La petite occupation du soir, covering carbon de mon compteur JDM :
Des petites imperfections, mais c'est mon premier vrai covering, donc je galère un peu ^^
c'est plutot pas mal, t'as plus qu'a t'amuser pour les voyant ^__^" (c'est bien du 3M ton covering?)
Nan c'est du ebay pas cher, quelqu'un avait posté le lien sur le forum, un prix ridicule pour une longueur suffisante...
Du coup je tente, on verra bien le rendu. Et je me fais bien chier sur les voyants, 20min pour un trou
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Et voilà le rendu final. C'est pas parfait, mais j'trouve ça pas trop dégueulasse pour une première !
Plutôt sympa le rendu, surtout pour du ebay. Il à l'air pas trop mal comme film non ?
Bah écoute, ça fait presque 1an qu'il trainait dans mes affaires... J'étais un peu septique au départ, mais vu le prix (12€ livré 200x30 je crois), j'ai tenté.
Et effectivement, avec un sèche cheveux sous la main, il se manie très bien
Je verrais surtout dans le temps voir si ça tient vraiment.
Y'a encore quelques imperfections, comme vers la zone rouge, le film qui s'est mal collé, je viens de redémonter pour corriger
Des les premières chaleurs : il se decolle !!
J'etais super content du rendu sur mon ek3 mais je l'ai vite enlever .
Tu a de la chance car ton compteur devait finir sur mon eg3
Faut déjà que je retrouve des aiguilles rouges avant de le monter
On verra bien pour la tenue dans le temps, au pire j'y refais avec du 3m
Oui joli joli. Mais tu la peint quand cette caisse?
M'en parle pas
Ça me démange sévère, dès que je suis en vacance je démonte et je ponce !
Vivement qu'elle soit noire alors !
Sinon nickel ton compteur JDM, j'adore
(27-12-2012, 13:59:07)EG629012012 a écrit : [ -> ]Vivement qu'elle soit noire alors !
Sinon nickel ton compteur JDM, j'adore
Grave j'aime trop aussi le compteur jdm!!! et le covering est plus que sympa!!
Changement du joint de vtec, il était plus que temps !
Durée : environ
30min en prenant son temps (et encore j'ai fait les photos en même temps
)
- Avant tout, obtenir un joint torique de Vtec chez Honda :
- Dévisser les 3 vis entourées en rouge :
- Une fois les 3 vis retirées, vous pouvez enlever doucement cette partie là :
- Un peu d'huile va couler, c'est normal, de toute façon votre bloc est déjà dégueulasse, c'est un peu pour ça que vous changez le joint
Par contre, attendez un peu que l'huile coule, et après essuyez correctement le plan, afin de pouvoir remettre le nouveau joint sur du propre :
- Vous pouvez débrancher les 2 connecteurs afin de pouvoir manier la pièce plus facilement, et surtout pouvoir la disposer à l'horizontal pour travailler sans s'emmerder :
- A l'aide d'une petite lame de cutter, vous retirez l'ancien joint, qui risque d'être un peu collé. Ne pas hésiter à faire le tour avec la lame pour le décoller correctement.
- Voici l'ancien joint, qui tire un peu la gueule avec le temps. Pour ma part, il était complètement cuit, il avait bien durci et commençait à se fissurer à divers endroits.
- Une fois le joint retiré, vous pouvez mettre un coup de chiffon propre pour enlever quelques résidus, et mettre le nouveau joint à la place.
Et après y'a plus qu'à resserrer
ATTENTION : Serrage au couple conseillé,
la RTA indique 24nm pour des vis de 8 !
EDIT : Pour ma part, c'était des
vis de 6 (erreur de la RTA?) Je ne conseille pas de serrer autant, un simple serrage avec un cliquet suffira, en ne serrant pas comme un bourrin (risque d'arracher les filetages)
Vous pourrez ensuite nettoyer votre bloc moteur, pour enlever toute la crasse qui s'est accumulée avec le temps.
Pour ma part, j'utilise un produit de nettoyage industriel (merci papa
), et je rince au karcher, effet garanti !
Exemple sur mon EG4 (RIP...) :
A vous !
j'adore le "de toute façon votre bloc est déjà dégueulasse"
En tout cas sympa le tuto, ça peut servir et surtout que ce joint, c'est souvent sur b16 ...
C'était le but, que ça serve à tout le monde
Je l'avais jamais fait avant, je visualisais pas trop le truc, du coup j'me suis dit, tant qu'à faire, quelques photos au passage, ça en aidera bien quelques uns
J'ai copié le tuto dans la section concernée
Et cette peinture?
Nah c'est très bien, il va falloir que je fasse la même chose au mien...
Tout vient à point à qui sait attendre
J'te prout pour la peinture d'abord
Sa va en aider quelque un
Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Donc ça sent la pochette de joint complète, ça m'gave de tout me faire un par un.
Sinon ce soir j'suis allé voir des potes, et j'ai un peu arsouillé sur l'autoroute...
(oui j'ai loupé mon rapport sur le 3->4, faut vraiment que j'fasse quelque chose, ça accroche de plus en plus à haut régime)
Bien fait le covering de compteur !
10010 trs/min, t'es a 991trs de battre le records de l'eg3
C'était pas 9000 sur la vidéo de l'eg3?
(06-01-2013, 20:42:22)makuro a écrit : [ -> ]C'était pas 9000 sur la vidéo de l'eg3?
Non ça dépasser tout les chiffre et du coup le mec en a déterminé 11000trs
(05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Mais pourquoi n'avoir changer qu'un seul joint sur le solénoïde ?
(05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Donc ça sent la pochette de joint complète, ça m'gave de tout me faire un par un.
J'allais te dire que tu aurais du faire le joint/bouchon d'AAC en même temps puis j'ai lu la suite
C'est ce qu'on m'avais conseillé quand j'ai fait le mien de joint solénoïde vtec, je n'ai jamais eu de fuite par la suite
(06-01-2013, 21:45:21)YoAnn77 a écrit : [ -> ] (05-01-2013, 02:49:29)makuro a écrit : [ -> ]Bon fais chier, ça fuit toujours, mais au moins, j'ai vu que ça venait du capuchon d'arbre à came. Saloperie...
Mais pourquoi n'avoir changer qu'un seul joint sur le solénoïde ?
Hey mais c'est ma photo d'ailleurs
Décidément sur un autre topic je viens de voir sa parle de mon ex et là une photo à oim, je suis une star
Sinon bonne question lol, je l'aurai vu sur autodynamics je l'aurai pris en même temps mais c'était pas le cas ! en tout cas j'avais changer que le gros comme makuro + le bouchon en bout d'AAC, et j'avais 0 fuites
La fuite viens peut être plus souvent du bouchon d'AAC de merde que des joints du solénoïde.
YoAnn77, je te confirme que ça vient pas du petit joint, j'ai vérifié au démontage ainsi qu'une bonne 100aine de km après le remontage, aucune fuite à ce niveau, pas besoin de le changer
Push, bah j'ai pas tenté de surfaces merdique encore, bien que le compteur c'est pas la chose la plus facile pour commencer
Staff,
T'es poursuivi, c'est un signe, faut que tu reviennes aux honda
Sinon ça vient bien du bouchon, j'ai un pote qui a le même soucis sur son EK4, ça pisse au même endroit... Quand je regarde avec une lumière sur le bouchon, ça brille entre le bouchon et la culasse, et ça coule par en dessous.
Faut que je trouve la méthode pour le changer, j’entends de tout sur ce forum...