Bon, démontage des étriers avant de l'eg6... Résultat, les cylindres qui commencent à rouiller, les joints "lèche-cylindre" déchirés... Me demandait comment ça faisait pour freiner
Du coup, bye bye le freinage VTi, bonjour le freinage ITR, j'ai démonté les étriers, les cylindres sont niquels, les joints aussi, mais par sécurité je vais en acheter des neufs chez Autodynamics-Honda, et on remonte le tout
Edit : J'adore Bernard, je le contacte un Dimanche, et ça fait 15min qu'on échange plusieurs mails pour qu'il puisse m'envoyer toutes les pièces dont j'ai besoin ! J'avais jamais commandé chez lui, mais ptain, c'est sérieux !
Nettoyage des étriers d'integra à l'acide, brosse métallique et enfin brosse en nylon abrasif, bordel ça nettoie et ça fait briller !
Prochaine étape, peinturage et montage
nickel tout ca
du bon taf, tu va avionner maintenant
Après une galère monstre à enlever ces putains de vis de merde qui retiennent les disques, j'ai enfin pu monter mon nouveau setup
Par contre les jantes frottent un poil les supports d'étriers, va falloir revoir tout ça...
T'as fait comment pour les retirer dans cet état ??
C'est moi qui les ai foutu dans cet état
Elles étaient soudées sur le disque, j'ai sorti le pointeau et le marteau, et je l'ai degomé jusqu'à qu'elle tourne
Ouais ou alors tu perce pour faire partir la tête et tu dévisse le reste après avoir retiré le disque
ça va un peu mieux freiner désormais
Bah bizarement, la pédale est super molle, je sais pas d'où ça vient, ça le faisait pas avant... Mais par contre ça freine normalement.
Les étriers sont refaits à neuf (kit joints+graisse)
J'ai pas encore pu essayer en condition poussées, car ça frotte un chouilla, je dois gratter 1mm.
Une fois que tout est en place, je ferais une bonne descente de col pour voir l'endurance par rapport à l'origine
t'as mis le master vac et maitre cylindre qui vas avec tes etrier?
Master vac et maitre cylindre s'pas la même chose?
Et non je suis resté avec celui de VTi, mais c'est pas censé rendre la pédale plus molle... Si?
Au pire j'en trouverais un nouveau
Sinon petite vidéo de mon passage au banc d'avril (avant que mes freins lachent...)
http://www.youtube.com/watch?v=1eZXWluZBTM
(marchent pu les balises?)
Le MV c'est le truc rond noir
Le MC c'est le truc gris dessus avec des tuyau et le bocal de liquide de freins
Ok
J'ai démonté les supports d'etriers ce soir, mon père va les usiner correctement à son taff pour gratter 1 ou 2 petits mm
Par contre mauvaise nouvelle de la soirée, j'ai éclaté ma douille antivol, je suis bon pour en racheter un jeu...
alors il me semble bien que itr et eg6 n'ont pas les même diamètre de MV et MC donc sa vient a cout sur de la
Tu penses que ça peut autant jouer sur le fait que la pédale soit molle?
pour avoir mis les étriers de legend avec le MC/MV d'itr, une fois chaud, à peine je touche les freins, ça freine très fort !
pas besoin de pousser la pédale au fond !
et c'est plutôt sympa en arsouille !
Ta purge est peut-etre mal faite
J'ai eu le père au téléphone, il m'a tout usiné au top ce matin, donc ce soir après le boulot, remontage et re-purge de l'ensemble
Ce soir l'EG6 est de sortie, j'en peux plus, ça fait 1mois que j'ai pas roulé avec, mon EG8 est en train de prendre cher sur mon trajet taff/maison, je sais pas si elle va tenir longtemps comme ça, j'arrive plus à rouler sans mettre le pied dedans
Et la petite commande qui va bien :
ouaip sa peut jouer autan, ton mc et ton mv sont en gros l'aide au freinage dont tu dispose pour faire monter la pression dans ton circuit donc sa peut jouer. Après esque tu as un point dure et après c'est mou, sa part au fond d'un coup quand tu freine? Enfin d'après se que tu disais plus haut pour moi c'est pas la purge.
Nan c'est mou sur la première moitié et après ça durcit normalement. Ça doit certainement venir du MC/MV donc, pas assez de pression pour avoir une pédale dure en haut.
Mais le freinage est la, même si je dois aller chercher la pédale loin
Apres j'ai pas encore testé des gros freinage, l'ensemble est en rodage ^^
En tout cas ce soir on s'est déchiré avec le père... Et ça roule !!!!! Jsuis refait !
Comment c'est jouissif de passer d'un d15z1 à un b16a2 libéré
Je posterais quelques photos ce soir ou demain
Hop, comme promis les photos :
- Un usinage dans les règles de l'art, merci Papa
- Ce coup-ci ça passe !
Cool pour le freinage! tu compte quand meme passé en MC/MV d'ITR alors ou pas ?
En ce qui concerne ton collecteur tu compte le garder ou en essayé un autre ?
si sa te le fais toujours même après la seconde purge tu sais d'ou sa viens
Je compte passer en mc/mv d'itr mais j'en ai pas, faut que j'en trouve un en bon état et pas trop cher
Mais ça reste conduisible, ça surprend un peu au début, il faut juste aller chercher la pédale plus loin
Petite photo qui donne une idée du freinage EBC sur EG6 avec des disques EBC Turbo Groove en 280mm de MG-ZR et étriers de DC2 sur des rotas slipstream en 16" ainsi que des origines EBC à l'arrière :
(oui je sais, la photo est pourrave, j'ai fait ça avec l'iphone en rentrant du taff)
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Sinon j'ai une question :
Je suis actuellement sur une gestion d'origine. Si je change le collecteur d'admission, dois-je passer impérativement par la case reprog?
Cool cette EG !
Tu m'étonnes que ça doit te faire bizarre de repasser au B16 libéré par rapport au daily
Pour ta pédale de freins, c'est un problème courant avec ce setup et y a pas grand chose à y faire à part repurger.
Autre question, pourquoi vouloir changer de collecteur d'admission ? Et pour mettre quoi ?
Pour le collecteur, c'était une simple question, c'est pas dans mes projets pour l'instant
Bon sinon l'eg6 va faire ses premiers tours de roues dans une petite course de côte en Savoie à la fin du mois !
Je ferais des photos et vidéos des montées
tu fais la montée des lacs ??
Yep je vais la faire
Avec un pote en rex et un autre en 205 gti turbalisé
Je craque, je reprend une EG4
Je vais la chercher dans la semaine
Bon si tu vient encore la chercher sur montpellier ou les environs prévient moi
Nan jvais la chercher a 30min de chez moi
Le mec passe le CT lundi matin, et j'vais certainement la chopper mardi
Elle a 140 000km, et présente bien (pas de rouille nul part). J'attends tout le même le résultat du CT pour lui confirmer