PAPYCIVIC a écrit :en gt2860rs sur moteur stock et basse pression tu seras pas a 320ch. ek jdm parle sur bloc forgé
je parle pour le turbo et ok pour un moteur stock qui chargera tôt et qui serait apte jusqu'aux 320cv (en forgé) après choisi bien la TRIM et AR en fonction de la plage de régime souhaité
makuro a écrit :Apres la réfection... C'est parce que j'aime les choses bien faite
ben tant qu'a faire, renforce..
Ouai mais c'est encore un autre budget.
240-250cv, ça peut rester parfaitement fiable en interne stocks, repartir sur un bloc propre sera une bonne base suffisante
J'ai pas besoin de plus de puissance
Le problème c'est que quand tu auras gouté au boost tu en voudra plus et tu regrettera de ne pas avoir forgé au moment de la réfection..
makuro, Je suis d'accord avec zorbek quand tu commence à toucher au boost, tu en veut toujours plus jusqu'a ce que le moteur en peuvent plus ..........C'est un peu une addiction !
Oui j'imagine
Mais bon, turbaliser un b16 en basse pression n'empeche pas de préparer un autre b16 ou b18 par la suite...
makuro, tu vois au fond de toi tu le veux deja le bloc forgé et les 1Bar du GT28
Incitation au vice ici ...
makuro a écrit :Ouai mais c'est encore un autre budget.
240-250cv, ça peut rester parfaitement fiable en interne stocks, repartir sur un bloc propre sera une bonne base suffisante
J'ai pas besoin de plus de puissance
si tu comptes en préparer un autre et ne pas exploser ton budget autant rester sur ton bloc actuel sans l'ouvrir, fait un simple controle.
Ca n'est pas faire dusale boulot que de partir sur un bloc qui a la santé
tu mettras des pièces neuves sur ton autre bloc préparé.
Sinon une bonne alternative reste le kit turbo home made avec de la récup, turbo t3 de volvo ou saab, piping sur mesure, intercooler d'iveco ou laguna ect...
c'est un super choix pour un budget contenu
En attendant le turbo, je me contente du montage du 4-1
Voici une petite vidéo du bruit de la civic avec le collecteur :
ha ha encore un qui kiffe le bruit d'un 4-1
du coup bienvenu au club du "scooby sound style"
Et encore, j'avais une fuite au collecteur, je l'ai redemonté pour rectifier un des passages de vis.
Je passe la civic au banc avec l'admission hks et le 4-1 en avril, je mettrais la courbe pour voir la différence avec le collecteur d'origine et l'autre admi
personnellement je resterais sur de l'atmo mais en haute compression (choix que j'ai fais pour la mienne) mais c'est un budget consequant pour un gain de performance certes non négligeable mais pas extraordinaire comme avec un turbal
J'ai le temps d'y réfléchir, je vais emménager dans ma nouvelle maison le mois prochain, donc ça sera pas pour tout de suite
En attendant, un pote me file l'accessoire qui va bien pour nos civic : Sa petite console centrale
Du coup y'a déjà une petite platine pour fixer le RSM dessus, j'aurais plus qu'à remettre mon RSM comme lui, ça fera plus discret
Par contre je me demande si je garde le 4-1 ou pas... J'ai pas l'impression de gagner tant que ça... J'me demande si un 4-2-1 n'aurait pas été plus bénéfique pour mon moteur.
Pas trop fan de ces consoles centrales, j'ai l'impression d'être coupé du passager et on y perd les porte-gobelets
Par contre pour le rajout de manos c'est le top je pense
C'est le shift tegiwa ?? tu en est content ??
Le porte gobelet, quand tu arsouilles, il sert pas à grand chose...
Pour le shift, je connais pas la marque, la photo à été prise sur l'eg6 de mon pote, mais pour l'avoir essayé, c'est juste énorme ! Ça va caremmet mieux que celui d'origine, la position est plus confortable, que du bonheur
J'en cherche d'ailleurs une réplique, car je déteste les short shift
C'est moi ou sur ta video on entend le gemissement discret d'une femme ?
Entre la 2eme et la 3eme secondes exactement :]
C'est l'effet VTEC !
Brakeless tu gères ! Merci
Bobby... C'est ma copine qui filmait
Ptain on entend que la civic qui fait un bordel monstre, et l'autre il choppe le moindre petit bruit suspect
Peut-être à vendre... J'ai mis une première annonce sur leboncoin, voir si elle part.
Pour la suite je verrais.
Hmm ... raison ?
Reprendre une autre EG6
Un collègue vend la sienne, elle m'intéresse, car elle est noire
(une vraie
)
Pis je connais sa civic depuis des années, il a fait certaines modifs qui m'intéresse, et ça m'éviterait de perdre du temps avec ça sur la mienne.
Enfin bref, ça me permettrait de partir sur une nouvelle base
(rien que pour la couleur, j'ai jamais réussi à accrocher à la mienne... C'est con mais j'ai trop l'eg4 sur le coeur encore
)
Finalement je garde la mienne, pas envie de faire la même connerie qu'avec l'eg4
C'est quoi comme marque ton collecteur ?
quand tu passera au banc tu aura plus d'indications sur ce qui t'a apporté en touts cas
Bon choix Makuro
Y'a une plaque Toyosports dessus, je connais pas du tout cette marque. Mais bon on verra bien si il apporte quelque chose, sinon jle revend pour un 4-2-1
Et oui, ça va être long, mais maintenant que je vais emménager chez MOI, avec mon garage, ma cour, vais pouvoir préparer la carrosserie plus facilement que chez les parents...
La tienne est pas mal équipée aussi!
Par contre, filtre une vidange sur 2, mon prof me disait " quand tu te lave, tu change de slip? Ben pareil pour la vidange, tu changes le filtre"