:20
Bah en tout cas, sur la photo que j'ai fait, j'ai du passer environ 5-10min à poncer avant d'atteindre l'ABS.
Quoi qu'il en soit, toute la voiture a été attaquée au 400 à l'eau, sauf certains passages où j'ai utilisé légèrement le 240 pour moins galérer. Sachant qu'elle sera mastiquée à certains endroits, puis apprêtée dans les règles de l'art afin que tout revienne au mieux (merci papa).
Pour info, je reprend la même méthode que sur mon EG4 noire à l'époque, et le rendu était parfait (aucune trace visible après peinture, sauf 1 endroit où c'était quasi mission impossible à rattraper sans découper / ressouder)
Quoi qu'il en soit, toute la voiture a été attaquée au 400 à l'eau, sauf certains passages où j'ai utilisé légèrement le 240 pour moins galérer. Sachant qu'elle sera mastiquée à certains endroits, puis apprêtée dans les règles de l'art afin que tout revienne au mieux (merci papa).
Pour info, je reprend la même méthode que sur mon EG4 noire à l'époque, et le rendu était parfait (aucune trace visible après peinture, sauf 1 endroit où c'était quasi mission impossible à rattraper sans découper / ressouder)
24-05-2013, 13:23:16
(21-05-2013, 08:46:04)Bullit95 a écrit : [ -> ]Ca coute 30€ le PC avant sur repar.be
130 tu veux dire !!! lol
j'ai regarder y'a une semaine pour le mien ...
24-05-2013, 13:47:29
(24-05-2013, 13:23:16)vivic73 a écrit : [ -> ](21-05-2013, 08:46:04)Bullit95 a écrit : [ -> ]Ca coute 30€ le PC avant sur repar.be
130 tu veux dire !!! lol
j'ai regarder y'a une semaine pour le mien ...
+1000000
J'ai regardé aussi pour le mien du coup et 126€ ...
Le moins chère reste sur fullcartuning 59€
En tout cas bonne continuation pour le taff que tu fait, une fois fini elle sera superbe j'en suis sur.
Et pour ton pare choc moi je le decaperais entièrement histoire de ne pas avoir de différence d'epaisseur, même avec un apret garnissant ça risque de se voir.
Donc tu le met à nu, apret et peinture
26-05-2013, 14:33:30
Comment le mettre à nu dans ce cas? Car si j'y vais en ponçant, je vais en avoir pour super longtemps, et j'ai pas de machine, je fais tout à la main...
26-05-2013, 14:40:32
Une petite ponceuse orbital c'est pas très chère, ou alors a la cale
26-05-2013, 14:46:55
(26-05-2013, 14:33:30)makuro a écrit : [ -> ]Comment le mettre à nu dans ce cas? Car si j'y vais en ponçant, je vais en avoir pour super longtemps, et j'ai pas de machine, je fais tout à la main...
decapant peinture V33
26-05-2013, 14:51:17