Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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je compati moi cetait pareil mon capot en covering etait super bien fait avant davoir eu des coup de cuteur!!!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-les-...i-enervent
ta le lien si tu veux te défouler Wink
La petite occupation du soir, covering carbon de mon compteur JDM :

[Image: 209868_4501874978425_788990571_o.jpg]

[Image: 475686_4502224907173_357366406_o.jpg]

Des petites imperfections, mais c'est mon premier vrai covering, donc je galère un peu ^^
c'est plutot pas mal, t'as plus qu'a t'amuser pour les voyant ^__^" (c'est bien du 3M ton covering?)
Nan c'est du ebay pas cher, quelqu'un avait posté le lien sur le forum, un prix ridicule pour une longueur suffisante...

Du coup je tente, on verra bien le rendu. Et je me fais bien chier sur les voyants, 20min pour un trou LOL
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Et voilà le rendu final. C'est pas parfait, mais j'trouve ça pas trop dégueulasse pour une première !

[Image: 202394_4502476313458_2011167666_o.jpg]
Plutôt sympa le rendu, surtout pour du ebay. Il à l'air pas trop mal comme film non ?
Bah écoute, ça fait presque 1an qu'il trainait dans mes affaires... J'étais un peu septique au départ, mais vu le prix (12€ livré 200x30 je crois), j'ai tenté.
Et effectivement, avec un sèche cheveux sous la main, il se manie très bien Wink

Je verrais surtout dans le temps voir si ça tient vraiment.

Y'a encore quelques imperfections, comme vers la zone rouge, le film qui s'est mal collé, je viens de redémonter pour corriger Wink
Des les premières chaleurs : il se decolle !!
J'etais super content du rendu sur mon ek3 mais je l'ai vite enlever .

Tu a de la chance car ton compteur devait finir sur mon eg3 LOL
Faut déjà que je retrouve des aiguilles rouges avant de le monter Wink

On verra bien pour la tenue dans le temps, au pire j'y refais avec du 3m Wink
Très joli le conteur Wink
Oui joli joli. Mais tu la peint quand cette caisse? Big Grin
M'en parle pas Sac

Ça me démange sévère, dès que je suis en vacance je démonte et je ponce !
Vivement qu'elle soit noire alors !
Sinon nickel ton compteur JDM, j'adore Wink
(27-12-2012, 13:59:07)EG629012012 a écrit : [ -> ]Vivement qu'elle soit noire alors !
Sinon nickel ton compteur JDM, j'adore Wink

Grave j'aime trop aussi le compteur jdm!!! et le covering est plus que sympa!!
Changement du joint de vtec, il était plus que temps !

Durée : environ 30min en prenant son temps (et encore j'ai fait les photos en même temps LOL )

- Avant tout, obtenir un joint torique de Vtec chez Honda :

[Image: 01.jpg]

- Dévisser les 3 vis entourées en rouge :

[Image: 02.jpg]

- Une fois les 3 vis retirées, vous pouvez enlever doucement cette partie là :

[Image: 03.jpg]

- Un peu d'huile va couler, c'est normal, de toute façon votre bloc est déjà dégueulasse, c'est un peu pour ça que vous changez le joint LOL
Par contre, attendez un peu que l'huile coule, et après essuyez correctement le plan, afin de pouvoir remettre le nouveau joint sur du propre :


[Image: 04.jpg]

- Vous pouvez débrancher les 2 connecteurs afin de pouvoir manier la pièce plus facilement, et surtout pouvoir la disposer à l'horizontal pour travailler sans s'emmerder :

[Image: 05.jpg]

- A l'aide d'une petite lame de cutter, vous retirez l'ancien joint, qui risque d'être un peu collé. Ne pas hésiter à faire le tour avec la lame pour le décoller correctement.

[Image: 06.jpg]

- Voici l'ancien joint, qui tire un peu la gueule avec le temps. Pour ma part, il était complètement cuit, il avait bien durci et commençait à se fissurer à divers endroits.

[Image: 07.jpg]
[Image: 08.jpg]
[Image: 10.jpg]

- Une fois le joint retiré, vous pouvez mettre un coup de chiffon propre pour enlever quelques résidus, et mettre le nouveau joint à la place.

[Image: 09.jpg]

Et après y'a plus qu'à resserrer Wink

ATTENTION : Serrage au couple conseillé, la RTA indique 24nm pour des vis de 8 !
EDIT : Pour ma part, c'était des vis de 6 (erreur de la RTA?) Je ne conseille pas de serrer autant, un simple serrage avec un cliquet suffira, en ne serrant pas comme un bourrin (risque d'arracher les filetages)

Vous pourrez ensuite nettoyer votre bloc moteur, pour enlever toute la crasse qui s'est accumulée avec le temps.
Pour ma part, j'utilise un produit de nettoyage industriel (merci papa LOL ), et je rince au karcher, effet garanti !

Exemple sur mon EG4 (RIP...) :

[Image: DSC00786.JPG]

[Image: DSC01811.JPG]

A vous ! Mr Green
j'adore le "de toute façon votre bloc est déjà dégueulasse" LOL

En tout cas sympa le tuto, ça peut servir et surtout que ce joint, c'est souvent sur b16 ...
C'était le but, que ça serve à tout le monde Wink

Je l'avais jamais fait avant, je visualisais pas trop le truc, du coup j'me suis dit, tant qu'à faire, quelques photos au passage, ça en aidera bien quelques uns Wink

J'ai copié le tuto dans la section concernée Wink
Et cette peinture? Big GrinBig GrinBig Grin

Nah c'est très bien, il va falloir que je fasse la même chose au mien...
Tout vient à point à qui sait attendre Sac

J'te prout pour la peinture d'abord
Sa va en aider quelque un Wink
Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Donc ça sent la pochette de joint complète, ça m'gave de tout me faire un par un.

Sinon ce soir j'suis allé voir des potes, et j'ai un peu arsouillé sur l'autoroute...

(oui j'ai loupé mon rapport sur le 3->4, faut vraiment que j'fasse quelque chose, ça accroche de plus en plus à haut régime)
[Image: 734052_4575531659796_1717749961_n.jpg]
Bien fait le covering de compteur ! Wink
Merci !
10010 trs/min, t'es a 991trs de battre le records de l'eg3 Sac
C'était pas 9000 sur la vidéo de l'eg3? Sac
(06-01-2013, 20:42:22)makuro a écrit : [ -> ]C'était pas 9000 sur la vidéo de l'eg3? Sac

Non ça dépasser tout les chiffre et du coup le mec en a déterminé 11000trs Sac
(05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...


Mais pourquoi n'avoir changer qu'un seul joint sur le solénoïde ?

[Image: photo104.jpg]
(23-12-2012, 01:57:41)makuro a écrit : [ -> ]Bah écoute, ça fait presque 1an qu'il trainait dans mes affaires... J'étais un peu septique au départ, mais vu le prix (12€ livré 200x30 je crois), j'ai tenté.
Et effectivement, avec un sèche cheveux sous la main, il se manie très bien Wink

Je verrais surtout dans le temps voir si ça tient vraiment.

Y'a encore quelques imperfections, comme vers la zone rouge, le film qui s'est mal collé, je viens de redémonter pour corriger Wink



ah oui c'est le lien que j'avais mit faut vraiement que la surface soit bien plane car quand il y a des courbe lache laffaire avec le film Facepalm mais sinon propre ton compteur Wink
(05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Donc ça sent la pochette de joint complète, ça m'gave de tout me faire un par un.

J'allais te dire que tu aurais du faire le joint/bouchon d'AAC en même temps puis j'ai lu la suite LOL

C'est ce qu'on m'avais conseillé quand j'ai fait le mien de joint solénoïde vtec, je n'ai jamais eu de fuite par la suite Wink

(06-01-2013, 21:45:21)YoAnn77 a écrit : [ -> ]
(05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...


Mais pourquoi n'avoir changer qu'un seul joint sur le solénoïde ?

[Image: photo104.jpg]

Hey mais c'est ma photo d'ailleurs Shock

Décidément sur un autre topic je viens de voir sa parle de mon ex et là une photo à oim, je suis une star Sac Sac Sac

Sinon bonne question lol, je l'aurai vu sur autodynamics je l'aurai pris en même temps mais c'était pas le cas ! en tout cas j'avais changer que le gros comme makuro + le bouchon en bout d'AAC, et j'avais 0 fuites Wink

La fuite viens peut être plus souvent du bouchon d'AAC de merde que des joints du solénoïde.
YoAnn77, je te confirme que ça vient pas du petit joint, j'ai vérifié au démontage ainsi qu'une bonne 100aine de km après le remontage, aucune fuite à ce niveau, pas besoin de le changer Wink

Push, bah j'ai pas tenté de surfaces merdique encore, bien que le compteur c'est pas la chose la plus facile pour commencer LOL

Staff, LOL T'es poursuivi, c'est un signe, faut que tu reviennes aux honda Sac
Sinon ça vient bien du bouchon, j'ai un pote qui a le même soucis sur son EK4, ça pisse au même endroit... Quand je regarde avec une lumière sur le bouchon, ça brille entre le bouchon et la culasse, et ça coule par en dessous.
Faut que je trouve la méthode pour le changer, j’entends de tout sur ce forum...
10.010 RPM Shock

Spoon peuvent rembaler Sac