Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
PAPYCIVIC a écrit :en gt2860rs sur moteur stock et basse pression tu seras pas a 320ch. ek jdm parle sur bloc forgé Wink

je parle pour le turbo et ok pour un moteur stock qui chargera tôt et qui serait apte jusqu'aux 320cv (en forgé) après choisi bien la TRIM et AR en fonction de la plage de régime souhaité
makuro a écrit :Apres la réfection... C'est parce que j'aime les choses bien faite Wink



ben tant qu'a faire, renforce..
Ouai mais c'est encore un autre budget.

240-250cv, ça peut rester parfaitement fiable en interne stocks, repartir sur un bloc propre sera une bonne base suffisante Wink

J'ai pas besoin de plus de puissance Wink
Le problème c'est que quand tu auras gouté au boost tu en voudra plus et tu regrettera de ne pas avoir forgé au moment de la réfection..
makuro, Je suis d'accord avec zorbek quand tu commence à toucher au boost, tu en veut toujours plus jusqu'a ce que le moteur en peuvent plus ..........C'est un peu une addiction !
Oui j'imagine Wink

Mais bon, turbaliser un b16 en basse pression n'empeche pas de préparer un autre b16 ou b18 par la suite... Wink
makuro, tu vois au fond de toi tu le veux deja le bloc forgé et les 1Bar du GT28 LOL
Incitation au vice ici ... LOL
makuro a écrit :Ouai mais c'est encore un autre budget.

240-250cv, ça peut rester parfaitement fiable en interne stocks, repartir sur un bloc propre sera une bonne base suffisante Wink

J'ai pas besoin de plus de puissance Wink

si tu comptes en préparer un autre et ne pas exploser ton budget autant rester sur ton bloc actuel sans l'ouvrir, fait un simple controle.
Ca n'est pas faire dusale boulot que de partir sur un bloc qui a la santé Wink

tu mettras des pièces neuves sur ton autre bloc préparé.

Sinon une bonne alternative reste le kit turbo home made avec de la récup, turbo t3 de volvo ou saab, piping sur mesure, intercooler d'iveco ou laguna ect...
c'est un super choix pour un budget contenu Wink
En attendant le turbo, je me contente du montage du 4-1 LOL

Voici une petite vidéo du bruit de la civic avec le collecteur :

ha ha encore un qui kiffe le bruit d'un 4-1 LOL

du coup bienvenu au club du "scooby sound style" Twisted
Et encore, j'avais une fuite au collecteur, je l'ai redemonté pour rectifier un des passages de vis.

Je passe la civic au banc avec l'admission hks et le 4-1 en avril, je mettrais la courbe pour voir la différence avec le collecteur d'origine et l'autre admi Wink
personnellement je resterais sur de l'atmo mais en haute compression (choix que j'ai fais pour la mienne) mais c'est un budget consequant pour un gain de performance certes non négligeable mais pas extraordinaire comme avec un turbal
J'ai le temps d'y réfléchir, je vais emménager dans ma nouvelle maison le mois prochain, donc ça sera pas pour tout de suite Wink

En attendant, un pote me file l'accessoire qui va bien pour nos civic : Sa petite console centrale Smile

Du coup y'a déjà une petite platine pour fixer le RSM dessus, j'aurais plus qu'à remettre mon RSM comme lui, ça fera plus discret Wink

Par contre je me demande si je garde le 4-1 ou pas... J'ai pas l'impression de gagner tant que ça... J'me demande si un 4-2-1 n'aurait pas été plus bénéfique pour mon moteur.

[Image: p1000406.jpg]
Pas trop fan de ces consoles centrales, j'ai l'impression d'être coupé du passager et on y perd les porte-gobelets Confused

Par contre pour le rajout de manos c'est le top je pense
C'est le shift tegiwa ?? tu en est content ??
Le porte gobelet, quand tu arsouilles, il sert pas à grand chose...

Pour le shift, je connais pas la marque, la photo à été prise sur l'eg6 de mon pote, mais pour l'avoir essayé, c'est juste énorme ! Ça va caremmet mieux que celui d'origine, la position est plus confortable, que du bonheur Wink

J'en cherche d'ailleurs une réplique, car je déteste les short shift Wink
C'est moi ou sur ta video on entend le gemissement discret d'une femme ?

Entre la 2eme et la 3eme secondes exactement :]
C'est l'effet VTEC ! Sac
Brakeless tu gères ! Merci Wink

Bobby... C'est ma copine qui filmait LOL

Ptain on entend que la civic qui fait un bordel monstre, et l'autre il choppe le moindre petit bruit suspect LOL
Peut-être à vendre... J'ai mis une première annonce sur leboncoin, voir si elle part.

Pour la suite je verrais.
Hmm ... raison ? LOL
Reprendre une autre EG6 LOL

Un collègue vend la sienne, elle m'intéresse, car elle est noire LOL (une vraie Sac)

Pis je connais sa civic depuis des années, il a fait certaines modifs qui m'intéresse, et ça m'éviterait de perdre du temps avec ça sur la mienne.

Enfin bref, ça me permettrait de partir sur une nouvelle base Wink
(rien que pour la couleur, j'ai jamais réussi à accrocher à la mienne... C'est con mais j'ai trop l'eg4 sur le coeur encore Wink )
Finalement je garde la mienne, pas envie de faire la même connerie qu'avec l'eg4 Wink
C'est quoi comme marque ton collecteur ?

quand tu passera au banc tu aura plus d'indications sur ce qui t'a apporté en touts cas Wink
Bon choix Makuro Wink
repeint la cest mieux
Y'a une plaque Toyosports dessus, je connais pas du tout cette marque. Mais bon on verra bien si il apporte quelque chose, sinon jle revend pour un 4-2-1 Wink

Et oui, ça va être long, mais maintenant que je vais emménager chez MOI, avec mon garage, ma cour, vais pouvoir préparer la carrosserie plus facilement que chez les parents... Wink
La tienne est pas mal équipée aussi!

Par contre, filtre une vidange sur 2, mon prof me disait " quand tu te lave, tu change de slip? Ben pareil pour la vidange, tu changes le filtre" LOL