Contrôle technique passé ce matin, verdict : Contre visite, comme c'est surprenant
Alors plus en détails :
Échappement naze, mais quand je dis naze, c'est vraiment naze ! Il était bouché comme j'ai jamais vu un échappement bouché, ça sortait par une fuite en dessous de la gamèle. Avant d'aller au CT, j'ai voulu la faire tirer, je la trouvais molle, un truc de malade, elle voulait pas prendre ses tours...
En voulant mettre la sonde de pollution, elle butait contre quelque chose, on pouvait même pas la rentrer
Du coup un coup de barre à mine, bourrin powa, on a sorti une quantité phénoménale de poils/laine bizarre, un coup de gaz et un nuage de merde pas possible qui est sorti de l'échappement
(Du coup sur le retour, c'est marrant elle tirait 15 fois plus qu'avant
)
Donc bref, recalée à la pollution à cause de l'état de l'échappement, mais c'était à prévoir, je vais le changer
(Lambda OK mais pas le Co2)
Ensuite, c'est principalement que des conneries sans contre visite : soufflets de cardans HS des deux côtés (les extérieurs), mauvais indice de vitesse des pneus (montés en T au lieu de H), réglage de phares un peu bas, attache de parchoc pétée, détérioration importante de l'échappement.
C'est tout.
Du coup pour une mamie qui a finalement pas roulé depuis 2008, elle est quasi passée les doigts dans le nez ! 78% d'efficacité au freinage, 4% de déséquilibre seulement, pas un silentbloc de raide, aucune fuite moteur/boite nul part, ligne d'échappement parfaite.
Ah si, petit truc à régler, je pense qu'elle a son calorstat bloqué en position ouverte, elle chauffe très difficilement en roulant, je vois l'aiguille monter qu'à l'arrêt.
Bref, petite commande pour la faire bien repartir, filtre à air neuf, bougies neuves, distrib, calorstat, soufflets de cardans, et un ptit échappement à trouver, et c'est reparti pour 200 000km