Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah en même temps, pour les rares sorties officielles que je fais dans l'année... Le reste c'est plus pour s'amuser qu'autre chose.

Pis bon, les montées historiques et les rassos sportifs, c'est toujours plus sympa d'avoir une voiture qui présente bien plutôt qu'une caisse "tuning" (bah oui, posée au sol, des rotas, lame mugen, etc etc... c'est du tuning)
+1 puis meme avec les jante oem ya moyen de bien s'amuser.
Bon sinon j'ai vendu mon fireball à l'ami Nicodrift ce matin, qui habite à 500m de chez moi (Sac ).

Il était dans un état plutôt dégueulasse, après avoir passé 1an sous la caisse...

[Image: 20130227_185402.jpg]

Je rentre ce soir du boulot, à bah il a pas trainé pour le remettre d’aplomb LOL

[Image: fireball1.jpg]
[Image: fireball2.jpg]
Je travaille encore plus vite que les petits chinois Sac
Joli taff Nico, je pensais pas en voyant la première toff que t'allais pouvoir obtenir un si beau résultat Smile
Si j'avais su, je t'aurais filé mon collecteur et je l'aurais revendu plus cher après Sac

Mais LOLOEG l'achète déjà Wink
Pwa magnifique Shock

Nicodrift MP Sac
V'la la ptite soeur qui arrive à la maison dans la semaine Mr Green

Une EG4 grise, un peu abimé niveau carrosserie, mais pas un pet de rouille, un aileron forest, la quequette sur la lunette arrière, l'intérieur complet noir, et surtout, 90 000km au compteur Mr Green

Ah oui, j'vais la chercher à 10km de chez moi Sac

[Image: 20130317_153842.jpg]
Ton EG6 ne te suffit plus ?
il replonge ! c'est beau Big Grin
Bah je cherche un ptit daily, j'suis tombé dessus par hasard, j'ai pas pu résister Wink

Je pense pas que je replongerais avec celle-ci, elle est grise Sac
Allez hop une peinture complète noire ! Big Grin
tu as prevu quelque modif' sur la petite nouvelle?
Le becquet,la quequette,poignee et retros peins,c'est une 95 surement Big Grin
Oui ça à l'air d'être une de 95 (faudrait avoir des précision sur le coffre et le filtre à essence pour en être sûr).

Mais du coup pourquoi remettre l'EG6 en origine Scratch ?
A bah ca j'aime Smile, trop classe dans avoir deux.
le style ! une eg6 posée sur jantes stock ché beau Smile
Une voiture de week end est la pour le plaisir, pas pour les perf. Du coup rouler en eg4 la semaine et eg6 le week end, meme si elle sont stock, c'est que du plaisir a chaque fois Big Grin

Y'a autant de plaisir dans un eg6 stock tout propre que dans un eg6 prepa Wink
Nan mais y'a stock et stock hein LOL

Je compte remettre certains éléments visuels d'origine, je ne compte pas pour autant la transformer en sauc' qui se fera pousser par une EG4 LOL
c'est bien ce qu'on a compris Wink tu compte quand meme la remettre propre au niveau carrosserie l'eg4 ?
Celle là aussi ton frère va la récup LOL ? Sac

C'est cool, toujours bien une nouvelle Honda à la maison Big Grin
Nan je fais rien sur celle là, juste l'entretien de base, je sais pas encore ce que je vais en faire, je verrais une fois que je roulerais avec Wink
Bon ça ye tu te met au gris encore finit les honda noire SmileSmile
Sinon bon p'tit dayli
J'aurais aimé qu'elle soit noire, je l'aurais gardé direct LOL
Contrôle technique passé ce matin, verdict : Contre visite, comme c'est surprenant Sac

Alors plus en détails :

Échappement naze, mais quand je dis naze, c'est vraiment naze ! Il était bouché comme j'ai jamais vu un échappement bouché, ça sortait par une fuite en dessous de la gamèle. Avant d'aller au CT, j'ai voulu la faire tirer, je la trouvais molle, un truc de malade, elle voulait pas prendre ses tours...
En voulant mettre la sonde de pollution, elle butait contre quelque chose, on pouvait même pas la rentrer LOL Du coup un coup de barre à mine, bourrin powa, on a sorti une quantité phénoménale de poils/laine bizarre, un coup de gaz et un nuage de merde pas possible qui est sorti de l'échappement LOL (Du coup sur le retour, c'est marrant elle tirait 15 fois plus qu'avant Sac )
Donc bref, recalée à la pollution à cause de l'état de l'échappement, mais c'était à prévoir, je vais le changer Wink
(Lambda OK mais pas le Co2)

Ensuite, c'est principalement que des conneries sans contre visite : soufflets de cardans HS des deux côtés (les extérieurs), mauvais indice de vitesse des pneus (montés en T au lieu de H), réglage de phares un peu bas, attache de parchoc pétée, détérioration importante de l'échappement.

C'est tout.

Du coup pour une mamie qui a finalement pas roulé depuis 2008, elle est quasi passée les doigts dans le nez ! 78% d'efficacité au freinage, 4% de déséquilibre seulement, pas un silentbloc de raide, aucune fuite moteur/boite nul part, ligne d'échappement parfaite.

Ah si, petit truc à régler, je pense qu'elle a son calorstat bloqué en position ouverte, elle chauffe très difficilement en roulant, je vois l'aiguille monter qu'à l'arrêt.

Bref, petite commande pour la faire bien repartir, filtre à air neuf, bougies neuves, distrib, calorstat, soufflets de cardans, et un ptit échappement à trouver, et c'est reparti pour 200 000km Wink
Nikel ça si elle a pas d'autre soucis cachés !
Là où je l'ai passé au CT, c'est une bonne connaissance à moi, et il se trouve que cette civic passait déjà ses CT là bas, et le mec me confirme qu'elle était effectivement en très bon état mécanique, y'a jamais eu une seule merde dessus Wink
La bonne occase alors ! Au top pour tout les jours
belle afaire, que du petit entretien pour se dégourdir les doigts LOL Un vrai dayli quoi, nickel! Wink
en meme temps un d15b cest increvable Smile
"testé approuvé"