Esperons que cela soit ça!
Il te manque les 500 bons trs/min du bloc donc remet la boite à air d'origine et prions le dieu du vtec :amen: :amen: :amen:
makuro a écrit :Je vais changer l'admission pourrave, je verrais bien
Si ca te change quelque chose, mon problème viendrait de la également alors. Sinon sur mon B16 il ruptait également à 8500
RaeKown a écrit :makuro a écrit :Je vais changer l'admission pourrave, je verrais bien
Si ca te change quelque chose, mon problème viendrait de la également alors. Sinon sur mon B16 il ruptait également à 8500
tu as toujours ton admission dans ton eg6 b18?
Tu n'a pas mis celle de l'ITR?
bobbymacferrin a écrit :RaeKown a écrit :makuro a écrit :Je vais changer l'admission pourrave, je verrais bien
Si ca te change quelque chose, mon problème viendrait de la également alors. Sinon sur mon B16 il ruptait également à 8500
tu as toujours ton admission dans ton eg6 b18?
Tu n'a pas mis celle de l'ITR?
Oui j'ai toujours le vieux cône style carbone. J'ai pas adapté la boîte ITR car je pense passer à autre chose après.
Héhé tu es passé pro makuro sur ce coup
Bravo, tu l'as bien méritée.
Je plussoie les jantes de vti noires, je refais les miennes en ce moment et c'est vraiment joli ça rend super ... surtout sur des teintes comme la notre (la mienne est de la même couleur que ton EG6).
Si ca t'intéresse, je ferai une photo de la voiture complète! Puis imagine si tu revends ta 4 en jantes toles, tu pourrais te faire des sous en revendant les rota, et ainsi acheter une ou deux pièces sympas.
Si tu vends des pièces de ton EG4, sait-on jamais, penses à moi
Bon courage pour la petite resto', j'ai un brin de rouille sur mon aile ard aussi, je crois que je vais aller voir un carossier avant que ça en arrive là
C'est clair que les jantes teintes en noire ça deboite trop!
Tu connais le poids d'un jante d'eg6 nue
Ophidius?
en mp si tu veux pour pas trop pourrir le poste de Makuro
Ophidius +1 pour la photo, j'aimerais bien voir le rendu
De toute façon je comptais vendre l'eg4 avec mes 4 toles noires
Bon allez, un peu de bricolage cet aprem :
- Montage du poste de l'eg4 dans l'eg6
- Remplacement du pot d'eg6 par le OMP => Pas le même diamètre, donc je remonterais le pot OEM et l'OMP sera en vente prochainement
- Remontage du fireball sur l'eg4 pour la vente
- Montage des 4 jantes ROTA Slipstream sur l'eg6
- Montage des 4 toles sur l'eg4
- Montage des bavettes sur l'eg6
- Changement de l'admission KN de l'eg6 par une admission TenzoR
content pour toi ^^
en fin de compte tu n as pas changer de voiture juste de moteur :zewall:
Merci Beji
Bah vu que l'eg6 était plus lourde que l'eg4, me suis dit qu'il fallait que j'en trouve une un peu rouillée, histoire de compenser...
Bon aujourd'hui, flemme de bosser dessus, j'ai juste changé le siège conducteur, j'en avais marre de leur maintien pourri... (en plus la glissière était naze) :
Nikel ce siege !! c'est quel modèle ?? NOname de norauto ? ^^
Sympa
je les trouve super sobre !!! il se mari parfaitement avec le reste !
bravo
Nickel!
Pour ton rupteur un peu bas c'est peut-être une histoire de calorstat ou de sonde de température défectueuse avec un rupteur froid et un rupteur chaud, comme sur le D16A9 et là en fait tu serais bloqué en mode froid.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....57&start=0
Rem6, merci
Frosty22, je dois changer mon radiateur pour remettre un OEM, je changerais le calorstat en même temps donc !
Merci pour le topic
Nettoyage du moteur cet aprem, ainsi que changement du radiateur par un OEM de VTI. J'en ai profité pour changer le calorstat au passage
Avant :
Pendant :
Après :
Toujours aussi efficace ce produit miracle
La peinture, c'était la pression un chouilla trop élevée du karsher
De toute façon, il va être repeint
Genre comme ça :
Tu va mettre les amber corner? Aileron spoon?
black civic,le spoon y est deja
faburisu a écrit :makuro a écrit :Bah quoi? :o
Pas de karsher sur un moteur
J'vois pas en quoi ça dérange quand t'arrose pas comme un âne l'ensemble de la baie moteur
Les éléments importants ont été protégés, j'ai jamais eu de soucis.
L'EG4 a été également nettoyée de la même manière, elle roule toujours aujourd'hui sans aucun problème
Ça fait plus de 40ans que mon père fait de la mécanique, et plus de 35ans qu'il bosse dans une entreprise qui fait tourner des presses et autres machines du même genre pendant 7j/7 24h/24.
Donc je pense qu'il sait ce qu'il fait en nettoyant le moteur avec le produit (dilué) qui lui sert à nettoyer les presses...
Si le cache culbu est autant attaqué, c'est parce que la peinture présente dessus partait rien qu'en grattant avec les doigts...
Et il est loin d'être un boulet au point d'utiliser le karsher en puissance maximum sur les endroits sensibles :roll:
Maintenant la baie est nettoyée pour 0, je vois pas pourquoi j'irais payer xx dans des produits à la con alors que je peux avoir la même chose gratuitement en me faisant moins chier :roll:
C'est dingue ça, c'est bien Japan Car, on fait quelque chose, même très simple comme nettoyer une baie moteur, et on se fait critiquer en disant "Faut pas faire ci, faut pas faire ça" ...
Chacun ses méthodes, ça marche très bien comme ça chez moi, je vois pas pourquoi je changerais. (L'eg4 a été nettoyée comme ça y'a 60 000km, elle est toujours au mieux de sa forme aujourd'hui...)
Ca s'est arrangé tes 500 trs/min manquant en changeant le calorstat??
Pas du tout, elle persiste en ruptant à 8000-8100rpm. Du coup je shift juste avant la zone rouge, c'est un peu chiant
J'essayerais un reset ECU demain en rentrant du boulot, voir si ça change éventuellement quelque chose.
Tu critiques en disant que le Karsher n'est pas une bonne solution, suffit de voir le résultat pour voir qu'elle est loin d'être si mauvaise, à condition d'être correctement utilisée..
(Au passage, tu noteras sur les photos qu'il n'y a
PAS de radiateur
)