Merci
Mais je ne connais personne sur Toulouse, désolé...
Bon, nouveau passage au banc avec un nouveau setup :
- J'ai remplacé l'admission TenzoR par une admission type champignon HKS
- J'ai également remplacé mon collecteur d'origine par un 4-1 inox Toyosports
- J'ai effectué mon passage en rota slipstream en 16" avec des pneus en 205-45-16 neufs.
Voici le résultat : En rouge la courbe de mon passage avec l'ancien setup, en noir avec le nouveau.
La courbe correspond parfaitement à ce que j'avais avant, avec un gain sur l'ensemble de celle-ci
J'ai également pu comparer avec une EK4 qui est passée juste après moi (même setup à peu de chose près, collecteur 4-2-1 pour lui), les courbes sont quasi similaires, et on est passé à 2cv de différence. (177cv pour moi et 175cv pour le collègue)
La dernière fois, je pensais le banc optimiste, effectivement, ils ont fait une petite mise à jour du programme qui a légèrement changé la méthode de calcul.
Du coup, sur le scan, mon ancien passage a été recalculé en étant revu un peu à la baisse.
Par contre, le nouveau passage est tout simplement bluffant...
Et non, celui-ci n'est toujours pas optimiste, une ITR est passée à 199cv avec une bonne prépa, une clio 16s est passée plus de 10cv en dessous de sa puissance d'origine, etc...
Enfin voilà, j'suis content
En condition réelles, avec mon 1.6l atmo, j'arrive à être au cul d'une cupra 1.4l turbo de 180cv en boite séquentielle en reprise sur autoroute.
Sinon, on a fini la journée sur un peu de roulage... J'ai achever mon freinage qui commençait à montrer quelques signes de faiblesse (étrier gauche grippé). L'avant droit a fini sur le métal des plaquettes.
Du coup, voilà une bonne excuse pour enfin monter mon freinage ITR qui attend à la maison depuis un bon moment
(Etriers DC2 + disques de MG-ZR en 282mm EBC Turbo Groove avec durites avia)