Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
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Ouai, jvoulais pas ruiner l'eg6 en roulant tout le temps... Maintenant je vais pouvoir faire la même chose que l'eg4, une resto complète avec une peinture noire et un châssis neuf... Mr Green
Hop, Rdv posé, elle passe en carrosserie dans 2 semaines, histoire de redresser la face avant et aligner tout le bordel.

Ensuite, préparation et complète pawa Smile
Hâte de voir le résultat.

Que veux-tu redresser exactement? J'ai rien vu de choquant même si entre les photos et la réalité, en général il y a un monde.

Tu restes sur le gris original? Je trouve que ça lui va très bien avec les amber.
Bah la face avant est de traviole, le PC est pas aligné au capot, qui lui même n'est pas aligné avec les ailes, etc... (voir sur les photos ci-dessous)

Pour la peinture, j'y fais un noir complet, avec capot noir mat, en gros je fais la réplique de mon ancienne EG4, un projet qui me tient à coeur, même si pour d'autres c'est stupide Wink

Mon ex-EG4 :

[Image: 46996_1500026374086_1036953865_1431065_417209_n.jpg]
[Image: DSC02420.JPG]

Et mon EG6 au rasso Wangan Import ce samedi :

[Image: 422031_2954018722986_1036953865_2847329_273511107_n.jpg]
[Image: 421143_2954019162997_1036953865_2847330_...7560_n.jpg]
Moi je te comprends tout à fait Wink En plus je trouve que l'EG4 était plus jolie... le noir peut être :top:
J'ai vraiment hâte de la voir en noir moi aussi c'est tellement beau une honda noire!! :lov:
Effectivement ! On voit bien que c'est un peu en vrac.

Je comprends ta nostalgie même si mon choix n'aurait pas été celui-là.
Deux nouveaux jouets pour l'EG6 Wink

Je viens de recevoir ceci, merci matthias45 Wink

[Image: 425793_3160564606504_1036953865_2929023_...6715_n.jpg]

J'attends également le collecteur 4-1 de Gstorm :

[Image: 422610_3160598767358_1036953865_2929029_750654384_n.jpg]
J'ai vu ton eg6 au rasso de chambé, c'était celle qui était en aprêt sur le coté droit?
Ouai, je l'avais garé dans un coin d'ombre au bord du parking Wink
Sinon je m'etais garé à l'arrache pendant qu'elle chauffait, suis allé faire mumuse au col du chat après Wink
De rien, vraiment clean ton eg6 au passage!!!
Du coup, je suis en pleine réflexion...

Turbal or not turbal? LOL

Faut que je me renseigne la dessus, que je sache combien ça coûterait en budget, les éléments indispensables, etc...
Pour la mécanique, c'est pas le soucis, c'est plus les infos techniques que j'ai pas.
Cest vrai que j'y connais pas grand chose aux turbos, j'ai toujours roulé en atmo jusqua maintenant.
Turbal!!!!

Tu resterai en interne stock j'imagine?
Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...
SoichiroYann a écrit :Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...

il craint absoluement rien si c'est bien fait Wink
Jsuis pas du genre à faire du taff de merde, suffit de voir dans quel état était mon EG4 avant que je la vende... Plus neuve qu'en concession pour ceux qui la connaissent.

Oui jcompte rester en internes stock, je Fais pas la course aux CV Wink
0,4b, voir 0,5 maxi, pas plus.
Bien sur, je vais pas poser le turbo comme ça, je le ferais au moment de la réfection de mon bloc Wink

J'espère juste pouvoir trouver toutes les infos pour cette évolution Wink
si tu veux refaire ton bloc uniquement parcequ'il a des km c'est inutile.
si il n'a pas de conso abusé et des compressions correctes autant économiser et le passer direct en turbo Wink
J'ai pas refait avant de passer en turbo et il n'a pas souffert plus qu'un moteur neuf Wink
La conso d'huile jsais pas, jdois ptetre refaire le niveau une ou deux fois entre chaque vidange.
La flotte ça bouge pas, les compressions j'ai pas testé, mais j'ai un passage au banc à 171cv en étant libéré. (2 autres b16 sont passés à environ 160cv en étant presque d'origine).

Apres la réfection... C'est parce que j'aime les choses bien faite Wink
tu es passé voir la réalisation du delSol turbo de zupkriska? c'est bien fait, il sort 256ch fiable, ça vaut le coup d'oeil. Ca pourrait te donner des idées Wink
PAPYCIVIC a écrit :
SoichiroYann a écrit :Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...

il craint absoluement rien si c'est bien fait Wink

J'étais loin de mettre en cause la qualité de réalisation ou la fiabilité. Quand je disais sacrifier, je voulais parler du caractère moteur.
Un D15 ou 16 est assez linéaire, l'apport d'un turbocompresseur lui apportera un regain de caractère. Alors qu'un B16 a déjà un caractère moteur assez marqué. Lui rajouter un turbal, c'est gâcher un peu ce trait de caractère inné.
Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil Wink

Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile LOL

Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là LOL
Semarre
makuro a écrit :Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil Wink

Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile LOL

Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là LOL

en faite c'est pas une histoire de caractère mais bien de performance.
Un b16 ça change de bruit, c'est marrant ect...
mais seul ceux qui n'ont pas essayé un turbo sur b16
( sur une prépa logique et pas un t88 sur b16 décomprimé a 7.5 ... )
tiennent ce discour.
En turbo la faiblesse majeur du b16 est gommée et toute ses qualitées amplifiées Wink
Je te crois sur parole PAPYCIVIC, n'ayant pas eu l'opportunité de tester ça.
alors je répond pour la contiguë car je mettais penché dessus avec zorbek a la périodes ou je voulais le faire sur mon EK4 alors pour le turbo vise pas plus gros qu'un GT2860RS la tu a de quoi allez proche des 320CV et surtout avoir de la puissance tôt et longtemps après en injo du 444CC suffi largement une pompe bosh 255l/h régulateur de pression d'essence et puis les classique...
300cv c'est encore trop, je vise pas au dessus de 250cv, c'est déjà bien suffisant pour une utilisation routière, je veux pas cirer en 3 dès que j'appuie Wink
en gt2860rs sur moteur stock et basse pression tu seras pas a 320ch. ek jdm parle sur bloc forgé Wink
A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).

Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...

Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution

cela dit, je peux me tromper..
Nicodrift a écrit :A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).

Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...

Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution

cela dit, je peux me tromper..


Dans ce cas precis tu parle de voiture avec un moteur d'origine turbo donc avec des pistons basses compressions d'origine. Alors que le B16 conservera ses pistons prevu pour l'atmo donc le lag sera moindre Wink
Après, comme dit plus haut, j'ai strictement aucune connaissance dans le monde du turbo.

C'est un projet que j'aimerais faire, accomplir de moi même en glanant les informations un peu de partout, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'info sur le sujet Wink

Papy, ok, je compte pas forger, je préfère rester en interne stock, je cherche pas à faire une civic panta bis Wink