01-03-2013, 02:10:26
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01-03-2013, 12:08:26
Je fais mon curieux. Elle mesure combien la sorite du N1 en diamètre Ext ? Car elle m'a l'air petite
01-03-2013, 13:41:36
Elle mesure 68MM de diamètre à la sortie excatement !
01-03-2013, 14:11:27
(01-03-2013, 13:41:36)Yougs a écrit : [ -> ]Elle mesure 68MM de diamètre à la sortie excatement !
Ok
04-03-2013, 03:07:24
En voyant le topic de SoichiroYann, j'ai qu'une envie, c'est de tout refoutre d'origine, ou du moins avec un max de pièces OEM...
Je comptais :
- Virer la ligne SRS inox et mettre une ligne origine
- Remettre le collecteur origine, éventuellement même le catalyser
- Virer le filtre à air champignon HKS et passer sur une boite à air ITR
- Virer la lame Mugen toute défoncée et remettre ma lame VTi
- Remettre un sticker "Civic VTi" origine à l'arrière
- Virer mon pommeau ITR like et remettre un origine neuf
- Virer le plastidip sur le capot
- Garder le Spoon N1, parce que j'kiff
En fait j'me rend compte que ça me gave de rouler avec une EG full bordel, qui me casse les oreilles dès que j'la mets en route, qui attire l'oeil alors que ça ressemble à rien...
Bref je veux un retour à quelque chose de soft, discret d'apparence (obligé de garder les rota pour le freinage ITR par contre).
Jm'en fous de perdre 5cv juste parce que j'ai viré mon collecteur et remis une ligne d'origine...
Je comptais :
- Virer la ligne SRS inox et mettre une ligne origine
- Remettre le collecteur origine, éventuellement même le catalyser
- Virer le filtre à air champignon HKS et passer sur une boite à air ITR
- Virer la lame Mugen toute défoncée et remettre ma lame VTi
- Remettre un sticker "Civic VTi" origine à l'arrière
- Virer mon pommeau ITR like et remettre un origine neuf
- Virer le plastidip sur le capot
- Garder le Spoon N1, parce que j'kiff
En fait j'me rend compte que ça me gave de rouler avec une EG full bordel, qui me casse les oreilles dès que j'la mets en route, qui attire l'oeil alors que ça ressemble à rien...
Bref je veux un retour à quelque chose de soft, discret d'apparence (obligé de garder les rota pour le freinage ITR par contre).
Jm'en fous de perdre 5cv juste parce que j'ai viré mon collecteur et remis une ligne d'origine...
04-03-2013, 05:00:58
Super idee que tu as la ! Pour ma part l'eg6 est une caisse de piste et je suis.bien content d'avoir un daily sobre et confortable au quotidien et surtout qui me fasse pas passer pour un jacky aupres de la.population basique.
04-03-2013, 05:17:45
Osef de passer pour un jacky moi je me dis que c'est eux les cons (qui y connaissent rien).
makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Si c'est vraiment que niveau décibels que sa te soule modifie ta ligne.
Pour remettre une ligne d'origine pourquoi pas.
Pour le cata -1 car sa bride.
Pour le collecteur -1 car le oem est super lourd et pas beau (et dans ton cas te bride de 6ch lol)
Pour l'admi tout le monde dis que la boite à air c'est mieux, mais sa fait moins tiouning
Pour la lame d'origine VTi +1.
Pour le sticker oem à l'ar je suis sans avis, car d'un côté j'aime le côté d'origine avec les stickers, d'un autre j'aime bien aussi quand c'est lissé.
Pour le pommeau pareil sans trop d'avis, toute façon j'aime pas les Honda d'origine ils sont trop fin moi j'en ai un d'origine de rover 416 si tout carré qui suis toutes mes Honda depuis quelques années
Plastidip je sais plus c'est quoi
Et pour finir +1 pour le Spoon !
makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Si c'est vraiment que niveau décibels que sa te soule modifie ta ligne.
Pour remettre une ligne d'origine pourquoi pas.
Pour le cata -1 car sa bride.
Pour le collecteur -1 car le oem est super lourd et pas beau (et dans ton cas te bride de 6ch lol)
Pour l'admi tout le monde dis que la boite à air c'est mieux, mais sa fait moins tiouning
Pour la lame d'origine VTi +1.
Pour le sticker oem à l'ar je suis sans avis, car d'un côté j'aime le côté d'origine avec les stickers, d'un autre j'aime bien aussi quand c'est lissé.
Pour le pommeau pareil sans trop d'avis, toute façon j'aime pas les Honda d'origine ils sont trop fin moi j'en ai un d'origine de rover 416 si tout carré qui suis toutes mes Honda depuis quelques années
Plastidip je sais plus c'est quoi
Et pour finir +1 pour le Spoon !
04-03-2013, 08:31:28
si tu veux arreter le full bordel remet juste ton silencieux d origine .
sur l ee9 j avais tout inox sauf silencieux d origine , et niveau bruit c etait pas mal du tout avec de bonnes perfs
sur l ee9 j avais tout inox sauf silencieux d origine , et niveau bruit c etait pas mal du tout avec de bonnes perfs
04-03-2013, 12:37:05
De mon avis:
Lame VTI + autocollant VTI à l'arrière : OK,
Pommeau d'origine : Pas OK,
Spoon N1 : OK²,
Virer le plastidit : OK,
Filtre à air : OK mais avec du K&N tant qu'à faire ,
Collecteur OEM et catalyseur OEM : Pas OK du tout, tu sentira la différence sa c'est sûr,
Ligne OEM : OK, car diamètre d'origine beaucoup plus fin que des ligne inox et surtout beaucoup moins lourd !
Lame VTI + autocollant VTI à l'arrière : OK,
Pommeau d'origine : Pas OK,
Spoon N1 : OK²,
Virer le plastidit : OK,
Filtre à air : OK mais avec du K&N tant qu'à faire ,
Collecteur OEM et catalyseur OEM : Pas OK du tout, tu sentira la différence sa c'est sûr,
Ligne OEM : OK, car diamètre d'origine beaucoup plus fin que des ligne inox et surtout beaucoup moins lourd !
04-03-2013, 13:15:52
ligne oem pas d'accord avec toi spoon adicte
entre une ligne en acier et inox
l'inox est beaucoup plus lèger puis tous dépend du diamètre
perso sur b16 un 58 interne et 60 externe cest le top
de toute façon avec un n1 faut pas croire au pere noel meme avec une ligne oem et colecteur oem il fera du bruit
entre une ligne en acier et inox
l'inox est beaucoup plus lèger puis tous dépend du diamètre
perso sur b16 un 58 interne et 60 externe cest le top
de toute façon avec un n1 faut pas croire au pere noel meme avec une ligne oem et colecteur oem il fera du bruit
04-03-2013, 13:21:42
Moi aussi j'ai eu cette lueur d'esprit il y a quelques temps avec mon eg6 qui hurle sans avancer plus que ça, tout le monde qui te regarde avec ta charrette et qui limite se moque en voyant une pauvre civic
rabaissé.
( la honte sur la rocade quand tu veux doubler un tdi mais en passant que de la 5 a la 4 pour pas trop hurler. Au final ça hurle quand même, tu mets 8 mois a doubler et le mec se fou de ta gueule )
Comme je te comprends. Depuis j'ai acheté plus rapide et plus silencieux et c'est bon de se fondre dans le trafic. Au pire les gens te prennes pour un pauvre car tu roules dans une vieille caisse mais osef tu prends du plaisir sans faire chier le monde
Et pour les 5ch gagné avec ligne collecteur admi suffit de faire un régime pendant 1 semaine et le même résultat est la
rabaissé.
( la honte sur la rocade quand tu veux doubler un tdi mais en passant que de la 5 a la 4 pour pas trop hurler. Au final ça hurle quand même, tu mets 8 mois a doubler et le mec se fou de ta gueule )
Comme je te comprends. Depuis j'ai acheté plus rapide et plus silencieux et c'est bon de se fondre dans le trafic. Au pire les gens te prennes pour un pauvre car tu roules dans une vieille caisse mais osef tu prends du plaisir sans faire chier le monde
Et pour les 5ch gagné avec ligne collecteur admi suffit de faire un régime pendant 1 semaine et le même résultat est la
04-03-2013, 13:23:11
Ah, pourtant quand j'ai enlevé ma ligne inox pour une OEM j'ai vachement senti la différence . Néanmoins sa n’empêche pas qu'avec un catalyseur sa te "bridera" un petit peu je pense.
04-03-2013, 14:38:18
Quand je pense que moi c'est tout l'inverse. Je parts sur un projet "kanjo" qui fait du bruit ! Bout de tube en guise de silencieux
Bon en même temps j'ai un daily à coté
Bon en même temps j'ai un daily à coté
04-03-2013, 17:58:08
Fais ce qui te plait meme si tu pense passer pour un jacky... C'est eux les jacky avec leurs fap et diverses merdes de bagnoles qui se ressemblent toutes
04-03-2013, 18:12:44
Bah j'ai déjà commencé
Avec le pur soleil aujourd'hui, j'ai viré mon collecteur 4-1 inox, j'ai remis l'origine, ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit de flat !
J'ai également commencé à virer le plastidip du capot, c'est chiant à enlever
Et puis vu que j'avais une jante d'enlevée pour changer le collecteur, j'me suis dit "tiens, si je testais une jante d'EG6 avec le freinage ITR?" Bah savez quoi? Ça passe sans frotter
D'ailleurs, je vend le collecteur, si ça intéresse quelqu'un, il est un poil rayé en dessous à cause de ma butée de portail, et il a un léger, mais alors léger plat également, je ferais des photos pour vous montrer tout ça
Avec le pur soleil aujourd'hui, j'ai viré mon collecteur 4-1 inox, j'ai remis l'origine, ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit de flat !
J'ai également commencé à virer le plastidip du capot, c'est chiant à enlever
Et puis vu que j'avais une jante d'enlevée pour changer le collecteur, j'me suis dit "tiens, si je testais une jante d'EG6 avec le freinage ITR?" Bah savez quoi? Ça passe sans frotter
D'ailleurs, je vend le collecteur, si ça intéresse quelqu'un, il est un poil rayé en dessous à cause de ma butée de portail, et il a un léger, mais alors léger plat également, je ferais des photos pour vous montrer tout ça
04-03-2013, 18:36:19
Combien le collecteur ?
04-03-2013, 19:20:02
100€, j'ai fait quelques photos je poste ça dans un moment
04-03-2013, 19:40:13
et tu vends pas les rotas des fois ^^
04-03-2013, 19:46:36
(04-03-2013, 05:17:45)STAFFED7 a écrit : [ -> ]makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Faut avoir essayé pour se rendre compte qu'on a fait une connerie.
J'ai fait la même avec ma s14, la ligne c'est sympa 5 minutes mais y'en a vite marre, les combinés bout de bois ça gave vite, et même la dump atmo qui fait des retours ça permet de faire son jacky mais c'est vite lassant
04-03-2013, 20:13:29
Exactement folken, y'a certaines modifs que je regrette pas du tout, comme les étriers ITR ou l'aileron Spoon, d'autres qui font plus chier qu'autre chose (le 4-1 avec ligne inox complète et fireball au cul).
Du coup, à vouloir faire trop de modif en même temps, je m'y perd et ça ressemble plus à rien et c'est plus insupportable qu'autre chose.
Je vais donc virer tout ce qui est moche / endommagé / inutile, me concentrer sur l'essentiel (restauration châssis et carrosserie), et ensuite me faire plaisir sur certains éléments.
Du coup, à vouloir faire trop de modif en même temps, je m'y perd et ça ressemble plus à rien et c'est plus insupportable qu'autre chose.
Je vais donc virer tout ce qui est moche / endommagé / inutile, me concentrer sur l'essentiel (restauration châssis et carrosserie), et ensuite me faire plaisir sur certains éléments.
04-03-2013, 20:24:06
(04-03-2013, 19:46:36)folken a écrit : [ -> ](04-03-2013, 05:17:45)STAFFED7 a écrit : [ -> ]makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Faut avoir essayé pour se rendre compte qu'on a fait une connerie.
J'ai fait la même avec ma s14, la ligne c'est sympa 5 minutes mais y'en a vite marre, les combinés bout de boit ça gave vite, et même la dump atmo qui fait des retours ça permet de faire son jacky mais c'est vite lassant
Encore faut il considérer ça comme une connerie
Enfin oui je vous comprends mais perso je m'en lasse pas, peut être parce qu'en général j'avais d'autres caisses à côté plus adapté en daily. Mais ma 1er ED7 avec la ligne invidia (qui cela dis est plutôt silencieuse à bas régime du moins comparer à ma ligne actuelle) complètement vidée et coilovers de merde c'était ma seule caisse, c'était marrant, mais effectivement des fois on pense à avoir une voiture de tout les jours un peu plus confortable et silencieuse
04-03-2013, 20:31:06
Tu vas vendre quoi comme pièces esthétiques?
04-03-2013, 20:31:21
Bah j'ai une 106 diesel à côté, mais ça a vraiment rien dans l'sac et ça m'soule de la prendre, c'est silencieux (tout est relatif ) mais c'est pas hyper confortable... Alors j'essaye de civiliser un peu plus l'EG6
04-03-2013, 20:53:56
(04-03-2013, 20:31:21)makuro a écrit : [ -> ]Bah j'ai une 106 diesel à côté, mais ça a vraiment rien dans l'sac et ça m'soule de la prendre, c'est silencieux (tout est relatif ) mais c'est pas hyper confortable... Alors j'essaye de civiliser un peu plus l'EG6
Change plutot de daily dans ce cas !!!
Moi je ne m'en lasse pas de mon EG6 (qui compte déjà un paquet de modifs ) du fait que j'ai un daily qui me plait (323 ditd).
Et puis le fait de ne prendre l'EG6 que le weekend aide énormément aussi. Ca devient un vrai plaisir à chaque utilisation
04-03-2013, 23:05:51
Oui j'ai aussi envie de changer de daily, mais l'eg6 trop "tu m'as vu", ça m'a saoulé... Je préfère quelque chose de sobre
Topic de vente du collecteur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...port-B16a2
Topic de vente du collecteur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...port-B16a2
05-03-2013, 00:01:40
(04-03-2013, 20:53:56)Matth49 a écrit : [ -> ](04-03-2013, 20:31:21)makuro a écrit : [ -> ]Bah j'ai une 106 diesel à côté, mais ça a vraiment rien dans l'sac et ça m'soule de la prendre, c'est silencieux (tout est relatif ) mais c'est pas hyper confortable... Alors j'essaye de civiliser un peu plus l'EG6
Change plutot de daily dans ce cas !!!
Moi je ne m'en lasse pas de mon EG6 (qui compte déjà un paquet de modifs ) du fait que j'ai un daily qui me plait (323 ditd).
Et puis le fait de ne prendre l'EG6 que le weekend aide énormément aussi. Ca devient un vrai plaisir à chaque utilisation
Pareil vu que jai un daily au top je me lche sur l'eg6. Mais la semaine je suis discret dans ma caisse. Puis pour les celibataire, si la nana te capte dans ton daily tas deja plus de chance de serrer que dans une caisse kifédubruit
Si ca peut aider a la vente, je serais au wangan et peut ramener la piece sur clermont ferrand et alentours !
05-03-2013, 00:55:20
Je plussoie sur la remise partielle d'origine
C'est un peu mon but aussi, faire un truc bien mais pas masta pasta prépa de ouf
C'est un peu mon but aussi, faire un truc bien mais pas masta pasta prépa de ouf
05-03-2013, 01:01:49
+1 Matth
Sa dépends, les poufs aiment bien les badboy tout ça
Puis va te faire remarquer dans une caisse de mr tout le monde...
A moins de faire le con et là tu passe pour un kéké 3 fois plus que si t'avais une voiture touning qui fait du bruit
(05-03-2013, 00:01:40)hardlover a écrit : [ -> ]Puis pour les celibataire, si la nana te capte dans ton daily tas deja plus de chance de serrer que dans une caisse kifédubruit
Sa dépends, les poufs aiment bien les badboy tout ça
Puis va te faire remarquer dans une caisse de mr tout le monde...
A moins de faire le con et là tu passe pour un kéké 3 fois plus que si t'avais une voiture touning qui fait du bruit
05-03-2013, 01:06:40
Staff
De toute façon ton avis y compte pas, même ton daily tu ferais du tuning dessus
Pour les nanas, pour le coup je m'en fous, j'ai rencontré quelqu'un récemment qui accepte la voiture comme elle est
Hard merci du coup de main, précise le direct dans l'annonce au pire
De toute façon ton avis y compte pas, même ton daily tu ferais du tuning dessus
Pour les nanas, pour le coup je m'en fous, j'ai rencontré quelqu'un récemment qui accepte la voiture comme elle est
Hard merci du coup de main, précise le direct dans l'annonce au pire
05-03-2013, 01:09:23
Chacun son délire et ses goûts. Personnellement moi ma copine adore ma voiture et est dans le même délire que moi, elle préfère les voitures "passion" aux voitures "raison".
Après c'est sûr que dans les modif' que l'on fait il faut essayé d'être un minimum cohérent et coordonné (si l'on veut pas avoir une voiture "arlequin de la mort qui tue les oreilles" ) mais sa ça dépend de chacun .
Après c'est sûr que dans les modif' que l'on fait il faut essayé d'être un minimum cohérent et coordonné (si l'on veut pas avoir une voiture "arlequin de la mort qui tue les oreilles" ) mais sa ça dépend de chacun .