(28-04-2013, 20:08:40)makuro a écrit : [ -> ]Pour les jantes je m'en suis arrêté là pour l'instant, ça prend un temps fou à faire tout seul, et c'est hyper casse couille
Je confirme, c'est long/chiant et encore, ce sont des jantes assez "facile" !
PS: le cache culbu mérite une remise à neuf également.
(29-04-2013, 07:47:29)Benitos style a écrit : [ -> ]Peut etre qu'on se croisera à la montée des lacs si j'ai fini à temps ma charette
Ça serait cool !
Démon, oui c'est des jantes assez facile, mais ça n'empêche que ça fait mal aux doigts quand même ^^
Le cache culbu, à force de nettoyer la baie, j'en enlève ptit à ptit, finira bien par plus en avoir, et j'aurais l'exclu du seul cache culbu OEM B16 non peint
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Sinon ce matin j'suis parti en balade :
Le paradis
Du coup j'suis reparti avec ça :
Et en bonus la voiture du monsieur :
J'ai posé les jantes VTi chez un ami pour qu'il vire les pneus actuels, je finis de les peindre, et je les ramène pour monter les nouveaux pneus, donc d'ici début de semaine prochaine je pense
dacord, parceque j'aimerais bien avoir un feedback sur ces pneu
très bon pneus selon mon expérience, fonctionne par toutes température, tient bien sur le mouillé
Il n'y a que pour l'usure que je sais pas trop je ne les ai que sur mon train arrière...
Je te dirais ce qu'il en est pour le train avant bientôt Yann
Demain matin je finis la peinture des jantes de l'EG6, je monte les pneus dans la semaine ^^
Sinon j'attaque aussi la carrosserie dans la foulée, 1 semaine non stop à partir de demain matin, ça va faire mal
Si tu veux un feed back en live des r1r j'ai mis les vidéos sur mn poste sinon ils s'use plus vite que les rsr
Ouais ils vont bien ! Heureusement que je tourne avec plusieurs sets de jantes, je compte pas faire l'été en R1R, pas sur qu'ils tiennent
Ça c'est sur c'est pareil jrepasse en pneus route j'vais les prendre exclusivement pour des journées Circuit..
sinon c'est vraiment du bon pneus à chaud ils ont un grip légèrement au dessus des rsr
is j'aime bien entendre gueuler les rsr dans les gros appui car les r1r sont plus mou et moins bruyants
Enfin tu va revenir au club maléfique des eg noire
Ça fait plaisir
Je me suis tapé tout ton topic et ça fait plaisir de voir toutes ces eg6 bichonnées sur le fofo!
Je crois qu'en ce moment c'est la période carrosserie sur nos eg6
Bon courage pour la suite je suis ça
Ouais black ! J'en peux plus là je craque, faut qu'elle soit noireeeeeeeee !
Là j'ai commencé le toit en fin d'aprem, demain j'me tape le côté gauche si il pleut pas. J'ai de la chance, elle a très peu de pocs, ça devrait être facilement rattrapable (la preuve, quedal sur le toit). Le plus chiant va être les points de rouille, mais ça... J'vais laisser le carrossier s'en occuper, j'ai franchement pas envie de me faire chier avec
Et ta bien raison
pour les pocs la chance quand j'avais attaqué la carrosserie sur la mienne j'en ais chié!!
Vivement quelle soit noire
Ça va tout de suite lui donner un air plus agressive
Tu va refaire le Capot mat?
Nan, après avoir bien réfléchi, je vais partir sur du brillant, je veux vraiment quelque chose de sobre
Atta parle pas trop vite, j'vais avoir du boulot sur les portes et le capot
On avance doucement mais surement, ce coup ci c'est l'aile arrière gauche qui est poncée. Rien à signaler hormis le poc sur l'aile à cause de l'autre conne qui m'avait frotté tout le côté de la voiture, et un point de rouille au niveau de l'attache du parchoc, que je ferais rectifier directement en carrosserie
Ça ye ça commence plus de vernis tu va foutre de lapret entièrement ou à certains endroits?
Nan je compte apprêter que les parties qui seront retouchées au mastic, et les parties mises à nues au ponçage. Je pense pas que ça soit utile d'apprêter toute la caisse, je l'avais pas fait sur mon ancienne EG et ça m'a pas pour autant emmerdé pour la complète
Effectivement mieux vaut pas si tu veut éviter de surcharger la tôle, de toute façon si c'est poncer très fin il ne devrait pas avoir de soucis
.
Là j'attaque tout au 400 à l'eau pour l'instant, je ferais les finitions là où c'est nécessaire
Nan pis franchement, tout apprêter... pas envie de poncer 50 fois la caisse lol
(10-05-2013, 00:37:36)makuro a écrit : [ -> ]Là j'attaque tout au 400 à l'eau pour l'instant, je ferais les finitions là où c'est nécessaire
Nan pis franchement, tout apprêter... pas envie de poncer 50 fois la caisse lol
Ouais en plus tu fait à l'eau alors y a vraiment pas de soucis
, met un dernier coup de 800 par tout à la fin et au moins t'es tranquille si tu veut
800 ou 1000 moi j'avais pris du 1000 à la fin
Mais c'est vrai que j'avais énormément de taf sur la caisse comparé à toi donc ca va tu devrais la preparer assez rapidement
Black, elle est pas tant cabossée que ça, quoi que je vais me marrer sur le capot et la portière gauche... Le capot avait pris la grêle, et la portière est légèrement pliée là où je m'étais fait rentrer dedans, suffit de voir sur la photo, a la cale j'ai des endroits où ça touchait pas du tout. Mais oui je pense finir au 800, je pense pas que le 1000 soit nécessaire, va pas y avoir tant de mastic que ça. Au pire je passerais un coup de 1000 juste sur le capot, histoire de le faire vraiment propre
Ce qui m'inquiète le plus, c'est tout les minis points de rouille, là où la peinture a sauté (sur les tranches principalement), va falloir que j'y attaque avec du gros grain pour enlever la couche de rouille et faire une finition au mastic. J'ai aussi vu un point de rouille sur ma portière passager, sur la malle arrière (évacuations d'eau), etc...
Côté gauche fini !
Aujourd'hui, je me suis attaqué au capot (un sacré champs de mines d'ailleurs
), ainsi qu'à l'aile arrière gauche.
Pour l'aile, le travail était déjà fait lorsque j'avais fait changer mon aile, et j'ai fait attention à ce qu'elle ne prenne aucun coup, donc tout est OK de ce côté ^^
Pour le capot... Il est pas tordu ou froissé, par contre c'est un vrai champs de mine, il a du prendre la grêle, et je compte pas tout les éclats de peinture sur le nez de celui-ci, avec les caillasses qu'il a pris dans la gueule lors des sessions arsouilles... ^^
J'ai également démonté la malle arrière, car j'avais repéré 2 points de rouille sur les évacuations, mais heureusement ce n'est qu'en surface, après avoir gratté un peu on voit la taule en dessous ! Du coup j'ai essayé d'enlever un max de rouille, et je traite le reste au frameto, avant d'attaquer la préparation de la malle ^^
Côté droit fini, on va pouvoir attaquer toute la finition maintenant ! Va falloir poncer tout les ptits recoins ^^
La grosse marque sur l'aile avant, je pensais que la rouille dessus était de la rouille perforante, mais à ma grande surprise, après un bon coup de 240, la tôle est apparue en dessous. Y'a pu qu'a redresser et c'est parti
Pour la malle, aucun dégâts à signaler hormis les deux minis points de rouille, après ponçage ils ont déjà quasiment disparu, donc que du bon !
Pour etre passé par cette étape de prépa carrosserie,je comprends ce que tu ressent en ce moment
Moi j'avais pris une ponceuse excentrique,ça allait plutot bien
tu fais vraiment un truc long et chiant
bon courage a toi